Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Temple de Hardani
Cité de Soléandre > La Cité de Soléandre > Le Quartier des Temples > Temple de Hardani
Dack Saris
Le groupe passa les portes de la ville sans encombre. Le groupe était peut être disproportionné par rapport à ce que les règles dictaient mais sur les cinquante et un voyageurs il se trouvait 40 prêtres, assistants et novices ayant trouvé le courage de quitter leur terre natale, 10 moines les accompagnant et Lucie. Le groupe rejoignit rapidement le quartier des temples. le Prince Saris avait fait transmettre à Lucie un message disant que les bâtisseurs et tailleurs de pierres étaient sur place et bien payer pour faire leur travaille. Le message finissait par un message souhaitant bonne chance à Lucie pour sa mission et qu'ils passeraient bientôt.
Dack Saris
Enetrath arrivait sur le lieu du Temple de Hardani, le monde encore enfant trouvera bientôt un grand frère. Le garde trouvait que le chantier qui avait commencer ressament avançait relativement vite aux yeux du drow. L'or faisait bien des miracle, en particulier celui de faire naître la dévotion et le zèle parmi les ouvriers.
Les fondations du temple étaient déjà creusé et la base venait d'être apportée. Tout proche du chantier se trouvait plusieurs petites tente ou se trouvait les quartiers des prêtres, puis plus près du chemin un tente bien plus imposante faisait office de temple temporaire. Les premiers offices étaient déjà commencé. La terre était béni et déjà quelque curieux étaient pénétrer à l'intérieur du temple temporaire.

Les prêtres se reléyaient jours et nuit pour servir dans le temple, et attendre que un quelconque curieux ou fidèle s'avance pour écouter le prêtre discourir sur le dieu et sa foi.

Lucie se trouvait à l'extérieur, elle finissait de faire le tour du terrain quand elle aperçut Enetrath sur le chemin du temple. Une joie l'envahit, mais elle réprima aussitôt ce sentiment pour se calmer et se dirigea vers le guerrier en courant.
Enetrath qui arrivait à l'ouverture de la grande tente vit Lucie courir dans sa direction de sa manière toujours aussi belle. Elle courait d'une manière que l'on pouvait croire qu'elle ne foulait que du bout du pied le sol, comme si elle était légère comme une plume et qu'elle pourrait s'envoler si elle faisait un bond. Sa course la rendait aux yeux aussi légère que le vent, et tout aussi rapide. En quelque foulé elle arriva à côté de Enetrath sans être essouflé.

- Alors des nouvelles ? demanda la jeune femme.
- Oui quelques une. Tout d'abord nous avons un membre du congrès disparut on ne sais où, puis Juran est partit consulté la bibliothèque pour trouver quelque chose sur la magie de Hartland, le membre du congrès. Brang quand à lui est au palais prévenir l'administration. Et toi et les prêtre ça va bien?
- Oui assez, le voyage s'est déroulé de la meilleur façon possible. De plus le Grand prêtre est une personne tout à fais charmante. Il est éduqué et ouvert. Je pense qu'il fera du bon boulot au sein de ce temple. Il prendra les bonnes décisions.
- Charmant hein....
- Arrète voyons, tu sera toujours mon préférer.
- Tien j'y repense, le chef m'a prévenu que je devais pas être trop ton préférer car ça pourrait poser problème.
- Comme toujours, sinon on à quelque nouvelle que tu pourra amener au prince. Mais vient avec moi dans la tente qu'on soit plus à l'abri.
Dack Saris
Les travaux avançaient rapidement et bientôt Le temple en lui même serai fini et il ne restera plus que les bâtiments des serviteurs d'Hardani à construire. Les petits jardins et places seront aménageront en dernier.
Le peuple venait de plus en plus nombreux écouter les conseilles et sermonts des prêtres. Ils conseillèrent les vivants sur la conduite à dicté sur leur vie, certain leur demandait de guider les âmes de leur proche mourant. Ces intervention là était les plus courantes. Ce qui était moins courant c'était les quelques nobles qui venaient écouter les conseilles des prêtres. Les prêtre lisaient l'âme de ceux qui venaient et les aidaient à se diriger sur le chemin tortueux de leur vie. D'autre venaient pour se reposer, l'atmosphère qui régnait sur le terrain béni par les prêtre de Hardani offrait une ouverture et un éclaircissement de l'esprit qui permettait à ces dirigeants d'avoir les idées claires et de prendre les bonnes décisions selon leur point de vue.

Lucie et Enetrath surveillaient ensemble et en pur amitié la construction du lieu de culte et profitaient honteusement de tous ses bienfaits en contre partie. La paix du temple leur convenait très bien car ils n'avaient pas besoin de courir partout. Là dans ce bonheur ils s'allongèrent ensemble et profitèrent de ces doux instants.

Le jeune Grand prêtre qui présidait le temple en l'absence du Prince les rejoignit.

- Bonjour, mes amis.

Les gardes se relevèrent et saluèrent respectueusement le jeune homme.

- Notre Grand Prêtre et Prince m'a prévenu par télépathie que vous avez un nouvel ordre de mission. Vous devez rejoindre au plus vite Harland, oui il est en vie et il se trouve dans le coeur du domaine Armélien, à l'arbre de vie. Vous devez le rejoindre et le protéger. Seulement ce que notre Prince ne savait pas c'est que des trouble sont apparut dans le domaine, une attaque. Nous ne savons pas encore de qui, mais vous devrez faire attention.

- Merci Vénérable, répondit Enetrath, vous y allons de suite. J'espère que vous n'aurez pas besoin de nous et dans le pire des cas les moines vous protègeront. Mais ne vous inquiétez pour nous, si nous sommes encore là aujourd'hui c'est que nous avons vécu pas mal de choses tous ensemble.

- Très bien mes amis, alors bonne chance et j'espère avoir le plaisir de le revoir.

Sur ces mots, les deux gardes du corps partirent protéger quelqu'un d'inconnu au péril de leur vie, mais tel était leur devoir.
Dack Saris
Le jeune Grand Prêtre marchait tranquillement dans la cour du temple. C'était une place pavé en heptagone entouré d'arbre excepté dans le côté où l'on accède au bâtiment principale du Temple. La place était pavé de pierres clair sur le couloir extérieur de la place, un couloir d'eau séparait le couloir extérieur du centre de la place. Devant chaque mur, dans le couloir d'eau une fontaine re-nouvellaient l'eau. Les pierres pavant le sol au centre de la place était plus sombre. Au centre une statue du dieu Hardani avec des bancs de pierre tout autour. C'est là où se dirigeait Eramin, le jeune Grand prêtre. Il faisait un temps superbe et les banc de pierres était l'endroit idéal pour réfléchir à sa mission.

Depuis qu'ils étaient arrivé en ville il n'avait eu pour occupation que supervisé la construction du site et les messes. Désormais une grande partie de son occupation journalière était fini. Certe il fallait faire de l'administratif pour loger la quarantaine de prêtre et les moines, préparé des planings, mais il avait pour cela plusieurs prêtre qui s'était mis au travaille pour que tout soit organisé au mieux.
Dack Saris
Le soleil se couchait et Eramin se réveilla. Il se dirigea doucement vers le temple, à l'intérieur se déroulait la dernière messe de la journée.

"- ... ainsi vous pourrez guérir des blessures du coeur. Le prêtre effectuant la cérémonie ce soir là s'arrêta en voyant entrer de Grand Prêtre. Ce dernier lui fit signe de continuer, de ne pas s'interrompre pour lui. alors le prêtre reprit.
- Venez vers moi m'exposer vos questions. Tel était l'ordre à la fin de chaque messe, les prêtres devaient guider les gens dans leur vie. Pendant ce temps là certains recevaient des familles souhaitant leur présence car une personne chez eux était malade, souffrait ou encore était mourante. D'autre famille venaient solliciter un miracle pour leurs enfants atteint d'une maladie mentale ou amnésique.
Eramin regardait le peuple se diriger vers ceux qui ne faisaient que guider les âmes et les esprits dans ce monde.

- ... ne pensez pas que le monde vous veux du mal, n'y pensez pas. Mais ne vous sur-estimez pas non plus, c'est pour ça que vous êtes anxieux, vous pensez que tout le monde vous veux du mal.

Les conseilles ne cessait d'affluer pour finalement s'éteindre brusquement. Tout le monde était convier à rentrer chez soi. Le sommeil était réparateur.
Un prince ayant versé une forte somme d'argent réclamait le droit de rester et de demander conseille au Grand Prêtre. Eramin s'approcha de lui au moment où des moines arrivaient.

-Venez, dit Eramin, je vais vous prendre dans mon bureau.

Le Grand prêtre et le noble rentrèrent dans une salle exiguë.
- Que voulez vous donc ainsi? C'est un lieu de calme je vous le rappelle.
- Je veux que vous me conseilliez, j'ai donner beaucoup d'or à votre petit temple, et il y a intérêt que vos dons soit réel où je vous ferai poursuivre pour supercherie.
- Seigneur, je suis le Grand Prêtre de ce temple, pas un de vos serviteurs, veuillez désormais m'appeller Grand Pêtre ou Eminence. Votre générosité a été accueillit avec plaisir, mais votre or ne vous donne pas plus de droit.
- Qu... Eramin l'interrompit.
- Je suis le serviteur de Hardani, personne d'autre n'est au dessus de moi. Les yeux du jeune Grand Prêtre devinrent d'un bleu clair intense pendant qu'il continuait son sermon.. Votre suffisance dégoutte vos proche, vos serviteurs. Chacun d'eux que vous battez n'obéis uniquement pour ne pas que vous vous mettiez en colère. Vous êtes venu ici pour m'entretenir de votre désir mesquin de vous marier pour l'or d'une jeune femme. Vous auriez voulut que je vous dise que vous seriez heureux ensemble? Détrompez vous, vous serez toujours seul. Vous l'êtes déjà.
Le noble commençait à avoir mal au crâne, la puissance mentale du prêtre écrasait l'esprit du seigneur.
Eramin continua:

- Nos dons sont réels, et si je ne vous rend pas fou, c'est uniquement car j'ai encore espoir que vous grandissiez un peu. Nous aidons, nous guidons, c'est notre tâche, notre croix et nous l'acceptons. Mais nous ne sommes pas au services d'une autre personne que notre dieu et le peuple qui à besoin de lui et qui le vénère. Maintenant partez!

Le noble se leva, chancela et fuia la salle encore étourdis des paroles du prêtres. Un milliers de souffrance, celle de tous ceux qui venait ici avec un désir, un espoir que seul les prêtres d'Hardani, le Guide des Âmes et des Esprits pouvaient leur offrir.
Le noble comprit, lui aussi venait de recevoir une aide du dieu, il fut lui ausi guidé sur un chemin plus juste.

Dack Saris
Une nouvelle aube s'éleva sur Soléandre. Le temple était éclatant de lumière à cause des pierres blanches. Par un passage cacher par des haies partant de la place, on pouvait se rendre dans une autre cours où étaient construit les logements des prêtres et un petit monastère pour les moines.
Dans cette cours se déroulait une cérémonie. Eramin entouré des moines célébraient l'entrée dans leur ordre monastique cinq nouvelles recrues. Ceux ci juraient fidélité et de servir Hardani. Aucun mensonge n'était possible durant cette cérémonie, la présence du dieu en devenait écrasante et la puissance mentale de tous les moines et prêtres présent aurait repéré depuis longtemps une trace de mensonge où duplicité dans les esprits des nouveaux serviteurs.
Les novices étaient des humains mais quelque soit leur différence ils furent accepté et intégré dans l'ordre. Leur serment était sincère et faisait des être capable de servir le dieu.
La cérémonie fini rapidement. Les novices partirent avec leur professeur et les prêtre et moines dans leur logement où à leur travaux.
C\'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d\'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.