Redrum
jeudi 17 mai 2007 à 22h23
Une grande pièce décorée de manière simple mais avec goût. Les choses n'avaient pas été fait à moitié : dès qu'on pénétrait dans la pièce de la Table Ronde du congrès, une lumière pâle légèrement orangée, comme pour donner de l'importance au lieu, venait jusqu'à nos yeux pour nous faire découvrir la pièce. Une grande pièce rectangulaire avec au milieu une imposante table qui, malgré le nom de la pièce, n'était pas ronde mais ovale. Deux fenêtres importantes étaient situées en bout de table, dos à la chaise de Redrum, qui en maître de cérémonie resterait neutre et se devait d'animer les débats en toute impartialité. Tout serait à la disposition des conseillers en ces lieux pour une grande efficacité dans le congrès : nourriture, messagers et le reste. Ils jouiraient en ces lieux d'une totale liberté et seraient traités d'une façon digne des plus grands. Preuve en était du buffet qui garnissant déjà la table.
Il ne manquait d'ailleurs plus que ces fameux conseillers qui devraient normalement ne plus tarder à arriver et se présenter suite aux missives que chaque alliance avait recues. Il attendait que ceux-ci arrivent, se présentent, donnent leur motivation dans ce congrès...
Une fois les protagonistes arrivés, Redrum pourra leur exposer l'ordre du jour : il était temps de donner un coup de jeune à ce congrès !
hrp/ dans vos posts, merci de préciser votre nom de Seigneur, votre nom d'empire sur le jeu ainsi que votre alliance, merci d'avance.
Chevalier KoWeS
jeudi 17 mai 2007 à 22h50
Le paladin arriva dans les lieux, émerveillé par tant de beauté...
Il était vétu de son simple habit de disciple d'Eyaël, il était dans cette endroit en pleine confiance, mais garda quand même son épée.
Il appercut le seigneur Redrum et le salua. Il alla s'installer à la table, jetta un oeil aux accompagnements et attenda les restes des seigneurs en compagnie de Maître Redrum...
Natugrove
vendredi 18 mai 2007 à 00h17
Envelopper dans sa splendide cape vert royal, Natugrove entra d'un pas majestueux dans la salle. Le grand maître du culte d'Arbros prit un siège et parla à Redrum:
«Je représente encore une fois en personne mon alliance, Les ailes de la Nuit. J'ose espérer que cette réunion servira à quelque chose...»
Il s'installa confortablement, sortit quelques parchemins et se mit à écrire.
Zaria
vendredi 18 mai 2007 à 07h02
Un jeune Troll ouvrit les portes de la grande pièce.
-Je vous présente Dame Zaria, Disciple Suprême d'Ardor et représentante de cette même alliance!
Une longue silhouette au teint bleuté pénétra dans la salle. Elle salua discrètement les Seigneurs déjà présent, puis s'adressa directement au Sieur Redrum.
-Sir, je crois qu'il serai bon d'envoyer à nouveau des messagés à tous les alliances. C'est en me promenant en Soléandre que j'ai appris, par hasard, que la réunion avait commencé. J'ai peur que le message ne soit pas bien passé.
Zaria enleva son long manteau bleu, le posa délicatement sur une chaise. Elle se tourna vers une fenètre ouverte à sa gauche. L'air était qui en émannait étais frais pour cette saison, mais la vue était magnifique, les montagnes, au sommet enneigé, trônnaient majestueusement à l'horizon. Zaria s'assit au bord de cette fenètre, elle semblait heureuse de voir un tel panoramique.
Zorak Zoran
vendredi 18 mai 2007 à 15h57
De nouveau la porte s'ouvrit pour laisser entrer une silhouette imposante enveloppée dans une robe de bure masquant son visage.
Son pas lourd résonnait dans la pièce. Une aura inquiétante enveloppait le personnage. Arrivé à Hauteur de la table ovale il regarda les sièges.
"Rumpfffrrrr..."
Il écarta le lourd siège comme on pousse du revers de la main une herbe. Puis il ôta sa capuche. Des yeux de braise furieux, un groin proéminent. Sa bouche laissait dépasser deux défenses sculptées de runes. Il s'agissait d'un Troll, un Troll Sombre du Plateau des Ombres.
"Je me nomme Zorak Zoran, général des troupes de l'empire de Sartar. Fidèle serviteur de mon Maitre Arkat.
Celui-ci m'a envoyé ici afin de représenter son alliance. Je serais donc le porte parole des Cercles Runiques de L'Ost des Chevaliers des Sanctuaires..."
Puis il prit la posture à moitié accroupi, le buste penché en avant, si typique de ceux de sa race.
Rincevent
vendredi 18 mai 2007 à 18h39
sire rincevent entra dans la piece et couru vers le seigenur zorak zoran
il se pencha vers lui et lui murmura a l'oreille
"notre seigneur et maitre vous demande pour ce que vous savez, il me charge de vous remplacer"
sur ce le seigneur zorak-zoran se leva et partit, sire rincevent prit sa place
veuillez-nous excusez pour ce changement de personnel inhérant a notre alliance
je suis le nouveau porte parole des Cercles Runiques de L'Ost des Chevaliers des Sanctuaires...
puit il prit une posture d'ecoute attentive et attendit la suite
vince
vendredi 18 mai 2007 à 19h10
Assuré par sa garde personnelle Vince de Zion chef des ATAC poussa à son tour la porte.Laissant les dernieres consignes de guerre aux siens,il rentra bien évidemment seul dans cet havre de paix.
Le teint pale,les traits extenués de fatigue,le combat quil avait mené rien que pour pouvoir sortir de sa forteresse sans se faire tuer et se rendre ici avait du etre d'une violence apocalyptique.
Vince s'avança tout de même elegamment vers les membres du congrés.
Faisant un signe de salut à ses amis ,il regarda droit dans les yeux chaque membre du congrés et dit:
"Seigneurs et dames je suis vince de Zion ,je représente les membres de l'alliance ATAC;normalement c'est radohn de la triade qui aurait du nous representer toutefois ayant été lachement attaqué lors de notre route il est mort dans mes bras ce matin.
je ne crois pas quil est utile de vous dire par qui ,evitons ici la polémique.Mais etant donne que la loi interdit à un seigneur qui n'est plus dans une alliance d'être son représentant ce sera donc moi le représentant des ATAC.Je précise que ,au vue des evenements honteux se passant sur mes terres je serais certainement amené à repartir avant la fin de ce congrés;
Radohn prendra certainement le relais ,des que jaurais trouver une magie assez puissante pour le ressusciter mais l'espoir est mince que je trouve une solution avant que les miens et moi même ne trouvions la mort à notre tour.
Que le congrés me pardonne donc de ces changements qui pourraient arriver ,ils sont bien sur indépendants de ma volonté "
vince de zion s'assit calme mais préoccupé attendant que le congrés commence
Redrum
vendredi 18 mai 2007 à 23h01
Je prend note de votre conseil Dame Zaria et vais missiver les alliances qui n'ont pas répondu à mon appel. Je tiens à préciser qu'un délai est déjà prévu avant le début de cette réunion afin que tous puissent y participer.
(/hrp : et aussi car je serais moins présent à cause d'exam, je reviens à 100% le 8 juin et là je lance la machine pour de bon, en attendant, n'hésitez pas à faire du rp dans cette salle, je vous y invite)
Concernant le cas des Crocs ou deux conseillers se présentent de suite sans que le premier confirme les dires du second, je verrais avec l'alliance directement.
Chevalier KoWeS
samedi 19 mai 2007 à 18h35
Le paladin present dans la salle resta muet un certain moment et écouta toute les presentations des Seigneurs. Il se dis qu'il devait alors à son tour se presenter. Il se leva et dit:
"Mes salutations, Je suis KoWeS, seigneur de Walgar, chevalier d'Honoris et disciple d'Eyaël. C'est un grand honneur que de faire partie de ce congrès."
Après ces dires, il se rassie...
Draco
samedi 19 mai 2007 à 22h20
Un tendre courant d’air entra dans la salle par la fenêtre ouverte de Dame Zaria, il s’amusa un peu avec ses belles mèches, puis fut 17 passages autour de la grande pièce on pouvait suivre son mouvement car il faisait incliner tout dans son passage ce qui indiquait la vraie personnalité de cet esprit. Le Seigneur Redrum montra un discret sourire, il a reconnu l’entrée spécial du Seigneur Draco Am…
Le spectre a atterri finalement sur la troisième place à droite de Seigneur Redrum, puis se transforma en flammes puis en fumée, on pouvait à peine voir l’ombre du seigneur Draco Am, mais on pouvait tout de même distingué les traces de sang sur ses mains.
On l’entendait dire :
« Salutations mes Dames et Seigneurs, Je vous prie d’excuser mon légère retard, j’ai fait l’erreur hier soir de mélangé dans mon dîné un humain avec un elfe, et j’ai dû faire un passage chez un sage pour calmer ma douleur…
Je suis seigneur Draco Am de El Aminioun, je participe à ce grand congrès pour représenter la Fronde des Chevaliers Novateurs »
kaynee
dimanche 20 mai 2007 à 10h45
Dame Kaynee, reine d'Etherealm et écrivain officielle des Chevaliers De l'Apocalypse, entra à son tour dans cette salle qui était fort accueillante par son mobilier, mais qui semblait aussi froide que le plus rigoureux des hivers de par l'accueil observateur qui lui fut réservé.
Elle regarda alors plus attentivement le seigneur Vince, chef des ATAC, uniquement pour lui faire comprendre que si les combats devaient continuer, la mort ne lui faisait peur à aucun moment.
Puis elle se tourna vers le seigneur Redrum:
"Je suis là pour représenter mon alliance, les Chevaliers De l'Apocalypse, les miens, dans ce congrès inter-empires afin que notre voix puisse se faire entendre. J'espère également que les débats ne seront pas stériles."
Elle s'approcha alors du buffet et posa son dévolu sur une splendide grappe de raisin, qu'elle alla cueillir sans attendre au milieu de toutes ces autres victuailles.
Il n'y avait plus qu'à attendre que les sujets soient lancés.
Grumpk
lundi 21 mai 2007 à 06h01
Un Troll immense arriva dans la salle, il écrasa volontairement quelques gob qui fourmillaient partout sur le sol. Du sang de gob gicla sur tous les seigneurs de la salle, le troll hurla :
Moi, seigneur Grumpk, moi représentant alliance GZ moi tuer gobelin.
Après avoir dis ces quelques paroles, il s'assit lourdement sur un siège qui s'effondra sous son poids, il préféra rester debout, donnant quelques coups de massue au gobelin présents.
Thorgils
lundi 21 mai 2007 à 21h59
Thorgils Leifson, seigneur de Miklagard, se présenta en personne auprès du Seigneur Redrum.
"Seigneur,
Ayant lu attentivement votre convocation aux alliances pour le présent Congrès, je souhaiterais faire une requête particulière. En effet, le Congrès est susceptible de prendre des décisions impactant tous les Royaumes de Soléandre, membres d'Alliances ou non. Or seules les Alliances semblent pouvoir siéger à la Table Ronde.
Je comprends qu'il faille limiter le nombre de protagonistes. Cependant, serait-il possible d'envisager une représentation par un ou plusieurs délégué de tous les empires indépendants? En ce qui concerne, s'il y a une place pour nous à la Table Ronde, je suis disposé à représenter la zone franche, libre, pacifiste et neutre de Miklagard ainsi que tous les Royaumes indépendants qui souhaiteraient voir défendre leurs vision et intérêts par mon entremise.
Si cette solution n'est pas possible, je devrai demander à un délégué d'Alliance de représenter nos intérêts, ce qui serait contre le principe de neutralité de mon Royaume."
Emeuo
mardi 22 mai 2007 à 00h06
une créature de grande taille, le corps couvert de sang, arriva dans la salle. Elle ne portait pas d'armure, en dehors de sa peau noire comme le charbon, elle avait la forme et la posture d'un humain.
"Moi, Emeuo, chef de La Confédération des îles depuis peu , me présente devant vous pour représenter ma corporation dans cette réunion, c'est la premiére fois que je me présente en ces lieux, alors il se peut, qu'il me faille un temps pour m'habituer a tout ça, je vous remercie."
Emeuo, pris une chaise et s'assied, il n'avait pas l'habitude d'attendre et espérait bien faire son travail.
Redrum
mardi 22 mai 2007 à 12h11
Je vous souhaite la bienvenue à vous tous, premiers représentants à cette deuxième réunion. N'hésitez pas à prévenir vos alliés d'envoyer leur représentant.
Ensuite, je me suis renseigné auprès des Crocs, le seigneur Arkat m'a confirmé que le seigneur Rincevent remplaçait Zorak Zoran, il n'y a donc aucun problème.
Enfin pour le seigneur Thorgils, il n'est pas le seul à m'avoir demandé cette possibilité. Le congrès n'est pas prévu à cet effet mais il est possible que je discute avec les indépendants afin qu'ils puissent se faire entendre à ce congrès. La Table Ronde, n'est pas le lieu idéal, je vais créer un groupe de discussion dans une annexe à l'entrée du congrès.
Ayef
mardi 22 mai 2007 à 22h57
La porte du congrès s’ouvra laissant passer un courant d’air glacial, ou l’odeur de la mort se fit sentir. Un capricornien où la guile pouvait se voir sur son visage avança d’un sabot lourd.
Il dévisagea chaque membres et voyant que tous avait son attention déclara :
"Bonsoir chers seigneurs, je suis Ayef des sources d’Ismir, je représente l’alliance chaotique des Mishrann D’Oloth"
Après quelques salut, il se dirigea vers le banquet pour se gargoter de beuvrage enivrants.
Qunhae
mercredi 23 mai 2007 à 15h55
Un élémentaire entra, et, se placant derrière la porte, il annonca:
Commandeur Qunhae de Bak i Kawten, Premier Disciple et représentant de la Fraternité de la Voie Médiane.
Un gnome, portant les insignes distinctifs d'un maître inventeur, entra à son tour, et s'installa à la place qui lui était réservé
vince
mercredi 23 mai 2007 à 20h39
Tout d'un coup la porte s'ouvra, un des hommes de vince de zion se precipita vers lui malgré l'interdiction aux seigneurs n'etant pas representant de penetrer dans la piece.Beaucoup furent interloquer de cette etrange venue.
En meme temps un homme de main de chez CDA fut son apparition et se precipita à son tour vers sa representante.
L'homme de vince de zion nétait qu'un de ses fideles combattants
n pouvait entendre de sa bouche:"Maitre la guerre est finie ,CDA a capitulé"
Vince ne pouvait en croire ses oreilles de vampire :"est tu sur et certain de ce que tu avances?"
"oui maitre parfaitement sur,voyez plutot"
tendant une missive Vince de zion lu le parchemin ecrit de la main meme du seigneur apocalyse ,CDA capitulé et decider méme de dissoudre leur alliance.
Vince prit alors la parole au congrés : "Seigneurs et dames je pensais partir en cas de destruction totale et defaite de mes troupes finalement je pars pour celebrer cette victoire et reconstruire mon empire.Je laisse donc ce valeureux guerrier que vous voyez la comme representant de mon alliance à ce congrés jai nommé seigneur Oracle et je le nomme également ambassadeur des ATAC pour le feliciter."
S'empressant de quitter les lieux Vince de zion regarda une derniere fois la salle du congrés ou il aperçu le visage déconfit de son illustre ,valeureuse et déja ancienne ennemie;les portes se refermérent alors une nouvelle fois.
rorons
mercredi 23 mai 2007 à 21h03
Un dragoon arriva en retard comme toujours .
-bonjour a tous et toutes je suis le seigneur rorons ambassadeur du gdc
-excusé mon retard noble dames et seigneurs
et le dragoon pris place
Oracle ATAC
vendredi 25 mai 2007 à 17h41
La porte étant refermée une nouvel fois, Oracle surpris ne bougea plus.
Tous le monde se tournèrent vers lui.
Oracle s’assit et dit enfin après un long moment de silence.
« Commençons. »
Tous les représentants se mirent à parler une nouvelle fois.
Jenifael
samedi 26 mai 2007 à 00h42
Une magnifique elfe fit son entré en ces lieux, cela faisait un long moment que cette splendide elfe n'était venu en Soléandre puisqu'elle s'était retiré de se monde sans nom le temps d'éduquer sa fille. Tout les yeux se retournèrent vers elle lorsque la porte se referma. Elle se présenta alors.
- Bonjour, je me nomme Jenifael, pour vous servir, je suis la représentante de l'Ordre de la Lumière. Cela fait un bon moment que je n'ai eu de nouvelle du monde sans nom et j'aimerais savoir ce qui c'est passé depuis ce temps afin de mieux pouvoir représenter mon alliance.(hrp:depuis le 29 février)
Youki
samedi 26 mai 2007 à 01h44
La porte s’entrouvrit laissant passer par la petite ouverture Youki, qui comme à son habitude fumais la pipe. Son habituel bure Blanche recouvrait son crâne
Il entrât et, debout devant tout les représentants, enlevât sa capuche, fit un signe de tête et se courbât légèrement.
Bonjour à vous Cher Seigneurs et Chère Dame.
Je suis le représentant des BM à ce congrès. Vous me voyez honoré de siéger à vos côtés.
Après ces mots, son bras droit, Blogg entrât à son tour et se plaçât à coté de Youki
Redrum
samedi 26 mai 2007 à 12h33
Bienvenue aux nouveaux conseillers. Concernant le seigneur Youki, je vous demande de vous référer à la
charte. Je vais ouvrir un
sujet où chacun votera pour savoir si les Blancs Manteaux représentent une force influente en ce monde sans nom qui mérite d'avoir un conseiller.
Ps hrp/ mon dernier post avant le début concret de la réunion qui devrait avoir lieu le 8; 9 ou 10 juin selon mes dispositions (en gros après mes exams

).
Yorwan
jeudi 31 mai 2007 à 21h13
La porte s’ouvrit, tous regardèrent vers l’entrée, ils ne voyaient personne, puis, un homme apparut, recouvert d’une cape blanche, cette homme semblait venir des cieux.
Il salua tous les seigneurs présents d’un geste de la main, puis se dirigea vers sir Redrum
- Bonjour mon seigneur, Je suis le seigneur Yorwan, empereur d’Hurìdys, et représentant de Céleste.
Après avoir dit ces brèves mots, mais clairs, il alla s’asseoir autour de la table…
Zurak Draken Borg
lundi 04 juin 2007 à 12h25
Le seigneur Zurak se présenta au portier :
CITATION
Je suis le seigneur Zurak.
Je vais représenter l'Entente du Milieu au congrès.
Veuillez m'excuser du retard, des obligations internes m'ont retenues plus longtemps que prévues.
Sur quoi, il entra dans la grande salle où se tenait la réunion.
kaynee
jeudi 07 juin 2007 à 12h00
Dame Kaynee avait gardé ce regard vide et froid depuis que son messager lui avait appris la triste nouvelle concernant les CDA, bien que la capitulation ne soit pas le terme exact, mais plutôt une dispersion des forces.
Mais une autre flamme brûlait au plus profond d'elle et elle ordonna au messager de tout faire pour qu'une nouvelle alliance voit le jour tandis qu'elle assistait au congrès.
Une alliance plus chaotique encore, plus sombre, plus intransigeante! Les Marcheurs de l'Aube Sanglante!
Elle serait la représentante de cette toute nouvelle vision des choses.
Redrum
dimanche 10 juin 2007 à 17h43
Mesdames, Messieurs, je vous annonce le début de la réunion du congrès des alliances. Je vais prochainement donner l'ordre du jour. Vous avez la possibilité de vous exprimer au nom de votre alliance à tout moment ici-même, n'hésitez pas à poser des questions ainsi que donner vos suggestions. Le congrès est à votre écoute.
Quinze alliances ont répondu à l'invitation. En voici la liste :
Honoris - Seigneur Kowes
Nocture - Seigneur Naturgrove
ADA - Dame Zaria
Crocs - Seigneur Rincevent
GDC - Seigneur Rorons
frères - Seigneur Qunhae
Mdo - Seigneur Ayef
ATAC - Seigneur Oracle
FCN - Seigneur Draco
MAS - Dame Kaynee
GZ - Seigneur Grumpk
CSI - Seigneur Emeuo
OL - Dame Jenifael
Céleste - Seigneur Yorwan
EM - Seigneur Zurak
Je vous précise également que le vote concernant la représentation des Blancs Manteaux nécessitait donc une majorité de 8 voix sur 15. Nous avons eu 10 votes positifs, le seigneur Youki est donc apte à représenter les BM à ce congrès. Nous avons donc 16 conseillers pour débuter cette réunion.
Foeg II
lundi 11 juin 2007 à 13h30
Un Seigneur Nain, visiblement essouflé, entre dans la majestueuse salle avant de se reprendre, devant l'assemblé de Dignes Ambassadeurs, et se permet de souffler un peu. Il prend le temps de se rafraichir en buvant, presque dignement pour un Nain, à sa gourde la bière encore fraiche qu'il a rapporté de ses Montagnes, et s'incline humblement.
Il entame, d'une voix grave et aux accents nanesques prononcés :
" Je suis bien désolé du manque de courtoisie de mon entrée, et encore plus du manque de politesse de ma part, cependant des affaires extrèmement importantes retenaient ma personne entre mon fief, celui de mes amis Nains et j'ai du voyager par la suite voyager entre plusieurs ambassades, avant de pouvoir enfin revenir vers Soléandre...
J'espère que vous accorderez à ma personne, Foeg II du Volcan Opälin, le droit de représenter ici même l'Alliance des Gueules de Pierre, regroupant les plus honorables des Seigneurs Nains de ce Monde sans Nom.
J'ai bien conscience d'avoir du retard, et je m'en trouve bien désolé et honteux, mais dans votre clémence et votre pardon, j'ose espérer que vous m'excuserez et accepterez mes plus humbles salutations."
Sur ce, Foeg II se retire de plusieurs pas, et attend l'ouverture du Conseil ainsi qu'une autorisation du Maitre des lieux afin de pouvoir rester.
Redrum
lundi 11 juin 2007 à 14h27
Seigneur Foeg II,
L'article 106 de la charte dispose "Si une alliance se crée pendant le déroulement d'une réunion elle doit immédiatement demander son droit à faire siéger un conseiller : si un délai trop long est observé après sa création, ce droit pourra lui être refusé."
Vous vous présentez le lendemain du début de la réunion, ce délai n'est pas excessif et vous êtes donc autorisé à siéger au congrès.
Les GP seront représentés par le seigneur Foeg II, nous voici donc avec 17 conseillers à cette réunion.
Ne vous inquiétez pas l'ordre du jour sera bientôt fixé.
Redrum
mercredi 13 juin 2007 à 16h41
Ordre du jour
- Proclamation de la Charte du Congrès
- Intervention des représentants pour donner leur point de vue sur la situation de ce monde sans nom
- Réception des plaintes concernant les problèmes entre alliances ou concernant des indépendants
Concernant le premier point de l'ordre du jour, je vous demande à tous de vous y reporter et de faire vos commentaires.
Lothadith
mercredi 13 juin 2007 à 21h25
Tapis dans l’ombre un elfe (bein ouais, pas un tapis) noir de surcroît, épiait la scène. Seules deux fines lamelles rougeoyantes se découpaient dans l’ombre d’une majestueuse colonne ornée d’une longue corniche finement ciselée. Le drow n’avait eu aucun mal à se faufiler aux travers les mailles du vrai (filet) que constituaient les gardes et les patrouilles, il savait de longues dates comment se faire discret. Lothadith, car tel était son nom, n’avait plus aucun doute quant au bénéfice que représenterait pour lui cette réunion. Son royaume était jeune, ses troupes mal formées mais ce qui lui faisait le plus défaut actuellement restait quand même la connaissance. Or ouïr les représentants des alliances les plus puissantes ne manquerait aucunement de combler ce manque crucial autant en terme de diplomatie qu’en terme de définition de son propre avenir.
A l’annonce de l’ordre du jour il plissa encore un plus les yeux qui disparurent totalement dans l’obscurité quand soudain :
- Yaaahaaa haaha !
Une musaraigne non muselée passa prestement entre ses jambes émettant de petits cris affolés sous le regard horrifié du mage.
Yorwan
jeudi 14 juin 2007 à 06h34
Seigneurs,
Je viens vous annoncer la dissolution de Céleste, et donc le retrait au congrès. Je vous souhaite de bons débats...
Cordialement.
Redrum
jeudi 14 juin 2007 à 17h09
Seigneur Lothadith, je pense qu'une confusion est intervenue : ce congrès concerne les alliances uniquement et celle-ci sont representés par un conseiller qu'elles ont désigné. Votre présence ici n'est donc pas justifiée.
Suite à la dissolution des Célestes, je viens préciser que le nombre de représentants est désormais de 16 à ce congrès.
Draco
lundi 18 juin 2007 à 22h18
Je viens représenter le point de vue FCN concernant cet ordre du jour.
- La charte est correcte et peut selon nous, être proclamée ainsi même si elle devait être peaufiner à l'avenir. Je n'ai rien à contredire ou à proposer la concernant pour l'instant.
- Concernant la situation actuelle, je ne peux faire aucun commentaire. Le conflit principal actuel peut être résumé comme une guerre du bien contre le mal, représentés par Honoris et leurs alliés contre Mdo et leurs alliés. La FCN n'y prenant pas part, il est inutile pour moi de venir le commenter.
Zurak Draken Borg
lundi 18 juin 2007 à 23h27
Le principe de la charte me convient mais j'ai tout de même pris notes de certains point annexes liés aux obligations et sanctions sur lesquels je tient à signaler mon désacord :
CITATION(Seigneur de Drakonh'yan @ mardi 19 juin 2007 à 00h03)

Je m'oppose à ceux que les relations entre Alliances soit connues,
il y a une option pour cela dans le menu de gestion de l'alliance, il sert à ça.
Si on ne veut pas divulguer nos alliés et / ou ennemis,
cela ne regarde que les membres de la dite alliance, Non ?
Par contre, pour les déclarations de guerre, je dirai qu'un article (même succint) dans la gazette devrait être obligatoire,
ceci dans le but de limiter les petites gué-guerre pour défaut de "sale gueule" comme dirait l'autre, et que les guerres est une justif RP pour décourager les p'tits malins qui voudrait profiter de l'occas.
Je rejoint mes prédecesseurs sur le fait qu'un congrès n'est pas un tribunal mais plutôt un lieu de discussion et d'échanges "bon enfant" où chaque alliance vient exposer les problèmes qu'elle rencontre et où la diplomatie fait son Je (ou Jeu au choix).
Ceci pour essayer de trouver une solution "à l'amiable" à ce qui pourrait dégénérer en conflit ou en résulter.
Voici ce que j'avais a dire sur ceux-ci.
Mais je reste tout de même partisant du fait qu'il y ait des règles à respecter, je souhaiterai juste que ce soit les membres du congrès qui décident, d'un commun accord des limites, du rayon d'action du-dit congrès et de des membres. Cela ne remet pas en cause le pouvoir légitime de l'OA.
Concernant la guerre qui sévit actuellement, les membres de l'EM ont de bonnes relations avec plusieurs membres des factions en présence dans chacun des deux camps. Ce qui fait que nous ne pouvons intervenir dans ce conflit même si nous déplorons qu'une guerre ait lieu et qu'elle ai ravagé plusieurs empires (par ailleurs ce nombre continue d'augmenter actuellement).
Concernant les empires qui ne sont pas parties prenantes dans aucune alliance, nous ne pouvons que déplorer leurs raids trop nombreux sur nos terres, surtout que ni nos diplomates ni aucune milice ne parvient à endiguer ce problème.
En effet je me suis demander pourquoi on ne pouvait pas les empecher d'interférer dans les royaumes réunis sous la bannière d'une alliance. Comme celà les alliances ferait du commerce ensemble ou guerroyerait les unes contre les autres tandis que les indépendants ne pourrait agir qu'entre eux ?
Quel l'avis de mes collègues sur la question ?
Foeg II
mardi 19 juin 2007 à 10h25
Un Seigneur Nain sortit tranquillement des nimbes de fumée provenant de sa pipe qui le dissimulait.
Il se racla la gorge, et dit :
Puisque Seigneur Redrum nous demande de nous exprimer, voici l'avis des Gueules de Pierre.
La charte du Congrès est convenable, elle est dictée par le bon sens et aucun changement ne me semble utile pour le moment.
Le conflit qui embrase les régions voisinnes n'interessent pas les Seigneurs et Dames des Montagnes Horiennes. La Guerre est parfois une solution inévitable.
Tant que les intêrets des Nains ou de nos amis ne sont pas menacés, nous n'aurons aucune remarque à faire à ce sujet.
Je tiens à m'opposer aux propos du Seigneur de Drakonh'yan. Les royaumes indépendants sont des royaumes à part entière dans l'évolution et l'histoire de ce monde, il est pour moi hors de question de fermer les frontières aux Seigneurs solitaires, qui refusent toute idée de coalition avec d'autres suzerains. Non seulement ceci n'est pas justifiable d'un point de vue logique, mais en plus celà réduirait largement les possibilités qui nous sont offertes dans ce monde.
Un article dans la gazette de Soléandre est préférable, mais une Guerre ne se commande pas toujours... Une obligation d'article me semble être une mesure trop radicale, et peu utile. Un conflit ne peut être évité par quelques mots, aussi publiques soient-ils. Si la justification est nulle, ceci sera remarquée par les autres Alliances et ne fera que discréditer l'alliance belligérante.
En ce qui concerne le rôle de cette assemblée, il reste pour moi clairement de l'ordre du débat. Nous n'avons ici en aucun cas le droit, ou même le pouvoir, de condamner autrement qu'oralement des actes qui nous sembleraient incorrectes.
Sur ces mots, Foeg II recula de plusieurs pas pour retrouver sa pipe.
drakstorm
mardi 19 juin 2007 à 13h14
Un grand elfe vêtu d'une large cape noire encapuchonnée entra, ne laissant voir que ses yeux rouges étincelants et un dessin approximatif de ses traits par un foulard sombre recouvrant son visage. Une lourde épée dans un fourreau orné, un sceptre dans la main gauche il resta debout et déclara :
Je sui Cagnas, du royaume de Fusica, chef des Guerriers de Zeldra, je représenterais dorénavant les GZ en cette assemblée remplaçant ainsi le seigneur grumpk qui ne peut accomplir cette tache.
Quant à l'ordre du jour, je suis d'accord avec le Seigneur représentant l'EM, une entrée ou sortie de guerre devrait impérativement amener à un article dans la gazette afin de prévenir chacun des guerres en cour et de permettre aux seigneurs qui se prétendent honorable de ne point guerroyé contre des royaumes déjà en conflit.
En ce qui concerne l'actualité de ce monde, nous en sommes bien évidement au centre étant en conflit contre les Atac, Honoris et Nocturne, les frères ayant été détruit, avec le soutient des Mdo et récemment des Dechus.
Je n'ai pas de révélation a faire sur se sujet, j'aurais cependant des choses à dire une fois le conflit arrivé à son terme.
kaynee
mardi 19 juin 2007 à 16h20
Dame Kaynee se leva sans empressement. Elle déploya enfin le mètre soixante-dix qu'elle utilisait rarement hors des champs de bataille et pris la parole à son tour.
L'assemblée se tut à nouveau, comme à chaque intervention d'un représentant, avant qu'elle ne prononce ces quelques mots:
"Je suis également d'accord avec cette charte qui me semble pour le moins juste en tous points.
Par ailleurs, j'aimerais apporter quelques modifications à ce qui a été abordé précédemment.
En effet, toutes les alliances sont toujours plus ou moins au courant des guerres, mais je ne pense pas que les indépendants le soient, et il me parait logique qu'une simple minorité d'entre eux lisent la gazette. Ce qui peut jouer dans la balance.
Je propose donc, plutôt qu'un article dans la gazette, une annonce comme celles qui sont faites pour les mises à jour, du genre "La guerre fait rage entre le Bien et le Mal". Cela donnerait une indication mais ne dévoilerait pas les éventuels regroupements d'alliances.
De plus, cela n'empêche personne d'interférer s'il le souhaite, que ce soient des indépendants ou non.
Pour ce qui est des attaques nombreuses de la part des indépendants sur les membres d'alliances, ne pourrait-on pas simplement les limiter à 4 ou 5 attaques à l'encontre d'une alliance et faire de même dans le sens inverse?
Je propose cette solution car 11 attaques ou plus font très mal à n'importe quel empire, il suffit alors que l'indépendant ait un meilleur bonus à l'attaque et il est alors impossible de se venger convenablement, mais cela est aussi vrai dans l'autre sens. Tandis que 5 malheureuses attaques sont certes pénalisantes mais pas irrécupérables."
Ainsi Dame Kaynee acheva-t-elle son plaidoyer. Elle pris alors à nouveau place sur la chaise qui l'attendait derrière elle, attentive à la suite de la discussion.
Redrum
mercredi 20 juin 2007 à 11h16
Je prend note du remplacement du seigneur Grumpk par le Seigneur Cagnas au nom des GZ. Celui-ci ne pose aucun problème.
Je remarque les interventions des différents conseillers qui sont très constructives et exactement en accord avec ce que j'attend dans ce congrès. Je vous invite tous à continuer et à ceux n'ayant pas encore participer à s'y mettre.
Concernant les indépendants et leur rôle dans ce monde sans nom, il est indéniable et il sera difficile de toucher à leur statut. Ils sont une force majeure de ce jeu sans pour autant bénéficier de l'organisation d'une alliance, enfin pour la plupart. Il serait bon que nous puissions avoir un point de vue des indépendants à ce congrès mais leur représentation est difficile. Le seigneur Thorgils avait déjà fait une requête concernant ce sujet que vous pouvez consulter ici :
Requête.
Bien sur, les groupes indépendants ont déjà un droit de représentation, à voter, critiqué par certains et je peux comprendre pourquoi : les membres étant difficilement identifiables, il peut paraitre injuste qu'ils soient représentés. Cependant ils sont une force de ce monde qui ne peut être muselée.
Concernant les guerres, je suis d'accord pour qu'elles soient affichés au grand jour. Le représentant d'une alliance en guerre prévient au congrès qu'il entre en guerre et la date de début de celle-ci. Il faudrait de même prévenir à la fin de celle-ci. Un fichier du congrès garderait ainsi en mémoire toutes les guerres en cours et passées (avec date de début et de fin) pour les alliances le désirant. J'attend votre avis concernant ce fichier. Je le nommerais "Mémoires de guerre" à moins qu'un autre nom ne soit proposé.
Je vous invite à poursuivre Messeigneurs.
Zurak Draken Borg
mercredi 20 juin 2007 à 13h06
Une autre question me vient en tête, je ne sais pas si elle relève de cette assemblé,
mais pourquoi notre monde n'a-t-il pas de nom, il serait peut-être temps de corriger cet oubli ?
J'aurai une proposition sur le nom : le terme de "Chroniques des Guerres sans Nom" me parait plus adapté et digne des sagas qui s'ouvrent devant nous sans oublier de rappeler notre Monde.
Sagamore
mercredi 20 juin 2007 à 16h07
Sagamore ouvrit la grande porte du Conseil en un vacarme étourdissant et freina tout net sa course lorsqu’il s’aperçut qu’il ne se trouvait plus à un énième détour de couloir mais devant un auditoire en plein débat que son entrée venait d'interrompre. Soulagé d’être parvenu enfin à destination mais confus de cette intrusion cavalière, il se sentit quelque peu détaillé par l’Assistance ; fort heureusement il était accoutumé aux regards d’autrui sur sa personne et son magnifique manteau de laine et cachemire bleu de Prusse n’y était pas étranger.
La difficulté qu’il avait eu à se repérer pouvait paraître surprenante de la part du vampire qu’il était mais il l’expliqua sans peine à la vue de la Troll femelle dont l’odeur insupportable avait brouillé ses sens. Il ne put s’empêcher de sortir son mouchoir de soie rouge délicatement brodé de bleu et fit mine, par correction, de s’en essuyer le nez.
Le regard principalement posé sur Dame Zaria dont l’harmonie des formes lui faisait oublier les désagréments ambiants, Sagamore raidit les talons et courba le torse afin de saluer le Conseil. Enfin, après un court silence, il se permit de prendre la parole :
"Dames et Seigneurs,
Je me nomme Sagamore et je suis Chef d’une petite alliance inconnue, Fujin, dont le but suprême est d’honorer l’Amour, la Gloire et la Beauté et dont je peux apercevoir ici quelques dignes représentants qui s’ignorent très certainement.
Peut-être est-il trop tard afin de permettre que je puisse siéger à vos côtés en ce très noble endroit ? Peut-être ressentez-vous de l’offense à me voir arriver si tardivement à cette réunion ?
Pour être honnête, Fujin est en guerre et nous sommes peu d’alliés, chacun de nous doit sans cesse se relayer devant l’ennemi qui a sorti de son chapeau percé le double de membres au lendemain de la déclaration du conflit.
Ainsi je n’avais pas connaissance de cette assemblée et vous demande à présent humblement d’en faire partie.
J’aurai des doléances à faire concernant l’état de ces Terres sans Nom dont à mon avis aucun autre, de nom, ne pourrait mieux les qualifier ; des doléances contre ces soi disants adeptes du maléfique que les biographes qualifient de « paisible » ou de « courageux »… mais ce n’est très certainement pas là le débat. Nous nous battons à présent à trois contre dix, et l’ennemi peine minablement à nous anéantir." (sur ces mots le regard de Sagamore s’illumina et il ne put s’empêcher un sourire moqueur suivi aussitôt d’une grimace à la vue de la femelle Troll)
« Veuillez m’excuser, j’aime à me dire que je peux attraper froid et ainsi me moucher comme je le faisais étant mortel. Vous parliez des guerres n’est-ce pas ? Pour ma part, je lis très peu la gazette, ne peut-on pas plutôt mettre dans la section des Alliances un épinglé signifiant les conflits en cours ?
Pour les indépendants, mon expérience en la matière pose justement la question de la crédibilité de cette indépendance…, voir une alliance doubler du jour au lendemain ses membres à l’annonce d’une guerre et retrouver toujours les mêmes vers rampants sur nos terres me laissent à penser que le problème n’est pas le nombre d’attaques qu’ils font mais l’intégrité même de leur indépendance et de par ce fait, la légitimité de leurs soutiens aux alliances.
Pardonnez moi encore, j'arrive à peine, j'ignore de quelle charte vous parlez, s'agit-il de la Charte du Congrès des Alliances ou de la charte de certaines Alliances qui ne sont que des mots et rarement des actes ?"
Un éclair passa dans l'esprit de Sagamore, il savait que durant ce temps perdu à discuter, l'un des siens se mourrait peut-être dans une indifférence totale. N'ayant rien à ajouter, il décida de se taire et d'attendre la réaction de ses confrères. Il s'assied donc dans l'un des fauteuils laissé libre, joint ses mains sur ses genoux et tel un aigle aux aguets tentant de réprimer ses sens, posa son regard sur le lointain, par delà les montagnes entrevues.
Sagamore, sans trop savoir ce qu'il faisait là, attendit que les membres du Conseil éclairent sa lanterne.
kaynee
mercredi 20 juin 2007 à 17h31
Dame Kaynee ne tourna pas la tête alors même qu'elle entendit ce fanfaron débouler de la sorte au sein de l'assemblée, mais elle reconnu immédiatement son appartenance à ces insipides Fujin tandis qu'il proclamait son discours amusant, tel l'imposteur qui singe l'homme de bonne famille afin de pénétrer dans les sphères que ses propres qualités mentales ne lui auraient jamais permis d'accéder.
"Sachez Monseigneur, que nous sommes maléfiques et que rien ne nous empêche de doubler nos chevaliers avant la guerre. Nous n'obeissons pas aux mêmes règles que vous.
Mais je vous rassure, nous n'étions pas censés entrer en guerre lorsque nous avons invité ces jeunes recrues, que vous le croyiez ou non.
Donc, pour répondre à votre question, oui, on parle effectivement de la charte du Congrès, et si vous aviez été à un peu plus tôt, vous auriez entendu que je proposait une solution plus visible de prime abord en ce qui concerne les alliances d'accord avec le fait de faire savoir qu'elles sont en guerre."
Elle esquissa alors un petit sourire et se tut.
Sagamore
mercredi 20 juin 2007 à 20h51
Sagamore écouta d'un air distrait les élucubrations de la créature et souffla le nez dans son mouchoir en regardant kaynee :
« Troll, une alliance maléfique se devrait de par sa prétention en reconnaître une autre. Sachez seulement une chose, vous perdrez cette guerre car si vous ne pouvez imaginer ce qu’est l’Amour du bien, vous n'avez aucune idée de la quintessence de Beauté que peut révéler le Mal Suprême. »
Se tournant vers ses autres interlocuteurs :
« J’ai bien lu votre charte effectivement qui m’a paru de prime abord être un règlement afin de gérer les différends qui peuvent subvenir autour des alliances.
Vous parlez de positionner des panneaux sur les Terres sans Nom sur lesquels figureraient les guerres en cours. Comme beaucoup de monde et certaines races incultes (un sourire angélique apparut sur le visage gorgé de sang du vampire), je ne lis pas la gazette puisque je ne la reçois pas mais si j’ai besoin d’un renseignement sur une alliance, la partie consacrée à cet effet me paraît être l’endroit le plus adapté.
Et bien je crois que vous avez mon avis sur la question, je vous laisse donc décider ce qu’il en sera, des affaires plus urgentes m’attendent en mon domaine mais je serai charmé de traiter avec vous d'affaires qui dépendent moins de la logistique. »
Sagamore se leva de son siège, salua l’Assemblée et se retourna de par où il était venu, non sans buter dans un autre fauteuil au passage car la vampirisation n'avait eu que très peu de conséquences sur le fait qu'il était d'une nature maladroite.
5 frères jeton
mercredi 20 juin 2007 à 21h17
Un gob machouillant un superbe cigarillo et coiffé d'un immense chapeau ouvre la porte, scrute les alentours et annonce d'une voix nasillarde à ses compagnons restés en retrait:
"J'vous avais dit qu'c'tait pas là les côuisines! allez on s'câsse!"
Et ils claquèrent la porte.
Redrum
jeudi 21 juin 2007 à 14h41
Après l'intrusion surprenante de ce Seigneur, Redrum donne son point de vue :
Les proposition du Seigneur de Drakonh'yan me semblent intéressantes. Le nom de "Chroniques des Guerres sans Nom" me parait plus adapté et seules seront répertoriées les guerres où un conseiller nous aura indiqué le conflit. Je me chargerais prochainement de sa mise en place sur le congrès à moins que quelqu'un n'ait une objection.
Concernant le nom de "Ce monde sans nom", il est surnommé ainsi depuis toujours mais pourquoi pas lui trouver un nom. Cela ne relève pas de mes prérogatives mais je pourrais me renseigner savoir si cela peut être intéressant. (hrp/ je pense demander à Solian, si c'est possible, de mettre en place un concours pour ce nom si c'est accordé mais je n'y crois pas, "Monde sans nom" est ancré depuis longtemps)
Concernant le Seigneur Sagamore, il est vrai que son alliance existe depuis un petit moment mais il faut être indulgent. Ce congrès existe depuis peu et n'est pas véritablement connu. Je lui accorde donc sa place en tant que représentant des Fujin : nous avons 17 représentants à ce congrès.
vince
jeudi 21 juin 2007 à 16h55
Un nouvel incident se passa lors de cette réunion le seigneur Vince de Zion arriva rapidement vers l'assemblée avec respect et dévotion il prit la parole :
"Désolé seigneurs et dames de ma nouvelle introduction ici mais je me vois contraint de remplacer oracle de byroi dans la tache qui lui incombait c'est a dire representer les ATACS pour ces réunions.En effet ayant des terres beaucoup plus proteger que les siennes ATAC prefere le renvoyer avec les siens pour quils puissent jouir au mieux de ces terres.
(HRP/il est beaucoup moins present que moi et moins au courant de la chose sur soleandre ce sera donc beaucoup plus facile si c'est moi qui assiste à ces reunions mes responsabilites de chef faisant foi)
Dorénavant je serais donc le representant des ATAC et il n'y aura plus de changements de representant quelquesoit les evenements en effet je ne veux bien evidemment pas changer de representant tous les jours pour ne pas vous offusquez"
Vince de zion fit l'accolade au seigneur Oracle qui laissa la place à son chef
Natugrove
jeudi 21 juin 2007 à 21h52
Natugrove releva la tête de ses papiers et fit courir son regard le long de la table. Il sourit, arrangea sa cape, rangea ses écrits et prit la parole:
«Pour l'ordre du jour, je n'ai rien à redire, et il ne mérite pas que l'on s'y attarde. Pour la déclaration au grand jour des guerres, c'est une idée excellente et cela devrait passer par Soléandre et par la gazette, les seigneurs ne la lisant pas n'ayant qu'à s'en mordre les doigts.
Pour ce qui est du conflit en cours, eh bien, il me semble que nous sommes dans une impasse, et les ailes de la Nuit se battront jusqu'à ce que je juge qu'il est stérile de continuer. Pour l'entrer en guerre des déchus, je n'ai rien à redire, mis à part que plus on est de fous, plus on meurt, ce qui est déplorable, mais on ne eput convaincre les gens bornés, ce qui l'est plus encore.»
Solian Le Sombre
jeudi 21 juin 2007 à 23h27
/HRP Pour Redrum, c'est prévu dans le cadre d'une quête et non d'un concours.
Rincevent
vendredi 22 juin 2007 à 18h24
pour la charte... ce congrés doit avoir un rôle de mediateur... bien! super! mais... la guerre ne doit-elle pas etre le dernier recours? or, tous ceux qui viennent se plaindre c'est pour dire que la guerre est declarée!
je ne veux pas que ce congrés se voit obligé d'autoriser les guerres (je suis contre! si on peut pas se taper librement...) mais les alliances devraient penser au congrés en cas de litiges et non a leurs troupes...
les conseillers devraient commencer par parler au congrés AVANT le debut des guerres...
sinon je suis d'accord avec le reste...
vince
vendredi 22 juin 2007 à 23h25
Role de mediateur pour les guerres pourquoi ?
le probleme ce sont les convictions et ideologies (les chartes quoi!!) par exemple ,rien avoir avec le fait qu'ATAC est en guerre contre eux,mais a quoi ça sert que GZ négocie puisque leur but fondamental est de faire la guerre;
je n'ai rien contre la conviction des gz ou dautres alliances chaotiques (enfin si puisqu'on leur fait guerre)chacun ses convitions le bien ou le mal ,neutre... mais dans ce sens la la mediation ne sert à rien à mes yeux.
une guerre entre alliance n'est pas pour moi le probleme principal car au moins la relation et la haine est claire et nette.
ce serait plutot les seigneurs independants à la solde des alliances qui me choquent : par ces seigneurs corrompus les systemes de production,de defense bref de fonctionnement pour les alliances sont du coup semblable;
en effet mes espions et rapporteurs d'informations m'ont fait part que toutes les alliances s'organisent pratiquement de la meme maniere les "petits" seigneurs offrent de plus en plus de terres quils ont gagné apres avoir guerroyer aux seigneurs les plus puissants de leur alliance.
Ainsi le probleme majeur à mes yeux est que toute alliance se contraint à faire la meme chose pour pouvoir avoir un poids sur soleandre et de plus chaque alliance est contraint d'avoir des mercenaires donc des seigneurs corrompus pour piller des terres et commetttre des actes de barbarie.
Ainsi les alliances ne savent pas par ce systeme honteux par qui elles sont combattues et n'ont pas assez de pouvoir pour reduire a neant ces ennemis cachés