Egla
jeudi 22 janvier 2009 à 12h10
Lors de son entrée dans le quartier, les magies de la nuit et de la lune avaient envahi la femme. L'obscurité et la lumière avait dupliqué le corps de la conseillère. Cette intervention divine ne devait rien au hasard, les Dieux de la cité avaient une mission pour Egla. Le don qu'elle reçut était donc ponctuel et se limitait à l'exécution de la mission.
L'une des Egla se présenta alors dans le temple d'Armélia. Ce lieu, jadis vivant et baigné d'une aura bienfaisante, semblait désert d'âmes vivantes et d'esprit divin. Se décapuchonnant, la femme clama de voix impérieuse.
Y a-t-il quelqu'un?
Egla continua.
Ohé! Y a-t-il quelqu'un?
Le Cardinal Blanc
mercredi 11 février 2009 à 04h49
Le duplicata ne pouvait le savoir, mais il était suivi. Bien dissimulé par de multiples sorts, un chevalier de l'Ordre de la Sainte-Rose, tout-puissant ordre religieux d'Ical, le suivait et le surveillait. Il avait ordre de protéger l'image d'Egla... ou la faire taire, dans le cas ou elle se ferait gênante. Que crime y avait-t-il à tuer une image dénuée d'humanité? Aucun. Le chevalier ferait son devoir.
Protection ou élimination.
Gracieuseté de l'Obad d'Ical!
Masélia de Vir
samedi 14 mars 2009 à 14h55
* Ohé! Y a-t-il quelqu'un? *
L'appel résonna dans les ruines du temple...un petit pavé d'une colonne se décrocha au même moment et s'écrase au sol, nul ne fréquente plus ce saint lieu jadis, depuis sa destruction par des forces malveillantes.
(Le roleplay n'est pas fini encore, je sais j'aime me faire désiréééé, mais faut que je prenne le temps de le faire...aujourd'hui disons que le temple est entièrement détruit, l'arbre de vie aura implosé laissant un domaine, son environnement, bien chaotique. Les arbres morts et les squelettes enlisés restent seuls vestiges d'un lourd passé. Bisous Egla)
Egla
jeudi 19 mars 2009 à 19h39
L'image d'Egla s'avança dans les ruines d'un temple qui fut jadis l'une des merveilles de la cité éternelle. Il était bien loin de sa magnificence. Ne serait ce pas un présage? Un avant gout des menaces qui pesaient sur la cité.
Entendant des bruits dans les amas chaotiques du temple, la femme spectrale s'avança.
OH OH OH! Y a-t-il âme qui vive?
Un éclair surgit de la pénombre. Une information importante venait de l'être souche. Soudain, le clone se retourna et s'adressa à son suiveur.
Chevalier! Je suppose que votre rang n'est pas celui de fouine! Soyez moi plus utile, aidez moi à chercher ce qui pourrait ressembler à une trace de vie. Nous devons vérifier si ce lieu a été déserté par la déesse ou si elle est encore présente.
C'est d'une importance capitale sinon la cité rasera les lieux pour construire des infrastructures défensives. Vous voulez bien?
Le Cardinal Blanc
vendredi 20 mars 2009 à 04h12
Derrière Egla, l'air se brouilla, et laisse apparaître le Chevalier de l'Ordre de la Rose. Le guerrier, nullement surpris, s'inclina sèchement devant Egla, avant de lui répondre.
-Dame, ce que vous dites est absurde. À quoi bon construire des infrastructures défensives à cet endroit, sans valeur stratégique et défensive, de plus encore souillé par la mort, la violence et la corruption d'Astarok? Et comment pouvez-vous être au courant de telles décisions à propos des installations défensives, alors que vous êtes à peine revenue en cette cité?
Le Chevalier ne faisait pas un mouvement, restait rigide, absolument insensible au regard assassin du clone.
-Il n'y aura pas d'édification sans l'accord du Cardinal en ce lieu. Lieu souillé et avili. Ce temple a été pris d'assaut par la puissance d'Astarok, et tout ce qui y vivait ou presque a été tué. Des Guetteurs d'Arbros, des prêtres d'Arbros, des prêtresses d'Armélia et même des Druides d'Edhilmar sont morts à le défendant, mais rien n'y a fait. Astarok s'est vidée sur ce temple, y a jeté toute sa puissance, et par le fait même s'est affaiblie. Armélia a abandonné son domaine. Je serais surpris que vous y découvriez quoi que ce soit qui rappelle son ancienne beauté.
L'être sourit.
-Mais, bien sûr, si vous y tenez absolument et avez bien du temps à perdre, nous pouvons chercher partout, derrière chaque pierre, chaque colonne écroulée...
Masélia de Vir
vendredi 20 mars 2009 à 20h12
*En effet, tristement le domaine ressemble à une terre hostile et stérile...*
*Des marais putrides remplacent en ce moment même jadis les anciens lacs prestigieux, source d'une vie prospère du domaine d'Armélia, les terres sableuses sont aujourd'hui mouvantes, et ainsi un réel danger aux malheureux promeneurs.*
*L'obscurité semble persister même en pleine journée...*
*Quel phénomène étrange, à l'emplacement même du cœur de l'arbre de Vie gisant à terre imploser, subsiste une petite pousse, et une toute petite aura bienveillante veille à l'épanouissement de celle ci, comme la pluie efface les traces du temps, la nature reprendra un ses droits quoi qu'il en soit, tôt ou tard.*
Egla
dimanche 29 mars 2009 à 17h59
Egla était de plus en plus courroucé.
Chevalier, j'ai bien l'impression que ces dernières années vous ont conduits tous à un peu plus de déchéance. Vous rendez vous compte à qui vous parlez et sur quel ton! J'accepte que votre maître fasse ainsi puisqu'il est un de mes pairs mais vous, reprenez vous où je vous fais couper la langue!
L'ancienne conseillère prit une bouffée d'air puis reprit un air distingué et calme.
Cherchez, c'est un ordre ou quittez ces lieux.
La dame, après avoir donné ses ordres, s'avança dans les ruines. Elle avait entendu un bruit, elle en était sûre. Son instinct lui disait qu'il fallait qu'elle cherche. Armélia, la puiisante, ne pouvait avoir disparu.
Le Cardinal Blanc
dimanche 29 mars 2009 à 18h52
Le Chevalier resta de marbre, et répondit sans rien perdre de son aplomb.
-Madame, je sais très bien à qui je parle. À une ancienne conseillère aux Cultes de ce quartier. Mais présentement, vous n'êtes ni cela, puisque le temps a passé, ni une Reine, puisqu'à son Éminence le Cardinal vous n'avez rien dit de vos années d'exil. Vous êtes donc un pèlerin, de marque bien entendu, mais un pèlerin tout de même, n'ayant ni fonction officielle, ni couronne sur la tête, et vous ne brillez que par le gloire de votre lignée.
Il courba tout-de-même la tête.
-Mais comme j'ai ordre de vous surveiller, Madame, je chercherai et resterai. Non pas car vos ordres ont de la valeur, mais par respect pour que vous avez été.
Sur ce, il se releva, et se mit à chercher, gardant toujours Egla en vue. La fille de Childéric n'était plus une personne d'autorité, et n'ayant rien expliqué sur sa disparition, elle n'avait rien pour s'attacher l'obéissance de quiconque. Seuls les gens du temps de Natugrove la traitait comme aux temps anciens, à peu de chose près, mais les gens du Cardinal, ne la connaissant guère, ne l'aimant guère, se comportait avec elle comme avec une dame d'un certain sang, ni plus, ni moins.
Egla
lundi 30 mars 2009 à 11h58
Egla n'aimait guère les sbires du cardinal. Elle trouvait qu'il était à son image, infatué de leur personne, ne jurant que par eux même ou leur maître. Nul libre arbitre, nul volonté, que de la soumission.
Bien heureux êtes vous de vous trouver dans le temple de la Grande Déesse! Parce que sinon je vous congédierai avec une certaine malice. Trait de caractère que vous devez surement connaitre puisque vous êtes à la botte du Roi des Vices, enfin pas roi mais cardinal...
La dame stoppa ses paroles... elle avait entendu un nouveau bruit. Elle s'approcha du lieu. Elle sentit une aura. Soudain, elle se retourna vers le chevalier.
Aussi cupide peut etre votre maître, je crois que chaque être possède en lui une force de bonté qui le conduit vers le bon chemin quand il sait l'écouter.
Chevalier, allez en votre temple, prenez y une fiole de la sève la plus sacrée du temple. Nous avons tous besoin!
Le Cardinal Blanc
mardi 31 mars 2009 à 03h44
Le Chevalier fixa Egla, semblant hésiter sur la marche à suivre. Finalement, il marmonna entre ses dents un «elle ne peut pas être bien dangereuse ici» et, s'inclinant sèchement, partit en direction du temple d'Arbros. Alors qu'il arrivait à un tournant, il s'immobilisa et se tourna vers Egla.
-Dame. Je ne sais point quelles aventures ont été les vôtres pendant vos nombreuses années d'exil. Je ne vous ai point connu lors de votre mandat au poste de conseillère. Je sais donc bien peu de choses de vous. Cependant, l'on raconte que Natugrove avait beaucoup d'affection pour vous, et ses gens parlent encore de vous avec bonté. En l'honneur de cela, je vous obéirai. Mais...
Le Chevalier se tut pendant un instant, l'air mal à l'aise, avant de poursuivre.
-Mais Dame, je ne peux que vous dire ma totale incompréhension de votre haine pour le Cardinal. Malgré tout le mal que l'on peut lui attribuer, bien souvent à tort, il reste un Grand homme. Je me permet de faire remarquer à votre personne que la défaite qui vous a poussé à quitter cette cité, le Cardinal aussi l'a vécu, et elle l'a frappé encore plus durement, puisque pour lui, personne n'a manifesté de sympathie. Malgré tout, et contrairement à vous, il est resté, alors que ce monde n'est nullement le sien, et qu'à la cour des Narranéen l'on apprécie sa valeur. Il est resté, et il a tenu bon. Tandis que maints prêtres d'autres cultes abandonnaient. Il est resté, vous non. Cela seulement, Dame, devrait lui valoir de votre part, de celle de tous à vrai dire, un peu plus de respect.
Sur ce, il salua gravement, puis quitta le temple au pas de gymnastique. Il fallait revenir vite...
Egla
mercredi 01 avril 2009 à 17h44
Egla écoutait la complainte du chevalier. Son discours fit vaciller les certitudes de l'ancienne conseillère sur la personne du Cardinal mais elle ressentait en elle une menace en cet Obad. Elle ne pouvait l'expliquer. Ces doutes se dissipèrent vite mais elle ne releva les propos du chevalier.
Faites attention à vous néanmoins, chevalier! Laissez vous guider par votre cœur et écoutez les sages paroles de votre Dieu que servait honorablement notre regretté Natugrove.
Les derniers mots de la conseillère sonnaient faux. Elle ne croyait pas en la mort du Grand Prêtre. Mais peut etre ne le voulait elle pas simplement!
Le Cardinal Blanc
samedi 04 avril 2009 à 04h52
Une suite de pas tira Egla de ses pensées, et elle leva le regard, apercevant le Chevalier qui revenait du temple d'Arbros. Il tenait dans ses mains une fiole de cristal, brillant d'un éclat doré. Il s'inclina sèchement devant Egla, et lui tendit la fiole.
-De la sève provenant de l'Arbre Père, qui aujourd'hui dépérit dans les Grandes Forêts, après avoir été souillé par les impériaux. La plus Sainte après celle du Bosquet Sacré de Foresdri. Faites-en bon usage, Dame...
Egla
dimanche 05 avril 2009 à 11h56
Egla prit la fiole, d'un signe de tête, elle remercia le chevalier.
J'espère que votre escursion ne vous causera aucun ennui. Elle demeurera si vous le souhaitez entre nous.
Dégageant quelques rochers autour d'une plante renaissante, Egla dégagea un corps.
Si vous savez lire les signes de la Déesse, vous verrez qu'elle est toujours en ces lieux. Certes, elle est affaiblie et n'est plus que le pâle reflet de ce qu'elle a pu être mais elle vit et nous a guidé ici pour faire renaître son culte.
Prenant une créature dans les bras, l'ancienne conseillère ouvrit la fiole et fit glisser quelques gouttes sur les lèvres de l'être inerte.
En espérant que la magie d'Arbros ait raison de la malédiction des lieux et qu'il redonne force et vie à cette être décharné.
Arya Eärwen
lundi 13 avril 2009 à 05h19
Personne n'aurait cru trouver un quelconque être vivant encore en ce lieu maudit. Même après des mois de recherche afin de trouver d'éventuel survivant de ce massacre, ils n'y trouvèrent que horreur et désolation partout jusqu'au jour de l'arrivée d'une dame de noble cause.
Il y avait bien une âme toujours en vie, cependant le lieu le plus sacré de ce temple, maintenant maudit, la source de vie n'avait pas trouver convenable de laissé cette être décharné aux mains de ceux à la recherche de survivant, leur âme n'étant pas assez pur pour laisser cette âme bienveillante entre leurs mains souillés...
Le jour où la dame fit son entrée en ce lieu, la source de vie sut que c'était l'être parfait pour le rétablissement de cette être affaibli par la faim et une blessure mortelle pour cet être si elle ne s'était pas effondré aussi près de la source de vie, elle même désormais affaibli par les maux entourant ce lieu depuis ci longtemps.
Faisant réapparaître le corps inerte de cette être aux yeux des nouveaux visiteurs, causant quelques bruits qui attira l'attention de la dame vers le lieu de réapparition, juste au côté d'une plante renaissante.
Cette dame encouragea un autre personnage d'aller quérir un remède lorsqu'elle ressenti l'aura bienveillante de la déesse et de l'être décharné. À son retour, ils s'avancèrent vers le lieu protégé par la source de vie... La dame dégagea alors les rochers autour de la plante et y dégagea le corps de l'être, maintenant méconnaissable par la faiblesse, la faim et une blessure mortelle.
Prenant ensuite la créature dans ses bras,elle y fit glisser quelques gouttes de la fiole, rapporté par son compagnon, sur les lèvres de la créature. Après quelques minutes d'attente interminable, l'être murmura quelques mots incompréhensibles...
M... M... Mas... s... sé.... é.... lia.... fut la seule chose perceptible aux oreilles des deux compagnons. Alors que cet être ce tordait de douleur.
Egla
lundi 13 avril 2009 à 17h43
Le double d'Egla s'infiltra dans le corps affaibli. En un clin d'oeil, le corps de la blessée disparut laissant seul le chevalier dans les ruines désolés.
Le Cardinal Blanc
lundi 13 avril 2009 à 17h56
Le Chevalier resta un instant interdit. Il fouilla du regard les alentours, avant de quitter les lieux.
Quelques heures après son départ, un groupe de Chevaliers et de Guetteurs investissaient le temple abandonné, mettant sous surveillance toutes les entrées. Il s'agissait de contrôler et surtout, de savoir ce qui allait très probablement s'y passer...
Arya Eärwen
samedi 18 avril 2009 à 18h57
Alors que les chevaliers et guetteurs surveillaient toute les entrées du temple maudit, la source de vie, aidé de la sève sacrée d'Arbros, reprenait de sa vitalité...
Pendant ce temps, la plante renaissante commençait à devenir peu à peu un arbre et de l'herbe ainsi que quelques fleurs ici et là poussaient désormais autour de celui-ci.
Elanessë
mercredi 22 avril 2009 à 09h41
Un vent frais se leva lentement pour rafraichir les environs et tandis que les nuages se déplaçait pour laisser une pleine lune magnifique éclairer le temple. Une silhouette drapée de blanc s'avança lentement vers le temple.
Rien, pas un seul son n'émanait de ses mouvements tandis qu'elle se rapprochait de l'entrée où deux gardes si trouvaient. Un sourire sur les lèvres, elle continua son trajet sans même s'arrêter devant les gardes. Elle murmura simplement...
- Sous la douce lune, la vie trouveras son chemin et vous trouverez la paix.
Je passai entre les deux hommes tandis que ceux-ci vacillait en silence pour lentement s'endormir. mais il n'y eu aucun bruit quand ceux-ci s'écroulèrent a terre.
Je m'arrêtai finalement devant une statue un peu détruite de la déesse. Un faible soupir émana d'entre mes fines lèvres tandis que je levais la main vers la statue.
Alors que celle-ci englobai par une douce lumière blanche, je fermai les yeux en essayant de me souvenir... Jamais je ne m'étais sentis proche de cette déesse.... Peut-être parce que je n'étais pas une dame des bois.. une elfe sylvaine....... Je soupirai lentement tandis que la statue reprenait forme ..... Je suis une simple et éternelle haute-elfe....
Alors que la statue reprit finalement toute son éclat, je l'observai en souriant. je ne comprenais pas cette déesse aussi bien que je le voudrais.... Et peut-être que je ne la comprendrai jamais... Mais aujourd'hui, j'avais une mission.... Ma déesse me demandait de rétablir l'équilibre des forces.... Thémis voulait que j'aide au rétablissement de cette jeune déesse... Et j'allais faire en sorte de réussir.
Puis en souriant, je m'enfonçai au coeur du temple où se trouvait le renouveau.
Elanessë
jeudi 30 avril 2009 à 04h05
Après quelques instants, j'arrivai enfin au coeur même du temple où devait se lever vers le ciel, un arbre magnifique. Mais je ne vis rien. Partout l'ancien arbre semblait pourrir.
L'ancien roi du temple était mort au combat.
Je soupirai légèrement devant ce spectacle décevant. Pourquoi fallait-il qu'il y est toujours ces guerres stupides. Pourquoi fallait-il qu'on tusse d'innombrable personnes pour asseoir sa volonté? Je ne comprenais toujours pas pourquoi l'on faisait cela..... Même après plus de dix milles ans de vie, on ne pouvait pas tout comprendre.... M'enfin...
Je m'avançai dans l'immense endroit où jonchait des détritus de la guerre. Observant d'un oeil avisé les déchets, j'entendis des bruits de pas dans le couloir à proximité. Me retournant légèrement pour mieux écouter, j'entendis des hommes parler. Deux hommes... Non, trois hommes car je venais de capter une nouvelle voix. Je me repliai alors lentement pour me cacher tout en lançant un sort d'invisibilité. Les trois hommes entrèrent dans la pièce et je pus aussitôt les reconnaître. Trois serviteur du fanatique d'arbros.
J'observai donc les trois hommes, deux chevaliers et un prêtre. Un sourire sur les lèvres, je les écoutai parler, même si je n'entendais que peu de chose. Je réussis à tout de même comprendre qu'ils ne semblaient pas heureux de la tournure des événements. Je secouai la tête légèrement tandis que les trois hommes repartaient. M'avançant pour sortir toujours invisible d'où j'étais encore cachée, quand je fus surprise par le retour rapide du prêtre. Il sembla observer dans ma direction un moment, puis il repartir sous les clameurs des deux guerriers qui l'attendaient.
Je soupirai d'aise quand ils furent partit. la prochaine, j'allais lancer un meilleur sort et j'allais être plus prudente.
Elanessë
jeudi 14 mai 2009 à 06h39
Une larme perla sur le coin de mon oeil droit. Pourquoi.... Même si je n'avais pas compris pourquoi tant de gens pouvait vénéré une déesse comme elle, je ne pouvais m,empêcher d'être émue face à toute les scènes qui défilaient devant moi dans ce temple.Je fermai mes yeux pour m'échapper un court instant avant de continuer mon trajet. Il fallait que je la retrouve et que je la protège. il fallait que je retrouve l'enfant du grand souverain tombé au combat.
Rouvrant mes paupières closes, j'observai les environs d'un regard nouveau. J'avais une mission. La toute puissante me l'avait confier à moi seule. Je devais rétablir l'équilibre détruit. Et il était temps que je le fasse.
Bifurquant dans un nouveau couloir, je sentie une intense douleur en moi. Chancelante, je tentai de m'agripper à une fissure pour m'empêcher de tomber. Mais peine perdu, je me retrouvai à genou sur le sol , les mains sur mes paupières closes où s'écoulait lentement de fines gouttelettes....
La douleur continuait à être vive. je le sentais combattre. mais je le sentais aussi partir. lui aussi n'allait pas pouvoir combattre seul le poison. Je devais....
- Sauver l'arbre. sauver-le. Murmura une voix dans ma tête. sans lui tout est perdu. Sauver-le et ne lui faite plus de mal...
- Mais je... Dis-je difficilement en me relevant lentement en chancelant.
- Ne lui faites plus de mal. s'il vous plait. Ne le blesser pu.
La voix se tut alors quand j'entendis un violent cri dans ma tête. Comme si.. une personne allait mourir. Comme si j'entendais une femme mourir. Je portai alors mes mains de chaque coté de ma tête pour tenter de me contrôler. Qui était-ce donc? Qui pouvait bien appeler à l'aide de cette manière? Qui.....
- Armélia.... Murmurais-je faiblement en m'avançant vers la pièce centrale.
Me ressaisissant, je fermai les yeux pour prendre un moment pour faire le vide dans mon esprit. J'avais combattu à la nuit des temps contre les renégats, mes frères de sang. J'avais vu les nations s'entre-déchirer. J'avais tenter de faire survivre la puissante race des haut-elfes que je protégeais, en prenant leur apparence. J'avais.... J'avais vu tant d'horreur et de guerre. Maintenant, il était temps que je fasse mon devoir.... protéger la création.
Marchant alors d'un pas assuré, j'entrai dans la pièce en souriant. Il était là. Le Renouveau. Le fils du grand roi. Je m'avançai un peu plus pour voir de mes yeux la pousse qui tentait de grandir. Me plaçant face à celle-ci , je me penchai en avant pour l'observai. Je la voyais souffrir. Le futur roi combattait de son mieux le poison du mal.
- Si le mal existe, c'est qu'il réside dans le cœur des hommes. Murmurais-je en s'agenouillant.
Plaçant mes mains de chaque cotés de la fine tige, je fermai les yeux en murmurant.
Le combat est âpre.
La lumière s'éteint devant toi.
Alors le désespoir t'envahit.
Mais n'es crainte.
Et combat toujours même dans la noirceur.
Car ce combat te rendra plus fort.
Un faible sourire illumina mon visage tandis que des mes mains une intense lumière blanche apparaissait. Puis quelques secondes passèrent, et la lumière engloba tout mon corps en entier. Je baissai la tête en signe de soumission, puis alors que je sentais mon immortelle puissance, je plaçai lentement mes mains sur les sols.
- Que par la magie des immortels. Que par la magie des éléments. Moi, Cirindë, immortelle au service du tout-puissant et de la dame de Justice. Je te protégerai petite plante et te guérirai.
Lentement, je commençai mon travail. Ma mission. Ma puissance s'écoula lentement dans la terre pour trouver la source du mal. la noirceur était imprégner. Je devais la combattre. Un sourire affichai sur mes lèvres, je fis aller mon énergie à la rencontre du mal, tout en l'englobant. Déja, l'arbre avait nettoyer presque tout, sauf le cœur du mal.
Je le voyais. Noir comme les abysses de la demeure d'Astarok. Maléfique comme toutes les êtres servant cette déesse. Je fermai mes yeux en laissant aller ma puissance contre ce qu'il restais du mal enfoui en ce temple.
Plusieurs minutes avant que je relève la tête. Mon front perlai de gouttelettes de sueurs témoignais de ma dépense d'énergie. J'avais fais le plus facile. maintenant. Il ne restait plus qu'à aider le guerrier.
Soupirant, je rebaissai la tête en murmurant de nouvelles paroles.
Frayeur du passé disparu.
Folie du demain passé.
Faiblesse face au futur présent.
Gloire d'un futur lointain.
Que le temps pour toi n'est plus d'emprise et qu'avec ta majestueuse grandeur du futur, puisse renaître la puissance de la dame Nature.
Que ma puissance te serve de tremplin, pour que ta puissance te revienne.
Lentement tandis que je murmurais, la terre trembla légèrement tandis que la pousse devenait arbre. Et que l'arbre devienne Roi. Mais plusieurs passèrent quand finalement, de véritables secousses ébranlent tout le temple en entier. L'arbre grossissait toujours. Il reprenait lentement la place qui lui revenait. Et il allait pouvoir protéger à nouveau le temple qui continua à subir la violence des secousses provoquer par la naissance de l'arbre.
Puis alors que les secondes passèrent, la terre trembla de plus belle, tandis que partout les murs se fissurèrent un peu plus. Et qu'alors, un violent bruit se fit entendre quand le toit céda sous la pression et explosa laissant place à la cime incroyable du chêne. Je me protégeai du mieux que je pus avec un bouclier et alors que tout devenait calme.
Un sourire sur les lèvres, je me relevai en silence.
- Merci. Murmura la voix dans ma tête tandis que je m'effondrais sur le sol épuisée.
J'étais peut-être immortelle, mais même moi, j'avais mes limites.
Elanessë
dimanche 17 mai 2009 à 06h38
Quelques heures passèrent sans que rien ne se passe dans le temple. L'arbre majestueux avait repris sa place en son centre et trônait de nouveau comme un empereur. Maître de la forêt, l'immense chêne veillait sur la future demeure de la grande prêtresse. Mais même cela ne pouvait l'empêcher de garder un oeil bienveillant sur le corps étendu de l'immortelle qui l'avait sauvé. Il restait silence comme sa déesse le lui avait dit. Il ne devait que surveiller l'une des dernières immortelles vivantes et l'empêcher d'être emporter vers les sombres contrées.
J'étais allongée sur le sol, affaiblis. Cela faisait déja trop longtemps que je n'avais user de tant de puissance Et maintenant, je me retrouvais à la merci des dangers extérieurs. Mais tandis que je me reposais tant bien que mal, je sentis la puissance de l'arbre m'appuyer. Il voulait me remercier.... Un sourire se forma sur mes lèvres, tandis que je continuais d'être bercé par un sommeil réparateur.
Puis le cri d'un oiseau se fit entendre et j'ouvris lentement les yeux. Où étais-je donc? Ah oui, le temple.... Et l'arbre.... Mes idées se replacèrent lentement tandis que je me levais lentement en chancelant. Je n'avais pas réussis à récupérer toute ma puissance. J'étais aussi démunie qu'un bébé.... Soupirant de désespoir, je me tournai vers l'arbre en m'agenouillant lentement. Baissant la tête, un sourire apparut sur mes lèvres alors que je murmurais.
- Ma tâche ici est accomplis, Déesse Armélia. Votre nom est pour l'heure sauf et votre honneur a peine ternit. Votre temple sera bientôt de nouveau sur pied. J'ai fais tout ce qui est en mon pouvoir, il ne vous reste plus qu'à faire revivre votre culte, mais pour cela, il vous faudra trouver une nouvelle grande prêtresse.
* Tu as raison, Immortelle. Nous pleurons encore la mort de Masélia tandis qu'elle rejoint le paradis.* Fit une voix dans ma tête.
- Oui, tous ici en ce bas monde, pleure encore la perte de la grande prêtresse, que cela soit en cachette ou en public.
*Alors, j'aurais une tâche à te confier.*
- Parler Déesse, je suis là pour vous surveillez, vous protégez, et vous aidez.
*Une jeune sylphe a survécu miraculeusement. Avec l'aide d'une de vos plus anciennes connaissances, elle a réussit a revenir d'entre la mort et combattre la corruption du mal. Je veux que vous la protéger tant qu'elle ne sera pas en mesure de le faire toute seule.*
- Bien Déesse, je tenterai de faire de mon mieux.
*Avant celà, va au temple de mon frère Hertésor et recueille-toi y.*
- Bien Déesse. Comme vous voulez. Que le vent de l'est guide tes pas vers les contrée luxuriante.
Je me levai par la suite lentement tout en chancelant de nouveau un peu. Je ne devais pas trainer. Il fallait que je rejoigne le temple d'Hertésor au plus vite.
Accélérant le pas du mieux que je pus, je m'engageai dans un dédale de chemin pour retrouver la sortie et me diriger au temple d'hertésor.
Qunhae
vendredi 12 février 2010 à 20h37
Ceci fait suite aux évènements qui se sont déroulés
ICIMéditations d’un Drow au cœur du domaine ArmélienOù l’on découvre que bien des choses sont plus compliquées qu’il ne sembleSeth’Marcha se retourna pour voir partir Sinja, son élégant sourire au coin des lèvres, un peu déçu par ce départ si soudain.
Il marcha parmi les branches de l’Arbre, sa main à la peau douce et noire caressa une touffe de gui. La plante parasite proliférait sur l’Arbre de Vie, affichait avec insolence sa santé volée à l’arbre qui la nourrissait. L’hiver avait pris à l’Arbre de Vie ses feuilles, et le gui semblait proclamer je suis plus fort que l’Arbre d’Armélia, puisque je vie et qu’il est mort. Prétention démesurée d’un nain, insulte au géant.
Seth’Marcha passa sa mains sur l’écorce, et senti les vers, les chenilles et les insectes qui rongeaient le bois, qui se nourrissaient dans un grouillement affreux. C’était probablement ainsi que les puissants seigneurs des royaumes lointains voyaient l’aristocratie Soléandrine. Des vers rampants, qui se complaisaient dans un milieu sombre et humide pour mieux préparer leurs nuisances à l’abri de la Lumière. Dans l’ombre, ils allaient même jusqu’à se dévorer entre eux, ignobles monstres difformes prêt à tout pour garder le contrôle de leur centimètre carré d’écorce.
Cet Arbre était une image fidèle de Soléandre, force de la nature minée par créatures inférieurs. Fourberie, manipulation, ruse et traitrise semblaient être les maîtres mots de la survie.
Navrant, vraiment. Voilà ce que pensaient certains devant la faiblesse du plus beau des Arbres.
Mais Seth’Marcha n’était ni puissant, ni orgueilleux. Il était ambitieux, ce qui exigeait d’aller plus loin que la première impression, pour se faire une idée de la nature réelle de ce qu’il voyait. Dire que les dieux sont faibles parce que le monde ne correspond pas à notre désir est un peu facile. Et la Vérité n’est jamais dans la facilité.
Ceux qui s’autoproclamaient puissants, qui se gargarisaient de posséder des connaissances démesurées oubliaient un peu vite des vérités simples, pourtant connues par le plus humble des artisans de la Cité la plus corrompue de ce monde sans Nom.
Le gui, ce parasite, était la plante sacrée des druides. Ce monstre d’égoïsme biologique, qui pouvait aller jusqu’à faire mourir l’Arbre qui le nourrissait, était un Symbole d’Armélia pour ses véritables serviteurs. Au cœur de l’hiver, cette plante, la plus ignoble d’entre toutes, ce vampire végétal, parait l’Arbre de Vie d’un collier des perles blanches, brillantes de givre. Parce qu’il ne pensait qu’à son intérêt personnel, il apportait la Vie et le pouvoir d’Armélia au cœur de l’hiver.
Seth’Marcha caressa la plante, en tâta les fruits. Ce petit végétal, correctement stimulé avait le pouvoir de drainer la vie jusqu’à faire mourir le plus grand des Arbres. Le regard du Drow tomba sur les branches basses de l’Arbre, qui portaient encore les stigmates de l’Apocalypse déclenchée par Gabriel. Récemment les petits gnomes avaient abattu le grand Archange, et ébranlé le puissant Cardinal d’Arbros par leurs petites machinations, exactement comme ce gui affaiblissait l’Arbre de Vie.
Scandale absolu pour les puissants, qui se détournaient dégoutés, d’un acte qui les révulsaient. Mais ce gui était une plante sacrée d’Armélia, et toute leur indignation n’y pouvait rien.
Et qu’en était-il de ces insectes, qui se nourrissaient de l’écorce ? N’étaient-ils pas là, eux aussi, par la volonté d’Armélia ? On pouvait juger ignoble les chenilles et les cloportes. Set’Marcha, lui, préféra les observer. Il vit que ces créatures formaient un monde où toutes étaient nécessaires. L’insecte nourrissait la chenille, la chenille devenait papillon, le papillon fécondait l’arbre.
Il est des chênes qui méprisent les chenilles. Grand bien leur fasse. Ce sont les autres qui, bénits par Armélia, donnent des fruits. Le Drow regarda vers l’horizon. Liannara était de la première race de chêne, et il était un brin de gui. Elle en avait conclu qu’elle n’avait rien à craindre de lui.
Seth’Marcha rit doucement en descendant de l’Arbre de Vie.
Arya Eärwen
mercredi 24 février 2010 à 14h05
Arya marchait tranquillement dans le quartier des temples enneigés lorsqu'elle arriva devant le lieu qui fût le temple d'Armélia et ses jardins.
De ce lieu rien ne subsistait outre l'Arbre de Vie, qui miraculeusement, était toujours là majestueux parmi désolation.
Ravalant au mieux sa peine, la sylphe se dirigea alors vers l'unique relique vivante d'un lieu magnifique maintenant devenu un lieu empli de tourment.
Elle découvrit en cours de route, seul vestige de ce qui autrefois faisait parti du temple perché à 200 mètres dans l'Arbre de Vie, les tablettes de granite sur lesquelles sont inscrit les noms de tout les fidèles de la déesse.
L'on aperçoit sur l'une des tablettes
Tablette en Granite Ornée de Runes :
- Masélia de Vir, Grande Prêtresse du Royaume d'Esternitie. ...á serë senda...
- Sir Hartland, Noble Souverain d'Anadriel.
- Sir Rincevent, Elfe noir Protecteur de la Nature.
- Sir Siméon, Noble Templier d'Armélia du royaume d'Heptalis. ...á serë senda...
- Dame Lullli Elbereth, Noble elfe de l'empire de Narsillion. ...á serë senda...
- Demoiselle Désirée, Jeune elfe, fille de Sir Wyclif et de dame Jenifael.
- Dame Siceane, Noble Souveraine elfe du royaume de Drankonia.
- Seigneur Childéric, Empereur de Taramis et Conseiller aux cultes à Soléandre. ...á serë senda...
- Chevalier Zurak Draken Borg, Maitre des Terres du Drakenharkhan
- Arya Eärwen, Grande Prêtresse du Royaume de Dehb
L'on aperçoit sur l'autre tablette retrouvé un peu plus loin
Tablette en Granite Ornée de Runes :
- Dame Jenifael, Souveraine de la forêt de Marbaden. ...á serë senda...
- Dame Maeva, Prêtresse d'Armélia et Souveraine d'Andoria. ...á serë senda...
- Dame Alana, elfe Souveraine du royaume de Chavilde. ...á serë senda...
- Seigneur Barsch, souverain de l'empire de Dresdohlt. ...á serë senda...
- Seigneur Bleicham, Elfe sylvain Souverain de l'empire de Kardar. ...á serë senda...
- Seigneur Enor, Chevalier de la nature et protecteur du noble Hartland. ...á serë senda...
- Dame Sylyth, Souverraine du noble royaume de Eilisar. ...á serë senda...
- Seigneur Malock, Souverain du royaume de Dagon Fel. ...á serë senda...
- Seigneur Naïkin, Grand Templier d'Armélia. ...á serë senda...
- Maegluin, Roi d'Edhilmar, Haut-Servant du Conseil des Arbres-Chantants.
Elle versa une larme en remarquant des nombreux noms de fidèle reposant en paix et surtout à la vue du nom de son mentor Masélia de Vir.
" - Pourquoi? Pourquoi a-t-il fallu que vous mourriez? J'avais encore besoin de vous... Je ne suis pas prête pour devenir votre remplaçante... Snifff... Pourquoi!?! Lanca-t-elle en frappant sur la tablette ornée du nom de la feu Grande Prêtresse.
Elle resta ainsi agenouiller sur la neige, quelques temps, en pleur devant les tablettes avant de se relever et de se diriger vers l'Arbre de Vie où elle trouva un lieu où elle pu s'asseoir après avoir enlevé la neige le recouvrant puis se mit à prier.
Qunhae
jeudi 11 mars 2010 à 20h25
Seth'Marcha aperçut cette femme immobile dans le froid intense des jardins, en dessous de lui, telle une silhouette vague sur le décor enneigé. Il entendit ses sanglots. Intrigué, il descendit de l'Arbre de Vie, et s'approcha de cette femme seule. Il reconnu une Sylphe de la Lune, espèce rare par les temps actuels.
Le Drow s'avanca doucement de sa démarche ondulante. Il avait encore un brin de gui dans la main.
- Bonjour, belle dame ? Quelle tristesse que ces jardins, n'est-ce pas ? Et pourtant...
Il s'accroupi, ferma les yeux, et invoqua la puissance de son dieu. Sa main s'illumina de la lumière d'Eras, et cet unique rayon de soleil fit fondre un peu de neige au sol, révélant une petite tache verte.
- Il suffirait de si peu, belle dame. Il en faudrai si peu pour que ces lieux chassent toute trace d'Astarok qui les a souillé, et reprennent leur splendeur d'antan. Si peu.