Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Correspondance du Clan Ural
Cité de Soléandre > La Cité de Soléandre > Hors de Soléandre
Kolaru
HRP : Liste des noms de personnages et de lieux
(autant pour que vous vous y retrouviez, que pour moi, ce sera mis à jour à mesure)

Les personnages

Le Clan

Hormir Frappe-Enclumes : Nain, marchand et ingénieur des Ural, membre du Conseil des Artisans de Brume-de-Roche.

Kolaru Ural : Maître du Clan Ural, amiral de l’armada de Kartelk, jusqu’au 15 juillet de l’an 52, date de la destruction de la flotte.

Nortos Trajna : Elfe Sylvain, Ural nouvellement venu, formé par Sam.

Malssit Garton le Jeune : Humain, Ural en devenir, fils de Malssit Garton le Vieux.

Prash des Ustr : Trollesse, amie d’Estri.

Sam Dekanther : Gobelin, second des Ural, invocateur de la tribu Dekanther, cousin et conseiller de Rassik.

Silaure Jack : Gnome, exécuteur des Ural.

Les autres

Estri des Ustr : Troll, jeune chef de Clan des Ustr.

Lorsine et Leyrla Océtoile : Sylphes de la Lune, habitantes de l’Archipel des Trois Lunes, ont recueilli Kolaru lors de son naufrage.

Malssit Garton le Vieux : Humain, seigneur d’Ongard, père de Malssit Garton le Jeune.

Rassik Dekanther : Gobelin, chef de la tribu Dekanther, conseiller de Sauto Telk et membre de sa fédération de tribus.

Sauto Telk, « le grand excité » : Gobelin, Seigneurs des Tribus de Kartelk.

Les lieux

Archipel des Trois Lunes : Archipel nouvellement découvert, colonie Sylphide.

Brume-de-Roche : Cité naine, libre et industrielle. Grande fournisseuse de matériel de guerre lourd (navires, vaisseaux volants, armes de siège, etc.).

Gwelonn : Principauté gnome possédant de vastes mines, riches en or, argent et pierres précieuses.

De Kolaru des Ural à Sam Dekanther.

Archipel des trois Lunes, 9e jour de juin, an 52.

Salut à toi Sam,
Voilà des semaines que je n’ai pas pu toucher ni encre ni plume et que tout le Clan est sans nouvelle de moi, que je suis sans nouvelle de lui aussi ; depuis mon départ avec l’armada en fait. Eh bien, tu dois t’en douter je pense, je ne peux plus que parler de cette sublime flotte de guerre, que notre grand excité de seigneur des tribus m’a confié, qu’au passé. J’espère que le reste des armées de Kartelk se porte un peu mieux que ça, nous aurons encore besoin d’elles à l’avenir.

Bon, tu te demandes probablement ce qui a bien pu se passer pour arriver à un tel désastre. Cela est assez étrange bien qu’assez simple : nous fûmes prit dans une tempête tourmentée qui déchaîna la mer. J’arrêtai bien vite, pour nous en sortir au plus vite, de filer à travers le grain. Malheureusement, nos navires naviguent sensiblement moins fièrement sur des récifs… Je te rassure tout de suite, c’est notre carte qui était incomplète, j’expliquerai pourquoi plus bas, et non nos capitaines et moi-même qui furent assez stupides pour vouloir tester notre flottaison sur le roc. Il y avait en fait un petit archipel inconnu sur notre route, dans lequel nous avons donc foncé tête baissé et toutes voiles dehors.

A ma connaissance, je suis le seul survivant. Je fus rejeté sur la plage d’une des îles, après le choc, et repris connaissance parmi les débris de la flotte et les cadavres de nos marins, après que la tempête soit tombée. Alors, entendant que l’on venait, je me cachai entre les palmiers tous proches, au bord de la plage. On ne peut que gagner à observer avant de prendre contact.

Deux, ma foi charmantes, Sylphes de la Lune, tout en devisant des récents naufrages, s’approchèrent. Elles semblaient parfaitement désolées du sort que l’océan avait réservé à la malheureuse flotte et aux cadavres qu’il leur rejetait. Par le talent que tu me sais, je me fis Sylphe moi-même et me révélai aux deux demoiselles. Je me présentai à elles, leur racontai ma terrible histoire d’esclave sur le pont d’un navire gobelin, seul survivant de leur chute dans l’abîme.

C’étaient là deux sœurs, touchées par mon histoire, elles me recueillirent, m’habillèrent et m’hébergèrent. Avec elles, je visitai les îles et en appris bien vite l’histoire : un mage solitaire s’y était établit il y a quelques décennies, bien avant que les divers empires ne se soient étendus jusqu’à ces rivages reculés. Ce puissant asocial poussa la misanthropie tellement loin qu’il dissimula l’île aux voyageurs, tordant même les courants pour qu’ils repoussent les éventuels navires. Tu imagines donc la puissance de l’énergumène qui réussit à maintenir un tel sort en place si longtemps, énergumène qui a laissé un journal par lequel on connait son histoire. C’est une lecture très instructive, je t’en joins une copie ici, que tu feras parvenir à notre bibliothécaire. Pour en revenir aux îles, ce n’est qu’après la mort du mage que la dissimulation disparut et que les Sylphes trouvèrent l’endroit, ce qui explique que l’archipel ne se trouve sur aucune carte.

Une terre nouvelle, qui ferait un point de ravitaillement idéal sur divers routes maritimes, et une société naissante… tu me connais, j’ai tout de suite pensé à asseoir ici l’influence des Ural. L’occasion arriva bien vite : d’une petite colonie Sylphe, l’archipel révélé depuis quelques semaines, attira vite des aventuriers et habitants divers, de divers races et métiers. Il fut décidé d’installer un gouvernement, démocratique sous l’impulsion Sylphe, pour permettre à ce lieu de faire valoir ses intérêts auprès des puissants. Des élections auront lieu dans une quinzaine.

Cependant, ayant d’autres projets, je ne suis pas candidats ; mais, boulversée par ma sombre histoire, mes deux bienfaitrices le sont. Elles briguent ainsi les deux plus hauts postes du nouveau système : Lorsine, l’aînée, celui de Princesse des Trois Lunes, et Leyrla, celui, moins prestigieux, de Haute Intendante. Les deux sœurs, de la famille Océtoile, entre ainsi en politique, avec pour seule ambition d’aider leur prochain, et, dit-on, elles ne semblent pas trop mal engagée.

Un seul point noir à ce tableau, bien que j’ai une influence certaine sur les deux, seule Leyrla est totalement sous ma coupe, elle semble même avoir les aptitudes, et surtout la morale, pour rallier le Clan.

Bon passons, à autre chose, mes consignes :
- J’ai peur que l’Archipel des Trois Lunes soit agressé par une des puissances proches. Envoie Nortos chercher ce qui a déjà été conçu de notre commande à Brume-de-Roche et envoie le moi. Qu’il en profite pour prendre avec lui quelques ingénieurs, Frappe-Enclumes les lui trouvera sur place. Ce sera la première mission de Nortos en tant qu’Ural initié, je compte sur lui. Je joins aussi une carte avec notre position précise! Cache tout cela à notre grand excité de seigneur gobelin, autant l’opération que la nouvelle de ma survie.
- Lance la fin de l’initiation du fils Garton et tout ce qui y est lié, Silaure s’en chargera et ça renflouera nos caisses : ce que j’avais dissimulé de notre trésor dans les soutes de la flotte l’a évidement suivit jusqu’au fond.
- Répond-moi vite, mon ami, et communique ma nouvelle position à tous les Ural.

Amicalement.

Kolaru des Ural
Kolaru
HRP : Puisque j'invente plus ou moins tout (je ne tiens pas à impliquer qui ce soit dans ces histoires de malades), j'ai ajouté une liste des personnages et des lieux au début du premier message. Je mettrai à jour à mesure.

De Sam des Ural à l’Amiral Kolaru de Kartelk

Camp Dekhanter, Plaine des Vents Rugissants, 2e jour de juillet, an 52

Salutations mon ami,
Heureusement que j’ai toujours l’œil sur le Clan, pour te permettre de vivre tranquillement tes petites péripéties et tes amours exotiques... Enfin, je me réjouis tout de même d’avoir des nouvelles, bien que celles concernant ta santé et la perspective d’une nouvelle recrue me mettent un peu plus aise que celle parlant d’une armada dont la flottabilité est désormais comparable à celle d’une enclume. Cela ne t’a pas échappé, je pense, que tu as envoyé par le fond la seule force armée importante directement sous commandement Ural.

Enfin, je ne suis que l’intendant du Clan, c’est toi le maître, toi qui trouve les solutions pour nous sortir des situations dans lesquelles tu nous traînes…

Bref, Nortos est parti ce matin, de même que des messagers vers tous nos membres, avec toutes les consignes et les informations nécessaires. J’y pense, avoir reçu ton message aussi vite confirme l’efficacité de nos méthodes de transmission de messages.

A part cela, j’ai deux nouvelles à te communiquer : tout d’abord « notre grand excité de gobelin », comme tu dis, s’est mis énormément de personne à dos, il fait la guerre sur tous les fronts, je ne sais pas si sa fédération de tribus tiendra longtemps. Il a beau éliminer tous les chefs affichant le moindre signe de doute par rapport à son pouvoir, ça n’empêchera pas les défections de se multiplier. Je continue à organiser le complot, mais j’ai de plus en plus de mal à retenir les Dekanther. Il est probable que la fédération soit vaincue par ses ennemis, et récupéré par Rassik si tout va bien, avant que tu ne reçoives ce message.

Ensuite, des orcs encore non-identifiés ont attaqué Gwelonn, Prash va tenter de convaincre Estri de vandaliser leurs arrières pour ne pas que les mines soient perdues, en particulier depuis la perte de notre trésor, nous avons trop besoin de ces richesses.

Puisses-tu nous revenir des Trois Lunes,

Fraternellement,
Sam des Ural

C\'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d\'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.