Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Marche dans le quartier et discussions animées...
Cité de Soléandre > La Cité de Soléandre > Le Quartier des Temples
Le Cardinal Blanc
HRP Ce sujet fait suite à ceci./HRP

Le Cardinal marchait aux côtés du Grand prêtre d'Hikari, les main derrière le dos. Un de ses hommes tenait son bâton, tandis que l'autre marchait derrière Kira. La tension était palpable. Jusqu'à maintenant, les deux hommes ne s'aimaient pas. Loin de là...

Archeror prit la parole, sa voix aristocratique rompant le lourd silence.

-Alors, Grand Prêtre, quelle urgence vous pousse donc à quitter si rapidement ce quartier, précisément la nuit -et en plein milieu, qui plus est- la nuit, disais-je, où je me décide à frapper les ennemis de la Cité? J'ose espérer que la raison est bonne pour que je perde ainsi mon temps. Surtout qu'à vous entendre, vous souhaitez me le faire perdre encore...
Kira
Kira s'était soudain apaisé, à la suite de la dernière phrase du Cardinal. Il n'était pas surpris de tels agissements, il avait remarqué des éléments pouvant considérablement porter à des soupçons. Mais il ne fallait point être prompt à juger le temple de Karkas. Il était plus sage d'être sur avant d'agir. Puis de faire s'abattre le terrible courroux de la Déesse de Lumière... Mais le Cardinal confirmait ses soupçons, une bonne fois pour toutes... En répondant au Cardinal, sa voix était maintenant douce, comme elle l'était à l'origine, et la sagesse avait repris une place totale dans son esprit.

"Avant de répondre à votre question, pourquoi ne pas être venu nous trouver, nous, prêtres d'Hikari, pour vous soutenir ? Pourquoi ne pas nous avoir clairement dit ce qu'il en était, de cette surveillance absolument indélicatement mise en place ? Vous nous apprenez qu'une offensive est portée sur le temple de Karkas. Vous confirmez nos soupçons. J'ose espérer que vous accepterez le soutien du Culte d'Hikari, qui va vous suivre dans votre tache. J'envoie dès maintenant dix des Cent, qui seront là pour vous aider, soigner les blessés, ou si l'affrontement doit effectivement avoir lieu, combattre aux cotés des gens d'Arbros. Nous ne vous laisserons point vous exposer seul, vous en avez la preuve dès maintenant."

Il ferma les yeux, puis les rouvrit quelques instants plus tard, reprenant son chemin. Le Cardinal intrigué se demandait de quoi il s'agissait... Et il était à priori impossible de deviner ce qu'il en était, à moins de connaitre les prêtres d'Hikari, ou en général les moines de Shirayama...

"Je n'ose espérer des excuses de votre part, suite à vos agissements sans aucun moyen pour nous d'être prévenus, mais vous avez les miennes pour mon emportement d'il y a quelques minutes... La sagesse est une vertu trop rare de nos jours dont le Culte d'Hikari se doit d'être le représentant... Car telle est la déesse que nous servons...

Malgré toutes les indélicatesses que j'ai proféré il y a quelques instants, je ne peux nier que vous imposez un certain respect, et c'est avec encore plus de ce respect que je regarde le Culte d'Arbros. Je ne souhaite point voir les deux cultes dont nous sommes les représentants se faire la guerre. Rien ne serait aussi stupide. La sagesse m'impose de vous inviter dans ce lieu que vous semblez tant mépriser, afin de vous prouver que rien au monde ne mérite moins votre mépris que ce temple... Nous avons aussi appris que vous disposiez d'une infirmerie, dans vos quartiers. Permettez-moi, lorsque ma quête sera achevée, de venir vous rendre visite dans vos locaux, et d'aider qui sait aux soins que requierent votre établissement. Je pense que vous serez fort intéressés par notre pouvoir, à nous autres, prêtres d'Hikari.

Pour en revenir au sujet évoqué par vos soins, il m'est impératif de me rendre hors de ce quartier. Cela vous paraitra sans aucun doute stupide, mais les enseignements qui m'ont été fournis l'ont été par mon maître, disparu depuis bien des millénaires. En effet, sous cet aspect juvénile, nous autres Tsukijins, avons une longévité équivalente voire supérieure à celle des elfes sylvains. Nous autres avons vu naître votre race, pour notre plus grand plaisir...

Mon maître nous a brutalement quitté, et même si son enseignement à mon égard fut terminé depuis bien longtemps, il en restait mon mentor, et ami. Son génie et ses pouvoirs dépassent l'entendement, et il était impossible pour lui de périr au cours des derniers millénaires. Celui-ci avait néanmoins disparu...

...jusqu'à dernièrement. Un être m'a rendu visite dans le temple de la déesse de lumière. Un être à qui j'ai offert mon bien le plus précieux. L'ichor d'Hikari. Le sang issu de la divinité de lumière, capable de terrasser n'importe quelle créature démoniaque, capable de purifier n'importe quoi. Mais dans un dessein dépassant la possession d'un tel objet. J'ai cédé cet artefact à cet individu... qui ne s'avérait être autre que mon ancien maître !

Et depuis ce jour, je ressens son aura, en Soléandre... Il est quelque part dans la ville, hors de ce quartier. Il me faut le retrouver, car croyez-le ou non, un instant à ces cotés est plus riche d'enseignements que toute une vie... Renouer les liens avec ce maître issu du passé, de bien avant mon existence, est un élément que je ne peux pas laisser passer. Il veut que je le retrouve, m'a laissé un indice fondamental quant à son identité. Je ne puis décevoir mon ancien maître. Je dois le retrouver, afin de pouvoir renouer les liens avec lui...

Ceci va en effet vous paraître futile, mais rien ne l'est moins. Revoir mon maître, Maitre Kysumu, comme nous l'appelions à l'époque, ou Hitsume Toshirô car tel est son nom aujourd'hui, est une chose que je ne peux laisser passer, croyez moi sur parole. Et quelque chose me dit que le temps presse, une intuition. Non, plus que cela."
Le Cardinal Blanc
Le Cardinal, bien que cela ne parut point sur son visage, était fort surpris du changement d'attitude de son interlocuteur. Il s'en accommoda cependant avec joie, la journée ayant eu son lot de problèmes et de prêtres capricieux...

-Je ne suis pas venu vous prévenir, car, par expérience, je craignais votre réaction. Maintes fois le Culte d'Arbros a-t-il agi, et autant de foi les autres Cultes se sont-ils opposés, pour des raisons futiles et primaires. Même les Cultes que nous pensions alliés. Nous avons été désavoués par plusieurs. Par le Culte de Bethnos, aujourd'hui disparu, qui nous avait insulté en plein concile. Avait attaqué notre honneur. Par le Culte d'Hertésor, parfois, qui nous reprochait nos prises de position, quoiqu'il ait été plus fidèle que la plupart... Sans parler de Draken Borg et du Culte de Meselsius, dont la corruption a mené à un procès tourné en farce et au départ du Grand Prieur Chênelys, qui fut mon adversaire, mais qui restait un grand homme.

Il soupira.

-Et puis, d'autres temples pouvaient être tombés, et je ne pouvais prendre le risque de tout voir échoué. Le Culte de Pouillhastur, en particulier, me semblait avoir traversé le gouffre... Sans compter celui de Hardani, qui, tout bon qu'il soit, m'a cet après-midi même démontré à quel point il pouvait être dangereux et aveugle.

Le Cardinal balaya tout cela d'un geste de la main, avant de sourire.

-N'est-ce pas étrange? Au moment où nous parlons, mes hommes meurent dans le temple de Karkas, et très loin, dans les Grandes Forêts, Tours-de-lune brûle, et les Arshees meurent. Et vous, vous me proposer de visiter le temple d'Arbros en la cité, et de nous éclairer de vos lumières, alors que les nôtres risquent de s'éteindre. Je vous accueillerai avec joie.

Sa voix se fit ironique. L'Obad s'en revenait à ses habitudes, et s'enveloppait de nouveau de sa morgue.

-Et j'aimerais bien, aussi, rencontrer votre maître. Et comprendre pourquoi un si grand homme n'a pas encore embrassé la foi des forêts... Si bon que soit votre chemin, celui d'Arbros reste souverain.

Ses yeux pétillèrent. Il riait, tout en étant totalement sûr ce qu'il affirmait. Avec raison.
Kira
Kira fut étonné de la réponse du Cardinal. Non pas par son allusion au combat entre les forces de Tours-de-Lune et celles du Gortork. Son opinion était déja toute faite à cet égard... Mais le fait que le Cardinal souhaite rencontrer Maitre Kysumu l'étonnait au plus haut point. Son interlocuteur était ambitieux, peut être même trop, suffisant, mais sage, quand ses accès de mégalomanie laissaient enfin entrevoir de cohérentes pensées. Il ne souhaitait pas retrouver son maître accompagné d'un tel personnage, mais refuser aurait été grossier de sa part, et ses réflexions s'avéreraient sans doute stupides. Il reprit donc :

"Pardonnez-moi, le Gortork est un ennemi redoutable sur les terres de feu Natugrove, et cela m'attriste au plus haut point. Me révolte même. Notre propre esprit a bien souvent voyagé jusqu'à ses lieux, pour observer la situation, que les Cent suivent de près également. Nous connaissons votre situation actuelle, et les Arshees auront besoin d'un courage et d'une détermination d'autant plus grande, face à leur ennemi au coeur de leur Territoire, sur le point d'annihiler la race antique, de rayer à tout jamais le soleil de ces lieux."

Devant la mine étonnée du Cardinal, il lui expliqua le comment de tout ceci...

"Nous autres, prêtres d'Hikari, pronont principalement et avant tout la Magie de l'Esprit. Nous sommes passés maîtres incontestés en la matière. Nous sommes capable de libérer notre esprit de ces chaînes afin qu'il puisse voyager sur des distances considérables, plus rapide que n'importe quel élément matériel, et décuple les possibilités de la commune magie psychique. Il nous est aisé de soumettre un combattant en un instant, de l'immobiliser par la force de notre esprit. Et ces aspects de cette magie ne sont que mineurs, nous vous montrerons un jour leur puissance.

Mais revenons aux Arshees... Ceux-ci ne doivent point abandonner, laisser place à la rage ancestrale qui habite chaque parcelle de leur corps.

Car les lueurs de l'aube changeront la situation plus que désespérée..."

Etait-ce une prophétie ? Le Cardinal ne le savait, et n'eut point le temps d'y réfléchir, car le Grand Prêtre d'Hikari accéléra considérablement le rythme.

"Nous devons nous hâter. Et vous n'avez qu'à m'accompagner, si vous tenez à voir mon maître. Suivez moi aussi vite que vous le pouvez, et laissez vos guetteurs ici, ils ne feront que nous retarder et nous rendront reconnaissables. Je vous servirai de Garde, si vous craignez tant pour votre vie, bien que je suppose que vous sachiez amplement vous défendre."

Ainsi se rapprochait-il de la sortie, se gardant de se déplacer à pleine vitesse, comme il l'avait escompté, le temps d'attendre la réponse du Cardinal, et de sortir du Quartier, vers les Bas-Fonds.
Le Cardinal Blanc
Le Cardinal, tout en continuant à marcher, hésita un instant. Ses hommes se battaient en ce moment même, et ils pourraient avoir besoin de sa présence. Cependant, rencontrer le maître de Kira, ce mystérieux inconnu, pourrait aussi se révéler très profitable, à plus long terme. Tiraillé entre deux choix, il hésita pendant de nombreuses et longes enjambées, avant de finalement prendre sa décision. Rainier était un homme puissant, qui saurait gérer le problèmes, et si une difficulté d'envergure survenait, il serait toujours temps de revenir.

Archeror se tourna vers les Guetteurs qui l'accompagnaient.

-Laissez-nous, et dirigez vous vers le temple de Karkas. Là, prévenez le Grand Maître de mon départ, et dites- lui, si le besoin s'en fait sentir, de lancer l'appel. Il comprendra. Rompez.

Et, tandis que les des guerriers faisaient demi tour, l'Obad se retourna vers Kira.

-Je vous accompagne. Une telle occasion ne se représentera peut-être jamais. Et soyez rassuré. L'être qui abattra Archeror d'Ical n'est point encore né.

Et cela était parfaitement vrai. Le destin de l'Obad, tout glorieux qu'il soit, n'était pas de mourir par la main d'un être incarné. Et pas avant de longs, très longs millénaires...
C\'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d\'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.