Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : La contribution des Arméliens
Cité de Soléandre > La Cité de Soléandre > Le Quartier des Temples > Temple d'Armélia
Masélia de Vir

Masélia, rentrant dans son temple, eu une vison des plus troublantes !

Le temple d'Ilisis en proie aux assauts d'une puissance démoniaque...terreur et horreur s'unissent pour ne faire qu'un dans ce lieu, réputé si paysible.

Que faire, et comment ! La Grande prêtresse revenant de la cérémonie du Printemps demande à voir immédiatement sa plus talentueuse prêtresse. Ishka, une femme des plus remarquables, possédant bien des ressources.

Une âme Armélienne qui représentera le culte Armélien et défendra les valeurs de la paix, aux cotés des Ilisiens ! Qui de plus sages en est capable que cette ravissante prêtresse, nul doute pour Masélia.

Dans un dernier appel qui résonna dans le temple, Ishka se présenta devant elle.

Gente Ishka, vous savez ce qu'il se passe en ce moment même ! Sachez que les forces sombres sont à l'oeuvrent dans le temple d'Ilisis ! Nous nous devons de venir en aide en cette illustre divinité, que notre aide sacre un lien puissant entre les cultes sages !

Je vous offre ces deux artefactes...la pierre de téléportation, qui ne peut s'utilisé que seulement 2 fois, si une personne vous touche, il sera téléporté au même endroit que vous, faite attention !

Mais aussi cette corne d'Islada, appartenant jadis à un héros Armélien, éleveur de griphons majestueux, puissante créature celeste, robustre et puissante.

Cette corne vous sera utile...vous vous en servirez lorsque les choses se dérouleront...très mal !

Faite vite ! Le temps presse ! Je sens aussi un fort pouvoir provenant du sol...peut être un tour des servants de Behtnos ?!

Ma vision se trouble...faite vite bon sens !

Masélia est très rarement pris par la panique, par la tension, ses sentiments s'expriment uniquement lorsqu'elle vit ses amis en périls...
Pretresse Ishka

Un appel résonna au plus profond du temple, jusqu'au pied même de l'arbre de vie...la prêtresse Ishka réponda immédiatement à cet appel.

Que pouvait-il se dérouler pour que la grande prêtresse me fasse venir ainsi ? Par un appel sous l'abris de l'inquiètude ?

Ishka se pressa, à une vitesse hallucinante, une fois devant la grande prêtresse, nul temps aux explications lentes et stériles. L'information est brève mais fort stressant !

La peur s'empare un instant de la jeune Ishka...mais rapidement son courage et sa dévotion envers les valeurs Arméliens prends le dessus, tel un rayon de lumière perçant l'ombre !

Son coeur bat rapidement, mais sereinement !

Merci pour tout, ses objets seront certainement utiles, je ferais de mon mieux afin de réussir la protection d'Ilisis.

Ses yeux s'attardent rapidement sur la corne d'Islada, mais le temps presse, et son départ est imminent.

Pressant la pierre de téléportation contre son torse, il invoqua son pouvoir pour apparaitre au temple d'Ilisis !

Oh Masélia, celeste sage de la déesse mère, j'espère vous revoir en vie, ou nous nous reverrons au calme des jardins divins d'Armélia ! Puissiez vous connaitre un monde meilleur si je dois périr !

La pierre s'illumine, le corps d'Ishka de même, pour ne voir plus qu'une etincelle !
Masélia de Vir

En attendant le retour Ishka, Masélia était en réalité présent sur le lieu de la petite bataille. Par une projection mentale, elle en savait bien assez désormais.

A la fin de la bataille, Masélia pris rapidement sa plume et son carnet de note, pour envoyé un message à ses deux vénérables Ents, dit les généraux Entiques.

-Islamalya ihsi lada,

-Doums Ysla, ahlada ish ihta, intys forgia nata comias til och tul !

-Is glada Masélia.

-Mes cher amis,

-Soyez méfiant, et sur vos gardes, une force sombre viendra tôt ou tard !

-La prêtresse Masélia.
Natugrove
Natugrove apparut dans un tourbillon devant Masélia, qui le voyait pour la première fois dans sa nouvelle forme sylvanienne, yeux rouges et physique d'arbre imposant. Toujours aussi majestueux, il s'inclina avec courtoisie devant sa vieille amie, avant de prendre la parole d'une voix plutôt sèche.

-Je crois, chère Masélia, que nous devons avoir une petite discussion...

Les yeux fixés sur la prêtresse, le visage crispé, il était l'image même de la sévérité et du réalisme. Réalisme qui entrait maintenant en conflit avec l'idéalisme et la conviction de Masélia...
Masélia de Vir

Masélia était belle et bien entrain de faire du rangement au temple, lorsqu'elle vit Natugrove dans son temple, c'est alors qu'elle lança un sourire amicale et aimable.

Bonjour très cher Natugrove, je suis contente de vous revoir, vous semblez être différent...mes yeux me jouent t-ils des tours ? *souriante*

Un instant je souhaite avant toute chose vous offrir cette belle rose bleu argentée, elle s'épanouie et s'ouvre uniquement les nuits de pleine lune. Une superbe création que j'ai faite pour vous.

Vous vous demandez pourquoi ? C'est simple, je tiens à vous remerciez pour votre aide la derniere fois, alors qu'une petite explosion m'aura surprise. C'est un présent en tout honneur et venant du coeur, j'espère qu'elle vous fera plaisir.

C'est important de savoir sur qui compté dans des moments sombres et dangereux.

Mais c'est étrange, je sens en vous une certaine frustration ? Dite moi ce qui vous chagrine...A notre age, le moindre problème trouvera sa solution.

La grande prêtresse observa avec un large sourire, refletant le contraire de la frustration et de la sévérité, un sourire et un regard emprunt d'amitier et d'amour.
Natugrove
Le vieil Arshee accepta le présent avec joie.

-Grand merci, ma chère. Grand merci.

Il se tut, la contemplant, indécis. Masélia était une femme lumineuse, au premier abord, et Natugrove se demandait s'il avait tort de voir un mauvais côté à cela. Puis il se reprit. Il était certain.

-Vous savez sûrement qu'il y a eu escarmouche au temple d'Ilisis. Vous savez probablement même tout ce qui s'y est passé. La... petite bagarre, et l'intervention de plusieurs personnes contre Astarok.

Ses yeux étincelèrent.

-Ainsi que l'emportement de votre envoyée, la jeune prêtresse, contre moi. J'ai remarqué que le respect et le bons sens, ainsi que la connaissance sur la marche de ce monde semblait lui faire défaut. Il m'a semblé qu'elle ne voit pas les nuances, seulement le noir et le blanc. Et elle frôle l'extrémisme. Il m'a semblé que...

Natugrove se mit à faire les cent pas. Cela faisait un certain temps qu'il avait remarqué le comportement des arméliens, et il n'y avait pour lui rien de plus effrayant au monde qu'une conviction inébranlable et unilatérale.

-Que les gens d'Armélia ne raisonne plus clairement dès que le mal-où ce que vous appelez mal- fait son apparition. Comme un taureau voyant du rouge, si vous comprenez ce que je veux dire. Et alors, ils deviennent comme fous, et chargent. Ce qui, vous en conviendrez, est un comportement primaire et fort peu clairvoyant.

Il fixa son regard sévère sur Masélia.

-Ce que je me demande, si j'ai assisté à un égarement passager et isolé, où à une tendance généralisée. Je vous fait donc confiance pour répondre clairement à mon interrogation.

Les mains jointes, il attendait, voulant savoir si ses doutes étaient fondés...
Pretresse Ishka
Masélia écouta les paroles du grand prêtre d'Arbros, son sourire lui, reste inébranlable certe, malgrès toutes les remarques que formule Natugrove.

Bien, je suis quand même contente qu'il vous fasse plaisir...

Allons en directement au problème, si il existe réellement.

J'ai entre vue, par une....sorte de projection de mon esprit, cette bataille. Qui d'ailleur ne me semble peut être guère non fini, elle débute je dirais.

Ishka est une jeune fille certainement très impulsive, avec le caractère d'un taureau peut être, mais elle possède bien des qualités aussi. Elle viendra au secours de ses amies, de ses convictions, de certaines valeurs. Généreuse, et loyale envers les justes.

Ele ne supporte que peu, les reflexions à ce que j'ai vue, mais vous savez ce n'est pas pour cela qu'elle est une méchante fille.

Son unique objectif etant à la base, la défense d'un temple en péril fasse à une attaque volontaire et surtout, très bien organisé, prévue même !

Chaque minute qui s'écoulais à tenté simplement de convaincre une succube de faire marche arrière, c'est la mort de dixaine de fidèles d'Ilisis, voir peut être plus avec l'approche de ses mages sombres.

En invoquant cette tempête, Ishka vennais de gagner de précieuses minutes, à retarder l'avance des mages, des projectiles. Rien de bien méchant je pense, dame Zaria le confirmera sans doute.

Mais très cher amis, n'oubliez pas qu'Ishka est encore bien jeune, et ce combat aurai pu mal tourné pour elle, si défaite il y avais eu, elle ne serais plus là. Je comprends donc qu'elle se soit mise à fond pour venir en aide aux Ilisiens. Est-ce pour autant de l'extremiste ?

Pour défendre vos forêts millénaires sacrés, jusqu'au serez vous prêt à allez ? Bien loin je pense, tout comme elle. Et pour ce que je sache, ce n'est pas de l'extremiste, mais du courage, de la détermination.

Le véritable comportement extrémiste c'est devenir aveugle de toute chose, de tout combat, ne plus savoir reflechir de ses actes, capable par exemple de détruire Soléandre simplement car une organisation de prostitution vois le jour... Dans tout culte, il y aura des extrémiste, aussi bien chez Arbros, que chez Astarok et même chez Ilisis et Armélia. Malheureusement nous ne pourrons rien y faire cher amis.

Un instant Masélia reppris son souffle, puis eu un étrange pré-sentiment sur cette soit disant bataille...

Vous savez méfiez vous, cette succube est bien plus dangereuse qu'elle n'en parait, et votre combat contre le drow ne sera rien fasse à ses armées.

Nous devrions être unis, et fraternelle plutôt que faire querelle pour quelques sotises et convictions divergantes.

Armélia prone le respect, la paix, car par elle, nos forêts et la stabilité de la nature reste intacte. Elle prone tout aussi bien les valeurs chevaleresques, loyauté, solidarité, l'amour de ses semblables, de ses voisins.

La destruction, le chaos, la suprémacie du mal, désirant toujours plus de pouvoir, ne cherchera que le contraire de ses paroles.

Cette succube n'hésitera pas à mettre le feu à vos forêts, vous le savez tout aussi bien, vous aviez dit à Ishka que Arbros est neutre, tout comme Armélia avec la nature, la nature est l'absolu neutralité. Cela n'empeche en rien un alignement favorable à la stabilité du monde, de la nature, des forêts, des végétaux.

Cela n'empechera en rien non plus, d'être respectueux, et proner la paix. Et cet être maléfique ne nous laissera jamais en paix, ni vous, ni moi, ni dame Zaria. Car l'unique chose qui lui donne vie et plaisir, c'est la conquête, la victoire d'Astarok sur le monde, le chaos le plus totale. Et la destruction de nos temples, n'est que le début pour elle, d'une longue période de sombres époques.

Ishka s'est emporté trop facilement sans vous exposé son point de vue, dans le calme. C'est pour cela que vous vous êtes frustré et donc, fermement opposer à elle.

Soléandre possède bien des lois, certe, des gardes, mais que faire fasse à une armée dissimulé, qui sèmera discorde et destruction en surprise ? Nous savons tous deux, que les gardes de soléandre sont bien limités.

C'est peut être pour cela que dame Egla désirais une union sévère des divins, des cultes, et la création d'une guilde qui fortifiera cet union. D'ailleur, si Egla revenai je lui conseillerai de continuer dans cette directive.

Masélia attendais les remarques de Natugrove, elle espérais lui avoir fait comprendre dans le calme et le respect, certains réelles convictions, et surtout le convaincre qu'il avais jugé trop rapidement son entourage. Natugrove sais bien pourtant que jamais Masélia n'aurais de critique à formuler envers un culte honnorable comme celui d'Arbros, comme d'Ilisis. Masélia fait certainement partie des personnes loyales et honnêtes, et surtout en qui, le grand prêtre d'Arbros peut avoir confiance. L'aide de Masélia, comme d'Ishka, ou bien d'autres Arméliens n'est pas chose rare pour une juste cause.

Humm...j'ai vraiment un étrange pré-sentiment pour le temple d'Ilisis que vous venez de quitté...son large sourire laisse place un instant à l'inquiétude. J'espère que la braise, ne ravivera pas à nouveau un feu plus dangereux encore pour dame Zaria, je ne conçois pas, ne plus la revoir.
Natugrove
Natugrove leva une main, et vint apporter une précision à l'exposé de Masélia.

-Que je désirais une union des cultes en une ligue armée et à la direction puissante. C'est moi qui ai eu l'idée. Egla a eu la sagesse de voir en cette idée une garantie de l'avenir et un moyen de survie pour les cultes panthéoniques. Contrairement à quelques personnes soupçonneuses et inertes. Ou tout du moins irréalistes.

S'apercevant de la dureté de ses paroles, le Grand Maître du Culte d'Arbros tenta d'adoucir son ton et d'expliquer plus posément son point de vue à Masélia.

-Ce n'est pas tant parce qu'elle est emportée qu'Ishka me fait m'interroger, vous savez que je le suis moi-même. Il s'agit plutôt des pensées, des idées qu'elle véhicule. En effet, la bonté est un bien grand piège. Ou plutôt un mirage. Le mal est nécessaire, et ceux et celles qui le font ne sont pas toujours les plus dangereux pour le monde. À vouloir faire régner le bien, il est très facile de se transformer en despote. De plus, la paix totale n'est pas souhaitable. Pour vous peut-être, mais cela anéantirait la raison d,être de certaines races. L'amour, l'honnêteté et la lumière sont de belles idées, mais leur propagation n'est point la vérité.

Natugrove se rappelait, il y a bien des années, une horrible guerre, terminée par une terrible bataille sur une citadelle. Des morts par millier, et une chutes. Plusieurs chutes. Et le sourire parfait, sûr de lui, d'Alzar, Haut-Roi du parfait Empire. Le sourire terrifiant, fou, de cet ignoble tyran, se battant pour l'imposition de l'ordre et de la lumière... Le dernier sourire du blanc Empereur, avant qu'il ne tombe à jamais...

-Les plus grands tyrans n'étaient point orcs, Masélia. Il suffit de bien peu pour franchir la frontière, et une conviction trop profonde est immensément fragile... Mais là n'est pas la question. Le temple d'Ilisis a été attaqué, et ne s'est pas défendu, où si peu, et si tard. Je ne tiens pas pour personne apte à occuper ce poste dame Zaria, pour être sincère. Elle fait bien peu pour son culte, et il vaut mieux être franchement mort que de vivre par les autres. Et puis, ne sous-estimez pas la défense de votre prêtresse...

Ses yeux rouges dévisagèrent la servante d'Armélia.

-J'étais là. Son sort était meurtrier. Il aurait déchiqueté les êtres des ténèbres, j'en suis sûr. Je m'y connais en magie, et ce sort, bien que facile à parer, était là pour tuer. Et la vie des fidèles d'Astarok ne vaut pas moins que celle des fidèles d'Ilisis. Souvenez-vous en. De plus, sachez que la succube n'est qu'un objet, un jouet. C'est Astarok, l'ennemie. La succube n'est rien. La déesse la rend puissante. C'est tout.

Ses mains s'agitèrent.

-Ne prenez pas pour sottises ce dont je vous parle. C'est chose de grande importance. Et ne me dites pas que vous êtes neutre, Masélia. Vous êtes bonne jusqu'à la moelle. Bonne à l'excès. Totalement engagée du côté du bien, avec une conviction inébranlable. Jamais je ne croirai le contraire. Jamais.

Il se remit à faire les cent pas.

-Voyez-vous, je suis près à faire des sacrifices, et même à faire le contraire de ce qui peut leur sembler bien pour sauvegarder mes forêts. Je peux diverger, louvoyer, ruser, mentir, manipuler, guerroyer. Je suis un être de nuances, ma chère. Je vois les subtilités, même si je me comporte de façon plutôt colorée. Les gens qui les voient ne sont pas les plus dangereux. Ceux qui ne les voient pas le sont. Énormément. vous me comprenez???

Ses mains s'immobilisèrent, figées, tels deux oiseaux apercevant, au loin, un nuage de mauvais augure...
Masélia de Vir
Masélia une fois de plus, reconnais bien là, les idéaux du grand prêtre d'Arbros. Son sourire revint afin d'apaisé cette conversation des plus sages.

Voyez, nous avons un point en commun certainement ! C'est donc sur votre noble idée de la guilde des cultes !

Mais je sais, le mal et le bien est un élément indispensable à la stabilité du monde, pour nous les Arméliens, il permet en effet de savoir qui est le méritant au repos d'une paix sans fin.

Est-ce que le mal est un mal ? Non bien entendu ! Il permettra le courage ! La bonté ! Faire le choix de sa propre destinéé !

J'ai l'intime conviction que nous ne sommes ici qu'un court moment, une étape avant une seconde vie, peut être bien plus palpitante qui sais !

Mais lorsque je défends les valeurs du bien, de la paix, du respect, de l'amour, de la compassion, ce n'est pas dans ce sens là, dans le sens d'un tyran qui opprimera tout ceux étant dans le mauvais chemin. Je fait ma propre route, ne me souciant uniquement de ceux désirant l'absolution, le pardon, et prendre à tout autre chemin.

Et me souciant aussi bien, des gens de paix.

Nous pouvons vivre dans un monde de paix constant, d'entre-aide et de joyeuses fêtes, la stabilité sera encore préservée. Mais dans un monde de chaos et de destruction, cela reviendrais à un changement du monde, sans nos forêts, sans nos végétaux. La disparition des animaux qui serviraient au plaisir de la tuerie gratuite. Aux races vivantes...

Alors que le grand prêtre tentait de dévisagée Masélia, celle ci gardait son regards emprunt de compassion, et un petit sourire radieux.

Oui vous avez peut être raison, Ishka possède bien des pouvoirs sur la nature...une facette de la nature la plus...triste...pour ne pas dire terrible.
Mais si vous aviez sentis son coeur, sa détermination ce n'etait que seulement afin de proteger ce temple dissuader les mages sombres de s'approcher et offrir un répit à ce lieu.

Heureusement la succube aura arretée cette bataille...mais pour combien de temps ? Est-ce une victoire pour vous ? Ou simplement un temps de répit, avec de voir un autre temple sous la joug de armées du chaos ?

Alors que le grand prêtre qualifie Masélia de "bonne jusqu'à la moelle", celle ci eu un petit ricannement amicale !

Hihihi...je vais prendre cela enfin pour un compliment ! J'ai belle et bien eu peur d'être à vos yeux une moin que rien.

Pour vous dire une seconde fois, Armélia repprésente la neutralité selon la création de ce monde, tout en ayant son point de vue, sur certains valeurs. Et ses fidèles eux, peuvent aussi bien suivrent la direction des valeurs Arméliennes selon le bien et le respect, en partant par la création de la nature.

Un être neutre n'existe pas réellement, tôt ou tard son entourage trouvera sa voix.

Je remarque que nous avons quelques divergances d'opinions, mais aucun de nous deux peut se permettrent de porter un jugement l'un sur l'autre. Le respect est un des mots que je préfère. Mais je vous comprends oui, j'espère simplement que vous comprennez le mien.

Masélia espère enfin avoir rassuré le grand prêtre, qui semblais un peu perdu au début sur l'intention, et le destin des Arméliens. Masélia savais le grand prêtre d'Arbros dur dans ses propros bien souvent, mais elle espère bien des compliments et de belles paroles venant de lui.
Masélia de Vir
/hrp: je fait un deuxième texte, car il n'est en rien similaire à l'autre, pas du flood! lol. fin hrp/

Alors qu'au temple d'Ilisis l'assaut repris de plus belle, un troll d'une grande force tente avec rage un coup de puissance envers la grande statut de la déesse des cieux !

C'est à ce moment prècis, qu'une terrible force se manisfesta !! Si puissante qu'au moment précis de son apparition Masélia, à la protection d'onde négative de son temple resentie un terrible mal de tête violent.

Immédiatement elle eu la vision d'une puissance jadis moin forte, celle d'un combat contre l'ultime puissance maléfique qu'était le fléau...qui pouvait-il se déroulé la bas ! Qui pouvait donc irradier d'une tel puissance !

Un grand Avatar d'un dieu sans doute !

Son mal de tête dura facilement cinq minutes.

C'est alors qu'elle s'exprima rapidement auprès du grand prêtre...

Aahh humm !! Voyez !! Voyez!! Sentez vous mon amis ce qu'il se déroule !

Une force...un esprit de grande puissance !...au temple d'Ilisis j'en suis certaine !!

J'ai peur pour dame Zaria !! Il faut lui venir en aide, c'est un dame de valeur, gentille et très aimable.

Masélia pris la main de son amis Natugrove, et tenta une téléportation au temple d'Ilisis...alors qu'elle invoqua sa force pour une tel téléportation, une force étrange s'interposa...impossible...Masélia ne possède pas assez de force pour une tel téléportation.

Le temple d'Ilisis irradie trop, d'une force inconnu pour réussir le sortilège.

Mon amis ! Unissant nos forces afin de se téléporter dans ce temple, ensemble nous y arriverons !

A nouveau Masélia pris la main du grand prêtre, attendant sa réponse.
Natugrove
Natugrove hocha la tête face aux paroles de Masélia.

-Lorsque je vous ai qualifié de bonne jusqu'à la moelle, ce n'était pas une insulte. Mais une constatation, presque un compliment. Je vous admire pour cela, pour votre pureté. Mais malgré tout, je ne peut bloquer mes craintes, et mes pensées diffèrent des vôtres. Cela ne veut pas dire que je ne vous considère pas comme une personne d'intense grandeur. Vous êtes la représentante du mode de pensée religieux opposé au mien, mais je vous respecte tout de même, malgré nos divergences.

Il sourit, mettant ainsi fin à la discussion, ses peurs un instant apaisées. La silhouette immense, droite, fière, immaculée d'Alzar s'estompant dans son esprit. Mais le sourire froid, sadique, demeurant. Avertissement, incitation à la vigilance.

Soudain, Masélia sembla en transe, et lorsqu'elle prit la parole, le vieil Arshee se transporta lui aussi au temple d'Ilisis en pensée, et sentit l'imposante présence...

Moradin...

Aussi, lorsque que Masélia lui demanda son aide pour une téléportation, il obtempéra et, joignant son pouvoir à celui de la prêtresse, il les fit réapparaître au temple d'Ilisis...
C\'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d\'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.