Le corps sans vie de celui qui avait autrefois été le Seigneur de l'empire Guilde Vertueuse (1073) reposait par terre, dans la salle du trône.

Le Seigneur Zerhariel, Empereur du Corbeau Noir (487) sécha le sang de sa dague à l'aura noire à l'aide d'un tissu runique. Il se retourna vers ses deux amies et alliées.
-"Merci de m'avoir laissé m'en occuper seul... Il n'était pas bien difficile, de toute façon..."
Shi"nayne, Imperatrice de Whir'taloth (991) , lui adressa un sourire où l'on pouvait lire tout le délice qu'elle avait eu à admirer le court combat. Eomis, Imperatrice de la Terre des Morts (345) sourit à son tour... Tout le sadisme du monde pouvant se lire sur son visage...

Shi"nayne sortit de sa cape un parchemin qu'elle déroula... S'approchant du cadavre, trempant son doigt dans le sang de la victime, elle raya un nom du parchemin:
"Guilde vertueuse.... Fait"

Les trois Vagabonds de la Lune Morte sortirent en silence...
-------------------------------------------
-Qui nous reste-t-il ? demanda Zerhariel
-l'Empire elfes noir (259) est le prochain sur la liste, répondit Shi"nayne
-Mhhh... grogna Eomis. J'ai pas encore eu ma part. Allons d'abord nous occuper de celui que vous m'avez promis.
Et, sans répondre, les trois sombres personnages se tournèrent vers les terres de Rimanelfique (1291)...
------------------------------------------

Ils galopaient dèjà vers l'Empire de l'Enfer (208).
-Comment tu as trouvé ? demanda Zerhariel.
-Comme d'habitude: Trop court, répondit sobrement la nécromancienne.
Shi"nayne raya un autre nom.

Shi"nayne, Eomis et Zerhariel arrivèrent enfin au royaume du chef de l'alliance des Chênes. A peine furent-ils entrés dans le chateau que l'alerte fût donnée: L'ennemi devait être sur ses gardes...
Les soldats débarquèrent par dizaine dans le couloir où les trois compagnons avancaient inexorablement. Jouant de ses doubles épées, Zerhariel faisait voler les têtes tandis que Shi"nayne et Eomis faisaient de grandes démonstrations de magie noire de destruction.
Enfin, ils arrivèrent dans la salle du trône.
Shi"nayne était occupée à retenir les gardes. Eomis aspirait les énergies de quelques cadavres. Zerhariel avanca vers l'Empereur et sa garde...
Quelques coups, et les têtes tombèrent.
Shi"nayne avait finis de retenir l'ex-garnison. Elle jeta un coup d'oeil à la tête qui roulait a ses pieds, puis jeta un regard courroucé à Zerhariel.
"-Milles excuses" repondit-il à son air furieux. "Je savais que je devais te le laisser, mais je n'ai pas eu le temps de voir qu'il se trouvait parmis les gardes..."

Shi"nayne sortit tout de même son parchemin, et raya un nouveau nom.

L'ambassadeur des chênes ne résista pas longtemps au duel contre Shi"nayne. Celle-ci paraissait frustrée, comme si elle avait espéré plus de résistance...
En sortant, Zerhariel reconnu une de ses unités au loin: Un grand Rock, portant un troll messager, se dirigeait vers eux.
-"Quelles son les nouvelles ?" demanda un instant plus tard Shi"nayne après avoir rayé un nouveau nom.
-"Les chênes ont déja nommés un nouveau chef..."
Shi"nayne regarda le visage de Zerhariel, sourit, puis écrivit quelque chose sur son parchemin.
Zerhariel s'adressa a son messager. Il lui remis un parchemin:
-Nous aurons besoin d'aide, pour ce Seigneur. Envoie ces ordres a nos unités. Qu'elles attaquent sans merci le nouveau chef de l'alliance maudite !

La vampire, L'elfe noir, et la drow avaient à peine lancés leurs attaques sur Almirande (629) qu'on pouvait le voir combattre fièrement parmis ses troupes...
Avancant au milieu de la mélée, Shi"nayne s'approcha du héros... Puis activa sa bulle de sauvegarde d'espace. Elle fût ainsi enfermée, à l'abris de la bataille, en compagnie du seigneur-cible et de quelques gardes. Manifestement, personne ne semblait comprendre ce qu'il se passait. La vampire drow profita de ce moment de confusion pour exterminer les soldats restant à l'intérieur de la bulle. Puis, ce fût le duel entre Shi"nayne et le Seigneur d'Almirande...

Shi"nayne raya a nouveau un nom de la liste.

--------------------------------

Des neuf membres des chênes, il en restait quatre. Les Seigneurs des Vagabonds choisirent d'attendre de voir comment allait se dérouler la suite des évènements avant de finir le travail...