Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Nombre de villageois et finances
Cité de Soléandre > Le Jeu > Foire aux Questions
Sephi
Bonjour à tous smile.png

Je suis un ancien joueur d'empires, et je viens tout juste de reprendre. A l'époque (3-4ans ?), j'avais trouvé un petit tuto qui m'avait appris a gérer mes finances (presque) parfaitement.

J'ai fais quelques tests pour répondre à mes propres questions, mais sans vraiment de succès... Donc si quelqu'un peut m'aider se serait sympa smile.png

En fait, je ne trouve pas le bon équilibre entre habitations/marchés/fermes pour que ma production reste optimale pour un nombre d'ha pas trop élevé. Je me tappe des négatifs assez élevés, que je voudrais alléger à vrai dire...

En clair, faut-il avoir 2 habitations pour 5 marchés ? L'inverse ? Même question pour les fermes.

Merci d'avance smile.png

EDIT : Autre question langue.png Dans mes souvenirs, lorsque l'on avait de trop gros déficits, on était pénalisé de 10% sur notre puissance militaire et magique. Cette règle est toujours d'actualité ou je peux continuer de faire joujou avec mes negs ?
Mwoua
A mon avis, il vaut mieux que tu n'aies pas de fermes.

En gros 60% marché, 40% habitations, et tu achetes tes denrées au public, elles sont pas trop chere en ce moment.

Apres, c'est a optimiser, et a adapter si tu veux avoir un peu de mages, ou si tu as un peu de troupes, il faudra peut etre des XXX (batiments qui diminuent l'entretien, joublie toujours le nom)
Sephi
Ok merci beaucoup smile.png
C\'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d\'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.