Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Education
Cité de Soléandre > Le Jeu > Foire aux Questions
Morgan
Voilà je sais pas où poster alors je le mets là.

Est-ce que dans la partie "halls" de Soléandre on pourrait faire un collège de Soléandre? Pas dans le haut-bourg, car j'estime que tout le monde doit y avoir accès, pas que les riches.

Certain me diront que tu as "l'académie" mais je ne fais pas partie du corps professoral IG donc je n'y ai pas ma place. Et je n'ai pas envie d'en faire partie non plus.

J'ai lu et retrouvé la trace de l'ancien collège.... Mais bon... ça serait sympa de l'avoir dans cette partie de la ville.

Est-ce possible?
Qunhae
Est-ce que tu pourrai expliquer ce que tu veux en faire ?

Je veux dire, le collège était une bonne tentative, mais concrètement, sa seule réalisation fut un cours sur les races, certe très drôle, mais qui ne justifie pas l'occupation d'une section de Soléandre.

Pour la plupart des "cours" RP, les Hautes Archives suffisent à mon sens. Si tu veux vraiment faire un RP "enseignement", tu peux le faire. Après tout, on peut imaginer que dans ce monde fantastique, les bibliothèques sont des lieux d'enseignment oral. Les thermes en étaient bien pour les romains.
Quand aux cours sur le jeu, c'est clairement à l'académie de s'en occuper, ainsi qu'aux alliances, et même si lorsque tu trouve "ton" élève (ca nous arrive à tous, je crois) MSN est un meilleur outil que le forum pour apprendre à jouer.
Sophos
Hum a mon grand regret je reconnais qu'en ce moment j'ai très peu de temps pour préparer ce que je prévois pour l'académie au niveau des cours qui seront possible d'être lus par tout nouveaux joueurs.

comme l'a dit le seigneur Qunhae il est effectivement vrai que peu de jeunes joueurs apprennent via le forum et que l'enseignement se fait principalement sur l'Ig donc je te conseillerais de créer un organisme comme l'ancien collège plutôt que d'ouvrir un autre partie rp sur le forum, je pense que ce serait plu approprié mais c'est a toi de voir je n'ai rien contre la concurrence^^ au contraire si le but est louable je suis même pour
Morgan
Oui c'est a peut près cela.Je veux recréer l'ancien collège mais aussi lui donner un corps et esprit RP. je veux pas faire des tutoriaux. Des vrais cours seraient plus appropriés.
Angelot
Euh Morgan, comme l'a dit Traersa, l'académie est la pour un "collège", et creer une autre partie rp ferait doublon, demande plutot aux maitre de la guilde si tu peux faire des posts chez eux.
Qunhae
J'aimerai savoir ce que tu veux enseigner exactement.

Si tu veux enseigner comment jouer en RP, j'ai du mal à comprendre comment c'est possible. Exemple : je suis un newbie qui vient te demander : professeur Morgan, comment je sais qui je peux attaquer avec les meilleurs résultats ?
Pourquoi veux tu te prendre la tête à exprimer les idées de "classement mage" et de "classement des troupes", de pourcentages d'ennemis attaquantes ou de pourcentages industrie ou magie en RP. Il est beaucoup plus simple de le dire directement, non ?

Si tu veux faire des cours RP, pour le plaisir du RP mais sans utilité pour le jeu, alors j'ai hâte de voir ton projet. Mais j'aimerai que nous donne une idée ou deux de ce que tu veux faire, pour comprendre.
Morgan
En effet , c'est plus des cours Rp pour du fun que ej veux faire. L'enseignement IG j'ai déjà donné et même si les tutoriaux existent toujours, je ne tiens pas à former mes élèves sur Soléandre.

Moi je parle de vrais cours Rp. Par exemple. vendredi à 14h, 1h de Botanique. 1h de médecine élémentaire, 1h de défenses contre les forces des Ténèbres etc.

Matières possibles ( liste non exhaustive)

-Botanique
-Histoire des société
-Géographie
-Théologie
-Médecine élémentaire
-Défenses contre les Forces des Ténèbres
-Littérature
-Mathématiques
-Economie
-Arts(musique,dessin...)
etc.

Voilà.
Zurak Draken Borg
Si tu veux faire des cours RP, commence par "Rédiger une missive" ...

Les occasions ne manquent pas :
- rejoindre une alliance
- demander des explications sur les attaques en sus d'un allianceux
- engueuler un autre joueur pour son acharnement ou ses attaques qui ont du mal à ses réserves afin de le prévenir avant de mettre un contrat ou de riposter soi-même ...
- provoquer en duel
- chercher à recruter des membres
- gérer son rôle de diplomate avec une autre alliance
- etc

Se serait du concret IG ça !

Si c'est faire des cours RP sans lien avec le jeu, pas la peine d'une section, tu ouvres un sujet sur le forum dans l'endroit (physique) où tu vas donner le cours.
Tu es un prof particulier alors cela peut être chez toi : sur tes terres, ta maison dans la cité, une auberge où tu es de passage ...

Zurak
Maitre en missive Boulet de canon !
Morgan
Bah en fait comme je l'ai dit plutôt l'IG n'a rien à voir, donc ton concret désolé je l'ai déjà fait.Et franchement j'ai assez donné.

Je pensais plutôt à un RP enseignement comme l'a bien dit Qunhae. Au pire si remettre le collège de Soléandre est impossible, alors est-ce qu'il serait possible de créer un sous-forum "Symphonia" comme il y en a un pour BriseMartel et Ishadar?

J'ai déjà mis en chantier plusieurs Rp. Le Lycée et l'Université sont présents dans mon royaume. Je vois déjà d'autres possibilités. Bref voilà. C'est une idée comme une autre.
Angelot
Loue une classe de l'académie smile.png
Qunhae
Maintenant, je vois ce que tu veux faire. J'aime bien l'idée, c'est la même que celle de Natugrove il y a quelques années.

Je te suggère de le contacter pour savoir pourquoi son projet n'avait pas marché, voir comment monter un projet qui marche cette fois (je n'était pas dans les "arcanes" alors), et je t'assure de mon soutien comme je l'ai fait pour lui.
Si ton université vois le jour, je viendrai surement y faire des cours.
C\'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d\'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.