Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le feu en plein coeur de la bibliothèque...
Cité de Soléandre > La Cité de Soléandre > Le Haut Bourg > Salle des Hautes Archives
Le Voleur d'âmes
Encore une journée sur Soléandre... La rumeur s'était répandue partout dans la ville... Un criminel agissait et les forces de l'Ordre Soléandrines n'avaient pas la moindre piste... "Le Voleur d'âmes". Tel était le nom de la menace qui planait sur les tours majestueuses de Soléandre. Et personne n'avait la moindre piste. La crainte d'une semaine nouvelle était sur bien des visages. Sur cette nouvelle aube en Soléandre, les commérages pourraient reprendre. Car la bibliothèque était le siège de la dernière action du Voleur d'âmes. Au petit matin, les portes de la bibliothèque s'ouvrirent et les premiers gardes eurent une surprise. En plein cœur de la bibliothèque, un abime circulaire de flammes, brulant étagères, livres, et autres.

En plein cœur de cet abime, un monticule en flammes. Des pages brulant, des ouvrages magnifiquement conçus, les reliures prenant feu, les couvertures n'étant qu'un bien cours répit pour les œuvres et le savoir qu'elles renfermait. Car ces œuvres faisaient partie des Hautes Archives. Des Ouvrages datés des toutes premières ères de ce monde sans nom, certaines étant même écrites de la main des Saphiriotes. Des ouvrages d'une valeur inestimable, partis en fumée... Selon les estimations des employés qui virent le tragique autodafé, un dixième des Hautes archives était parti en fumée...

Mais sur le sol, l'autodafé n'était pas seul au cœur du cercle de flammes. Un message avait été écrit, enflammé. Ce n'est que plus tard, lorsque le feu fut maitrisé et éteint, que tous purent voir l'encre quelque peu spéciale choisit pour poser ce message dans le feu. Des corps. Calcinés. Aucun ne fut identifiable. On retrouva néanmoins des armures au cœur des cendres, sans doute les gardes des Hautes Archives qui manquaient à l'appel. Mais aussi des restes de robes professorales. Au total, 48 corps, pour écrire un unique message :

"Guide suprême du Chaos en Soléandre, je suis désormais.

Pleurez les morts, priez pour les âmes et les vôtres, mais sachez que les dieux eux-mêmes ne peuvent rien face à la furie du Voleur d'âmes."
Le Voleur d'âmes
Personne n'avait pris la peine de retirer les corps calcinés. Une forte odeur de chair brulée et en décomposition se répandait dans les couloirs de la bibliothèque, faisant peu à peu fuir les personnes avides de savoir...

HRP : J'ai été gentil et aurait pu considérer le feu comme non éteint, ce qui aurait permis à celui-ci de se répandre. Néanmoins pour la requête du sieur microscopique, l'ouvrage a peut être brulé... Il conviendrait de fouiller les décombres de l'autodafé... /HRP
Youki
/HRP

Heuuu il me semble qu'il y ai un dispositif comme quoi une fine pluie tombe dans la bibliothèque lorsqu'un feu se fait sentir.

C'est un truc que je me rappelle de mémoire, mais je suis pas trop sur.

/HRP
Le Voleur d'âmes
HRP : Idée totallement érronée sieur Youki. Imaginez les dégats de la pluie sur TOUS les ouvrages de la bibliothèque. Ceci serait encore pire que le feu. De toute manière, l'odeur reste, il y a de moins en moins de seigneurs qui affluent à cause de l'odeur et personne n'a demandé de comptes quant à l'états des ouvrages brulés, et leur noms.
Il est donc fort possible que le livre recherché par le sieur Qunhae ainsi que le sieur microscopique soit introuvable, et brulé...
Même le seigneur Natugrove n'a point agi... A croire que cette bibliothèque est délaissée... /HRP
Zurak Draken Borg
HRP :
L'autre possibilité est que tout le monde s'en fiche de vos attentats et les ignorent ...

Ca expliquerait surement le manque de réponses à vos sujets ...

Je pense que certains préfèrent ne pas en tenir compte et je les comprend !

Zurak
Moquer, moi ?
Jamais, voyons ...
Le Voleur d'âmes
HRP : Vous dites vrai... Il semblerait qu'il faille écrire en gros QUETE pour que les seigneurs se donnent la peine de s'y intéresser. Tant pis pour eux... /HRP
Youki
/HRP Pourtant je vous assure, une pluie éteignait le feu, et un sort se lançait automatiquement pour que les livres reviennent à leur états normale.

Vous n'êtes pas le premier à faire un feu de joie dans la bibliothèque.

Je vais rechercher ça.

HRP/

[Edit] en fait c'est pas totalement ça si vous voulez voir ===> Ici
Le Voleur d'âmes
HRP : Considérez nous donc comme un individu, ou un groupe peut etre, capable de produire une puissante magie suffisante pour annihiler les défenses magiques de la bibliothèque. Certains ouvrages précieux ont été perdus. /HRP
Qunhae
/hrp:/ Ça flood pas mal, ici. clin.png .
Pour Youki
Comme Naturgrove n'est pas intervenu, on peut dir qu'une partie de la bibliothèque est détruite. Ce qui n'engage à rien (sauf si tu demandes à supprimer les post des joueurs dans la bibliothèques) /hrp/
Natugrove
HRP

Seigneur! Mais c'est une manie! Mettre le feu à ma bibliothèque semble être devenu un sport! Faut m'excusez si je ne suis pas intervenu, mais j'étais passablement occupé dans la vraie vie, et en plus il y a guerre sur mes terres. La prochaine fois, si quelqu'un veut me prévenir...

HRP

Un conservateur et douze gardes se tenaient près du feu, qui avait fait quelque dommage avant d'être éteint. Plusieurs livres avaient été brûlés, mais très rares étaient les ouvrages de valeur qui avaient été perdus, la plupart étant de vulgaires copies des originaux.

Un dixième des Hautes Archives était partie en fumée, certes. Mais tous les ouvrages qui les composaient avaient été copiés par trois fois et placés en trois lieux différents, et les livres les plus beaux, et les plus anciens avaient été retirés des rayons, même de ceux protégés des Hautes-salles, et placés dans une salle dont les sortilèges avaient été tissés par Natugrove lui-même, et dont bien peu de gens connaissaient l'emplacement.

Aussi les pertes les plus importantes étaient-elles la vie des gardes morts, et un petit nombre de livres anciens. Le Haut recteur et grand Archiviste avait prévu un semblable attentat, et ainsi fait de son mieux pour protéger les trésors de la bibliothèque.

Après un moment de contemplation, le conservateur quitta la pièce et héla un apprenti.

-Que l'on me reconstruise cette salle, et que l'on sauve tout ce qui peut l'être.

L'homme, quant à lui, parti vers son bureau, où il écrivit une lettre à Natugrove.
Qunhae
Un incendie dans la bibliothèque ! Le commandeur Qunhae eut à peine un rictus lorsqu'il apprit la nouvelle. Ce prétendu voleur d'âme était tellement pitoyable.
Il se réclamait du Chaos et insultait les dieux ? Pauvre fou. Rare était ceux qui connaissaient la vrai nature du premier et la manière d'agir des seconds. Et aucun d'entre eux n'agissait de manière si aveugle.
Qu’importe, une fois encore, il allai tirer le plus grand bénéfice de la situation. Il écrivit quelques mots sur son journal personnel. Loin de Soléandre, dans la commanderie marchande de Baq i Kawten, un autre livre, jumeau de celui-ci, retranscrit les instructions du commandeur. L’ordonnance de Qunhae les lut, et pris les dispositions nécessaires.

Quelques jours plus tard, une délégation de Gnomes parvint à la Bibliothèque de Soléandre. Il y avait une douzaine de Gnomes et trois Nains. Les Gnomes portaient le casque de cuir des inventeurs, et les Nains avaient l’insigne de la Corporation des architectes. Son chef, un Gnome nommé Lewqan, richement vêtu, mais sans signe distinctif particulier, se présenta à un archiviste.

Bonjour, sage Arshee. Je me nomme Lewqan, et je suis un Négociant de Baq i Kawten. Nous avons appris que de grandes portions de la bibliothèque avaient brûlé. L’érudit Hawqin a pris la parole au conseil de la commanderie, et demandé un geste pour ce haut lieu du savoir. Le commandeur a tranché en sa faveur, et il m’a envoyé, avec ces gens _le Gnome désigna le groupe qui l’accompagnait_ pour vous proposer notre aide. Nous avons des connaissances dans de nombreux domaines, et l’architecture n’est pas le moindre de nos talents. Nous pouvons créer un bâtiment plus moderne, bénéficiant des meilleures trouvailles de nos inventeurs en matière de conservation de livres, et de lutte contre les catastrophes.
C\'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d\'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.