Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Petite virée au temple
Cité de Soléandre > La Cité de Soléandre > Le Quartier des Temples > Temple de Hardani
Hale Khôle-Lhyk
Personne ne semblait la connaître et personne ne faisait attention à elle. La femme déambulait de façon assez étrange dans la rue : son pas était gauche, comme si elle allait tomber d'une minute à l'autre, et son allure était bien trop lente pour être naturelle.

Un petit chemin de pierre avait attiré son regard et elle avait bifurqué tant bien que mal pour l'emprunter, manquant de peu un face à face avec un passant. Un rire enfantin s'échappa et vint résonner contre la pierre alors que la jeune femme gardait les deux yeux sur le chemin - qu'elle voyait en double, ceci dit - et essayait de traverser l'étroit sentier sans tomber, ce qu'elle réussit seulement après s'être accrochée à quelque chose de solide. Elle ne se souvenait même pas qu'est-ce que c'était.

- OoOooh !

Les pierres bleues semblèrent la fascinée au plus au point, créant des images encore plus formidables dans sa tête. Elle repartit d'un accès de rire. Cette fois-ci, la visiteuse ne parvint pas à se maintenir debout et se retrouva en train de ramper pour atteindre la fontaine. Tant bien que mal, elle se hissa sur un petit banc et occilla un moment avant de trouver un point d'équilibre. Un sourire niais sur le visage, elle se pencha par-dessus la fontaine et commença à faire des clapotis dans l'eau, s'amusant autant qu'un enfant.
Dack Saris
Un Harker s'approcha de la femme. Comme tous ceux de son ordre il ne porte qu'un simple pantalon de toile bleu et des gantelet. Près de la femme mis un genou à terre et posa sa main sur l'épaule de la femme. à Côté d'elle il était massif.

- Dame, que voulez vous dans le Temple de Hardani ?

La voix du hardien était douce et conciliante.
Hale Khôle-Lhyk
La dame tourna la tête pour apercevoir la main posée sur son épaule. Elle la renifla avidemment, espérant sentir des effluves de boissons. C'est bien connu, les moines sont des alcooliques.. ou peut-être pas ? À vrai dire, c'était bien le cadet de ses soucis.

- Un temple ? Chui dans un temple ?

Le regard vide, Hale hocha la tête. On voyait bien que ça ne l'intéressait pas, et c'était à se demander si elle avait compris ce qu'il venait de lui dire.

- J'voudrais.... j'voudrais me baigner. L'est belle vot' baignouare savez ?
Dack Saris
Le hardien souleva la jeune femme comme il aurai soulevé un enfant.

- Si vous désirez un bain vous allez me suivre, ici c'est une fontaine, c'est décoratif. Mais d'abord nous allons voir un ami. Vous vous lez bien me suivre?
Hale Khôle-Lhyk
L'humaine eut un haut-le-coeur lorsqu'il la souleva. Il avait été un peu trop rapide pour les moyens de la pauvre Hale. Elle se crispa, attendant que ça passe, mais finit néanmoins par se détendre. Elle joignit ses deux paumes d'un air ravi.

- Un ami.. ouaip, ouaip, ouaip.

La jeune femme gloussa, étrange mélange entre l'amusement et la moquerie.

- J'vé vous suivre.. c'pas com' si j'avais l'choOoua, fit-elle en faisant référence au fait que l'Harker la soutenait toujours.
Dack Saris
Le Harker tenait toujours l'humaine par l'épaule et la traina presque jusqu'au temple. La fraîcheur des lieu la raviva légèrement. Directement il passa dans un couloir latérale pour arriver dans une autre partie du temple, dans les bureaux.
Grâce à se pierre il put demander à un moine Ennani de préparer une chambre avec un bain et une aide. Il fallait aussi que la Sar'Garde Xana vienne avec ses herbes médicinale.

Ils marchèrent lentement pour arriver plus sûrement dans la chambre. Le moine ouvre la porte et vit que tout était près, le second moine, Xana et une fidèle étaient présents aussi. Le Harker pris la jeune femme des les bras et c'est toute habillé qu'il la déposa dans l'eau le plus doucement possible. Elle avait voulu se défendre contre la force herculéenne du Hardien, mais il lui imposa sa volonté et elle se laissa faire.

Une fois dans l'eau Xana lui administra des plante curative et le moine Ennani lui éclaira l'esprit, faisant évacuer les effets de l'alcool.

Après s'être assuré que la jeune femme allai mieux les deux moines sortirent laissant l'arrivante aux soins de Xana et de la fidèle.

Hale Khôle-Lhyk
La femme était trempée, ses vêtements étaients lourds et collés à sa peau. Elle avait essayé de se débattre mais rien n'y avait fait, le moine était trop fort. Évidemment, elle n'aurait rien eu contre le fait de se déshabiller, mais il semblait que l'homme n'appréciait pas vraiment. Les étranges l'avait complètement déboussolé, et pire que tout, ils lui avaient enlevé les effets de l'alcool ! C'était inadmissible ! Impensable ! Tout simplement abject de faire ça à quelqu'un !

Hale se trémoussa, provoquant des remous dans l'eau. Elle regrettait vraiment d'avoir suivi le petit chemin de pierre, mais espérait qu'elle avait eu la présence d'esprit d'emporter une bouteille avec elle. Malheureusement, elle avait pris plus que nécessaire et n'aurait normalement pas dû décuver avant un long moment. En soupirant, elle continua son inspection en cherchant cette fois-ci des champignons ou des matières hallucinogènes. Sans succès.

Elle releva la tête, une moue déçue sur son visage aux traits orientaux. Du même mouvement, elle apperçut Xana, qui s'était éloignée d'elle quelque peu. Elle était de dos et Hale eut tout le loisir d'observer les quelques formes qui s'offraient à elle. La moue de la jeune femme s'étira en un sourire.

Lorsque la Sar'garde revint, elle lui agrippa la main, dévoilant un rangée de dents blanches ainsi qu'une haleine empestant la boisson.

- Vous êtes belle, savez ? Une tournée en ville - dans une taverne - ça vous dirait ?

Ce faisant, elle lorgnait ouvertement la poitrine de l'elfe sylvaine.
Dack Saris
Xana se retira. Le comportement de la femme la surprenait même si elle n'en laissais rien paraître. L'elfe réfléchit et trouva comment éludé la question. Elle sortie deux feuilles d'une sacoche accroché à sa jambe et les tendit à le jeune femme.

-Tenez, pour votre haleine. Comment vous nommez vous? Vous savez que vous êtes dans un temple? Vous vous souvenez de quoi ?
Hale Khôle-Lhyk
L'intruse prit les feuilles et les renifla sans grand intérêt. En roulant des yeux, Hale les posa près d'elle. L'alcoolique n'avait aucune envie de manger ça, encore moins de se départir du goût délicieux de la boisson qui emplissait sa bouche. Elle gloussa face à la question de la prêtresse/servante ou elle-ne-savait-quoi.

- Bien sûr que je sais qu'on est dans un temple.. le type là, le gros, y me la dit.

Ayant soudainement l'air de se rendre compte qu'elle reposait dans l'eau depuis un moment déjà, elle se releva tant bien que mal, tordit ses habits, mais le tissus restait lourd et collant. Elle réfléchit un moment, haussa les épaules et entreprit d'enlever ses vêtements. cela lui prit un moment, mais il ne resta finalement que son corset. Elle sourit de plus belle, fière d'elle, et ignora complètement la partie de la question qui lui demandait de penser à ses souvenirs. Simplement : elle ne se souvenait d'absolument rien.

- J'm'apelle Hale. Et toi ma jolie, c'est quoi ton p'tit nom ?
Dack Saris
Xana regarda incrédule l'alcoolique qui se tenait devant elle.
- Mange ces deux feuille de menthe ou j'appelle mes amis pour qu'il t'y oblige.

Xana souria à sa remarque, un sourire sadique de savoir avoir mis son interlocutrice dans un dilème.

- Mon nom est Xana, je suis la Sar'Garde du Prince Dack. J'ai une question à mon tour, pourquoi boire à mon tour, pourquoi boire autant?
Hale Khôle-Lhyk
Malheureusement pour Xana, Hale interprêta mal ce sourire..Elle était assez loin de son origine, en fait.

- Tu préfères faire ça à plusieurs ? Coquine va... Appelle-les tes amis !

La jeune humaine sortit finalement de la baignoire et resta en place, regardant autour d'elle, cherchant à voir s'il n'y aurait pas une quelconque substance dans la pièce. Niet. Bien dommage. À la place, elle s'avança - laissant des traces bien visibles d'eau sur le parquet - et essaya de se rapprocher le plus possible de l'elfe, recherchant sa proximité.

- Mais parce que tout passe mieux lorsqu'on a bu.. c't'agréable chérie, tu aimerais ça. Enfin, tu as peut-être une préférence pour les champis ?
Dack Saris
Xana n'avais pas la réputation d'être patiente, joueuse, mais peu patiente quand c'est sérieux. Son visage se fit plus sévère, elle avait affaire à une drogué, totalement dépendante.... il lui faudrait du temps mais elle allait soigner cette pauvre brebis. Elle pensais avoir à faire avec une patiente.

- Non je n'aime pas les même champignons que vous. Tout comme l'alcool que je déteste. Cependant vous êtes accroché à la bouteille et aux drogues. On va y remédier.

Xana appela donc ses deux amis. Hale regarde autour d'elle et put voir que la fenêtre était ouverte et la chambre au rez de chaussé.

Hale Khôle-Lhyk
Hale se mit à fixer la fenêtre, la bouche ouverte, une expression qui ressemblait un peu à celle qu'une truite aurait pu avoir sur le visage. Elle ne sut pas si les amis de la demoiselle étaient arrivés tant elle était obnubilée par ce qui se passait de l'autre coté de la fenêtre. Pas grand chose, certes, mais elle se disait qu'avec quelques verres dans le nez...

- HEIN ?! Non, non, non ! Z'avez pas le droit p'tite dame Xana ! Je l'aime mon problème ! Démon ! Trouble-fête ! Sorcière !
Dack Saris
Xana se mit à rire. Un rire joyeux. Elle avait fait paniqué l'alcoolique et c'était son plaisir du jour. Au même le Prince Dack rentra dans la salle accompagné des deux moine. Xana salua à la manière des hardiens son chef. Dack lui rendit son salut puis se tourna vers la femme. Un sourire franc se dessina sur le visage du haut-prêtre. Dans un premier temps il regarda de haut en bas son invité, puis il la dévisagea comme si il voulais graver son image à jamais.

- Bienvenu dans le Temple de Hardani. On m'a annoncer que vous aviez des problème de dépendance à l'alcool. C'est bien vrai ?

Xana passa un regard amusé du prêtre à la jeune humaine. Le Haut-Prêtre était vraiment grand par rapport à l'humaine, moins grand que le moine ennani qui se tenait derière lui, mais il dégageait une aura de puissance incroyable. De plus sa toge bleu brodé d'or recouvrant une armure lui donnait vraiment une stature impressionnante par rapport à l'humaine.
Hale Khôle-Lhyk
Hale se détourna finalement de la fenêtre lorsqu'une voie inconnue s'adressa à elle. Avec un peu de chance, pensait-elle, celui-là ne serait pas aussi réticent au plaisir que l'autre coincée d'elfe. Seulement, ses paroles la ramenèrent bien vite à la réalité de ce temple ; tous des hérétiques ! Eux qui reniaient la Sainte Bouteille..

Revisant sa position face à son supposé problème, elle essaya de s'éclipser, passant le plus loin possible du dénommé Dack, un peu trop grand pour elle.

- Un problème ? Moi ? Non, non. Aucun problème, tout va pour le mieux, c'ets vraiment gentil. Pff, un problème..

Elle continua à gromeler, parlant de plus en plus bas et de plus en plus vite, en se dirigeant vers la porte. Malheureusement pour elle, le gros moine qui l'avait accompagnée lui barrait la route. Elle se retourna, mais cette fois il y avait le nouveau, moins gros, mais tout aussi imposant. Elle jura.
Dack Saris
Une main se posa sur l'épaule d'Hale. Dack la retenait. D'un geste sec il l'obligea à se retourner pour la regarder droit dans les yeux. Cela ne dura quelques instants, mais il semblait s'écouler des heures. Le Haut-prêtre pris la parole:
- Vous voulez partir à présent que vous êtes reposé? Vous n'êtes malheureusement pas resté longtemps. Cependant vous serez toujours bien accueillit.
Hale Khôle-Lhyk
Noir. Comme la nuit, comme le plumage du corbeau. Noir. Profond, un regard d'encre et d'acier : dur et pourtant accueillant. Noir. Troublant. L'homme la retenait et malgré qu'elle essayait de se soustraire à ce regard, elle n'y arrivait pas. Hale retenait son souffle, comme si chaque mouvement qu'elle pouvait faire allait accentuer la drôle d'impression qui la tenaillait. Et le temps passa, laissant Hale redevenir peu à peu elle-même.

- Mwaip.. j'vais repartir. Euh, si j'trouve la sortie. Ouaip.

Elle se dirigea vers la porte, continuant de marmonner :

- Si y pense que j'vais r'mettre les pieds dans ce trou. Même pas d'vodka.. ça fait pitié !
Dack Saris
Le prince Hardien sourria. Cette humaine adorant l'ivresse que procure l'alcool l'amusait.

Décidément elle ne pouvait comprendre qu'elle n'agissait pas dans son sens, mais un seuvrage forcé ferai ses effets. Mais n'était pas non plus le but de Dack. Pour qu'un travaille soit efficace il faut qu'il soit volontaire.
Il racompagna donc l'humaine jusqu'à la sortie du temple ne lui souhaitant une bonne et heureuse journée.
Naya
Naya errait toujours dans le quartier des temples sans trop savoir où aller. C'était une jeune dagyde aveugle, la couleur blanche de son visage et la couleur noire de ses cheveux, faisait penser à un ange voir un fantome qui hante les lieux.

Ses pas hasardeux la menèrent à un bâtiment, elle s'arrêta un instant à l'entrée. Elle utilisa son pouvoir de perception pour connaître la nature cet endroit. Une grande quiétude en ressortait. Naya continua son chemin vers l'intérieur, son pas était tellement sur qu'on ne pouvait pas dire en l'observant qu'elle était aveugle.

Une fois qu'elle cru être à l'intérieur, la jeune dagyde s'exprima en un murmure.

Quelqu'un s'occupe-t-il de cet endroit?
Dack Saris
UN personne s'approcha d'elle, haut, large, un hardien, colosse de la nature. De sa voix de basse il demanda à la jeune femme ce qu'elle désirait en ce lieu saint.

Elle ne pouvait le voir, mais il portait la toge de son ordre par dessus une armure. Il vennait de r'accompagné une humaine à la porte quand il s'adressa à la dagyde.
Naya
Naya se tourna vers la voix, elle ne ressentit aucune animosité chez la personne en face d'elle. Elle sourit et répondit à sa question.

En fait, j'erre dans ce quartier depuis des lustres et il n'y avait rien à cet endroit à l'époque. Alors excusez mon dérangement mais j'étais curieuse de connaître le dieu que représente ce temple, car c'est un temple, je pense.

Mais si vous n'avez guère le temps de me répondre, je reviendrais plus tard.
Dack Saris
Le hardien sourit.

- Oui c'est bien un temple. C'est le Temple de Hardani. Vous êtes ici dans la nef du temple où se réunissent les fidèles de Hardani. Si vous sortez et allez un peu plus loin vous tomberez sur un chapelle en construction pour nos frères Xill. Je tien à vous rassurez vous ne me dérangez pas. Et si je peut vous aider je le ferai.
Naya
Naya sourit

Vous êtes très aimable. Je ne connais point cette nouvelle race, les Xills. Je suis bien heureuse que de nouveaux peuples viennent nous rejoindre.

Mais pour en revenir au temple, votre dieu se nomme Hardani. Surement un rapport avec les hardiens dont j'ai entendu vaguement parler.

Auriez-vous l'extrême gentillesse de m'expliquer ce que fait votre dieu pour le peuple qui le vénère?

Et si vous avez un jardin, nous pourrions peut être faire quelques pas ensemble.
Dack Saris
Dack pris la main de la jeune humaine et la dirigea doucement vers un banc et la fit assoir, l'entrée du temple était le seul endroit du temple qu'on aurai put qualifié de bucolique en raison des fleurs bordant les murs.

-Hardani guide ses fidèles, il leur fait prendre les choix les plus justes, et plus meilleurs possible si on veux. Il prône une justice équitable, sans idéaux de bien ou de mal. Une justice sévère mais... juste. Juste selon la personne qui la pratique naturellement. Il soulage la détresse, les peines et les maux psychique plus grave. J'espère que vos questions auront trouvées réponses.
C\'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d\'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.