Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : la grotte
Cité de Soléandre > Epopées et Tournois > Epopées > La Justice de Thémis > La montagne sacrée de Koya > Ballade de Shaa
Yorwan
Les indications du moine Kukai semblaient mener Yorwan à cet endroit. La lune était pleine, elle éclairait la nuit, et aucune torche n'était utile.
Jusque là, tout allait bien, cette montagne semblait être le lieu que décrivait le moine Kukai. Mais après avoir passer plusieurs heures à chercher cette grotte, il s'assit un moment, pour se reposer.
Pris par la fatigue il commença à dormir...
Des paroles douces le réveillèrent. Lorsqu'il ouvrit les yeux, il vit une femme aveugle, qui lui fit signe de la suivre. Yorwan la suivait avec peine, malgré son handicap, elle marchait très vite, elle évitait la moindre roche, le moindre trou...
Yorwan marchait sans trop regardé devant lui, et cherchait plutôt à ne pas tombé.
La femme s’arrêta, Yorwan leva enfin la tête, il vit l’entrée d’une grotte. Il alla à l’entrée, puis se retourna pour remercier cette femme qui l’avait amenée jusqu’ici, mais elle avait disparue…
Il commença à chercher dans les alentours, mais il ne vit aucune trace, il décida alors d’entrer dans cette grotte…
Oda
Un grand samurai se tenait devant l'entrée de la caverne, son katana en garde, la pointe dirigée vers la gorge de Yorwan. Mi-humain, mi-elfe noir, l'adepte du Bushido craignait peu de chose en ce bas monde, á part une pénurie de saké ! Cependant, Oda ne semblait pas lui-même : ses yeux étaient blancs comme ceux de l'aveugle qui avait conduit le seigneur devant l'antre. Comme en transe, le samurai déclara d'une voix neutre : « Je suis le cerbère de la porte... »
Yorwan
"cette épée, est-elle censé m'impressionné...?" lui répondit Yorwan, qui visiblement n'était guère impressionné, au contraire, il était confiant, et son sourire confirmait cela.
"comment puis-je entrer dans la grotte? Si je dois passer par la force, dites-le moi tout de suite, j'ai déjà pris assez de retard..." Yorwan avançait sa gorga s'approchant peu à peu de la lame de l'épée, il s'arrêta à quelques centimètre de la lame, attendant une réponse....
Yorwan
Yorwan voyant qu'Oda ne répondait toujours pas, se dit que ce n'est pas par la violence qu'il passerai...

« Je suis le cerbère de la porte... » cette phrase l'intriguait...

Il s'assit par terre, et commença à refléchir. Quelques heures plus tard, il se leva, et dit à Oda "moi, je suis le maître des clés".
Oda
Yorwan prononça les mots magiques et Oda baissa son katana et se déplaça subrepticement, laissant le passage au seigneur qui s'engouffra dans la grotte. Quittant le chant réconfortant des arbres centenaires de la forêt, il s'enfonça dans les tréfonds de la terre; un chemin grossier et humide se taillait dans la pierre. Peut-être des nains l'avaient-ils façonner mais le passage était assez grand pour qu'un humain ou bien un elfe puisse l'emprunter sans se baisser. Des marches rustiques conduire le queteur jusqu'à une antre á la voûte démesurée.

Ça et là, sur de grosses pierres de taille émoussées par le temps, étaient parsemés des objets. Yorwan les considéra avec attention. Il répertoria un bracelet de prière bouddhiste en ambre, une plume de phoenix, une vasque de jade où s'entrelaçaient des tiges de bambou sculptées, une flasque contenant du sang de dragon, une fleur de lotus en or pur, un glaive rouillé aux armes du chevalier Jean Le Juste, les crocs blancs d'un serpent, une pierre de marbre sur laquelle étaient sculptés les traits d'une femme qui ressemblait étrangement á l'aveugle et des rouleaux de parchemins poussiéreux.

A toi de choisir trois de ces objets. Rappelle-toi le geste du moine avant ton départ de la salle... Informe moi de ton choix par MP.
Yorwan
Yorwan hésita longtemps avant de choisir les objets, ça première tentative fut un échec...
Il décida de s'assoir, et se remémorerle moment où il a quitté le moine Kukai, peu à peu il reconstituait la scène, il commençait à transpirer. Puis tout à coup, il ouvrit les yeux, et désigna les trois objets, et cette fois-ci, c'était les bons. Il les pris, salua Oda et le remercia, puis continua sa route....
C\'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d\'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.