Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Kenseï
Cité de Soléandre > Bibliothèque > la Voix de la Destinée > Vocations Validées
Mitsuhide Kyôichirô
Jusqu'au plus profonds recoins de mon âme, j'ai lu.
Jusqu'à leur maximum, mes limites, j'ai repoussé.
Jusqu'à l'épuisement, pendant des siècles, je me suis entrainé.
Jusqu'à la parfaite maitrise de mon arme, mon katana, j'ai manié.

Pendant des siècles, mon esprit j'ai formé.
Un nouvel art de combat, je créai.
La maitrise de la terre, de l'air, de l'eau et du feu, je développai.
Bientôt les éléments, au moindre de mes gestes, obtempéraient.

Conjuguant un esprit affuté à l'extrême,
Une épée parfaitement aiguisée,
Guidée par un bras ignorant l'hésitation,
Un art magique inédit renforçant le moindre de mes coups.

Je m'élevai, renonçant aux plaisirs de la chair,
Aux inepties de ce monde, me concentrant vers un unique objectif,
Atteignant l'ataraxie, et possédant alors une âme plus pure que le cristal, pour cet unique objectif,
La seule vraie force, au service du bien.

Pour seul repos, la méditation,
Pour seule nourriture, ce que les gens voulaient bien offrir,
Pour seul amie, ma lame,
J'errai pour accomplir cet unique objectif.

Bientôt mes talents furent reconnus,
Bientôt on vint me quérir,
Je devins le Grand Stratège parmi mon peuple,
Bientôt j'accomplis mon objectif.

Un nouvel objectif alors à moi se présenta,
Nombre des miens à me poursuivre s'étaient mis,
Au stade de disciples ils passèrent bientôt,
Une académie, cachée au cœur des blancs et sommets de l'Est fut fondée.

A l'apprentissage de cet art formés, ils furent,
Apprenant l'ataraxie, l'art du combat tel qu'il avait été créé,
Développant leur esprit, maitrisant les éléments,
Apprenant tout de mon expérience.

Recevant un sabre avec qui ils seraient liés à vie.
Une lame qui comme la mienne le fut, serait leur amie,
Apprenant à se nourrir de peu,
Devenant les meilleurs guerriers que ce monde puisse porter,

Désireux d'atteindre la vraie force,
Celle de leur maitre,
De suivre ses traces,
De partager son objectif.

Célèbre parmi mon peuple, la voie, j'avais ouvert.
Connu comme le Grand Stratège,
De la voie du Guerrier Absolu, j'étais le précurseur,
Le Premier des Kenseï j'étais, et mon nom est Kysumu.

Attention race spéciale !
Réservée à une unique race : Les Tsukijins. (CF : Histoire de la vocation, qui est strictement réservée aux élèves de Kysumu, tous des Tsukijins).

Toute personne choisissant cette vocation avec une autre race verra cette vocation changée vers celle d'excentrique.

Boni/Mali :

Attaque : +10 : Ils sont les meilleurs guerriers au monde, leur art de la stratégie, leur maitrise de l'épée, et leur réputation inspire la peur dans les rangs des guerriers les plus aguerris.

Défense : 0 : Leur force est grande mais ils prennent des risques inconsidérés en quête de la seule vraie force.

Construire : -7 : Ils errent pour œuvrer en quête de la vraie force, il leur est inutile de construire.

Entretien : +4 : Ils ont besoin de peu, leur épée, d'excellente qualité, et leur tenue de parfaite facture résistant aux âges.

Magie : 0 : Leur maitrise de la magie est de préférence liée à leur maniement de l'épée. Aussi ne sont-ils pas de purs magiciens, et sans leur épée ne peuvent user de leurs techniques alliant maitrise de l'épée et sortilèges.

Industrie : +4 : Leur arme est toujours affutée, et de parfaite facture, quant à leur tenue, elle doit être perfectionnée chaque jour, améliorée, et réparée. De même, ceux qui les suivent, ayant pris la même voie, doivent être dignes de leur guide spirituel, et portent ainsi des armures d'excellente qualité.

Revenu : -5 : Certains d'entre eux, se détournant de leur objectif, se font engager comme gardes du corps auprès des plus puissants, leur force leur assurant un salaire digne de ce nom et une réputation sans égal.

Explorer : +9 : Ils vont partout où se trouve le mal, errent sur les Terres sans nom, et en connaissent près des moindres recoins.

Marché : -7 : Ils n'ont pas appris l'art de l'économie mais celui de l'épée. Ils sont donc de piètres marchands, même si leur force inspire la peur.

Denrées : +7 : Les Kenseï ont appris à vivre presque sans manger et sans dormir. C'est par le dépassement de leurs limites qu'ils ont atteint l'ataraxie, la paix de l'âme.

Runes : -6 : Ils ne croient qu'en eux seuls, et usent de la magie au travers de leurs coups de sabres. Ils n'ont pas la capacité de déployer leurs pouvoirs en dehors du combat de mêlée. Peut être est ce là une des capacités de leurs épées.

Fermes : -9 : Ils sont des guerriers à l'état pur, non des fermiers, même si ils ont appris à respecter la natre et à vivre en symbiose avec elle.

Oui les bonus sont assez bourrins. Mais bon, je pense les avoir correctement placé. On a ici une race attaquante. Mais pas de bonus magie pour pouvoir jouer mage/poutreur, surtout avec la race qui y est liée.
De même, l'entretien des tsukijins est suffisamment négatif, pour ne pas être compensé ici. Impossible de jouer convenablement industriel avec l'addition de la race. Donc encore une fois une addition difficile à jouer et à mettre en place sur le jeu.
Kâhli Al-Mukhtâr
Le poème est bien.
Surtout qu'moi j'suis nul pour ça langue.png .
Y'a juste la répétition de "affutée" et de "objectif" qui gache un peu.

Par contre, les bonii/malii waw.png . N'importe quoi !
Et même si ça ne se cumule pas totalemeent avec la race, ça reste une vocation bourrine. Plus que bourrine même.
Bregar
Merci pour les répétitions de "affutée". Pour Objectif c'est volontaire... Bien sur que c'est bourrin, cela fut annoncé. C'est une race guerrière.
Les seuls éléments qui sont intéressants sont un fort explorer, une forte puissance d'attaque et de la défense. Cette vocation est basée sur l'attaque défense et l'explorer. Elle pourra être utilisée tant par les tours que par les poutreurs.

Ca n'est pas pire qu'un démonologiste. Au contraire. L'alliance entre défense et attaque en fait une vocation très très polyvalente et utilisable par nombre de seigneurs, qu'ils soient des tours ou des poutreurs. Bien entendu la condition préalable se devra d'etre respectée, et ce pour éviter les abus.
Ulnar
Super j'ai déja changé de race et j'attend la voc avec délectations^^

Jolie travaille!!

Avec ma positions de merco j'attendais un truc du genre pour etre efficace et la je l'ai!!

Merci les amis ca vas faire mal XD!!
Le Forgeron des Runes
Un couple race vocation intérressant, difficil a jouer et méchant à souhait.

Juste une remarque, je n'aime trop que l'on réserve des vocations à un seul type de race ou à un RP particulier. Ce n'est pas possible de simplement notifier en bas du texte que cette vocation a été crée pour une race bien précise mais sans en interdire l'accès aux autres?

(J'imagine le novice qui se choisi Ingénio comme première vocation, qui se fait désactiver par Zurak, qui choisi ensuite Kenseï et qui se refait tapper dessus par Sieg...Pas cool:()
Zurak Draken Borg
Dans le genre Gros Bill, je croie qu'on a trouvé le roi ...
Une race très bourrine plus une vocation réservée qu'il est tout autant ...

C'est moi ou tu veux nous faire de ta race des "Effets dryades" version guerrier ?

(Pour la clause RP et/ou race, il faut penser à lire les missives et à y répondre hehe.gif )
Mitsuhide Kyôichirô
D'accord alors petite addition rapide pour Zurak.

Attaque : +21
Défense : +11
Construire : -11
Entretien : -11
Magie : -4
Industrie : -1
Revenus : -5
Explorer : +16
Marché : +1
Denrées : +2
Mana : -15
Fermes : -5

Waouh... Je sais pas ou tu vois du gros billisme. Ah oui ! 21 attaque et défense. Waouh. Utile la défense pour un poutreur dis donc... Utile la défense pour une tour... Et pourtant il y a déja 21 points inutiles dans un cas comme dans l'autre. Donc ceci est un premier argument sur le fait que cette vocation, couplée volontairement à cette unique race, est non gros billiste.

Construire : malus en dessous de 10, super pour les poutreurs comme pour les tours.

Entretien : On en parle pas, le malus en dessous de 10 avec la vocation, pour une race, c'est vraiment pas terrible et dur a jouer.

Magie : Presque un malus à -5, ca commence a craindre, difficile de jouer mage avec.

Industrie : avec un malus a -13, va produire...

Revenu : Encore une fois pas terrible.

Explorer : La oui il y a des points, enfin un avantage a citer, avec les 21 points dans attaque ou défense qui seront utiles.

Marché : Bonus a peine visible.

Denrées : De même.

Mana : Super les malus pour faire des boucliers. Pratique pour les poutreurs indus. Encore plus pour les mages. Sans parler des tours...

Fermes : Bon bah un malus de plus, tout est dit.

Voila, comment faire l'auto critique de son travail.
Fais un test et reviens me voir quand tu n'auras jamais réussi à gérer tes déficits et les malus, que tu seras encore et toujours incapable de prod convenablement...
Avant de parler de gros billisme, il serait sage de faire une simulation des effets de la voc + race sur le jeu et de voir que ce serait sans doute l'une voir LA plus dure combinaison à jouer.

Ensuite : Troll + cavalier des steppes, Orc + maitre des loups ou cavaliers des steppes : Bien meilleurs bonus au final en attaque, et gestion plus facile.
Nephilim, Oniri : Meilleures races du jeu pour les producteurs en tous genres.
Elfes Noirs : Meilleure race de poutreur mage.

J'essaie de créer une race qui trouve sa place dans le jeu et qui ne soit pas aussi méchante que les autres. Les bonus et malus ont été parfaitement placés dans l'optique d'un équilibre entre des malus infiniment durs à gérer et une attaque très correcte, supérieure à des elfes noirs, et aprochant les trolls sans pour autant les atteindre.

Il n'y a point de gros billisme dans cette vocation. Maintenant, ne fais pas comme avec la race, si tu as des arguments TRES concrets qui seraient en mesure de contrer mes arguments qui sont fondés sur une approche du jeu réaliste de ce que jouer Tsukijin Kensei serait, je ne demande qu'a voir...
Zurak Draken Borg
Gros bill car :
att + def + entretien + denrées + explorer => tout ce qu'il faut pour monter haut et y rester.

Et pour le total, c'est un x et pas un + hehe.gif

De plus, la magie ne sert à rien en haut, vous le dites tous :
les Tours (de naze) sont des passoires en magie car elles ne peuvent pas avoir suffisament de magos vis à vis de leur score & superficie.

De plus, même avec une race qui a un malus en magie, tu peux y arriver sans problème puisque vous semblez tous dire que jouer le mage est plus facile.

Une fois rendu en haut grâce aux carac de la race (ce dont je ne doute pas, elle et fait pour), il n'y a plus qu'à se servir !
Tu peux y aller en guerilla ou en pillage de matos de guerre.

Et comme ceux d'en haut ne vivent pas seuls, il sera très facile de te faire aider pour y rester et continuer à monter ...

Donc, avec une race qui peut vite monter grace à une indus très forte (qui sera à peine affaiblie par les malus présents) et grâce à cette vocation qui va très bien avec, on verra bientôt arriver le règne de cette race et sa domination ...

Donc, je pense que c'est du bourrin primale (et primitif si on veut).

Cela ne te suffit pas comme explications ?
Dommages, il faudra faire avec pour ce coup là 666.gif

Zurak
Et ça continue, encore et encore ...
Mitsuhide Kyôichirô
Alors reprenons : Malus fort en entretien, et non bonus, merci d'ouvrir tes yeux.

Ensuite, une tour sans magie, avec un entretien LARGEMENT négatif (Encore une fois -11, ca s'appelle un malus...) , et avec un bonus denrées dépassant à peine le 0, avec une industrie LARGEMENT négative (à moins que -13 ce soit déja pas assez...)...

Le seul avantage que l'on pourrait citer, ce serait Atk + Explorer, ou Défense + Explorer, mais un empire T/K (je propose cette abréviation) ne contient que ce combo, pas de quoi rivaliser avec les autres grosses races de poutre...
Zurak Draken Borg
CITATION
Attaque : +10 : Ils sont les meilleurs guerriers au monde, leur art de la stratégie, leur maitrise de l'épée, et leur réputation inspire la peur dans les rangs des guerriers les plus aguerris.

Défense : +10 : Idem

Entretien : +4 : Ils ont besoin de peu, leur épée, d'excellente qualité, et leur tenue de parfaite facture résistant aux âges.

Explorer : +9 : Ils vont partout où se trouve le mal, errent sur les Terres sans nom, et en connaissent près des moindres recoins.

Denrées : +7 : Les Kenseï ont appris à vivre presque sans manger et sans dormir. C'est par le dépassement de leurs limites qu'ils ont atteint l'ataraxie, la paix de l'âme.

C'est noté plus haut, c'est pas de moi
Angelot
Je suis d'accord avec Zurak, race deja avec des bons bonus et une vocation avec le meme type de bonus au meme endroit.

Revois ca.
Koeklr
Il ne faut pas voir la vocation seul mais le mélange entre la race et la vocation.

La vocation seul peut avoir l'air "bourrin" mais comme elle sera uniquement réservée ou tsumachin elle perd de sont intérêt.

Le mélange Orc/maitre des loups est bien plus bourrin.
Mitsuhide Kyôichirô
Bon eh bien quelques modifs conséquentes, vu que la vocation ne plait pas... Les points en défense vont passer en industrie. On aura ainsi une race d'indus tout ce qu'il y a de plus basique... Après tout, proposer quelque chose d'original et pas trop bien est rejeté, proposons donc quelque chose de pas exceptionnel, mais commun...
Bregar
Angie ton avis ?
Angelot
C'est bon pour moi.
Aikanaro Galathil
Moi je propose l'idée que tout le monde peut utiliser cette vocation MAIS: Quelqu'un qui n'est pas Tsukijiins n'a que 70 % des bonus
Dack Saris
Hmm c'est seulement possible en programmation?

cependant j'aime bien la vocation.
Le Forgeron des Runes
Dans un premier temps, puisque les modos vocations sont ok, je pense que ce serait bien de la lancer IG afin que les Tsukijins (j'ai l'impression d'éternuer quand je prononce ce truc) puissent avoir leur vocation.

Rien ne nous empêche de réfléchir à ta question plus tard Aika...
Aikanaro Galathil
ouep chuis tout a fait d'accord!
C\'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d\'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.