Port'Drapo ( alias Porte-Drapeau)
Description
Bien qu'ils soient d'habiles combattants, les orcs ne brillent que rarement par leur organisation militaire et il est fréquent que la frénésie dont ils font preuve au cœur de la bataille leur ôte toute inspiration d'objectif à atteindre. Qu'importe les tas de cailloux fortifiés que leurs chefs ont demandé de prendre, les orcs préfèrent amplement faire de la bouilli de ces imbéciles d'humains. Pourquoi d'ailleurs iraient-ils par devant alors qu'il y a tant d'ennemis qui pourraient se faire réduire en poussière par leurs grosses haches ?
Les chefs de guerre orcs s'aperçurent bien vite que ce manque d'organisation dans les combats menait à des déroutes incessantes et ils travaillèrent sur des méthodes de discipline plus radicales touchant un dixième de la population orc. Mais ils comprirent bien vite que cette décimation qu'ils pratiquaient causait quelques trous dans l'effectif militaire et Gornak Taill'Tout, éminent leader vert, se plancha sur le problème entre deux taillades d'oreilles elfiques. Il dota l'un de ses soldats les plus frénétiques d'un bout de bois sur lequel flottait l'emblème ensanglanté de son clan. "Ca, c'est not'Drapo. Vous l'suivez et vous verrez plus d'humains. L'suivez pas et c'ma hache que vous sentirez. Pigé les gars?". Ses gars semblaient avoir effectivement compris le principe puisque ce fut d'innombrables victoires qui succédèrent à cette innovation, et autant de chanceux Port'Drapo différents qui remplacèrent ceux tombés au combat : la première ligne, ce n'est pas forcément la meilleure place mais ça apporte plus de sang.
Au vue des résultats, de nombreux chefs orcs se tournèrent bientôt vers cette solution et ce fut une véritable marée verte haranguée par les fanions des clans qui déboula sur les forteresses humaines : puisqu'il suffisait désormais de suivre un truc flottant devant, les orcs savaient enfin par où il fallait frapper. Et pour être certains que leurs troupes avançaient d'un même pas, certains leaders prirent en personne le drapeau en mains ; n'hésitant pas à embrocher les quelques fous qui osaient s'en approcher un peu trop !
L'idée anima de vives impressions dans toutes les races que les orcs affrontaient et on vit rapidement apparaître des drapeaux au sein des armées humaines, naines et même elfiques. Tous s'accordent désormais pour dire que le Porte-Drapeau d'une armée est son âme, l'inspiration et le charisme qui la pousse vers l'avant durant une offensive bien menée.
Boni / Mali
Attaque +08
C'pas compliqué. Vous attaquez par là et vous massacrez tout ce qui va dans l'aut'sens.
Défense -04
L'Drapo est devant, pourquoi j'devrais rester là à attendre que les aut' viennent?
Construire -03
J'vais pas construire un truk ici alors qu'faut aller là-bas !
Entretien -02
Vous n'reculez pas les gars, sinon je m'occupe d'vous descendre. Ramassez c'drapeau et portez-le d'vant. J'dois m'occuper d'tout ou quoi?
Magie +00
D'la magie? J'vois pas l'rapport avec mon drapeau !
Industrie +04
Faut remplacer ceux qui portent l'drapo. Allez les gars, vous prenez ces hach' et vous tuez ces humains.
Revenu -01
C'pas que ça coûte cher le bois et l'peaux, mais faut en faire beaucoup d'ces truks là !
Explorer -01
Avec tous ces fanions à faire, on n'a plus l'temps d'aller chercher d'nouvelles terres !
Marché -02
Vous là-bas, vous savez porter un drapo? V'voulez pas aller en première ligne, c'ça? Et si j'vous donne plus d'or?
Denrée +02
Pas b'soin de manger les gars, vous suivez l'drapo et vous prenez ce qu'il y a dans la ville d'en face. C'est bien compris?
Rune -00
J'vous ai d'jà dit que ça n'avait pas d'rapport. Z'écoutez pas ou quoi?
Ferme -01
C'sert à rien de faire de la nourriture, faites mes drapos plutôt !