Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Un gnome perdu
Cité de Soléandre > La Cité de Soléandre > Le Quartier des Temples > Temple d'Armélia
Rincevent
Rincevent déambulait dans le quartier des Temples, un paquet sous le bras, le regard attentif au moindre mouvement

Diantre que je n'aime pas ce quartier, ça sent la Religion, les pretres et autres sacrifice, jsuis sur que je vais y rester... Grrr, Sieur Hartland, ce ne serait pas pour un livre, jamais je ne serais venu ici...

Le gnome trouva enfin le temple d'Armelia, lieu du rendez-vous

Tient, me rappelle vaguement quelque chose...
Bon, je vais attendre le livr.. euh.. Sieur Hartland, près de ce bosquet

Rincevent s'assit a même le sol, mettant son paquet sur les genoux, et surveillant tant bien que mal les alentour
Hartland
Rincevent semblait méfiant et sur ses gardes. C'est alors que quatre apparurent devant lui, l'un devant et les trois autres derrières. On pouvait apercevoir sur les deux chevaliers en extrémité de longue épées, tandis que celui du milieu portait un bouclier et une épée à sa garde. Celui qui menait la marche ne semblait pas être armés. Rincevent les regarda d'un œil attisé par sa curiosité. Ils passèrent devant lui quand le premier s'arrêta. Il se tourna alors vers Rincevent et commença à avancer. Vêtu de longue cape capuchonnée, il était impossible de les identifier...
Rincevent
Rincevent vit un des hommes s'approcher de lui et enserra l'objet dans ses petits bras

Qui êtes-vous? enlever votre capuche? si vous voulez un sacrifice je suis impure, et pas la peine de me purifié, jsuis pas preneur!

Le gnome tremblait, il n'aimait vraiment pas ce quartier, il avait le sentiment d'être impuissant
Hartland
La silhouette s'arrêta soudainement et enleva lentement sa capuche laissant apparaitre le visage d'Hartland. Il esquissait un sourire bien à lui, tendant la main au gnome pour le relever avec un livre dans ses mains.

Désolé de vous avoir surpris Sir, mais j'avais oublié que je portais cette tunique. Je vois que vous m'avez apporté mon objet...Hartland sourit.
J'ai ici un livre que j'ai trouvé dans un vieux chateau. Il parle de science, mécanique et tout un codage de formule je pense, que je n'arrive pas à déchiffrer.

Hartland approcha sa tête de celle du gnome, il lui chuchota quelques mots à l'oreil:

Gardez ceci secret, cela pourrait mal finir si il tombait entre de mauvaise main.

Il releva légèrement la tête et sourit.

Où puis-je vous rencontrer pour que vous me fassiez un petit rapport de la chose?

Les trois Hommes derrières semblaient impatients, un souffle froid inonda l'air, un léger brouillard prenait forme au raz du sol, enfin, au niveau de la taille du gnome...
Rincevent
Rincevent fut soulagé a la vu du Sieur Hartland

Ouf, j'avais peur que ce ne soit quelque malandrins, ou pire, des prêtres...

On peut en discuter a la Dolce-villa, j'ai un de mes clones la-bas qui l'a transformé en auberge, on y sera en sécurité....

Pour votre objet, j'avoue que le sens de la phrase ma quelque peut échapper... mais allons, ne trainons pas ici, si le brouillard continue de monter je serais obliger de me juché sur vos épaules

Le gnome se mit en route vers l'Auberge, lieu de chaleur et de securité
Hartland
Hartland acquiesça de la tête et se mit en marche avec Rincevent, les trois autres chevaliers les suivaient en direction de cette petite auberge.
Masélia de Vir

Suivant les ordres de la vénérable, une dizaine d'archers et quelques prêtresses couraient en direction de l'Arbre de Vie, soudainement la végétation semble s'agite...

C'est à ce moment précis qu'une prêtresse s'arrêta devant le gnome et l'homme, s'ils avaient la moindre émission d'une aura malveillante ils seraient déjà la cible d'une portée de flèches.

-Bonsoir à vous visiteur, je vous invite à repartir de ce lieux...une bataille se prépare sans nul doute...Et nous ne pourrons pas veillez à la protection de nos fidèles et de nos chers visiteurs.

Les vibrations malveillantes amènent déjà notre environnement à sa défense...l'envoutement risque fort d'être dévastateur pour ceux désirant faire le mal en ce domaine.

La jeune prêtresse peut être trop confiante dans les défenses du domaine, esquisse un sourire.

Je vous dois vous laisser...notre vénérable mère exige notre présence à l'abri sur l'arbre de vie.

Le jeune prêtresse salua en s'inclinant devant les visiteurs, et sans même laissé le temps d'une réponse, elle reparti rapidement avec les autres.
Mais soudainement, certains arbres bougèrent racines et feuillages sans pour autant prendre vie ... miracle ou mirage ? Les fleurs changèrent aussi...une sorte de métamorphose, une rose bien rouge prendra une couleur grisâtre...
Hartland
Hartland sentait le Mal qui se tramait non loin de là, et l'image de sa douce ne lui prédisait pas de bonnes choses. Il ne pouvait rester là plus longtemps.

Sieur Rincevent, je me dois de remettre notre rendez-vous à plus tard. Il me faut éclaircir cette situation et rencontrer Dame Maselia. Je ne veux pas vous impliquez dans quelque chose que je ne connais pas, donc je vous laisse seul juge de me suivre ou non.

Hartland fit signe aux trois Hommes de se préparer. Ils acquiescèrent du visage. Le Chevalier au bouclier sortit une corne sous sa tunique et souffla dedans laissant sortir un bruit lourd et résonnant.

Mon Cher ami que faites vous? Hartland sourit.
Rincevent
Le gnome se leva, suspendit le Bâton dans son dos, et dégaina une arbalète ainsi qu'une drôle d'épée, faisant penser a un cure-dent

Une Dame en détresse? Le Mal a terrasser? un Mystère a éclaircir? me voici! Je vous suis mon ami, et j'espère pouvoir vous être d'une quelconque aide

On pouvait voir dans les yeux du gnome un courage qui était jusque la absent, un courage quipourrait le faire traverser un volcan en éruption...

Hartland
Hartland laissa fuir un petit rire.

Cela ne m'étonne pas d'un gnome. En avant Messieurs!!

Les cinq compagnons prirent la route de la prêtresse pour se rendre à l'arbre de vie.
C\'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d\'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.