Angelot
mercredi 03 juin 2009 à 17h04
A peine le dragon les déposa t'il sur le balcon que Dame Angelot transporta Siceane dans la chambre et l'étendit sur le lit.
Elle y était a peine que la porte s'ouvrait, révelant deux elfes inquiètes, attirées par l'arrivée du dragon.
Elles se stoppèrent nettes devant l'aspect de leur maitresse, dégoulinante d'eau, la robe humide et les cheveux tombant librement dans le dos formant une petite mare autour d'elle. Mai....maitresse... c'est vous?
Bien sur que c'est moi qui veux tu que ce soit!
En se tournant; elle avait dévoilé ce sur quoi elle se tenait penchée jusque la et les yeux des deux suivantes s'écarquillèrent encore un peu plus, découvrant le corps blanc et lui aussi trempé gisant sur le lit.
Mais...mais... qui...?
Ne regardez pas dame Siceane ainsi et plutot que de rester plantées la en faisant des yeux de soucoupes et en étant aussi inutiles que des pots de terres, il me faut... mon guérisseur personnel, des couvertures chaudes, un long tuyau fin percé en son centre sur toute la longueur et des liquides tiède, ainsi qu'un bain chaud. Tout de suite! Les derniers mots de Dame Angelot n'invitant pas à une réponse réveillerent les deux suivantes de leur inertie, et elles dévalèrent denouveau les escaliers pour accomplir les ordres.
N'ayant pas besoin de se retourner a nouveau pour verifier si elle était obéie, sure que dans quelques minutes elle aurait toutes ses demandes, Angelot continua ce quelle avait commencer, enlevant a Siceane ses vetements, découpant d'un coup de sa dague le lourd tissus détrempé puis arrachant le paquet trempé, avant de faire de longues bandes a partir du drap immaculé sur le lit, pour penser les poignet a vifs de son amie, avant de la recouvrir du drap restant et de commencer à la frictionner, pendant que de bruits de pas au loin l'informait de la montée du début de ses demandes.
Le premier à apparaitre fut son guérisseur, sa longue tunique flottant au dessus de lui. Informé de la gravité de la situation par la suivante venue le trouver, il vient desuite de l'autre coté du lit, et etendant les couvertures sur la dame, il frictionna lui aussi le corps. Son assistant arriva ensuite, portant une lourde malle contenant les flacons de produits du mage, et derrière lui arrivèrent les autres demandes.
Prenant le fin tuyau, d'un geste adroit, le mage l'introduisit par la bouche de Siceane jusqu'a son estomac avant de commencer a y introduire le liquide tiède puis de le vider pour recommencer encore l'opération quelques fois, réchauffant le corps de l'intérieur.
Fébrile, Angelot le regarda faire, le visage tiré, les yeux fixé vers le visage blanc... si blanc, de son amie morte.
Une fois qu'il estima que cette paleur semblait moins prononcée et que le corps retrouvait un peu de chaleur, tout en restant toujours froid, le mage souleva la dame et la plongea dans la baignoire remplie d'eau chaude, qui fumait. Il prit alors dans sa trousse quelques produits et les introduits a leur tour dans le tuyau toujours en place.
Ceci fait, il se tourna vers la chambellan qui venait le rejoindre il dit d'un ton sec: Ma Dame, une malade me suffit en ces lieux, secher vous immédiatement et changez vous si vous voulez rester, nous devons juste attendre maintenant.
Les deux suivantes remontées n'attendirent pas plus pour prendre leur maitresse, la conduire dans la deuxième pièce et executer les ordres du mire, celle ci se laissant faire, toute son attention suspendue vers un bruit qui pourrait de l'eau chaude ou Siceane commencait a reprendre des couleurs.
Revenant au plus vite une fois vetue proprement et chaudement, elle se repositionna près de la baignoire, priant son dieu de toute ses forces pendant que le medecin imposait ses mains au dessus du corp toujours plongé dans l'eau chaude. Soudain un son surgit et d'un mouvement ample, le medecin se pencha vers l'avant, mais une fois ce premier son passé, tous purent voir que Siceane respirait, elle était toujours inconsciente mais au moins son coeur rebattait.
Un profond soupir de soulagement sortit des lèvres d'Angelot, et confiante en son mage elle se tourna vers ses suivantes. Je veux que l'accès a cette tour soit gardée de partout, pendant que nous la soignerons, nul ne doit entrer ici
Elanessë
vendredi 05 juin 2009 à 05h32
Le combat contre la mort avait lentement porter ses fruits et la dame semblait saine et sauve. Il était heureux dans cet instant que tous avaient pu comprendre rapidement la situation. Toute la création n'était pas vouée à l'échec au final.... Mais il était aussi vrai que la chambellan n'était pas une pitoyable humaine. Elle était bien plus. Une elfe. La seule race au quelle j'avais pu m'attacher.
Soupirant légèrement, j'étais assisse contre un arbre à observer du mieux que je pouvais la scène. Je n'avais pas envie de détruire le possible bouclier magique du palais.... Je ne voulais pas attirer le regard divin sur moi pour le moment. L'heure allait bientôt sonner où j'éliminerais les dieux... Un à un. Mais pas maintenant.
Je passai une main sur mon front tout en me fermant les yeux. Ralentissant alors ma respiration, je murmurai plusieurs phrases dans ma langue d'origine et je sentis aussitôt mon corps plus léger. Incroyablement léger. Je n'avais pas utiliser de sort depuis des millénaires.... C'était tellement amusant. Mais j'avais à faire et vite. Car une magie de cette puissante et d'origine divine de surcroit.... Allait les alerter. Mais je devais prendre le risque. Je voulais voir par moi-même mon amie.
Quelques instants passèrent et une silhouette noire apparut dans la pièce à l'écart. Recouverte d'un manteau noir et d'une capuche noire, la silhouette ne bougea pas. Un masque cachait mon visage toujours. L'image avança délicatement d'un pas avant de parler d'une voix douce et calme.
- Je vous salue Dame Angelot, mon amie. J'espère que vous vous rappelez de moi, Dame Elanesse... Mais certes, je ne suis pas venue pour discuter et déblatérer. Je suis venue voir comment se portait ma chère amie Siceane.
L'image se détourna légèrement tandis que je sentais en moi quelques choses d'étrange. Un picotement remontait de mes jambes pour se répandre dans tout mon corps. Ils me cherchaient. Je me plaçai lentement proche de Siceane en s'agenouillant.
- Elle survivra. Siceane a toujours été forte. Elle est un modèle. Une très grande amie. Guérit vite ma chère amie, je reviendrai bientôt te voir, car j'ai tant à te conter.
Me relevant, je sentis lentement le picotement plus intensément, ils se rapprochaient, mais je pris le risque tout de même.
- Merci à vous de l'avoir sauvée. Merci Dame Angelot de l'avoir sauvée. Elle est entre de bonnes mains. J'en suis certaine. J'aurais aimée rester et discuter, mais mes ennemis me recherchent et je vais devoir être brève.
Un léger rictus de douleur apparut sur le visage de l'image durant quelques secondes. Ils me retrouvaient.
- Je protégerai cette pièce de tout. La magie des Immortels n'a aucun égale dans ce bas monde et même les dieux eux-mêmes auront de la difficulté à briser ma magie.
Un nouveau rictus de douleur apparut et il se prolongea un peu plus longtemps en étant bien plus prononcé. Tandis que j'incantais délicatement pour protéger la pièce.
- Dame Angelot, tant que je ne serai pas...... Ahhhh (L'image vacilla durant quelques secondes.) de retour et que Dame Siceane n'ira pas mieux. J'aimerais.... Ahhhhh.... Que que... Vous vous occupiez de ma fille... Amë'lyan.... Ahhh.... S,il vous plait. Elle doit se trouver en ville quelques part. Protéger-là contre tout et surtout contre elle-même. Ses pouvoirs sont grands et elle ne réussit à peine à les maitriser....
L'image vacilla lentement pour finalement commencer à disparaitre.
- Prenez soin de Siceane, de ma fille et de vous.... Et merci...
L'image disparut finalement au bout de quelques secondes.
siceane
vendredi 05 juin 2009 à 12h30
Siceane respira un grand coup et puis normalement, la chaleur avait envahi son corps mais toujours pas son coeur. Elle vivait grâce à Dame Angelot mais restait inconsciente, des larmes coulant sur ses joues.
Dans son inconscient, la prêtresse se demandait pourquoi elle ressentait encore les choses, ce qu'il s'était passé, seulement, elle ne voulait pas revenir à la réalité.
Elle entendit des voix et des prières lui demandant de revenir, de se battre mais la dame voulait être égoïste pour une fois, en tout cas, cette nuit-là, elle ne reprit pas conscience.
Le lendemain, elle entendit des bruits autour d'elle et une présence à son chevet, une aura qu'elle connaissait fort bien et qu'elle n'avait plus revu depuis quelques temps. Cette aura l'apaisait toujours. Elle se sentit bien au moins pendant quelques instants et ouvrit les yeux par à-coups, tout en regardant autour d'elle pour voir où elle se trouvait et s'arrêta sur les yeux de Dame Angelot, tout en tentant de rester éveillée et esquissa un sourire avant de refermer ses yeux et de replonger dans le sommeil.
Angelot
dimanche 05 juillet 2009 à 15h05
Après de longues journées ou son amie était restée au repos, endormie magiquement par le mire, reprenant des forces loin du bruit ambiant, Dame Angelot monta dans la tour isolée afin de reveiller Dame Siceane.
Arrivée dans la chambre, elle s'isola d'abord avec le mage, qui lui confirma que physiquement et mentalement toutes les blessures de son amie étaient guéries. Laissant le mage rassembler sa trousse et prendre congé, elle se tourna vers le lit, s'assit à la tête de Siceane et la magnétisa longtemps.
Au bout d'un temps indéfini, elle vit enfin sa tendre amie bouger et ses yeux papillonés avant de s'ouvrir définitivement et d'esquisser un sourire sur ses lèvres pâles.
Comment te sens tu ma belle?
siceane
mardi 07 juillet 2009 à 12h24
Siceane se sentait totalement reposée et tout à fait zen comme si il ne s'était rien passé, quand elle ouvrit les yeux et vit le visage angélique de son amie, elle ne pu s'empêcher de sourire.
Je vais bien, je crois.
Je ne me souviens pas trop de ce qui s'est passé, est ce que ça fait longtemps que je suis ici? Mais au fait, où sommes-nous? Et mon mari, il ne s'inquiète pas trop?
Je me demande pourquoi je pense à lui d'ailleurs, il doit surement cuver quelque part.
Ma chère amie, excuse toutes mes questions, je me sens un peu perdue.
Siceane se releva un peu histoire de s'asseoir pour mieux voir l'endroit où elle se trouvait.
Oh aurais-tu un peu de saké chez toi, je dois dire que la soif se fait sentir.
Angelot
lundi 20 juillet 2009 à 18h34
Le saké t'attendais patiemment, Angelot lui tendit le verre remplit et s'en servit un a elle aussi avant de s'assoir sur le lit.
Tes pensées sont floues ma toute belle, tu as essayé de te noyer a cause de ton idiot d'époux, qui n 'a d'ailleurs pas put passé la porte ici.
Tu es au palais depuis une petite semaine, tu y étais a l'abri des autres mais aussi de toi meme, je vais néamoins te laisser partir a présent si tu le souhaites.
Devine qui t'attend, continua elle en souriant pendant qu'une grosse tete se montrait par la fenetre, montrant l'oeil du dragon de son amie.
siceane
lundi 20 juillet 2009 à 20h16
Siceane remettait ses idées en place tout doucement, le saké lui réchauffait le coeur et le corps, elle sourit à son amie et regarda par la fenêtre, Kurenor était venu la chercher.
Elle sortit donc du lit, tituba un peu et une fois son équilibre rétablit se tourna vers Angelot.
Je ne te remercierais jamais assez de m'avoir protégée contre moi-même. Je ne ferais plus de bétises dans ce genre, la vie est précieuse et je compte bien la vivre pleinement.
Je te laisse vaquer à tes occupations et j'espère qu'on se reverra dans d'autres circonstances.
Siceane serra Angelot dans ses bras, lui fit un baiser sur la joue et passa par la fenêtre, grimpant sur le dos de son dragon qui la ramena vers le temple.
C\'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d\'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.