Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Chapitre III]L'acidité De La Cendre
Cité de Soléandre > La Cité de Soléandre > Hors de Soléandre
Prêcheur d'Eras
Suite de CECI

Le voyage fut plus rapide que les aventuriers ne l'avaient craint. Si Myria avait mis deux semaines à venir sur ses petites jambes, ils y furent en cinq jours de marche modérée.
Lindëa était isolée, mais finalement guère éloignée.

La petite baronnie était dévastée. Comme Surt l'avait prédit, rien n'avait été touché par les pillards, trop superstitieux pour s'aventurer dans un endroit désormaais réputé maudit.

On voyait qu'une éruption volcanique avait ravagé la région. Toutefois, ce n'étaient pas les coulées de lave qui avaient brulé les villages. Les élémentaires ? Peut-être. Surt continuait à affirmer que cela ne ressemblait pas à l'oeuvre d'élémentaires. Ces derniers obéissaient à un maître, et quel maître pouvait vouloir bruler jusqu'au dernier des brins d'herbe ?

Ils sortaient donc du dernier village avant celui de Myria. Un rémouleur itinérant leur avait confirmé la direction, en se signant des neufs points pour conjurer le Fléau. Devant eux, il n'y avait plus qu'une étendue de cendre...
Jareth
Jareth contempla le paysage désolé. Une terrible force de destruction avait été à l'oeuvre ici... Prudence était le maître mot. Il toucha l'anneau de Mortelune qu'il porta à la main droite, et sentit la présence de son compagnon de toujours. Il se tourna vers ses compagnons :

"Nous devrions faire attention. Si une grande puissance est ici à l'oeuvre, il est de notre devoir d'agir avec la plus grande prudence. Aussi, Elyarès, êtes-vous prêts à ouvrir la route ? Il serait logique que vous nous protégiez, Surt, la petite et moi, comme nous sommes plus faibles que vous ne l'êtes..." dit-il au guerrier drow...

HRP : Ca serait bien d'avoir ton nom, Saris, comme je te l'ai demandé au dernier post... Ca m'éviterait de devoir dire "vous là !" ^^.
Dack Saris
HRP pour Jareth: Bah alors on dira qu'il vous a dit pendant le voyage qu'il se nommait Enetrath. ^^ (quel farceur ce drow quand même)

Marchant dans la cendre qui salissait honteusement ses bottes, ce dont le guerrier se plaignait sans arrêt depuis qu'ils n'avaient commencé qu'à voir la cendre. Foulant l'herbe noircis l'hallebardier fit remarqué qu'une sorte de déluge de feu avait totalement carbonisé la région.

- Ca devait être beau une pluie de feu, la nuit. Comme des millions de bougie illuminant le ciel et fêtant la vie dans une copieuse destruction. Ca me rappelle la jour où sur les rempart de la ville de Rumpert, j'avais été engager avec une troupe de mercenaire pour défendre la ville. Lorsque l'on à fais pleuvoir des flèche enflammé sur eux en pleine nuit lors d'une attaque surprise c'était assez drôle. Ca faisait pleine de petit feu de joie musicale. Si l'on pense que la musique des cris d'horreur et de douleur en est bien une. Mais bon, on a pas tenu et j'ai pas été payé. C'est triste.

Enetrath ressassais ses souvenir quand Jareth l'interpela.

-Il serait logique que vous nous protégiez, Surt, la petite et moi, comme nous sommes plus faibles que vous ne l'êtes...

- Oui je devrai pouvoir faire ça tant que vous restez derrière moi.

Les paroles désinvolte du drow ne semblait pas réjouir tout le monde. Il semblait surtout se promener en appréciant le paysage.

Maegvig Télan
Le rôdeur avançait en fermant la marche. Il gardait toujours un oeil sur Myria. Ne sait-on jamais. Le paysage était dévasté mais cela ne l'affectait guère. Il ne croyait pas non plus aux superstitions nées du cataclysme...

Il écouta le nom du drow et commença à observer/analyser Surt. Ce gars ne lui inspirait pas confiance...
Jareth
Jareth s'adressa au rodeur...

"Cher Elyarès, ne devrions nous pas plutôt vous voir ouvrir la marche. Un maître rôdeur, selon moi, aurait plus sa place en éclaireur... N'êtes vous pas d'accord ?" dit-il, une lueur mentalement présente dans le regard, mais que le vieux drow avait appris à masquer.

Protégé, il ne lui arriverait ainsi aucune mésaventure. Et de toute façon, qu'avait-il à craindre. Ses bracelets sauraient trouver leur utilité en cas de besoin, à défaut de porter ses deux armes les plus redoutables et les plus puissantes, Véga et Antarès, bien que ce soit fort adroit de sa part de ne pas porter ces deux fabuleux cimeterres en de telles occasions, ce qui n'aurait pas manqué d'éveiller les soupçons... Et l'Anneau de Mortelune était prêt à répondre à son appel.

Il espérait uniquement ne pas avoir décidé de venir en aide à cette gamine pour rien, et comptait bien tirer parti de cette aventure, qui devenait de plus en plus intéressante... Jareth y trouverait bien son compte, il n'y avait pas à en douter.
Maegvig Télan
Le rôdeur posa son regard sur le drow. Il ne l'aimait pas vraiment. Pour tout dire, un elfe noir par définition n'aidait pas les enfants sans espérer en tirer quelque chose. Que ce soit une récompense ou torturer le gosse en fait.

-Je doute que ma présence à l'avant change grand chose. Nous sommes d'après les racontars en territoire, comment dire?Ennemi? Anéanti? Qu'importe le mot au final. Ici plus nous restons groupés, plus nous aurons de chance de nous en sortir vivants et en un seul morceau...
Prêcheur d'Eras
Les observations du rôdeur sur Surt ne lui apportèrent pas grand chose de nouveau. Le bonhomme était un butor, à l'humour détestable, qui se délectait des piques verbales mettant mal à l'aise, ou tout simplement humiliantes. Lorsqu'il leur était arrivé de chasser, ils avaient pu constater qu'il prenait un malin plaisir à ne pas tuer ses proies, et trouvait à se tordre de rire les couinements de douleur que faisaient les pauvres bêtes lorsqu'il les plumait vivante... lorsque ses compagnons n'achevaient pas charitablement le dîner pour mettre fin à ces tortures.

Mais bien qu'il soit le plus déplaisant et dégoutant compagnon qu'on puisse imaginer, Surt n'avait rien à cacher. Il faisait ce voyage dans l'unique but de découvrir les secrets du primat Hellson et de son étrange abscence. Il ne'était joint à ce groupe que pour des motifs pratiques, et on pouvait trouver quelques restes d'instinct social dans ce détritus de moralité, qui permettaient d'espérer que, sans jouer les héros, il combattrait au moins un peu pour le groupe.

- Ouais, c'est pas le volcan qui a cramé cet endroit comme ça. Et c'est pas non plus des élémentaires de feu ou j'm'y connais pas. J'vous l'ai dit, il y a un truc nouveau, ici. Un truc lié à Eras, à la destruction du temple et à la disparition de ce crevard de Hellson.

Puisque le groupe avait décidé de rester groupé, c'est donc groupé qu'ils avançèrent dans les terres de cendre désolées. La poussière leur piquait les yeux, leur rendait la langue pateuse.

Après quelques heures de marche dans ce paysage désolé, ils arrivèrent en vue du village de Myria. Il n'y avait toujours personne en vue. Une seule maison s'élevait encore intacte. Le reste était ruiné et calciné.
Maegvig Télan
Elaryès se remémorait les heures passées dans les Archives du Temple.Surt...Surt... ce nom lui disait quelque chose... Ah oui. C'était le nom donné à un génie du feu dans une civilisation oubliée de ce monde. Cela pouvait expliquer sa délectation de torture et ses blagues hautement agaçantes...

Puis finalement, ils arrivèrent. Une seule maison intacte? Intéressant. S'il n'y avait personne en vue cela indiquait clairement qu'il y en avait dans cette bâtisse. Sinon pourquoi aurait-elle était épargnée? Le Diable y résidait?...
Jareth
Jareth, qui était encore à côté de Myria, s'avança d'un pas rapide, en s'appuyant fortement sur sa canne, la petite à ses côtés, et dépassa Enetrath. Il fut ainsi le premier à la maison, avec la petite à ses côtés, et commença à analyser l'entrée de la demeure rescapée. Il mit la main sur la poignée, en quête d'une quelconque vibration indiquant un piège, puis en appela à un de ses anneaux, sans en informer le moins du monde ses compères qui ignoraient encore tout de lui, pour détecter un éventuel dispositif magique. Il ouvrit alors la porte et pénétra le premier, faisant fi de toute attente pour ses camarades à quelques dizaines de mètres derrière lui, lâchant la main de la petite...

HRP : Je rentre à la condition que le piège ne soit pas trop dangereux, si il y en a un. Auquel cas je décrirais la réaction de mon personnage face à un tel piège. Si il perçoit un dragon ou dracosire derrière la porte, il ne rentrera bien sur pas...
Dack Saris
Enetrath suivi Jareth et rentra à son tour, faisant fi de toute prudence.

HRP: quoi qu'il ya il rentre.
Jareth
HRP : Rassure-toi je rentrerai de toute façon, la probabilité qu'on rencontre un dracosire ou grand dracosire est infinitésimale...
Prêcheur d'Eras
Surt, lui, n'entra pas. Après quelques pas en direction de la maison, il s'arrêta, et murmura dans sa barbe :

- C'est étrange... On dirai qu'il y a quelque chose sous la cendre. Des formes de vie. Non, du feu, de la lave. Non, c'est autre chose. Mais quoi ?

Ceux qui entrèrent dans la maison constatèrent qu'elle était presque intacte, et plutôt confortable. Elle n'était habitée que par deux individus, assis dans de larges fauteils, et qui semblaient deviser.

L'un de ces individus était un elfe noir, qui s'appelait Dhorm-Ferl. L'autre ne ressemblait à rien de connu. Ou plutôt, d'après le cri que poussa Myria, à quelque chose qu'elle avait connu. Quelque chose qui ressemblait à s'y méprendre à la description qu'elle avait faite des agresseurs de son village.
Fliwii le Cruel
L'être, désormais nommé Fliwii, était assis en face du peau-noire, du Drow, lorsque les intrus firent irruption dans la pièce. Il se leva brutalement. Comment se faisait-il que ses frères, couchés dehors sous la cendre pour éviter de perdre de la chaleur au contact de l'air, n'aient pas réagit ? Pourquoi n'avaient-ils pas intercepté ces intrus ? Il devaient commencer à se refroidir. Cela n'était pas bon signe, il allait falloir trouver une nouvelle région à consumer pour les remettre d'applont.

Néanmoins, Fliwii trouva que la situation convenait à ses besoins. Personne n'était venu depuis le jour où il s'était empré de ce village. Il avait mis ces semaines à profit pour apprendre à parler la langue de la surface, ainsi que les coutumes qui lui seraient utiles pour trouver JekNeh. Mais à présent, il était temps de se remettre en recherche. Ces intrus en sauraient peut-être davantage. Mais avant, Fliwii tenait à s'assurer que ces personnages ne représenteraient pas un danger pour les Fils d'Eras. Il ne les laisserai lui infliger le sort de froid que le drow Dhorm-Ferl de Nardrazan avait tenté lors de leur rencontre.

Il émit donc une note basse, destinée à avertir ses frères qu'il était temps de se réveiller. Puis, s'approchant des intru, il dit, de sa voix mécanique incapable de reproduire tous les sons de la langue humaine, mais dans un Commun désormais acceptable :

- Ici est le village des Nés de la Flamme. Tentez de faire du mal, et nous vous tuons.

hrp : je serai absent jusqu'à lundi. Désolé pour ce contretemps.
Jareth
Jareth repoussa Myria hors de la maison. Puis il se tourna vers Enetrath, et dans le tristement célèbre langage des signes drow, il lui dit, tout en prenant soin de cacher cette conversation à son congénère présent avec la créature qu'il n'avait jamais vue :

"Au moindre signe d'alerte, ou de menace ici, ruez-vous dehors... Mes vieilles jambes ne pourront me porter aussi vite que vous, et je serai un contretemps qui retiendra l'ennemi en ces murs le temps de vous préparer à la nouvelle menace..."

Tout en parlant à voix haute à la créature de flammes :

"Nous sommes nous présentés avec des intentions belliqueuses ? Nous ne vous ferons pas de mal, rassurez-vous. D'ailleurs, comment un vieux drow comme moi le pourrait ?

La question est, que faites-vous en ce lieu ?"

Il marqua un temps d'arrêt et s'adressa alors à Dhorm Ferl, dans le langage oral des drows cette fois :

"Taga phuul nindyn dahlaruken del lil chath tu'suul taga abban ? lil phuul ninta warne ?"

Il se tint néanmoins en position, il était toujours bon de se méfier de ses frères, et en trouver un en ce lieu pouvait changer la donne, et apporter le soupçon de tromperie suffisant à causer leur perte à tous, à supposer, ce qui n'était bien entendu pas le cas, qu'ils n'aient pas leur mot à dire sur ce point...

TRADUCTION :
"Que sont ces fils de la flamme avec qui vous sembler pactiser ? Ou peut-être les servez-vous ?"
Maegvig Télan
Elaryès regarda la créature de feu et recula prestement hors de la maison. Ce qu'il avait vu n'était pas banal. Il sortit un parchemin et fit une représentation.

Puis il vit Surt sur le retrait.

-Vous devriez aller voir, ça vaut le détour. On dirait des golems de lave vivante. Comme les golems de terre des Elfe noirs ou encore ceux de boue vivante des Marécages de Ciornis.

Le Rôdeur lui, attira Myria vers lui. La jeune fille ne devait pas s'approcher des zones dangereuses.
Prêcheur d'Eras
Surt ricanna. Mais dans son ricannement, on sentit qu'il était tenaillé par la terreur.

- Oh, j'ai une très bonne idée de ce qu'il y a à l'intérieur. J'ai enfin compris ce qui ne va pas ici : je me sens comme si j'étais dans le temple d'Eras. En fait, je me sent exactement comme si nous étions debout sur une trentaine de prêtres d'Eras.

Et de fait, de la cendre, où ils s'étaient enterrés pour ne pas se refroidir, des créatures nimbées de flammes sortirent. Voilà donc pourquoi le drow était resté dans cette maison : un pas à l'extérieur, et il était cerné par tout un bataillon de créatures.

- Ce ne sont pas des golems. Les golems sont des esclaves. Ces choses la sont libres de nous crâmer la gueule si ca leur chante, faites-moi confiance, je le sent. Si vous voulez mon avis, celui de l'intérieur a l'air moins vorace. Faites ce que vous voulez, mais moi, je rentre !
Dhorm-Ferl
Dhorm-Ferl accueillit les arrivants avec un sourire pervers. Toute nouveauté était bonne à prendre après ces semaines à discuter avec Fliwi. Le Golem d'Eras était un personnage intelligent et avide d'apprendre, mais semblait assez imperméable à l'humour. En outre, il y avait longtemps qu'il n'avait pas pu approcher d'un individu dont la chaleur corporelle ne risquait pas de lui griller la peau.

Le petit groupe apportait en outre une friandise de choix: la jeune fille ! Bizarrement, elle ressemblait trait pour trait à celle qu'il avait laissé pour morte aux pieds de Fliwi, le jour où il avait rencontré les Golems. Sa réaction terrorisée en le voyant accentuait cette impression: Certainement la même fille qui, par un miracle incroyable, avait survécu et , par un autre encore plus improbable, avait réussi à fuir la zone ravagée sans que personne ne la remarque.

Intéressant !... Intéressant également qu'elle soit revenue en ce village où sa famille avait été tuée, par le fer et le feu. Cela montrait un caractère et une capacité de résistance inhabituelle... Dhorm-Ferl se surprit à se demander comment la donzelle résisterait aux savantes tortures qu'il se savait capable d'inventer pour elle. Cela pourrait sans doute être très amusant.

"Taga phuul nindyn dahlaruken del lil chath tu'suul taga abban ? lil phuul ninta warne ?"... Les mots de la Langue Secrète résonnaient encore dans la pièce surchauffée que Dhorlm-Ferl reporta son regard sur le Drow agé. Incroyable ! Afficher ce langage à voix haute en présence d'étranger ! Cet être ignorait-il donc qu'une langue ne reste secrète que si on évite d'en faire l'usage inconsidéré ? Un enfant même, qui entend trop souvent les mots étrangers, parvient à comprendre et parler une langue en quelques semaines. Ce Drow prenait-il donc ses compagnons pour de parfaits imbéciles ou était-il lui-même trop pétri de sa propre puissance et supériorité pour s'en soucier ? A moins qu'il ne vienne d'un peuple tellement abâtardi que la Langue Secrète ai perdu chez eux toute valeur symbolique...

Dans les trois cas, c'était là une faiblesse intéressante à noter, à mémoriser.

- Je ne sers personne en ce lieu, Camarade, répondit-il laconique, dans la Langue-Commune. Quant aux présentations, je laisserai aux Nés-de-la-Flamme le plaisir de les faire. Pour ma part, je me nomme Dhorm-Ferl et je suis un voyageur de Nardrazan, mentit-il avec un grand sourire franc et sincère... Du moins, ce qu'il arrivait à faire de plus convaincant dans ce sens.

/HRP. Au passage, avant que je ne me présente, Surt n'avait pas la moindre raison de connaître mon nom...
Jareth
Il avait voulu tester son interlocuteur, se demandant si il s'agissait d'un de ces nombreux drows dénués aujourd'hui de toutes ces vieilles coutumes, ignorant même la langue secrète. Il était bon néanmoins de s'apercevoir qu'il ne s'agissait de rien de tel. Ce dernier comprenait bien ce sombre langage, et il l'avait également utilisé pour ne pas être compris du Fils de la Flamme. Néanmoins, il se concentra sur un petit anneau, qui lui indiqua immédiatement en émettant une légère chaleur, qui malgré la présence du personnage de flammes, fut ressentie, que son interlocuteur drow lui avait menti. D'ailleurs, se faire appeler "Camarade" était bien étrange et incohérent. Il décida donc d'interroger un peu plus le drow, mais cette fois en langue commune...

"Nardrazan ? J'y ai connu de nombreuses âmes, aujourd'hui toutes retournées à l'état de poussière... A vrai dire, beaucoup d'âmes de par le monde que j'ai fréquentées sont aujourd'hui retournées à l'état de poussière... Quelles nouvelles de cette belle cité de Nardrazan ? Il y a bien longtemps que je n'en ai eu de nouvelles..."
Dhorm-Ferl
HRP/ Dhorm-Ferl a répondu en Langue-Commune, pas dans la Langue Secrète./HRP

RP/

Dhorm-Ferl éclata de rire:

- Nardrazan n'a rien d'une belle cité, Camarade. Ou alors c'est que vous l'avez visité avant moi et sans doute pas depuis des éternités. Bien que je doute qu'elle ait jamais pu être qualifiée ainsi...

Le rire s'arrêta aussitôt comme il était venu. Il n'était de toute façon rien d'autre qu'un mensonge de plus pour Dhorm-Ferl.

- Quant aux nouvelles, je suis navré de ne pouvoir vous en apprendre d'avantage. Cela est impossible. Le Sort de Silence à tout pouvoir sur ceux qui sont autorisés à déambuler sur le Monde Sans Nom. Aucune information précise ne peut quitter mes lèvres, vous le savez fort bien.

Le mince Drow aux cheveux gris se tut un instant, laissant méditer son "Camarade " sur sa curiosité inassouvie. Celui-là ne le croyait pas et essayait de le tester ? Nulle importance. Un masque recouvre un autre... et un autre... et un autre. Ce qui est dessous n'est pas pour les étrangers. Fussent-ils des drows également.

Ce vieillard était sans doute perspicace, oui... Mais pas seulement. Il avait eu comme un léger spasme de la main lorsque Dhorm-Ferl avait parlé... et un court instant son attention s'était écarté de la discussion pour se concentrer sur cette main... sur son anneau même. Cela s'était lu sur son visage.. Intéressant ! Une babiole magique sans doute ? Peut-être même une sorte de Révélateur ? Un objet qui réagissait aux mensonges, aux tromperies ?

Oui... oui... oui. C'était surement ça.
Que ce vieillard eut besoin d'un tel artifice pour palier à la faiblesse de ses sens ou de ses raisonnements était également intéressant.

Il était temps d'en apprendre d'avantage sur les autres:

-Mais qui sont vos compagnons de route, Camarade ? L'usage voudrait qu'à mon exemple vous vous présentiez tous...
Maegvig Télan
Elaryès rentra à son tour. S’il avait écouté l’échange verbal entre les deux drows en plus de la langue bizarre du vieux Jareth, le rôdeur avait analysait les lieux incluant Fliwii. Puis il porta son regard sur Dhorm-Ferl. Vêtu à la manière des gens de Nardrazan, la façon dont il avait regardé Myria n’inspirait guère confiance. D’ailleurs Il n’y avait plus beaucoup de confiance possible, sauf peut-être envers Surt, qui malgré son comportement barbare, semblait le plus naturel et le moins mesquin.

Pourquoi ne pas faire confiance au Vieux Jareth ?
Celui-ci s’était présenté comme une créature décadente dans l’âge ne possédant guère de ressources pour une telle aventure. Et pourtant il faisait preuve d’une vivacité d’esprit et de moyens cachés pouvant rivaliser avec ceux des gens dans la force de l’âge ? Un tel aspect paradoxal encourageait à garder un œil sur lui.

Pourquoi suspecter Dhorm-Ferl ?
Il était clairement un pantin ou un homme ayant passé sa vie à masquer ses intentions. Dans un premier temps inutile de lui reprocher puisque tout le monde le faisait. Mais cette façon de s’habiller ! Nardrazan n’était pas censée être ruines et poussières ? Cette parade verbale digne d’un maître des joutes, ne montrait pas qu’il cachait quelque chose ? Il n’était pas franchement ami avec Jareth et l’appeler « Camarade ».Vraiment bizarre. Et puis surtout pourquoi était-il vivant alors que tout les gens avaient été massacrés ?Et encore plein d’autres choses venaient alimenter cette méfiance…

Laissant ses pensées de côtés, le rôdeur posa les yeux sur Dhorm-Ferl.

-On me nomme Elaryès. Rôdeur de mon état…
Jareth
HRP : Il semble impossible que tu aies pu détecter un spasme dans ma main, qui comme je l'ai dit, a été sous le coup d'une douce chaleur, à peine perceptible. De même le fait que je me concentre sur mon anneau, où que je montre une telle concentration, ce qui semble peu cohérent avec le fait que je cherche à te titiller. Enfin, je ne pensais pas devoir décrire mon attitude en détail, vieillard ne signifie pas forcément gateux.

Et j'ai bien lu que Dhorm-Ferl a répondu en langue commune, mais il a répondu à ma question, donc a compris la langue secrète des drows heureux.png
/HRP.

Il répondit à son interlocuteur :

"Intéressant, intéressant. Il me semblait pourtant que le Sort de Silence devait être lancé par une mère matrone, ou tout au moins une prêtresse de la Sombre Déesse, apparentée à la cité de Nardrazan... ce qui aujourd'hui semble tristement impossible, la cité en question n'étant plus qu'un champ de ruines, et désormais uniquement réduite à son simple nom, plus personne ne la peuplant. Intéressant, ne trouvez-vous pas, Camarade ?"

Il marqua un temps d'arrêt. Dévoiler au grand jour la tromperie du drow pouvait déclencher une réaction hostile. Il s'appuya des deux mains sur son bâton placé au sol, au niveau du milieu de ses deux jambes. Méfiez-vous de l'eau qui dort, disait-on.

"L'usage voudrait que lorsque l'on se présente, on le fasse correctement, n'est-ce pas ? Mais l'usage existe-t-il seulement pour les drows ?"
Dhorm-Ferl
Dhorm-Ferl ne répondit pas. Prétendre que Nardrazan n'était que ruine était une chose, le prouver aurait nécessité de se rendre directement sur place. Et la Cité Souterraine avait de tout temps été protégée par des sortilèges passablement désagréables, qui aujourd'hui encore décourageaient bien des amateurs.
En outre, le Sort de Silence l'empêchait théoriquement de tout commentaire. Subterfuge très pratique... à n'en pas douter.

Le Drow laissa simplement son visage s'éclairer d'un sourire, destiné à illustrer ses doutes sur la validité des affirmations de son "Camarade-Drow", avant de reporter son attention sur le dernier des arrivants: Qui était-il ? Qu'était-il?
Dack Saris
Le drow à la hallebarde avait passé son temps à inspecter du regard la maison et son seul commentaire depuis qu'il était rentré avait été que la maison manquait affreusement de confort. Il n'avais rien exprimé devant le drow et son si étrange compagnie. D'ailleurs il s'en était vite désintéressé. De plus l'échange sur la ville natal de Dhorm-Ferl était ennuyeux à mourir. Il ne la connaissait pas et ne la connaitrai surement jamais donc pourquoi s'y intéresser? Et si jamais il devait y aller un jour il aurai largement le temps d'en apprendre plus ... là bas...

Soudain on s'intéressa à lui, l'hallebardier. Son nom ? Drôle de question comme toujours on est qui nous somme. Pourquoi poser la question? Pour le nom? Peut être mais ce n'est qu'un nom.
En passant que coq à l'âme il ne répondit pas à la question et s'adressa au "truc" qui ne s'était toujours pas présenter.

- Dite le Né de la Flamme, ca doit être pratique pour faire un feu de camps. Mais j'ai une question, craignez vous le froid ou alors votre chaleur interne le repousse?

Dhorm-Ferl
Dhorm-Ferl salua de la tête la présentation que venait de faire le Hallebardier Drow. Ce n'était pas réellement à lui que la question s'était adressée, mais il prit note que cet arrivant dissimulait également son identité... Amusant le nombre d'Elfes Noirs qui aimaient ce jeu...

Mais de toutes façons, ce n'était pas lui la cible de sa curiosité présente. Non. C'était l'autre. Celui qui regardait Fliwii avec une attitude plus déférente. Celui là arborait sur son visage une expression étrange. Un peu comme une sorte de ferveur religieuse. Oui ! Ca ressemblait à cela cette étincelle dans le regard ! Un peu comme si celui-ci avait une impression de révélation mystique, quoique tempéré par une retenue et ce qui devait être de l'étonnement ?

Intéressant !

Dhorm-Ferl était un observateur vicieux et pervers des choses et des êtres. Il adorait tenter de lire dans les visages, les attitudes des gens qu'il rencontrait. Il y excellait même. Quoique incapable de lire dans les pensées, il apprenait toujours énormément de choses des comportements et des expressions spontanées et réflexes des gens qu'il croisait. Son oeil aiguisé et entrainé, allié à de bonnes capacités de déduction, d'extrapolation et une vaste culture générale donnaient des résultats excellents.

Dans le cas de Jareth, il avait tout de suite repéré le raidissement du corps et du visage de Drow, son regard furtivement plus lointain, le mouvement réflexe que chacun fait lorsqu'il se concentre sur une partie de son corps. Réflexe qui fait activer d'un léger spasme la main, le doigt, le pied, le muscle que recherche son propriétaire (Essayez vous-même de vous concentrer sur votre petit doigt et vous verrez de quoi je parle). Le reste n'était que déduction.

En un autre temps et un autre lieu, ces capacités aurait fait de lui un excellent thérapeute, sans doute. Mais, dans le cas présent, son éducation et sa sale mentalité en faisait surtout un dangereux sadique.

Avec un sourire ironique, il reprit:

- Mais combien donc êtes-vous encore ? Reste-t-il beaucoup de vos compagnons à l'extérieur ? Cette maison est la seule encore debout sur ce territoire et - si Maître Fliwii ne décide pas de tous vous consumer - il me faudra donc vous inviter à y séjourner avec moi. Je vous préviens que la chambre du fond est pour moi, privilège du premier arrivant, quoique je la partagerait volontiers avec... disons cette jeune fille, fit-il en adressant à Myria un clin d'oeil éloquent. Pour les autres, vous trouverez je pense votre bonheur dans les diverses salles de cette maison... Son propriétaire légal n'en a plus l'usage depuis quelques temps maintenant...
Fliwii le Cruel
hrp : Surt ne connaissait pas ton nom. Je l'ai juste donné pour confirmer que nous étions bien dans cette maison.

- Ils sont tous là, Dhorm-Ferl de Nardrazan. Mes frères me disent qu'il n'y en a pas d'autres.

La voix du Né de la Flamme était crissante, mécanique. Il était mécontent de s'être ainsi laissé surprendre par ces intrus. Ces créatures organiques qui ne cessaient de jacasser, de s'agiter en vain...

Tout ce bruit agaçait Fliwii. Il sentait dehors les Flammins s'agiter. Leur voix lui disaient qu'il fallait les consumer. Il avait résisté à cet appel jusqu'à maintenant. La mission était de trouver JekNeh, et peut-être savaient-ils où il était. Dhorm-Ferl lui avait expliqué à quel point le Toit de la Terre était vaste. Seuls quelques voyageurs le connaissait en entier, et ces gens-là étaient visiblement des voyageurs.

C'est pourquoi il interrogea les nouveaux arrivants :

- Je suis un Né-de-la-Flamme. La Flamme nous a créé, et elle nous a demander de lui rapporter JekNeh. C'est un être de chair, comme vous. Dhorm-Ferl de Nardrazan connait beaucoup de choses sur le Grand-Toit, mais il ne connait personne se faisant appeler JekNeh. Le connaissez-vous ?

Ses yeux aux reflets orangés examinaient chacun des nouveaux arrivants. Fliwii reconnu la fillette. Il se souvint l'avoir épargnée en vue de l'interroger, le jour où il était sortit de terre. Puis il était tombé sur Dhorm-Ferl de Nardrazan, qui semblait avoir plus de connaissances, et il l'avait oubliée. C'était avant qu'il ne comprenne que le Grand Toit contenait des milliers et des milliers de gens, et qu'il était impossible de tous les connaitre, même pour un organique.

A cela s'ajoutait l'hypothèse émise par Dhorm-Ferl de Nardrazan, que JekNeh soit connu sous un autre nom que son vrai nom. Comment trouver quelqu'un qui cache son nom ? Fliwii ne pouvait pas poser la question à des milliers de personnes.
Jareth
HRP : Je ne me souviens pas t'avoir donné mon nom, Dhorm-Ferl... /HRP

Réponse Maegluin/
... Et si tu lis bien tu verras que je ne le nomme pas à voix haute. Car en effet, Dhorm-Ferl ignore ce nom. Par contre le narrateur qui explique ce que fait Dhorm, connait les noms des autres joueurs et c'était plus simple d'écrire "et dans le cas de Jareth" que d'écrire "et dans le cas du Drow agé couvert de bagues et de bijoux magiques etc..." Je sais parfaitement que ton nom n'a pas été prononcé.
MAINTENANT. Arrêtons de polluer ce topic STP !
/HRP___________________________________________________________________

Jareth attendit appuyé sur son bâton, une réponse extérieure, tout en réflechissant à l'identité de ce JekNeh... Peut être Surt saurait-il de quoi il en retourne...
Dack Saris
Enetrath regarda autour de lui et trouva une table sur laquelle il put s'assoir, posant consciencieusement son arme et son bouclier à côté, à porté de main pour pas être gêné. Les "Trucs de Feu" semblaient être assez nombreux d'après toutes les descriptions qu'ils avaient eu. Mieux valait garder de quoi se protéger.

- En tout cas ce n'est ni un elfe, ni un hardien que vous rechercher. Le nom n'a pas la bonne consonance. Ni Xill d'ailleurs... Et si c'était le cas vous ne le chercheriez pas, ou alors vous chercheriez à l'éviter. Ces salopards vous filent la chair de poule. J'en ai vu un qui a fait durer son divertissement pendant une semaine. Un fou je vous jure, torturer une mère devant son enfant, puis l'enfant devant la mère en faisant en sorte qu'ils survivent. Un conseille, ayez toujours une bonne escorte si vous allez chez eux. Même le Gortork est civilisé et mondain à côté de leurs coutumes. Enfin vous vous connaissez pas ça hein ? dit enfin le drow au Né de la Flamme.

Il fit une petit pause, observant le visage immobile et sans expression de son hôte chaleureux, puis repris jovialement.

- Mais si vous voulez mon avis c'est pas e restant ici que vous trouverez vot'bonheure! Il n'y as plus rien.
Maegvig Télan
Le rôdeur analysa le métabolisme de la créature de flamme. Des fibres oranges/jaunes aux yeux incandescents, rien n'échappa à l'investigation. Puis il se décida à répondre à Fliwii.

-Vous dites que la flamme vous a créé et demande JekNeh. Si on se questionne avec logique, le feu appartient à Eras d'après la mythologie de ce Monde. La flamme pourrait être son incarnation et ces "créatures de flamme" ses enfants. Donc la personne recherchée pourrait être rattachée à Eras d'une quelconque manière. C'est un première piste à mon avis.

Surt qu'en pensez-vous? Peut-être que JekNeh est une personne du temple d'Eras? Clergé ou soldat je ne sais. Vous qui les connaissez bien peut-être que cela vous dis quelque chose. D'après Enetrah ce n'est ni un hardien ni un xill ou encore Elfe. Il y a quelqu'un qui s'appelle ainsi ou... qui s'est fait appeler comme cela un temps?...

Deuxième piste qui me parait suspecte c'est le fait que vous ayez dit que les événements d'ici sont liés à la disparition de celui qui se fait appeler le Primat Hellson. Peut-être est-il JekNeh ou encore il le connait?... On devrait peut-être essayer de le retrouver.
Prêcheur d'Eras
Surt transpirait de terreur. Contrairement aux autres, il savait ce qu'il avait devant lui. Il savait que ce né de la Flamme était d'une nature différente de tout ce qui avait été observé jusque-là. Si ces créatures avaient des points faibles exploitables, il faudrai des guerres meurtrières avant de les trouver.

Et comme chaque fois qu'il devait cacher sa terreur, Surt ricanna.

- T'es plutôt malin pour un vagabond, Elaryès. Moi qui croyait que les gars de ton espèce n'avaient pour seule utilité que de prédir la pluie, tu m'épates.

Pas comme notre ami Drow, pensa-t-il. Savoir qui d'un Xill ou de ce monstre d'un genre nouveau l'emporterai indifférai parfaitement Surt. D'autant plus que, d'après ce qu'il voyait, Fliwii ne les garderai pas vivant une semaine s'il décidait qu'ils étaient inutiles.

- Je sens dans cette créature des relents de pouvoirs divins, comme si elle venait d'être créée. Et elle est indubitablement liée à Eras. L'être que Fliwii appelle la Flamme peut bien être Eras lui-même, pour ce que j'en sais.

Surt analysa les deux pistes du rôdeur :

- Jekneh peut bien être quelqu'un du temple, mais je ne connais personne de ce nom. Ce qui ne veut rien dire : personne là-bas ne connait mon véritable nom, celui par lequel Eras s'adresse à moi.

J'ai pensé que la destruction du temple était liée à ce qui se passe ici parce qu'Eras agit rarement de façon isolée. Lorsqu'il détruit, il crée en même temps. Hellson le savait aussi, de même que tous les prélats d'un certain rang. S'il a disparut, c'est forcément pour se mettre en quête de ces... Golems. Il se trouve que par le plus grand des hasards, nous avons trouvé la gamine qui savait où ils étaient. Et nous sommes là avant eux.

JekNeh peut-être le véritable nom de Hellson, en effet. Ce peut-être aussi le véritable nom de Seth'Marcha, ou d'un autre prélat, ou d'un ermite, ou d'un magicien, ou d'Eras seul sait qui.
Dhorm-Ferl
Dhorm-Ferl se dirigea tranquillement vers le fauteuils qu'il avait abandonné pour accueillir les arrivants. Drole de bande... Un Drow qui s'étonnait que l'on puisse se réjouir de torturer ses ennemis, un autre qui semblait plus intéressé par Dhorm et son origine que par les Nés-de-la-Flamme et effectivement un prêtre d'Eras, comme il l'avait supposé à son attitude...

Reprenant la parole, l'Elfe Noir s'adressa directement à Fliwii...

- Mais dites-moi, Maître Fliwii. Ce JekNeh... A part qu'il est comme nous un biologique, une créature à peau froide, et que LA FLAMME le réclame... Que savez vous de lui ? Cela nous permettrait peut-être d'avancer ...
Jareth
Jareth hocha la tête, visiblement d'accord avec le Grand Prêtre. La piste la plus plausible semblait très clairement mener à Hellson... Et très clairement, la Flamme ne pouvait symboliser qu'Eras lui même. Si cette créature était conçue par Eras, aucun doute possible.

"Peut-être même est-ce Hellson qui a agi de la sorte pour brouiller les pistes et ne pas être réclamé trop tôt à la flamme..."

Il marqua une pause, puis se dit qu'il ne suffisait pas de poser des questions, encore fallait-il se poser les bonnes, et Dhorm-Ferl marchait très clairement dans la bonne voie... Néanmoins, il fallait prendre garde à ne pas montrer à la créature leur totale ignorance, sans quoi elle les enverrait peut-être nourrir la Flamme. Il était amusant de voir que la créature semblait néanmoins craindre le Froid, bien qu'elle y résiste mieux. Véga serait sans aucun doute ravie d'être plantée pour absorber toute la chaleur de la créature d'Eras. Après tout, son inimitié envers les créatures affiliées au feu était marquée et on pouvait la ressentir simplement en en touchant le pommeau... Il regretta presque de ne pas l'avoir à portée de main... Presque.

"Même si la Flamme souhaite sans aucun doute conserver ses mystères, il serait également bon de se demander pourquoi celle-ci le réclame. Souhaite-t-elle le voir la nourrir, ou simplement le retrouver..."

Il marqua très clairement qu'il n'y avait pas de question, comme si il réfléchissait pour lui-même, mais suffisamment fortement pour attirer l'attention de Fliwii.

"Il se pourrait également que nous ayons affaire à un dragon... Après tout, les dragons rouges ne sont-ils pas eux même affiliés au feu ? Ces derniers pourraient très bien être appelés par La Flamme. Mais il me semble plus cohérent de partir en quête d'Hellson..."
Fliwii le Cruel
Fliwii réfléchissait. Ses semaines passées ici, à parler avec Dhorm Ferl de Nardrazan n'avaient pas été inutiles. Il comprenait mieux la façon de penser des êtres organiques.

- La Flamme... L'Incandescent. Oui, il est celui que vous nommez Eras. Mais lui n'est pas une personne comme vous ou moi. Nous avons des voyants, qui disent ce qu'il veut. Ils entrent dans un état étrange, ils disent des mots dépourvus de sens, puis ils nous racontent la volonté de la Flamme. Parfois ils se trompent. Mais là, ils semblaient très sûr d'eux. Tous ont donné le même nom. JekNeh. Ils ont tous dit qu'il s'agissait d'une personne.

Pourquoi ? Les voyants ne furent pas bien clairs.

Celui que vous nommez Hellson connait bien la Flamme ? Eras ? Peut-être aura-t-il une vision plus claire que nos voyants ? Oui, il faut le trouver.

L'être saisi un bibelot dans ses mains. En un instant, l'objet s'embrasa. Fliwii était en colère. Il n'avait pas la moindre idée de ce qu'il devait faire, et réalisait qu'il risquait de ne jamais touver ce JekNeh. Maudits soient les voyants et leurs visions insensées ! Pourtant, des armées entièrens de Flammins étaient sorties à la recherche de cet individu dont on ne possédait que le nom.

Et ce Hellson, où pouvait-il bien être ? S'il était si proche du dieu, il devait avoir sentit ce qu'il se passait. Et il avait donc du se rendre dans l'un des lieux où il pouvait être au centre des futurs évènements.
Fliwii se tourna vers Surt :

- Il existe un lieu où la Flamme est très forte. Un lieu de puissante... magie, oui, c'est le mot que vous utilisez. Le nommé Hellson est peut-être parti là-bas ?
Prêcheur d'Eras
Surt secoua la tête, montra les dents, et répondit :

- En effet, il y a le temple du mont Aparuivë. Un lieu puissant, situé sur la frontière nord de l'Empire Noir de Gortork, dans les monts Rashered. Cet endroit est réputé pour les divinations qu'on y donne. Il n'est pas impossible que le primat s'y soit rendu pour avoir de éclaircissement, mais c'est un lieu... dangereux.

Quoique, avec nos nouveaux amis... nous devrions pourvoir entrer sans problèmes.
Dack Saris
Le drow qui semblait perpétuellement à côté de la plaque commença à fouiller les placards pour demander brutalement si personne n'avait vu si il y'avais quelque chose à boire. Entendre parlé de tant de chaleur lui donnait soif.
Jareth
Jareth fut intéressé par ce temple... Peut-être y aurait-il des artefacts intéressants en ce temple du mont Aparuivë, à examiner... et plus si affinités. Il sortit la fameuse bouteille qu'il avait promis a Enetrath.

"Que diriez-vous de ceci ?"

Puis il s'adressa a Dhorm-Ferl.

"Il semble, camarade, que nous ayons à faire route ensemble... Partagerez-vous ce vin Ceuran avec nous ? On le dit le meilleur vin de ces terres... Pourquoi ne pas en avoir le coeur net ?"

Il se tourna vers Filwii alors.

"Je connais bien cette partie des terres sans nom, et pourrait vous éviter bon nombre d'ennuis... disons... rafraichissants. Certains de la race de celui-la, dit-il en désignant Elyarès, sur notre chemin, seraient en effet ravis de vous faire goutter de leur magie qui pourrait s'avérer dangereuse...

Allons-nous tous nous rendre à ce temple ?"
Fliwii le Cruel
- Si l'un d'entre vous pense qu'il ne me servira à rien, il peut bien sûr rester ici. Cela réchauffera grandement l'âme de mes Flammins.

Disant cela, Fliwii tenta de contracter son visage minéral dans la grimace que faisait Dhorm-Ferl lorsqu'il pratiquait l'ironie, ce jeu des organiques qui déclenchait tant de terreur chez les filles du Margrave. Mais le golem en fut incapable.
De dépit, il crachat quelque chose qui ressemblait à une boule fumante. Et pourquoi cherchait-il donc tant que ça à ressembler à ces faibles êtres de chair ? Si les Flammins le voyait s'humilier encore à chercher à les imiter, il finirait par perdre son ascendant sur eux.

Il repris donc sur son ton habituel :

- Vous venez tous avec moi. Que l'un d'entre vous s'avise de tenter de s'enfuir, et je le livre aux Flammins.

Il cria quelque chose dans le language golem, à base de crissements et de coups sourds. Quelques instants plus tard, toute la troupe était prête à se mettre en marche. D'autres Flammins avaient été forgés pendant leur halte. C'était maintenant presque trois cent créatures nimbées de flammes qui les entouraient. Plus d'une dizaine d'Etinç'ailes planaient au dessus du groupe, et, au centre du convoi, de lourds Pyromonstres, qui semblaient fait de la même matière que Fliwii, mais en forme quadrupède portaient quelques lourdes charges.
Dack Saris
Enetrath se tourna vers Jareth et acquiesça et lui fit comprendre qu'il voulait bien y gouter. Laissant son ami de voyage s'occuper de trouver des verres ou n'importe quel contenant, le soldat regarda par la porte et resta admiratif.

- Une chose est sûr, on va pas passer inaperçu. Rassurez moi, j'ai dut mal écouter, ça ne nous accompagne pas ça? dit le drow en pointant du doigt le truc énorme qui se dressait dehors. Car le voyage risquerai d'être encore plus drôle.
Fliwii le Cruel
Fliwii se tourna vers le peau noire qui portait un si encombrant matériel :

- Si vous parlez des pyromonstres, oui, ils nous accompagnent. De même que les Flammins et les Etinç'ailes. Mon objectif est de parvenir rapidement dans ce temple, pas de passer inaperçu.

Et si quelqu'un s'avise d'essayer de nous ralentir, je veux avoir assez de forces pour l'éradiquer. Nous partons immédiatement. Il nous faut arriver avant que ce Hellson ne quitte ce temple, s'il y est. Et s'il n'y est pas, je veux avoir rapidement l'avis des voyants qui y résident pour le trouver.

Fliwii jeta un regard dégouté aux Drows. Comment cette race pervertie pouvait-elle trouver du plaisir à ingérer du liquide ?
Détournant les yeux de ce répugnant spectacle, Fliwii sortit de la cabane. Il avait enfin, pour la première fois depuis des semaines, une direction et un but. Cet Hellson saurai qui est JekNeh et où le trouver. Ou il subirait son brûlant courroux.

Dhorm-Ferl
Dhorm-Ferl refusa poliment le vin que lui proposait son Camarade Drow. Dans l'état actuel des choses, il avait chaud certes, mais ne se souvenait plus précisément si les natifs de Nardrazan avaient un préjugé anti-alccolique et vu les soupçons du Vieux-Drow, il valait mieux rester prudent.

Il lui semblait pourtant assez clairement que le sieur Tiyen'hal avait été souvent aperçu aux tavernes de Soléandre, un verre à la main. Mais ce qu'un dirigeant s'autorise loin de chez lui n'est pas toujours ce qui est permis à son peuple. Loin s'en faut...

Chez les humains, par exemple, il n'était pas rare de voir un chef d'état ou un Haut-Ministre se gaver littéralement de plaisirs divers (cigares hors de prix, ribaudes, ripailles et auberges excessivement chères) alors qu'il exigeait de son peuple une certaine austérité, en raison de "crise financière"... Les humains semblaient toujours manquer d'argent pour les choses importantes et en déverser des bourses entières pour des plaisirs futiles. Surtout celui des autres...

Certains drows avaient malheureusement les mêmes défauts.

Bon. ils allaient donc se remettre en route. L'idée en soi était assez attrayante. Après ces semaines passées avec Fliwii et ses Golems d'Eras aux discussions limitées, changer d'espace et si possible de climat serait le bienvenu.
Le souci était cette compagnie. Trois drows, une fillette, un rôdeur, un prêtre d'Eras. Cela faisait beaucoup de monde à surveiller. Le vieillard Elfe-Noir surtout. Son attitude faussement nonchalante, cette façon qu'il avait de ne pas le regarder directement, puis de le dévisager comme pour chercher à lire en lui. Oui... celui-ci n'avait pas abandonné l'idée de découvrir d'où il venait et le considérait sans doute déjà comme un ennemi. Triste et amusant à la fois...

L'autre problème était Filwii. Au bout de ces quelques semaines d'observation, Dhorm-Ferl avait pu se faire une idée déjà très claire des capacités et limitations de ces Golems d'Eras en tant qu'adversaires potentiels. A l'exception de leurs talents dans les arcanes magiques, ce que la créature de métal chaud avait soigneusement évité de lui démontrer. Les stratégies à aborder en cas d'affrontement armé commençaient à s'ébaucher. Il allait être bientôt temps de retourner faire son rapport aux Matriarches. Le Golem ne semblait pas l'entendre de cette oreille, son récent discours était clair: ils étaient ses hôtes-forcés. C'est-à-dire en substance: des prisonniers. Toute tentative de le quitter entrainerait leur mort...

Voilà qui était fâcheux. Il allait donc lui falloir vraiment accompagner cette bande hétéroclite et ces monstres de feu et de fer à travers le Monde-Sans-Nom. Ce serait là un cortège visible, bruyant, imposant etc... Tout ce qu'une créature sournoise et discrète comme Dhorm-Ferl abhorrait...

Se levant tranquillement de son siège, l'Elfe-Noir se dirigea vers la chambre où il avait laissé ses affaires: son sac de vêtements, armes et ses réserves de nourriture et d'eau... Il y en aurait assez pour deux ou trois jours, pas d'avantage. Il conviendrait ensuite de les renouveler. Dans les villages rencontrés en chemin...

Ce serait là peut-être l'occasion de fausser compagnie à cette charmante bande...
Fliwii le Cruel
Tandis que les êtres de chair se préparaient au départ, Fliwii inspectait ses Flammins. D'après ce qu'il savait de la surface, des rencontres hostiles étaient à envisager, et il comptait bien calciner tous ceux qui s'avisaient de le ralentir.

Pendant qu'il marchait au milieu de ses troupes, il entendit un sifflement derrière lui. Se retournant, il fit face à un Flammins, qui commença à lui lancer, dans le language des fils de la Flamme, composé de crépitements et de grincements :

- Pourquoi les organiques nous accompagnent-ils ? Nous avons un nom. Nous savons où aller. Nous n'avons que faire d'eux.

Pourquoi, en effet ? Fliwii se demandait ce qui le poussait à ne pas les donner en pature aux Flammins. Ils étaient évidemment inutiles. Certains d'entre eux pouvaient même s'avérer dangereux. Il s'était promis d'éliminer Dhorm-Ferl de Nardrazan dès que possible. Cet être manipulait le froid avec trop de facilité, et prenait trop de plaisir à nuire à ses semblables pour n'être pas un danger.

Mais en même temps, Fliwii avait reconnu, dans l'avidité du regard du Drow, quelque chose de ses propres sentiments lorsqu'il avait lui-même tué un Flammin, deux semaines plus tôt. De même, la terreur qu'il lisait dans le regard de la jeune Myria lui procurait un plaisir et un sentiment de fascination indescriptible.

Mais Fliwii savait que ces raisons n'en seraient pas pour le Flammin. L'être nimbé de Flammes détruisait et consumait parce que telle était sa nature. Il n'en tirait aucun plaisir. Aucune satisfaction. Il brulait ce qui était à sa portée, et négligeait le reste.

S'il s'était retenu pour le groupe d'aventuriers, c'était uniquement parce que Fliwii le lui avait interdit, prenant autorité sur la mission confiée par la Flamme. Mais cette fois, il ne voyait pas en quoi épargner les humains et les Drows permettait d'accomplir la volonté de la Flamme.

Fliwii fit alors quelque chose de nouveau. Quelque chose qui lui sembla d'une audace sans borne. Incapable de dire qu'il gardait le groupe en vie pour son plaisir personnel, pour la satisfaction que lui procurait l'étude des organiques, il choisi de déclarer :

- L'humain à la peau flétrie. Il connait les voies de la Flamme. Il m'a dit que tous étaient importants pour notre mission.

Les Flammins ignoraient le mensonge. Ils ne pensèrent pas une seconde que Fliwii avait pu les tromper, et s'inclinèrent donc, certains de mauvaise grâce. L'un d'eux lança même :

- Et comment un organique peut-il connaitre mieux que nous les voies de la Flamme ?

Fliwii était trop abasourdit par ce qu'il venait de faire pour répondre. Il se contenta donc d'un regard menaçant, et tourna le dos. Pour la première fois de sa vie, il venait de mentir. Fliwii réalisa que travestir la vérité lui permettait de se faire obéir des Flammins, non plus seulement au bénéfice de la Flamme, mais à son propre bénéfice.

En même temps que le mensonge, Fliwii découvrait le goût du pouvoir. Et il le trouvait aussi suave que celui du meurtre.

Tout en tournant cette expérience nouvelle dans sa tête, la créature de roches et de métal retourna dans la cabane.

- Nous partons maintenant. Pendant le trajet, restez tous près de moi. Plusieurs des Flammins m'ont demandé le droit de vous tuer. Ils ne sont pas du genre obéissant, alors soyez prudents.

Dehors, les pyromonstres se mettaient effectivement en branle. Ces créatures, en dépit de leur aspect massif soutenaient largement le rythme d'un homme en marche.
C\'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d\'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.