Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Forêt de Sjövik
Cité de Soléandre > La Cité de Soléandre > Hors de Soléandre
Thorgils
HRP/ texte reconstitué transféré depuis le forum privé du Phalanstère d'Armélia, dans le cadre de la décalogie. RP/

Thorgils s'envola en compagnie de 4 Griffons en direction du Nord, vers les arbres de glaces des taïgas pétrifiées qui bordaient la baie de Sjövik. Chaque Griffon transportait 5 hommes, tous des membres de la Garde Varingienne. Un linguiste faisait également partie de l'expédition. Arrivés dans la région cible, ils se mirent à la recherche du chemin jalonné de pierres rituelles, certaines d'une blancheur laiteuse, d'autres recouvertes d'or, ou d'une fine pellicule de sang sacrificiel. Certaines devraient avoir plus ou moins la forme de massives créatures ayant été instantanément pétrifiées sur place.
Une couverture aérienne restant garantie. Les hommes restaient sur leurs gardes tout en essayant de localiser le chemin suivit il y a bien longtemps par sire Caume de Miferre. Le chemin menant aux légendaires trolls-fantômes... et à leur caverne.

Quelques pierres blanches étaient encore visibles, mais aucun alignement n'était clairement repérable. Toutefois, des marques gravées sur les rochers dépassant de la neige prouvaient que cette zone reste encore le territoire des Trolls... Un territoire qui s'enfoncait dans une sombre et neigeuse forêt de sapin...

Le temps avait passé, imposant son inévitable érosion. La piste était endommagée mais pas inexistante. Les hommes restaient très prudents, poursuivant inlassablement leurs recherches dans le froid.
Au vu des risques, un Griffon fut renvoyé vers Soléandre avec deux hommes chargés de ramener des renforts. Les hommes restant durent bientôt abandonner leurs montures, tant la forêt devenait dense. Il n'était plus possible de continuer. Décidément les éléments semblaient se liguer contre eux. Quoique... l'Ennemi ne pourrait pas suivre leur progression non plus, sous la couverture forestière.

S'arrêtant un instant,Thorgils se lança dans une incantation magique complexe, dont l'aboutissement semblait être l'imposition de runes sur une énorme pierre dépassant le niveau de la neige, dans une clairière proche du bord de la Forêt.
Ensuite les griffons furent laissés. Il serait aisé de les rappeler en temps voulu tant le lien psychique qui les unissaient à leur Maître était fort.

Après un ultime repos et un ultime repas, les hommes se remirent en route à l'aube, traquant les indices de l'ancien sentier. Thorgils cheminait au milieu de ses hommes, protégé par sa Garde proche, à l'affût.

C'est après trois heures de marche dans la neige fraiche que survint l'attaque.
Les sens aux aguets, Thorgils venait juste de passer à côté d'une grosse congère lorsque celle-ci s'anima brusquement. Le roi de Miklagard eut une seconde pour reconnaitre la forme énorme d'un troll...Pas un instant de plus.
Un poing massif le frappa à l'estomac, lui coupant volonté et respiration. Projeté en arrière par le coup, son corps s'envola un bref instant. A demi assommé, il s'effondra dans la neige froide, les muscles flasques, les oreilles bourdonnants...Son champs visuel sembla se rétrécir de plus en plus...
Puis l'inconscience vint.

Le Troll moyen mesure près de 3 à 4 mètre de haut. C'est une montagne de muscles pierreux activé par un cerveau plutôt...limité.
Cette corpulence en fait un adversaire redoutable, mais un piètre chasseur, si ce n'est en embuscade. Car ce cerveau limité éprouve quelques menues difficultés à gérer le rythme rapide d'une course. Ou bien à élaborer une stratégie d'encerclement d'un troupeau.

De ce fait, il est difficile à cette créature "pensante", de se livrer à la chasse au gros gibier. Heureusement, l'évolution du Troll a sut trouver un palliatif à cette difficulté de se procurer cerfs et biches, boeufs et grands oiseaux...Un autre gibier existe, souvent abondant et infiniment plus lent à la course dans la neige: Le Troll est simplement anthropophage.
Il n'en conçoit d'ailleurs nulle honte. Il n'est pas dans les usages du Troll de concevoir quoi que ce soit. Jamais. Quel que soit le domaine d'activité ou de raisonnement.

Ce petit groupe était donc parfaitement ravis d'avoir trouvé dans Sa Forêt de l'Humain à dévorer. Une fois débarrassé de sa coquille, de son armure, le Garde Varingien c'est comme l'escargot ou le crabe: tendre et goutteux à souhait.
La fine fleur des hommes de Thorgils venait donc de disparaitre en divers estomacs Trolls, accompagnés d'une bonne brassée de neige fraiche aromatisée au sang, quand le chef s'avisa qu'il avait encore faim.
Se levant du rocher qui supportait son inestimable postérieur, il amena sa carcasse vers le roi de Miklagard, dernier humain encore intact mais toujours profondément évanoui.

La grosse patte du Chef attrapa Thorgils à un pied et commença à le secouer pour le réveiller...L'humain c'est toujours meilleur éveillé. Dans ce vaste mouvement pendulaire, jailli de sous le haubert du viking le Médaillon Unique qui ornait son cou.
Ce fut comme si la forêt s'illuminait, le temps d'un éclair de lumière jaune émise par la pierre de pouvoir.

Chef-Troll lâcha dans la neige le Roi de Miklagard...

Avec circonspection, il se rapprocha de l'homme inerte pour examiner l'objet brillant...La troupe toute entière des sept Troll des deux sexes avait interrompu son repas, et fixait tétanisé l'expression de son chef...
Quelque chose d'étrange semblait vouloir apparaitre dans le regard de Chef-Troll...Un truc totalement inattendu...UNE IDEE !
Le chef attrapa de nouveau Thorgils et le chargea sur son épaule, avec la délicatesse moyenne du boucher portant une carcasse de boeuf...
- Ca être objet-esprit. Ca être pour Troll-Esprit , déclara le chef, s'éloignant à travers la forêt en emportant l'équivalent Viking de la Belle-Au-Bois-Dormant.

Ce n'est que deux heures plus tard que Thorgils Leifson, Roi de Miklagard reprit conscience, ignorant tout de ce qui lui avait sauvé la vie.
Ligoté ou plutôt carrément saucissonné sur une vague litière de paille, il était entouré d'un autre groupe de Trolls, d'allure vaguement éthérés qui le contemplait gravement.

-"Qui toi être petit-homme? Pourquoi toi venir avec Collier Saphiriote ?"...
Thorgils
Thorgils ouvrit les yeux et observa autour de lui les trolls qui l'entouraient. Il prit conscience avec horreur du sort qui avait été réservé à ses proches, une fois de plus.

Il ferma les yeux à nouveau, sentant l'odeur putride des animaux et le froid mordant de la neige. Lorsqu'il rouvrit les yeux, sa détermination semblait intacte, la fin de sa quête semblait proche. L'enjeu restait énorme, et il avait besoin de tous ses esprits pour en pas finir dans le ventre d'un troll anonyme.

Il se tourna comme il put vers les forme vaguement éthérées et s'exprima en un langage simple, articulant chaque mot et parlant lentement:

"Moi, Thorgils Leifson, Roi de Miklagard, oniris dans corps humain. Moi oeuvrer pour la Balance. Médaillon Unique être garant de ma bonne foi.

Moi chercher manuscrits saphiriotes. Trolls être Gardiens grotte avec anciennes reliques saphiriotes. Autre homme, Caume de Miferre, être venu ici aussi il y a longtemps.

Moi besoin aide trolls pour trouver caverne-grotte sacrée, trouver manuscrits et sortir vivant. Moi apporter papier, encre et plume pour recopier passages importants.

Moi apporter Médaillon Unique pour pouvoir ouvrir savoir ancestral du vieux grimoire
."
L'Ombre de Soléandre
Le Troll-Fantôme Shaman se rapproche alors du seigneur Thorgils, l'observant attentivement.

-"Nous nous rappeler Caume. Lui venir ici il y a très longtemps. Lui chercher Parchemin.
Toi avoir Collier Saphiriote. Nous respecter ça et pas manger toi.
Si toi vouloir Parchemin du Savoir. Toi accepter de Boire l'Eau de La Mort. Esprit Mort Sans Corps pouvoir trouver caverne. Esprit sans corps pouvoir lire Parchemin..."
Thorgils
Thorgils sentait de toute manière qu'il n'avait pas le choix. Refuser d'ingurgiter la mixture le rendrait suspect. Les trolls avaient l'air un peu frustres, et ils pourraient s'emporter facilement.

L'oniris se demandait ce qu'il adviendrait réellement s'il buvait l'Eau... son corps d'accueil, qui l'avait si magnifiquement servi jusque là, mourait-il seul? Ou bien alors l'oniris succomberait et le corps serait libéré?

Quoiqu'il en soit, Thorgils n'avait pas le choix s'il voulait accéder au savoir ancestral. Et comme seul ce savoir semblait en mesure de sauver ce qui pouvait l'être à Soléandre, il n'avait finalement pas le choix. Et puis, finalement peut-être que le Médaillon Unique remplirait son rôle et protègerait son porteur.

Thorgils soupira profondément, puis opina du chef.

"Thogils boire Eau."

Maegluin
Le Shaman Troll-Fantôme approcha des lèvres de Thorgils une gourde en Vessie d'Ours, versant dans sa bouche un liquide sucré.
-"Ca être Eau de Mort. Toi avaler et quitter ton corps. Peut-être revenir. Peut-être pas."

Thorgils avala. La liqueur sucrée avait un rapide d'effet...Il senti sa langue s'engourdir, puis sa gorge...La respiration devint difficile, ses muscles s'alourdirent...quelques battement de coeur s'emballèrent, puis se calmèrent et ralentirent...ralentirent...ralentirent
De nouveau Thorgils sentit se rétrécir son champs visuel et bourdonner ses oreilles. Le sol sembla s'ouvrir sous son corps...Une sensation de chute...interminable.

Voilà.

C'était fait. L'oniris Thorgils avait été chassé du puissant corps Viking qui gisait sur cette paillasse sale. Le lien ténu qu'il sentait encore était trop faible pour retourner dans cet être humain. Le fils de Leif allait peut-être mourir et l'Oniris aurait à jamais perdu ce qu'il avait passé tant de temps à créer...

Le Shaman Troll se tourna vers Thorgils-L'Oniris...et dit:
"Plonge dans le sol et cherche. Une caverne tu trouveras. Tu ne saurais te tromper parmi les myriades de grottes que notre Terre-Mère recèle. Fais confiance en ton destin. Trouve la Grotte et tu trouveras le Parchemin du Savoir. Feuillette ces pages que l'univers immense à voulu conserver. Mais garde toi bien de prononcer à voix haute les mots qu'elles contiennent. Telle fut autrefois l'erreur de Caume de Miferre et la raison qui lui fit rater le Grimoire des Ages...Ne commet pas la même."

Thorgils porta son regard vers le Shaman, sous cette forme ethérée il lui était difficile de ressentir quoi que ce soit, mais il éprouva une fugitive surprise à entendre une phrase si compliquées dans la bouche d'un Troll.
Le Sol s'enfonça sous lui et il plongea dans les profondeurs...
Thorgils
Thorgils regarda longuement son corps avec nostalgie. Il se demandait si son coeur battait encore et si la perte était irrémédiable. Une profonde nostalgie le prit.

Son destin était amer. Mais le Dieu Destin est une force face à laquelle il est inutile de luter, comme le lui avait appris il y a bien longtemps son précepteur en la lointaine Skye.

Thorgils se détendit complètement et sentit sa forme éthérée progressivement s'enfoncer dans le sol. La plongée dura quelques instants, puis il déboucha dans une cavité dégagée sombre. A son arrivée, des runes au plancher se mirent à luire d'une lumière blafarde, révélant l'intérieur d'une caverne fort ancienne et peu humide.

Au centre de la pièce, le Manuscrit de la Vérité Universelle trônait, ouvert, sur une table en bois inconnu.

Thorgils s'approcha de la table et consulta la page ouverte. Il prit bien soin de ne pas lire les pages à haute voix, mais recopia les passages utiles du Parchemin du Savoir, les mots de pouvoir. Il scella ensuite le parchemin d'un sort de fermeture magique, dont il serait le seul à connaître le mot d'ouverture, et le protégea d'un sort de préservation.

Observant les murs de la caverne, Thorgils retrouva les inscriptions laissées là par son mythique prédécesseur, Caume de Miferre, seigneur d'Ermondragur. En examinant plus attentivement la caverne, il constata qu'un couloir étroit s'en éloignait vers l'Est.

Sa curiosité fut piquée et il s'y engagea. Passant la main sur le sol rugueux, il sentit la présence de runes qui s'activèrent à son toucher, révélant un long passage éclairé dont il ne distinguait pas la fin.

Logiquement, le couloir devait avoir été créé par le même peuple que celui qui avait construit la caverne... les Saphiriotes. Thorgils continua à avancer, se sentant en paix.

Le Médaillon Unique, qui pendait à son cou, prit une couleur blanche et brillait de plus en plus à mesure qu'il progressait.
Maegluin
Progressivement, Thorgils constata que les murs, les parois du tunnel semblaient aussi perdre de leur consistance pierreuse. A chaque pas, ils devenaient plus vaporeux, plus lumineux aussi. Lentement, il semblèrent commencer à tourner, commençant une rotation de plus en plus rapide, véritable tourbillon.. Bientôt, l'Oniris n'avança plus que dans véritable Vortex de lumière qui n'avait plus rien de physique. L'être des Rêves senti sa conscience se modifier, s'adapter aux forces magiques extrêmes qui irradiaient autour de lui. Il se senti comme étiré, comme aspiré vers l'avant par cette lumière tourbillonnante et perdit toute notion de temps et d'espace.

Une seconde, une heure, une année plus tard, L'Oniris fut relâché par ce Vortex.
Il n'étais plus dans le Monde Sans Nom...
Une plaine d'herbe noire s'étendait à perte de vue. Des insectes ou des créatures approchantes s'envolaient sur son passage, blanches et lumineuses.
Le ciel au dessus de sa tête resplendissait du plus merveilleux des verts que Thorgils ai pu admirer dans sa vie, sous le feu bleu d'un soleil double. Des nuages gris aux reflets verts avançaient paresseux, dans ce ciel étranger.

Thorgils était seul au beau milieu de cette plaine. A l'horizon il lui sembla voir scintiller quelque chose, alors il pris cette direction.
Le sol sous ses pas était élastique mais ferme, les hautes herbes frottaient contre ses mollets, c'est ainsi que Thorgils réalisa qu'il disposait en ce monde d'un corps physique, qu'il n'était plus la forme éthérée d'un fantôme, d'un Oniris.

Un pas, puis un autre...et le décor changea brutalement. Comme si son existence n'avait pas eu d'autre but que de faire comprendre à Thorgils qu'il était "ailleurs".
Ses pieds foulaient maintenant une immensité de sable rouge, devant ses yeux s'élevait une haute pyramide de ce qui semblait être une pierre bleutée.

La porte immense et ouverte était fermée et marquée du sceau de la Balance.
Thorgils
Thorgils n'en était plus à une surprise près. Il avait vécu tant d'événements dépassant l'entendement depuis sa capture par les trolls... que cet épisode lui semblait maintenant se situer dans un autre temps.

Progressant dans l'herbe, il fut troublé de se sentir à nouveau dans un corps. Il chercha du regard une surface réfléchissante pour voir quel était ce corps. S'agissait-il de son dernier corps d'accueil, ou de l'un de ses nombreux prédécesseurs? Il avait essayé de sonder l'esprit du corps, mais il ne parvenait pas encore à en sentir l'essence.

Marchant sur le sable rouge, Thorgils se dirigea vers la pyramide, s'approchant de la porte.

Le Sceau de la Balance... instinctivement, Thorgils toucha le Médaillon Unique qui pendait à son cou, passant les doigts sur le symbole d'Ouroboros.

Ses souvenirs revinrent par flots, l'inondant de leurs images et de leurs émotions comme un torrent. Il se revit jeune, initié à la Confrérie des Chevaliers d'Ouroboros, il y a bien longtemps. Il revit la mise en sommeil de l'Ordre, il vécut la mort progressive de ses compagnons chargés de sa perpétuation. Finalement, il fut le Dernier. L'ordre renaquit de ses cendres pour vivre un autre cycle de vie, plus bref. De nouveaux fidèles avaient rejoint la Confrérie. Thorgils avait choisi de se transformer en Veilleur de l'ombre. Aidant au maintien de l'Equilibre. L'Ordre disparut à nouveau, ses membres se dispersant dans le Monde sans Nom. Thorgils était resté fidèle à ses préceptes, dans son rôle de Veilleur.

Le flot de souvenirs ralentit, puis se tarit. Thorgils reprit ses esprits et posa la main sur le sceau de la balance, appuyant légèrement.
Maegluin
Thorgils appuya sur la porte qui s'ouvrit sans la moindre résistance, en silence.
l'Oniris pénétra à l'intérieur de la pyramide. celle-ci s'effaça autour de lui, laissant la place à une salle immense, aux dimensions d'un univers. Aucun mur n'était visible, aucune limite n'arrêtait son regard. Si ce n'était le sol de pierre dallées.

Devant ses yeux, une fontaine noire représentant un Dragon ou un Serpent lové sur lui-même et se mordant la queue, l'Ouroboros, Le Serpent-Monde, sembla sortir du sol lui même. Assis sur la margelle et le regardant se trouvait un être tel que Thorgils n'en avait jamais vu.
Sa main aux longs doigts élégants semblait jouer avec l'eau claire de la source. Il était vêtu d'une longue robe chatoyante aux motifs et couleurs changeant comme la course des nuages. Son cou était orné d'un collier d'or aux motifs de la Balance. Sa peau était pâle et aux reflets bleutés comme ses yeux. Le corps humanoïde était harmonieux mais sans avoir la fragile beauté des elfes. L'être irradiait la force et la sagesse. Il porta vers Thorgils un regard doux et bienveillant et parla. La voix était douce et vibrante, mais n'avait rien d'humain dans sa beauté, sa quasi perfection.

"Soit Le Bienvenu Dans le Second Monde. Ta Route Sans Doute Fut Longue, Etranger. Sans Doute Aussi As-Tu Des Questions à Poser, Une Quête à Poursuivre. Je Le Vois à Ton Expression.
Ici Est Mon Domaine. Ici Je Règne, et Décide. Ici Je Connais Tous Ce Qui Fut, Est et Sera. A Ta Question Je Répondrai. Lorsque Je T'aurai Autorisé à La Poser.
Pour L'heure, Etranger. Répond-Moi. Répond à Cette Simple Première Question Dont Dépend Tout Le Reste: Qui Es-Tu?"
Thorgils
Mes parents me prénommèrent Thorgils, fils de Leif, petit-fils d'Erik le Rouge.
Oniris je suis, simple mortel, avec ses défauts, qui essaie de servir de son mieux la Balance avec ses humbles moyens. Disciple d'Ouroboros une bonne partie de ma courte vie.
Maegluin
L'être souriant observa un moment l'Oniris avant de répondre.

-"Tu N'as Pas Compris Ma Question, Etranger. Point Ne T'avais Demandé Ton Nom. Le Nom N'est Qu'une Facade, Un Mensonge.
Thorgils Leifson Est Un Humain. Un Guerrier Du Nord, Seigneur D'un Royaume De Ton Monde. Son Corps Meurt Dans Ton Univers En Ce Moment Même. Mais Toi, l'Oniris. Tu L'habites Tel Un Parasite.
Une Nouvelle Fois Entend Ma Question Etranger: Qui Es-Tu?"
Thorgils
Le corps de "Thorgils" sembla devenir trouble... impalpable... laissant progressivement place à un humanoïde androgyne à la peau bleutée avec des reflets argentés. Son corps était lisse, glabre, sans bouche apparente. Deux grands yeux humides sondaient leur interlocuteur, semblant voir à travers lui.

Parasite? Peut-être... Sans doute Thorgils n'a-t-il à l'origine pas voulu se faire "accompagner" par l'oniris que je suis. Mais incontestablement il en a profité, comme moi-même j'en ai profité indéniablement. Jamais le fils de Leif, né dans une lointaine île froide balayée par les vents, ne serait devenu le Roi de la plus grande cité de ce monde sans ma compagnie. Non, décidément plutôt que parasite, je préfèrerais le terme de symbiose.

Durant ma longue vie, j'ai voyagé dans l'esprit de nombreux êtres. J'ai toujours choisi mes hôtes avec grand soin, afin de ne pas devoir trop modifier leur mode de pensée pour me sentir en harmonie.

L'expression de l'oniris devint nostalgique.

Quand j'ai sondé l'esprit de Thorgils pour la première fois, ce n'était qu'un enfant. Mais déjà il faisait preuve d'une imagination, d'une intelligence importante, et il disposait d'une culture impressionnante pour son âge. J'ai tout de suite pressenti les possibilités de l'enfant, et progressivement je suis devenu son compagnon de route. Je pense qu'à la longue il s'est douté de ma présence. Et progressivement, il m'a autant influencé que je l'ai influencé. Nous sommes restés si longtemps fusionnés qu'il m'était devenu difficile de distinguer ses pensées des miennes.

Mais trêve de sentimentalisme, nous ne sommes pas là pour ça n'est-ce pas? L'important est le Grimoire des Ages. Et ce qu'il permettra de réaliser pour la Balance.

Mon véritable nom est difficile à exprimer dans la langue commune. Dans la langue chantante des miens, on m'appelle:

Image IPB

Il y a bien longtemps qu'on ne m'a plus appelé comme ça. Ces mots se traduisent difficilement dans la langue commune qui est bien pauvre en mots métaphoriques... Cela devrait donner quelque chose comme "brise d'équilibre et rivière de paix après le tonnerre". Mais je suppose que vous le saviez déjà.

L'expression de l'oniris devint lasse... comme si cette révélation lui rappelait son âge canonique...

Ma vraie nature ne change rien à mon engagement en mes valeurs. Je arrivé ici au péril de mon existance pour faire ce qui doit être fait.
Maegluin
L'immortel à la robe chatoyante éleva sa main droite devant ses yeux étranges, laissant s'écouler sur le sol l'eau pure et transparente, seule matière de couleur et aspect normal dans ce "Second Monde"
Dans cette main commença à apparaitre l'ombre, le soupçon, l'idée de la forme d'un objet à venir...
Son regard souriant se posa à nouveau sur l'Oniris.

"Alors. Que Veux-Tu ?, Sera Ma Seconde Question. "
Thorgils
Ce que je veux? L'oniris esquissa un sourire et plusieurs pensées lui vinrent à l'esprit: une bonne chope de bière naine bien fraîche, du mouton rôti au 5 épices, un carosse rutillant, une bonne paillasse pour dormir... ou son corps de viking en bonne santé. Il soupira et ses yeux montrèrent plus de profondeur, tandis qu'une onde irisée se propageait sur son corps nu. Il allait devoir abandonner ses rêves pour un fichu vieux bouquin... il en avait mal au crâne rien que d'y penser.

Je cherche la source du Savoir pour combattre l'obscurantisme que certaines forces veulent nous imposer. Je cherche à rétablir l'équilibre de la Balance, faussé par l'arrivée massive des armées du Fléau et du Chaos.

Et pour y arriver de manière définitive, je souhaite trouver le Grimoire des Ages.
Maegluin
L'être sembla marquer un instant de surprise. Son sourire s'élargit d'avantage encore alors que les pensées de l'Oniris lui étaient révélées.

"Amusant.
J'aimerais Aussi Goûter Cette Bière Naine, Etranger.
Vous Désirez le Grimoire Des Ages, Dites-Vous. Son Pouvoir Vous Ne Pouvez Maitriser. Serviteur de La Balance. Alors, Je Vous Répète Ma Question. Que Voulez-Vous?"

Thorgils
Je veux trouver le moyen de prémunir définitivement Soléandre de la menace cyclique du Fléau. Et pas seulement le renvoyer loin jusqu'à ce qu'un jour il revienne menacer nos descendants une fois de plus.

Et pour y arriver, je suppose que je dois apporter le Grimoire des Ages à quelqu'un qui sera capable de l'utiliser sans danger. Et je pense que ce quelqu'un pourrait être le Roi de Soléandre, sire Baptistus.

Mais peut-être que mes espoirs seront vains...
Maegluin
Pourquoi? Serviteur de la Balance. Que Veux Tu?
Thorgils
Mes recherches passées me font penser qu'il existe de nombreux Mondes parallèles et que le Fléau est issu de l'un d'eux. Le Fléau est une entité très puissante. Sa soif de pouvoir est sans fin. Son but final étant de pouvoir lutter contre les Dieux qui gouvernent le monde, il cherche à asservir tous les peuples qu'il croisera sur sa route pour qu'ils rejoignent les rangs des siens. Le Fléau met en péril l'Equilibre du Monde.

Il est dit que l’écriture permet de mieux lutter contre lui. Il existerait des mots capables de le tuer, et d’autres sont suffisant pour le refouler aux frontières ou le faire fuir, car ils s’en prennent à son essence. D’autres enfin, permettent de voir clair dans ces plans, car qui connaît la vraie nature du Fléau devient immunisé contre ces attaques. Mais ces mots ne peuvent être prononcés, seulement être écrits ou lus. Si nous les retrouvons, nous pourrions trouver le défaut dans la cuirasse de cette entité redoutable.

A chaque cycle passé, des êtres de toutes races, comme les Keldes, se sont levés et ont lutté contre l'asservissement du Fléau, payant de leur vie la liberté de leur descendance. Parmi ces êtres, de nombreux serviteurs de la Balance, dont les Saphiriotes à Kaenoct et bien d'autres.

En tant que serviteur de la Balance je dois lutter contre lui avec toutes les armes possibles. Et s'il existe une probabilité même infime de pouvoir renvoyer le Fléau définitivement du Monde dont il n'aurait jamais dû s'échapper, alors il faut mettre tout en oeuvre pour y arriver. Peut-être qu'une telle piste existe dans le Grimoire des Ages. Je souhaite emporter le Grimoire des Ages auprès de Baptistus, Roy de Soléandre. Il est de votre Peuple Elu et pourra trouver les mots utiles, s'ils se trouvent dans le Grimoire des Ages.
Maegluin
Souriant encore, l'être acquiesça aux propos de l'Oniris.

Dans ses mains, la forme qui prenait lentement existence devint plus dense, devenant progressivement une petite pierre verte et bleue.

"Voila Pour Toi. Roi De Miklagard. Puisqu'Ainsi Tu Te Définis, Oublieux de Ta Nature Onirique. Le Grimoire Est Appelé Par La Pierre. Remet La A Mon Frère Baptistus. Lui Seul Pourra S'en Servir Pour Faire Venir Le Grimoire Dans Son Monde. Quelle Que Soit l'Utilisation Qu'Il en Fera.
A Toi Je Révèlerais Une Chose. Le Grimoire Dit Ceci..."

...et les mots s'inscrivirent dans la pensée de Thorgils.

"Maintenant, Vas. Retourne Dans Ton Monde. Rejoins Ton Corps. Je Te Donne L'Energie Vitale Qui Te Permettra De Le Réanimer."

L'Eternel Serviteur de La Balance tendit le bras et montra à L'Oniris le Vortex qui se reformait...

Thorgils
L'Oniris savoura la vague d'énergie vitale qui s'immisçait en lui. Il flotta vers le Vortex, quittant progressivement ce monde étrange et retrouvant les sensations physiques d'un esprit connu. Il explora rapidement le territoire spirituel qui lui était si familier... et faillit défaillir de joie. Il s'agissait bien du corps de son denier hôte, le normen Thorgils Leifson. Et le corps semblait vivant et pratiquement inchangé. Seule une résolution plus grande et une force accrue semblaient découler de ce bref passage par la Mort.

Les yeux de Thorgils se rouvrirent. Quelques instants plus tôt il se mourrait, et maintenant il se sentait en pleine forme, empli d'une énergie inconnue. Il ouvrit sa main et découvrit une petite pierre bleue et verte... les souvenirs semblaient lui revenir, générés à son insu par l'oniris.

Les Trolls-fantômes regardaient l'homme avec un air absent, comme s'ils avaient su ce qui devait se passer.

A nouveau maître de lui, Thorgils psalmodia une longue litanie inconnue, son corps effectuant une curieuse danse, désarticulé, traçant une rune dans l'air...

Thorgils se retrouva dans la clairière proche du bord de la Forêt, face à la pierre runique qu'il avait enchantée. Chose curieuse, les deux hommes chargés de ramener des renforts n'étaient toujours pas de retour. Le temps s'écoulait-il avec la même célérité dans le monde étrange où l'oniris avait séjourné? Il rappela aisément les 3 Griffons et s'envola sans délai dans une destination inconnue, songeant avec tristesse qu'une fois de plus nombre de ses fidèles Gardes Varingiens avaient péri en protégeant leur Roy.
C\'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d\'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.