Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mais ou sont Yun et Rolvaïn
Cité de Soléandre > La Cité de Soléandre > Le Quartier des Temples > Temple d'Armélia
Yuri
Yuri entra dans le vaste temple. Il sentit se déguager un aura puissant. Pas n'importe qu'elle aura. Un aura de nature, un aura de forêts, un aura de sylvins, un aura connus de ces esprits et de ces terres. Comme resourcé, Yuri sentit un profond sentiment de bien être, un sentiment famillier qu'il n'avait qu très rarement croisé en dehors de son fief.
Sortant de ces rèveries Yuri se remit tout de suite a pensé a son devoir. Un peu géné, il interpella un prieur et lui demanda d'une petie voix:

Excusez de vous déranger, mais.... , sauriez vous où se trouve le responsable de ces lieux bénits par les dieux de la nature?
Masélia de Vir

Malgrès la sagesse des lieux, c'est des instants de troubles, de doutes, de méfiances qui règnent dans les rangs des Arméliens, des prêtresses. Depuis la dernière attaque malveillante, le domaine est sous haute surveillance. Par chance, hors mis une parcelle de terrain vite remis sur pied, le domaine est aussi verdoyant, magnifique création de plus grands artistes Arméliens, par la grâce d'Armélia.

Alors que l'elfe sylvain pénétra dans l'enceinte du domaine, il fût stupéfait par les lieux, mais ce fût de courte durée...

Après ses quelques paroles, des prêtresses apparurent soudainement...enlevant leurs capuchons magiques, les prêtresses sont ainsi à nouveaux visibles.

A la tête du groupe de prêtresses, une grande elfe se démarque facilement...l'armure est reconnaissable...c'est une armure de plaque en Mithril...très rare et d'une grande brillance.

-Bonjour, je me nomme Ishka prêtresse d'Armélia, veuillez vous identifier s'il vous plait...que désirez vous ?

La prêtresse reste sur le pied de garde...ce qui étonnera sans doute, l'arrivant.
Yuri
Yuri, tout d'abord choqué par cette méfiance si soudaine, perçut alors comme un aura de bataille, de combats et de quelques malheurs. Yuri ne comprit pas tellement.

Je suis Yuri, elf sylvin des forêts de Yun. Seigneur des terres Yun ki il et grand chevalier de Rolvaïn. Et je suis quelques peu outré de voire qu'une t'elle méfiance est a déplorer dans un lieu ci saint. Mais vu la magie des dieux fortement présente en vous, je dois en conclure que vous êtes aussi une sage, et vous devez avoir vos raisons pour faire telle accueil....

Yuri repensa alors au pourquoi il était venut.

Tout d'abord, permettez moi de vous demander si vous connaissez le dieu Rolvaïn, roi de l'intelligence et de la magie des forêts, sage parmit les esprits sylvin et connut sous la forme d'un cerf blanc.
Connaissez vous aussi le dieu arbre Yun? Chêne le plus vieux du monde?
Si vous les connaissez, tant mieux! Vous me verrez vous demander où se trouve leurs temples, sinon, vous verrez en moi un rénovateur qui appotera une connaissance de plus dans votre illustre sagesse....

Bien que Yuri s'attendait à la réponse il écouta néanmoin la prêtresse.
Natugrove
Un prêtre d'Arbros, présent au sein du temple d'Armélia pour apporter de l'aide en ce temps de trouble pour la déesse et ses fidèles, était aussi présent autour du nouvel arrivant. Kilak, le Gardien du temple d'Arbros, avait jugé important d'aider au mieux de son pouvoir les vieux alliés de son culte, et de son défunt dirigeant, Natugrove.

Aux paroles du nouveau venu, le prêtre ne put s'empêcher de toussoter de façon assez audible. Il jugea aussi bon de glisser un regard significatif en direction d'Ishka, mais se tut, attendant lui aussi la réponse de l'Armélienne.
Pretresse Ishka

Ishka fût soudainement d'humeur changeante, comme le retour du beau temps malgrès une nuit de tempête...Elle compris que même sous des périodes de chaos, l'accueil Armélien doit être exemplaire.

Baissant sa garde, Ishka s'inclina devant l'elfe, signe de respect.

Veuillez nous pardonnez...nous avons subit une attaque terrible cette semaine. Nous savons seulement que cette créature aura réussie à tué une prêtresse d'Armélia, dans le domaine même de la déesse mère. Un acte effroyable...

Nous sommes en deuil mais aussi en alerte maximale...nous devons avant tout savoir qui désire notre destruction, dans quels buts ?

Ishka pu voir à l'horizon un vénérable prêtre d'Arbros venir à elle...les couleurs d'Arbros sont visibles à des lieux, surtout pour l'oeil d'une elfe. La prêtresse décida de répondre sur l'instant au seigneur elfe.

Encore une fois, je n'est pas connaissance des divinités existantes partout dans notre univers, ils sont nombreux et de tout horizons...Je sais seulement qu'Armélia est la déesse mère de la nature, de la vie, une vie animale et végétale.
Dans le vaste culte Armélien, nous avons nos propres visions, certains vous dirons qu'elle est la source de ce monde, la femme de l'ultime divin des divins, la créatrice du monde sans nom...d'autres la guide des divins par sa sagesse...

C'est pour cela que nous accueillant les cultes de la nature, sous la protection de la grande déesse mère. Comme le dieu Draco ayant pris vie par la grâce d'Armélia qui le libéra de son chaos, et pleins d'autres...

Peut être que le culte d'Arbros est votre objectif, il possède lui aussi une vaste juridiction dans le domaine forestier.

Ishka sourit à l'elfe et au prêtre d'Arbros fraichement arrivé...mais elle garde un oeil aux environs...sa mission n'est pas terminée...

Yuri
Yuri écouta attentivement et fut choquer de savoir que l'on pouvais commettre des crimes dans un lieu saint. Outrer il lui dit

Nom d'un bourgeon! Comment est ce possible? Surtout si vous avez besoin de mon bras n'hésitez pas. Même si je pense être occuper, je suis sûr de pouvoir accourir en cas de batailles.

Yuri qui sentait une colère monter en lui se calma alors, par respect des lieux. Il repensa alors au pourquoi il était venut.

Alors comme sa vous ne connaissez Yun ni Rolvaïn....
Et bien je viens vous demandez officiellement, au nom de mon peuple et des esprits des forêts, de creer un temple de ces dieux au sein de votre temple même. Je suis su que cela ne vous causera problème, bien au contraire... Qu'en pensez vous? Puis-je?

Pretresse Ishka

Ishka s'incline une nouvelle fois devant l'elfe avant de répondre aimablement.

Votre aide sera la bienvenu certe, mais nul n'est à l'abris en ce monde, le véritable paradis pour nous n'est pas le domaine, mais belle et bien le plan d'Armélia. Un havre de paix et d'amour au beau milieu d'une terre propice aux merveilles de la nature.

Ainsi je préfère voir le domaine dévasté que de voir les vies des Arméliens détruis...Une vie reste précieuse, le domaine lui...peut se régénéré, être restaurer.

Pour votre noble demande, je sais qu'elle peut aboutir à une réponse favorable, mais je n'est nul autorité, c'est notre vénérable mère Masélia qui peut prendre cette décision.

Mais avant tout, je vous invite à prendre contacte avec la conseillère aux cultes pour un droit de construction dans le domaine d'Armélia. Une fois l'autorisation acquis, ce qui est fort probable, revenez voir notre vénérable mère avec l'autorisation.

Je vous souhaite bonne route, que la douce et clémente Armélia vous bénisse.

S'inclinant une troisième fois, Ishka se prépara avec ses prêtresses à se camoufler à nouveau, afin de continuer les recherches sur le crime.
Natugrove
Le prêtre d'Arbros jugea alors bon de prendre la parole, la situation ne l'enchantant guère. Il y avait là question à querelles théologiques, et le culte d'Arbros, qui, présentement, sous l'impulsion des trois têtes dirigeantes, Archeror, Chênelys et Kilak, était entré en guerre ouverte contre Zurak, et qui, en plus, devait concentrer presque toutes ses forces militaires à la défense de l'Archiduché, n'avait guère besoin de problèmes supplémentaires. Aussi intervint-il, avec la sévérité et la clarté propre à ceux de son culte.

-La conseillère aux Cultes n'a plus été vue depuis plusieurs semaines, et elle n'a nul besoin d'être consultée sur l'ouverture d'un autel dans l'un ou l'autre des temples, puisque, dans l'enceinte de leur temple, les grands prêtres ont plein pouvoirs. La Conseillère régente uniquement la vie du quartier. Cependant, il est vrai qu'un tel accord, bien que non-obligatoire, peut être envisageable.

Le prêtre se tut un court instant, avant de fixer Yuri.

-Bien que mes connaissances en religions forestières soient loin d'égaler celles des dirigeants de mon culte, je ne crois pas que votre Dieu soit autre chose qu'un esprit dominant des forêts ou, si vous préférez, une divinité mineure sous le contrôle d'Arbros. Peut-être même n'est-ce qu'un nom donné à Arbros. Car il est le Seul et l'Unique maître de toutes les Forêts. Il faudrait analyser la véritable nature de vos... divinités. Et si autel en leur honneur doit être ouvert, sa place sera au sein du temple d'Arbros. Je crois que, là-dessus, la prêtresse Ishka me donnera raison...

Yuri
Yuri perçut en lui une fleur d'énervement. Insulter ainsi ces dieux pourraient être passible de mort dans sa contrée. Mais personne jusque la n'avaient osé tenir telle propos. Seul représentant de son pay, Yuri se devait de montrer une image des plus parfaite. Ainsi il s'adressa d'un calme intèrieur des plus controlés

Sachez qu'effectivment vos connaissances sont non innombrables, vut que vous ne sachez même pas respecter les dieux. "juste" est un mot que je ne voudrais plus entendre quand on parle d'un dieu, voire d'un esprit de la forêt. Sachez qu'ils sont partout, ils pourraient vous entendre....

Cependant, ma sagesse, elle, me dit de poursuivre le débat. Celle ci me dit de vous faire connaitre mes dieux pour que vous révisiez vos jugements, afin de ne pas risquer de les courouser.

Yun, n'est pas totalement un dieu. Il est vrai que l'on pourrait le qualifier d'esprit de la forêt. C'est un chêne des plus vieux du monde. On dit qu'il est l'un des fils d'un dieu arbre, peut être est-ce arbros, nous ne le savont pas il ne nous l'a pas dit, a part son prenom, mais en language eltics des plus ancien.

Quand a Rolvaïn, excusez mon impertinence, mais c''est un dieu. Certes pas l'un des premiers dieux mais un puissant dieu comme même.
Mais si vous voulez, je peut vous parler de lui avec plus d'aprofondissement si il vous en est siez...
Pretresse Ishka
Alors que l'elfe s'apprêtait à partir sous un camouflage des plus perfectionnistes, elle décida de répondre avant tout, au prêtre d'Arbros, avec un sourire des plus charmeurs.

Vous devez avoir certainement raison...il relève à vue d'oeil de la puissante et vaste juridiction d'Arbros...le terme de dieu est bien trouble, un dieu dit mineur peut être redoutable et relativement grand et noble. Mais ils oeuvrent souvent sous une coupe bienveillante.

Cela fait un moment que je ne suis sortis du domaine, je ne savais pas qu'elle était disparue...Je vous fait confiance pour accueillir l'humble serviteur de la Nature, des forêts chez vous. Ensemble vous serez fort et respecté.

Ishka repris son souffle avant de dire quelques mots au seigneur Yuri

Noble elfe, le culte d'Arbros est peut être pour un premier regard froid et directe pour certains, mais il est avant tout juste, bon et noble. Un véritable honneur d'être sous ce domaine des plus respectueux, des plus charmants.

Ce qui est évident, c'est que les dieux majeurs possèdent bien des noms...Arbros peut être le dieu Rolvaïn. C'est à votre coeur qu'il faudra demander.
Yuri
Yuri s'inclina respèctueusement vers la prêtresse et lui dit

Soyez remercier néanmoin du temp que vous m'avez accorder, chère prétrêsse.

Yuri se tourna alors vers l'autre. L'autre qui semblait bien froid pour un prêtre. D'un air forcer, Yuri s'adressa a lui

Messire, je vous suit pour donner suite a nore conversation. Je vous laisse me montrer le chemincar malheureusement je ne connais point les environs...
Natugrove
Le prêtre d'Arbros caressa sa barbe pensivement, avant d'opiner de la tête.

-Oui, oui, rendons-nous au temple d'Arbros. Ces temps-ci, il se porte mieux, beaucoup mieux que plusieurs autres...

Les deux êtres se mirent en marche, tout en continuant leur discussion.

-Sachez que le clergé d'Arbros est présent en cette cité depuis des cycles, et dans le monde sans nom depuis encore plus longtemps. Nous formons la plus grande et la plus puissante assemblée religieuse de notre époque, et avons été dominants des les précédentes. Aussi comprenez que vous n'êtes pas le premier à venir nous parler d'une autre divinité forestière. Et sachez que bien souvent ces divinités ne sont connues que dans de petits royaumes isolés, loin des grands courants. Pour vous, Rovalin est omniprésent, mais votre peuple est peut-être le seul à le vénérer. Sa toute-puissance en vos terres n'empêche nullement le fait qu'il n'ait pas d'influence ailleurs. Contrairement à Arbros, qui règne partout.

Le prêtre, Arshee d'origine, comme une grande partie du clergé d'Arbros, était, comme tous ses pairs, un homme savant en théologie. Mais aussi un être totalement convaincu de la prédominance d'Arbros. Ce qui n'empêchait aucunement une certaine curiosité intellectuelle.

-Mais avant de m'avancer encore, j'aimerais en savoir plus sur vous, votre peuple et vos deux... dieux. Dites-moi en autant que vous le pouvez.

Sur ce, il se tut, et attendit la réponse de son interlocuteur.
Pretresse Ishka

La jeune Ishka et ses prêtresses disparurent soudainement, laissant les deux hommes entre eux...la magie de dissimulation est très prisé chez les elfes.

Ishka continua sa ronde quotidienne, à la recherche de traces, d'indices, du crime fait contre le domaine.

Un mot retentit auprès du prêtre d'Arbros et du seigneur elfe...

Bonne continuation et que la douce Armélia veille sur vous.
C\'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d\'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.