Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Plan du feu...
Cité de Soléandre > La Cité de Soléandre > Hors de Soléandre
Böriac
L'explosion kaléidoscopique engendré par la puissance de FléauDémon jeta Böriac et le démon mineur du feu loin de l'autre.
Le démon se releva cependant presqu'instantanément, riant comme un dément et se régénérant à une vitesse folle, gagnant même en pouvoir. Et sa voix, caverneuse, résonna à nouveau.

"Pitoyable nabot! Tu es fait comme un rat et ton âme me délectera pour l'éternité."

Böriac se releva avec peine, ses blessures faîtes durant le combat contre les trolls venaient de s'ouvrir à nouveau. Le nain regarda autour de lui et fut consterné. Du feu, de la lave, du métal en fusion. À perte de vue. Et la chaleur devenait insoutenable. Intérieurement, Böriac fut ravie que la majorité de son armure soit en mithril... et non en acier. Ça lui évitera à tout le moins de bouillir dans une casserole.
Böriac regarda sous ses pieds et vit de la pierre durcie, dégageant une légère aura blanche. FléauDémon venait de lui sauver la vie en durcissant la lave.

"Couillon qui joue avec des allumettes, t'es pas le premier à vouloir mon âme et tu ne l'auras pas. La Mort elle-même n'aura pu la garde et je te jure, par les Dieux Ancestraux que je vénères, que je vais éliminer ton essence démoniaque, la renvoyer dans les énergies du Chaos originel! Et je te jures aussi qu'avant ça, tu vas me révéler l'emplacement des 5!"

À nouveau, le démon se prit à rire.
"Et même si tu réussirais, comment ferais-tu pour quitter cet endroit?"

La vérité frappa de plein fouet Böriac qui en resta interdit durant quelques temps. Et une idée, venue de nulle part, s'imposa à lui.
"Avec l'aide d'une très vieille connaissance. Très très vieille connaissance. Et maintenant..."

Böriac avança lentement vers le démon, FléauDémon générant de la nouvelle pierre durcie sous chacun de ses pas. Le démon, toujours aussi rieur, invoqua à lui une nuée de diablotins de feu qui se jettèrent furieusement sur Böriac.
Hurlant le cri de guerre de BriseMartel, le nain leva haut FléauDémon, laissant son pouvoir se libérer à nouveau. L'onde d'énergie pulvérisa les premiers diablotins et Böriac se fit un point d'honneur d'hacher menue les autres qui venaient vers les lui. Le démon, ayant visiblement l'éternité devant lui, se contentait d'envoyer de nouveaux diablotins, encore et encore.
Et puis, FléauDémon sembla exploser. Chaque diablotin transpercé par la hache avait vu son énergie vitale venir gonfler le pouvoir de la hache. Et ce pouvoir venait de se relâcher, aussi puissant que le pouvoir qui avait jeté Böriac et le démon dans ce plan. Mais cette fois-ci, Böriac s'y était attendu et ce tenait encore bien droit sur ses courtes jambes, contrairement au démon de feu qui devait se remettre du choc.
Il n'eut pas grand temps pour le faire, Böriac étant déjà sur lui et lui portant un vicieux coup au niveau de la cuisse. Le cri de souffrance du démon résonna à travers tout le plan. Chaque coup de FléauDémon ne pouvait être guérit par le démon. Tel était le pouvoir de l'arme. Le démon invoqua une épée de feu et affronta Böriac. Le combat dura une éternité. Le combat dura une fraction de seconde. Le temps n'existait pas dans ce plan.
Tantôt il y avait d'autres démons pour observer la scène. Tantôt il n'y en avait pas. Mais lorsque le démon mineur se retrouva à terre, la hache de Böriac sur la gorge, il y avait plusieurs démons du feu, mineurs ou non, pour observer la scène.

"Dis moi où se trouve les 5."
"Ja-jamais!"
"Alors tu seras l'esclave de ma hache pour l'éternité!"
"Non... non!"

Et Böriac su alors, au plus fort de lui-même, où se trouvaient les 5. Et FléauDémon sembla se déposer à travers la gorge du démon mineur, renvoyant son essence au Chaos originel. Et le nain regarda l'assemblée autour de lui.
"Qui me conduira au centre de ce plan?"
"Nul d'entre nous."
"Alors je m'y rendrais seul."
"Non. Nous t'en empêcherons."
"Alors vous périrez tous."

Et Böriac partie dans une direction au hasard. Un démon se mit aussitôt devant lui. Pour s'effondrer en deux parties, tranché de bas en haut par un coup de FléauDémon. Et les deux parties furent absorbés par la hache.
"Ce démon appartient désormais à ma hache! Qui veut le rejoindre?"

Pour toute réponse, les démons disparurent. Alors, usant du nouveau pouvoir de FléauDémon, Böriac invoqua un élémental de feu.
"Oui maître?"
"Conduit moi au centre de ce plan."

Et Böriac senti le pouvoir de l'élémental le transporter au loin, mais pourtant tout prêt...
Böriac
Le voyage fut long. Enfin, c'est ce que ce dit Böriac. Après tout, il avait l'impression d'être déjà rendu mais les blessures sur son corps s'étaient pratiquement toutes cicatrisées. Connaissant sa vitesse de guérison, le nain estima à 14 ou 15 jours terrestres la durée du voyage. Mais pourtant, il avait l'impression d'avoir cligné des yeux et d'être arrivé.
Et Böriac Le senti. L'un des 5. Le Feu. Il ne voyait rien d'autre que l'étendue magmatique, mais il savait qu'Il était là.

"Un mortel en mon domaine qui me cherche? Cela est... plutôt inhabituel. Enfin, passons. Que désires-tu pour oser te montrer en présence du plus grand dieu de..."
"Tu n'es pas un dieu. Tu es l'un des 5. Essai pas tes tours de passe-passe avec moi. Sinon tu le regrettera."

Soudainement, l'élémental disparu et Böriac dut sa survie qu'à FléauDémon qui fit solidifier du magma à nouveau sous lui.
"Intéressant... un nain avec une arme magique de cette puissance... Ah! Mais les runes sont antiques! Enfin... pour ton plan nain. Voyons...
Par la puissance des 5 j'ai été conçu/ Par l'ordre de l'Unique j'ai été conçu/ Pour la gloire de la Lumière j'ai été conçu/ Pour la vie du porteur j'ai été conçu."

Il prit une brève pause avant de se manifester sous la forme d'un immense visage de feu devant Böriac.
"Je suis le Feu. Et tu n'es rien face à moi. Je reconnais l'arme que tu portes: FléauDémon. Pour le nain Sakar BriseMont. Tu dois être l'un de ses descendants..."

Böriac était estomaqué et, pour la première fois de sa vie, ne savait que répondre. Alors qu'il pensait que plus rien ne pourrait jamais déchiffrer les runes antiques de son arme, voilà que le Feu venait de le faire, comme on lirait un journal le matin. Et... et le feu connaissant le nom originel de sa famille, le nom dont était tiré l'emblème de la hache sortant d'une montagne fendue en deux.
BriseMont. Changez en BriseMartel par le fils de Sakar, Garantiar, pour que le monde connaisse le royaume de BriseMartel.

"Je... je suis Böriac BriseMartel."
"Böriac BriseMartel... oui... ce nom me dit quelque chose... N'est-ce pas toi qui est revenu d'entre les morts?"
"Oui. C'est bel et bien moi qui ai mangé avec les dieux et qui est revenu en vie pour en témoigner!"
"Oui... BriseMartel... j'avais oublié que le nom avait changé..."
"C'est un fait... mon ancêtre l'a changé. Mais nous conservons malgré tout la mémoire de notre ancien nom avec notre emblème!"
"Il est bon de ne jamais oublier d'où le vient. Alors, présentes-toi et dicte moi la raison de ta venue."
"Je suis Son Altesse Impérial Böriac BriseMartel, 13e et 15e Chef du Hall de BriseMartel, témoin des temps passés et actuels, porteur de FléauDémon. Et je viens ici pour ramener mon empire dans son plan originel."

Feu resta silencieux. Il avait devant lui le 15e Chef du Hall. Le dernier donc. Et son royaume était dans un autre plan.
"J'accepte de t'aider mais sache ceci. Tu es le dernier de ta lignée. Alors fait en sorte que ton royaume te survivre et que ta hache puisse découvrir une nouvelle lignée."

Böriac resta interdit. Évidemment, il connaissait le mythe des 15 statues du Hall... mais il avait toujours pensé qu'il s'agissait d'un mythe... Mais pour ce que voulait Böriac, il n'avait pas trop à se soucier de ce fait...
"Je suis prêt à recevoir ton aide."
"Bien. Tend ta main."

Böriac la tendit et aussitôt il la sentie se racornir sous l'effet d'une intense chaleur provenant de l'intérieur de sa main. Mais avant qu'il n'ait eut le temps d'hurler, tout était revenu à la normale. Mais sa main portait désormais une petite marque en forme de flamme.
"Réunis les marques et nous viendrons, nous les 5, pour t'aider à accomplir ta tâche. Maintenant, part d'ici."

Böriac s'inclina devant l'immense visage de feu et tout devint noir...
C\'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d\'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.