Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Temple de Meselsius
Cité de Soléandre > Archives > Ruines > Quartier des Temples
Zurak Draken Borg
Lorsqu'on arrive en bordure du Quartier des Temples, on arrive sur des tas de pierres amoncées de ci et de là.
Ce sont là les prémisses du Temple de Meselsius.
L'architecte a abandonné la construction, faute de moyens et de prêtres pour le guider.

Zurak se promenait dans le quartier à la recherche du chantier du Temple de Meselsius lorsqu'il tomba sur ceci.

Son sang commença à bouillir devant le spectacle mais il se reprit et prit une décision :

Je vais réunir les mages de tous bords et leur demander leur soutien pour que notre Guide à tous est enfin un temple digne de ce nom.
Zurak Draken Borg
Après quelques heures de réflexion, Zurak se décida sur la marche à suivre.
Il prépara donc un parchemin pour prévenir ses futurs hôtes de la construction du Temple de Meselsius:

CITATION

Avis aux Mages de tous bords et de tous horizons,

Le Seigneur Zurak Draken Borg des Terres de Drakon'yanh vous convie à vous faire recenser auprès de sa personne pour mesurer la population des Terres sans nom faisant partie des adeptes du Dieu des Sortilèges et des Oracles.

Pour vous faciliter la tache, il vous donne rendez-vous sur les fondations de ce qui sera, il l'espère, le futur Temple de Meselsius.

En effet, il a été guidé en Soléandre pour y annoncer la venue prochaine du Grand Oracle qui devrait guider l'Elu vers le lieu secret ou est gravé le Nom du Monde.

Si vous venerrez pas (encore) Meselsius mais que vous souhaitez me soutenir dans cette tache, votre aide sera la bienvenue.

Zurak Draken Borg,

Maître des Terres de Drakonh'yan

Puis il aposa son sceau personnel sur le parchemin pour attester de son orgine.
Ansi, une fois son parchemin prêt, il le dupliqua grace à un sortilège qu'il appris lorsqu'il était encore apprenti.
Ensuite, il protéga l'ensemble des parchemins avec une rune de feu pour éviter qu'ils ne tombent entre de mauvaises mains et que seul ceux ayant un minimum de connaissances occultes puissent le dire.
Pour finir, il invoqua de nombreux petits élémentaires du Plan de l'Air à qui il remit des parchemins puis il les envoya, de part le Monde sans nom, acheminer ce message jusqu'à tous ceux qui serait suceptibles de le rejoindre.

Cette tache accomplie, il convoqua plusieurs animaux pour monter la garde sur ce lieu et pour le faire prévenir si des personnes se présentait ici.
Childéric
La chef de la cohorte du conseiller aux cultes s'approcha du seigneur. Elle portait un parchemin qu'elle tendit à son destinataire. Il y était inscrit :

Seigneur Zurak Draken Borg de Drakonh'yan,

J'ai entendu votre appel et j'en suis ravi. Je me tiens dans mon office privé dans la demeure du conseiller à votre disposition. Mais je tiens à vous prévenir que la construction des temples doit respecter certaines dont la conformité aux textes sacrés mais je ne doute pas de votre piété.

Que les Dieux vous bénissent!

Seigneur Childéric, conseiller aux cultes.

La chef de la cohorte s'inclina et dit.

Ceci est pour vous, noble Seigneur, de la part de notre conseiller aux cultes. Les Dieux vous bénissent!

La cohorte, leur mission terminée, s'en retournèrent.
Zurak Draken Borg
Dans ce cas, dites au Seigneur Childéric que je le rencontrerai à son bureau.
Je m'y rend sur le champ !
C\'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d\'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.