Hartland
dimanche 04 février 2007 à 11h53
Voilà, les débats vont commencer, je vous explique rapidement le foncyionnement. Je créerais des réunions régulièrement àfin de filtrer les masses de sujet, dans le descriptif du sujet je mettrais les point principaux abordés et les archiverais. Je pensais faire un post par semaine, mais peut être que cela est trop court, nous verrons bien.
Aujourd'hui j'aimerais qu'on parle de cette ligue indépendante(Afin de tenter des négociations) et des abus des alliances.
En effet, comme vous le savez, l'OA à ces indics au sein d'indépendant, et d'alliance. J'ai reçu ce matin un rapport m'indiquant que le dit empire à reçu 8 attaques d'un membre CHAOS en 5h. Si l'on lit la dernière Charte de cette alliance, elle prévoit 4attaques sur un indépendant et 6 attaques sur un membre d'alliance...Explications?
Même plainte, cependant avec 11 attaques...Explications?
Seigneur représentant de l'UG, pouvez me dire l'origine de cette ligue d'indépendant à l'encontre de votre alliance, je tenterais de prendre contact avec le représentant de cette ligue afin de récolter son point de vue et voir si tout cela concorde.
Merci, les débats sont ouverts.
Feanor
dimanche 04 février 2007 à 12h41
Seigneur Hartland,
La ligue indépendante nous a pris comme cible pour la seul et unique raison qu'il fallit bien commencer par une alliance. La ligue se compose que d'ex-Phares (UMTR), comme par hasard leur anciens alliés ne sont pas attaqués alors qu'il ait dit qu'ils attaqueront toutes les alliances. Nous avons déjà combattu contre les Phares donc c'est normal que l'on soit pas dans leurs coeurs ....
Leur ligue nous a attaqué un beau matin vers 5 h 00 du matin, une missive d'explication m'a été envoyé vers 6 h 30 comme quoi on attaqué trop les indépendants alors que nous respections notre charte en faisant 11 attaques sur les magiciens ...
Je pense que l'attrait principale de cette ligue est de faire tomber les CHAOS, CELESTES et UG.
Je suis ouvert à toute négociation, je propose un cessez le feu de 72 heures entre nous et la ligue.
Redrum
dimanche 04 février 2007 à 13h33
CITATION(Hartland @ dimanche 04 février 2007 à 11h53)

J'ai reçu ce matin un rapport m'indiquant que le dit empire à reçu 8 attaques d'un membre CHAOS en 5h. Si l'on lit la dernière Charte de cette alliance, elle prévoit 4attaques sur un indépendant et 6 attaques sur un membre d'alliance...Explications?
Redrum qui passait par là entendait ces quelques paroles et se dit qu'il aurait du lire cette charte car bien qu'il n'ait pas eu à se plaindre des CHAOS dans le passé, le rapport d'événement qu'un de ses membres lui a fait parvenir ne fait pas plaisir à lire.Dimanche 4 Février 2007
1 h 46 Brume d'Aya (#22)
Alliance: CHAOS Le Temple Mystique (#4279)
Alliance: FCN Attaque surprise
2239 Hectares
Dimanche 4 Février 2007
1 h 46 Brume d'Aya (#22)
1770 Hectares
Dimanche 4 Février 2007
1 h 45 Brume d'Aya (#22)
2364 Hectares
Dimanche 4 Février 2007
1 h 38 Brume d'Aya (#22)
Alliance: FCN Assaut amphibie
4389 Hectares
Dimanche 4 Février 2007
1 h 38 Brume d'Aya (#22)
1670 Hectares
Dimanche 4 Février 2007
1 h 38 Brume d'Aya (#22)
2577 Hectares
Dimanche 4 Février 2007
1 h 38 Brume d'Aya (#22)
1336 Hectares
Dimanche 4 Février 2007
1 h 38 Brume d'Aya (#22)
1873 Hectares
Dimanche 4 Février 2007
1 h 37 Brume d'Aya (#22)
1736 Hectares
Dimanche 4 Février 2007
0 h 45 Gwenolach (#3144)
Alliance: GDC Le Temple Mystique (#4279)
a résisté à l'attaqueSamedi 3 Février 2007
11 h 34 Brume d'Aya (#22)
Alliance: FCN Sort: Déchaînement des éléments
204 Hectares
Samedi 3 Février 2007
11 h 33 Brume d'Aya (#22)
a résisté à l'attaque
Hartland
dimanche 04 février 2007 à 14h17
Oui mais Sir Redrum, les attaques dont je parlais auparavant n'ont pas été des ripostes, car les deux empires n'avaient jamais attaqué de CHAOS auparavant, peut être que pour votre membre cela est différent.
Redrum
dimanche 04 février 2007 à 15h19
Non il ne s'agit pas de ripostes, la gente dame Lya n'avait pas lancé d'assaut depuis un certain temps , chacun pourra en témoigner si son royaume est proche de celui de la dame en question.
(hrp : j'a modifié, c'est pas génial mais ca fait un peu plus logique je pense)
Hartland
dimanche 04 février 2007 à 17h32
(/HRP:Ceci est une partie rp, donc ne parlait pas d'évènement, expliquez vous de façon rp, merci).
Le Seigneur Morel expliquera sa version, nous pourrons débattre ensuite.
Hartland fit signe d'ouvrir les portes, le Seigneur Morel entra et salua l'Assemblée...
Nous vous écoutons...
Morelwagul
lundi 05 février 2007 à 19h48
Quelques part dans un sinistre endroit
voici comment tous a commencé(copier|coler)
--------------------------------------------------------------
Sujet: L'Union Guerrière - Scaritifis Amen Mer 24 Jan - 19:56
--------------------------------------------------------------
Voici les indépendantes victimes dernièrement de l'Union Guerrière:
(A vérifier)( autre que nous évidamment)
4879 2750 3880 2345 4798 3978 4557 4713
Le plan est simple attaquer en force ce soir les plus puissant UG et redistribuer a toutes leurs victimes pour les missivers a poursuivre la traque de toutes cette alliance...
Scaritifis Amen
Message du ministre de l'Intérieur
La Guilde des Longs Couteaux
On ne sais pas comment tous cela a commencer. On ne sais pas non plus comment tous cela vas finir, mais on peut dors et déjà vous assurez qu'a partir de ce moment vous avez toutes l,attention d'une ligue d'indépendant a vos trousses et a voir comment vous nous traiter et ce depuis déjà trop longtemps je ne crains que les royaumes seront rapidement beaucoup plus nombreux que vous et vos alliers.
Que notre mère mystique vous protègent car vous avez par vos agissement envers un trop grand nombre de seigneur attirer sur vous bien plus que la danse des lames de ce soirDe l'intérieur même de notre meute personne ne c,est objecter a ce que le rituel de la damnation des lames soit prononcer contre l'Union Guerrière;
Vous êtes a daté de ce jour la proie de bien plus d'indépendant que vous ne pourer les compter sur vos terres. Vous n'êtes plus les prédateurs.
Vous ne prendrez sûrement pas cette déclaration au sérieux et vous ourdirer des riposte mais penser a ceci si le sablier du temps fut brisé par nous que pensez vous faire ?
Il n'y a plus d'honneur qui tienne. Mais ci cela vous étaient accorder a nouveau le prix a payer serait le suivant;
30 jour pendant les quels aucune attaques et ce sur aucun indépendant quel qu'il soit.
Nous ne pensons pas vous apprendre l'honneur mais nous vous en indiquons le chemin
Vae victis
Morel
Le mouvement révolutionnaire
De la Rédemption Rouge
(Je compte poster des que la razia de ce soir sera faite)
Rincevent
mardi 06 février 2007 à 11h37
sire rincevent, le représentant des Anges Gardiens se leva et prit la parole. on pouvait lire la colere sur son visage d'habitude si souriant
comme je l'ai deja expliqué sur votre elocution de la révolution je suis contre une cohalition d'indépendant!
vous exploitez les failles des lois d'empires! les alliances ont un nombre limité d'attaque sur les indépendant pour les proteger. un indépendant , comme son nom l'indique, joue SEUL! et vous vous fonctionner en en alliances tout en restant des indépendants! c'est idnamissible! je ne repeterai pas mes injures mais je continue de les penser!
si vous voulez faire une cohalition vous n'avez qu'a monter une alliances! Ou trouver vous cela trop dur? vous ne voulez pas respecter les lois que vous aurez edicter? vous vous cacher derriere votre statut! bravo! quel preuve de courage! a vaincre sans honneur on gagne sans gloire!
Redrum
mardi 06 février 2007 à 12h59
Sir Rincevent, cette coalition d'indépendants n'est pas une première. Celle-ci a l'honnêteté de se déclarer et de d'affirmer au grand jour ses objectifs. Qui n'a pas été la cible d'indépendant travaillant pour une alliance ? Je ne trouve pas cela plus acceptable.
Rincevent
mardi 06 février 2007 à 13h07
les autres je m'en fiche! j'avoue que magré mes insultes je respecte morelwagul... mais je n'aime pas cette cohalition! il attaque les UG sous un pretexte que j'ai du mal a comprendre, je lui demande, et je pense que c'est le but de cette réunion, de s'exprimer clairement.
il n'est jamais trop tard pour la diplomatie
Morelwagul
mardi 06 février 2007 à 17h23
La révolution des mœurs
Encore une utopie ?
Les mœurs d'Empire, les moeurs actuel je parle, vous y tenez tans que ça ?
Parce que les mœurs actuel c'est très loin des définitions de jouer et de fair-play !
Le copinage des bourgeois, sur le dos du petit peuple...
Un autre exemple et j'ai pas chercher
Hier avant la danse des lames, un nocturne attaque 36 fois dans une petite soirée d'une heure, tranquille mais quand on y regarde de plus prêt nous voyons très bien qu'il s'en prend 10 fois sur les alliances et ça n'a pas dépassé deux attaques dans le meilleur des cas... Les 26 autres attaques il les a fait sur des indépendants mais eux on droit a la limite acceptable. Bien sur avant c'était pénard attaquer les indépendant que pourraient t'il bien faire, ils sont tous seul !
On peut pas tricher a qui a fait quoi, il y a les évènements qui garde une trace sur les 500 dernières actions. Mais a qui la faute ?... Aux mœurs actuel simplement !
J'étais très fier ne notre alliance UMTR-PHARE
Je dit pas que nous étions blanc comme neige, mais je peut vous assurez que nous gardions le cap sur nos valeurs
Principe
Honneur
Amitié
Respect
Égalité
Je vous transcris ici une partie d'une converse qui ce trouve sur le forum des CDA et qui est accessible a tous.
------------------------------------------------------------------
Ave seigneurs et dames
Je suis le Tragécorne émissaire
Je viens vers vous en joueur, j'aimerais vous entretenir du fair-play
J'ai l'intention bientôt de parler de notre dernière guerre qui nous ont opposé l'une a l'autre, car je compte m'en servir pour donné un exemple de ce que n'est pas le fair-play. Je vous rappelle les faits, s'il y a quelques chose qui ne soit pas juste dans ce que je vais dire ici plus bas je veux bien convenir avec vous de le cité autrement mais le fond est a mon sens irréfutable et de toutes façon mon but est noble je tiens a vous rassurez.
Vous avez refusé un duel et 3 jours plus tard avec les chaos vous nous avez détruit.
Lorsque nous vous avons déclarer la guerre nous avons eue une longue conversation qui fut par la suite copier coller.Au cour de cette conversation bien des chose ce sont dite, mais l'essentiel en ce qui nous concerne, c'est que sans même savoir ce qu'aurais pus¸ être ce duel, nous avions acquiescer a attendre que vous ayez recouvrer tous vos tours pour que ce duel ce passe dans les règles de l'arts c'est a dire que les deux camps aurais au final les même chances de l'emporter tous devait normalement reposé sur les meilleur d'entre nous.
L'assaut des vôtres et de Chaos sur nous fut simplement la confirmation qu'une alliance comme la notre n'avait plus sa place.
Ce fut belle et bien le début de la fin des PHARE, mais dit autrement ce qui a vraiment décider de notre fin c'est qu'il n'y avait plus de place pour une alliance qui porte haut et fort cette valeurs qu'est le fair-play.
Même s'il était vrai que je manoeuvrais dans l'ombre pour monté une coalition pour attaquer Chaos, rien par le passé pouvait laissé croire que nous aurions attaquer par surprise, déclarant la guerre quelques minutes avant par exemple.
Ce que je voulais c'étais un rendez vous avec vous, une rendez vous qui aurais sûrement été le début d'une autre manière de faire la guerre. J'étais prêt a l'époque a perdre avec honneur parce que j'étais sur d'avoir un plaisir fou le soir du grand affrontement et ce même plaisir aurais été partager par bien plus que les seul belligérant en présence.
J'espère que vous comprenez l'essence de ce que j'essais d'expliquer,
Elle parle de plaisir et de fair-play. CITATION
Le trait le plus évident du jeu n'est autre que sa différence avec la réalité. Jouer, c'est jouer à être quelqu'un d'autre, ou bien c'est substituer à l'ordre confus de la réalité des règles précises et arbitraires, qu'il faut pourtant respecter scrupuleusement. Il faut entrer dans le jeu, il ne supporte pas le scepticisme notait Paul Valéry. Cependant, le jeu n'est plaisant que dans la mesure où cette entrée dans le jeu, en latin in–lusio, c'est-à-dire illusion, est librement consentie. Le jeu est l'occasion d'émotions puissantes, liées à ses aléas, au désir de gagner, au poids des enjeux. Pourtant, le jeu est, en première analyse du moins, "innocent", en ce sens que vaincre au jeu, ce n'est pas humilier l'adversaire. Prendre sa revanche est en droit toujours possible. «Toute nouvelle partie apparaît comme un commencement absolu», souligne Roger Caillois. Le jeu «est condamné à ne rien fonder ni produire, car il est dans son essence d'annuler ses résultats».
CITATION
Le fair-play (de l'anglais fair play) est une expression anglaise composée de fair « clair, franc, honnête, sans tricherie » et de play « jeu », désignant une conduite honnête dans un jeu, puis dans toutes circonstances. Utilisé couramment dans le monde du sport pour désigner une attitude à la fois respectueuse de son adversaire et des règles propres à la compétition suivie.
-------------------------------------------------------------------
Je regrette que Féanor ce soit suicider mais d'un autre coté combien de nouveau l'on fait ?
Et je parle même pas de ceux qui ne ce sont même pas donner la peine... (Les abandons)
Je le dis encore une fois et c'est valable pour tous ! Vous me direz le contraire !
On ne ce lasse pas de s'amuser !
Morel
Hartland
mardi 06 février 2007 à 19h06
Messieurs! Calmons nous! Seigneur Morel vous nous exposez des faits, certe! Mais qu'elles sont vos projets? Destituer des alliances? Pour quoi? Pourquoi? Et à qui cela bénéficie-t-il?
pegase25
mardi 06 février 2007 à 20h12
CITATION(Morelwagul @ mardi 06 février 2007 à 17h23)

La révolution des mœurs
Encore une utopie ?
Les mœurs d'Empire, les moeurs actuel je parle, vous y tenez tans que ça ?
Parce que les mœurs actuel c'est très loin des définitions de jouer et de fair-play !
Le copinage des bourgeois, sur le dos du petit peuple...
Un autre exemple et j'ai pas chercher
Hier avant la danse des lames, un nocturne attaque 36 fois dans une petite soirée d'une heure, tranquille mais quand on y regarde de plus prêt nous voyons très bien qu'il s'en prend 10 fois sur les alliances et ça n'a pas dépassé deux attaques dans le meilleur des cas... Les 26 autres attaques il les a fait sur des indépendants mais eux on droit a la limite acceptable. Bien sur avant c'était pénard attaquer les indépendant que pourraient t'il bien faire, ils sont tous seul !
On peut pas tricher a qui a fait quoi, il y a les évènements qui garde une trace sur les 500 dernières actions. Mais a qui la faute ?... Aux mœurs actuel simplement !
J'étais très fier ne notre alliance UMTR-PHARE
Je dit pas que nous étions blanc comme neige, mais je peut vous assurez que nous gardions le cap sur nos valeurs
Principe
Honneur
Amitié
Respect
Égalité
Je vous transcris ici une partie d'une converse qui ce trouve sur le forum des CDA et qui est accessible a tous.
------------------------------------------------------------------
Ave seigneurs et dames
Je suis le Tragécorne émissaire
Je viens vers vous en joueur, j'aimerais vous entretenir du fair-play
J'ai l'intention bientôt de parler de notre dernière guerre qui nous ont opposé l'une a l'autre, car je compte m'en servir pour donné un exemple de ce que n'est pas le fair-play. Je vous rappelle les faits, s'il y a quelques chose qui ne soit pas juste dans ce que je vais dire ici plus bas je veux bien convenir avec vous de le cité autrement mais le fond est a mon sens irréfutable et de toutes façon mon but est noble je tiens a vous rassurez.
Vous avez refusé un duel et 3 jours plus tard avec les chaos vous nous avez détruit.
Lorsque nous vous avons déclarer la guerre nous avons eue une longue conversation qui fut par la suite copier coller.Au cour de cette conversation bien des chose ce sont dite, mais l'essentiel en ce qui nous concerne, c'est que sans même savoir ce qu'aurais pus¸ être ce duel, nous avions acquiescer a attendre que vous ayez recouvrer tous vos tours pour que ce duel ce passe dans les règles de l'arts c'est a dire que les deux camps aurais au final les même chances de l'emporter tous devait normalement reposé sur les meilleur d'entre nous.
L'assaut des vôtres et de Chaos sur nous fut simplement la confirmation qu'une alliance comme la notre n'avait plus sa place.
Ce fut belle et bien le début de la fin des PHARE, mais dit autrement ce qui a vraiment décider de notre fin c'est qu'il n'y avait plus de place pour une alliance qui porte haut et fort cette valeurs qu'est le fair-play.
Même s'il était vrai que je manoeuvrais dans l'ombre pour monté une coalition pour attaquer Chaos, rien par le passé pouvait laissé croire que nous aurions attaquer par surprise, déclarant la guerre quelques minutes avant par exemple.
Ce que je voulais c'étais un rendez vous avec vous, une rendez vous qui aurais sûrement été le début d'une autre manière de faire la guerre. J'étais prêt a l'époque a perdre avec honneur parce que j'étais sur d'avoir un plaisir fou le soir du grand affrontement et ce même plaisir aurais été partager par bien plus que les seul belligérant en présence.
J'espère que vous comprenez l'essence de ce que j'essais d'expliquer,
Elle parle de plaisir et de fair-play.
-------------------------------------------------------------------
Je regrette que Féanor ce soit suicider mais d'un autre coté combien de nouveau l'on fait ?
Et je parle même pas de ceux qui ne ce sont même pas donner la peine... (Les abandons)
Je le dis encore une fois et c'est valable pour tous ! Vous me direz le contraire !
On ne ce lasse pas de s'amuser !
Morel
Le seigneur Apocalypse se leva et d'une voix ténébreuse dit :
Seigneur Morel, il est bien de mettre la suite de cette conversation qui se trouve dans nos archives car la suite est simple, Un duel pour devenir allié contre vos ex allié est ce cela le principe et l'honneur ?
Si cette coalition d'indépendants est sur les même valeurs que celle-ci alors je crains le pire.
Pour ce qui est des indépendant et des alliances, moi même je me suis pris les 22 attaques d'un indépendant ex celeste et ces pas pour autant que je viens me plaindre ou sinon qu'elles sont les mesures qui pourrais être prise envers les indépendants car pour les alliances ces assez simple.
Une guerre éclaire contre celle-ci, une dissolution ou encore même un handicap sur l'expèrience des ces membres mais pour ces indépendants qu'elles seront les sanctions ?
Et cette coalition d'indépendants attaquerais t'il les indépendants qui abuse eux aussi sur nos alliances ?
Hartland
mardi 06 février 2007 à 21h23
Nous ne sommes pas tous des Saints ici, et les réactions actuels sont engendrés par des carences dans le fonctionnement passé...Le Congrès est là pour tenter de rétablir la discussion. Seigneur Apocalypse, je ne me fait pas l'avocat de cette coalition, mais qui est le plus touché ente un independant et une alliance? L'indépendant vous prend 5000 hectares et tues des troupes...Vous avez pratiquement tous une tour actuellement, elle pourra vous fournir assez de troupes pour mettre en déroute l'empire indépendant en lui infligeant des dégats plus longs à réparer pour lui... Quels sont les avantages d'une alliance? Plus de soutients et une meilleure Coordination, et un esprit d'invincibilité. Prenons le cas de UG, je viens de recevoir une plainte à son encontre, le Seigneur me dit avoir reçu plusieurs attaques d'un UG qui limitait à 1 attaque sur sa race...Il les a contacté, aucune réponse depuis 4 jours... J'aimerais une explication et j'ai vérifié, la missive est bien dans la boîtes des UG, de plus je crois, si je me souviens bien, que le Seigneur qui a attaqué est illégale au sein de l'alliance, il est infernaux...J'aimerais évité de devoir prendre des sanctions!
Rincevent
mercredi 07 février 2007 à 10h53
je retire mes insulte mais non le fond de mes pensées...
il est vrai que vos but ne sont pas clair morelwagul! vous nous rapporter des faits mais sans explication du pourquoi vous faite vos action!
Siritten
mercredi 07 février 2007 à 11h56
Seigneur Rincevent,
Je donne suite à votre question,
il est vrai que vos but ne sont pas clair morelwagul! vous nous rapporter des faits mais sans explication du pourquoi vous faite vos action!
Alors si le seigneur Morelwagul me le permet,
Je parlerai également en son nom.
Il le fait parce que quelqu'un doit le faire, tout simplement.
Devant l'inertie des seigneurs d'Empires et devant le ras le bol général certains ont décidé de prendre les armes.
Que cela vous déplaise ou vous dérange seigneur Rincevent, je le concois au meme titre que cela mécontente les alliances puissantes, mais cela n'y changera rien.
Si vous souhaitez avoir des explications je vous les ai donné, si vous souhaitez une autre raison, plus RP alors je vous en donne une également, tant donné que le mouvement de Morelwagul est bien isolé en terme de RP, je concois a les accueillir au sein des Blancs Manteaux, ils partagent les memes idéaux que nous autres Moines de l'Ordre des Balncs Manteaux.
Je viens d'ailleurs de nommer Morelwagul Grand Maitre de l'Ordre par interim, étant donné que j'ai des responsabilités qui me forcent a partir quelques temps.
Considérez ses troupes et les miennes ne faisant qu'un seul et meme corps, la nuance étant peute etre que les siennes seront le bras armé de l'Ordre.
Etant donné que notre Monastère n'est toujours pas batit, nous autres moines attendons toujours dans l'ombre notre heure où nous pourrons tous nous réunir et accueillir les nouveaux arrivant, ceux de Morelwagul nous rejoindrons a ce moment si tel est leur désir.
Bien évidement il vaudra mieux qu'ils le fassent afion de trouver une légitimité a leurs actes, ce dont je ne doute pas.
Voilà Messire Rincevent, je vous ai donné de plus amples explications sur les agissements de Morelwagul et des siens, si vous avez un doute sur la légitimité malgré tout de leurs actes, allez regardez la section Blancs Manteaux dans le Damier des Ages, et vous comprendrez qu'ils sont parfaitement en corrélation avec notre RP, et cela demeurera ainsi, n'en déplaise encore une fois aux alliances.
Cordialement,
Siritten Ancien Grand Maitre des Blancs Manteaux.
PS: Seigneur Rincevent comme je crois vous l'avez souligné, toutes les alliances ne sont point visés, celles qui se sentent en danger se reconnaitront et savent pourquoi une Epée de Damoclès est au dessus de leurs tetes.
Siméon d'Heptalis
mercredi 07 février 2007 à 12h53
CITATION(siritten @ mercredi 07 février 2007 à 11h56)

Seigneur Rincevent,
Je donne suite à votre question,
Alors si le seigneur Morelwagul me le permet,
Je parlerai également en son nom.
Il le fait parce que quelqu'un doit le faire, tout simplement.
Devant l'inertie des seigneurs d'Empires et devant le ras le bol général certains ont décidé de prendre les armes.
Que cela vous déplaise ou vous dérange seigneur Rincevent, je le concois au meme titre que cela mécontente les alliances puissantes, mais cela n'y changera rien.
Si vous souhaitez avoir des explications je vous les ai donné, si vous souhaitez une autre raison, plus RP alors je vous en donne une également, tant donné que le mouvement de Morelwagul est bien isolé en terme de RP, je concois a les accueillir au sein des Blancs Manteaux, ils partagent les memes idéaux que nous autres Moines de l'Ordre des Balncs Manteaux.
Je viens d'ailleurs de nommer Morelwagul Grand Maitre de l'Ordre par interim, étant donné que j'ai des responsabilités qui me forcent a partir quelques temps.
Considérez ses troupes et les miennes ne faisant qu'un seul et meme corps, la nuance étant peute etre que les siennes seront le bras armé de l'Ordre.
Etant donné que notre Monastère n'est toujours pas batit, nous autres moines attendons toujours dans l'ombre notre heure où nous pourrons tous nous réunir et accueillir les nouveaux arrivant, ceux de Morelwagul nous rejoindrons a ce moment si tel est leur désir.
Bien évidement il vaudra mieux qu'ils le fassent afion de trouver une légitimité a leurs actes, ce dont je ne doute pas.
Voilà Messire Rincevent, je vous ai donné de plus amples explications sur les agissements de Morelwagul et des siens, si vous avez un doute sur la légitimité malgré tout de leurs actes, allez regardez la section Blancs Manteaux dans le Damier des Ages, et vous comprendrez qu'ils sont parfaitement en corrélation avec notre RP, et cela demeurera ainsi, n'en déplaise encore une fois aux alliances.
Cordialement,
Siritten Ancien Grand Maitre des Blancs Manteaux.
PS: Seigneur Rincevent comme je crois vous l'avez souligné, toutes les alliances ne sont point visés, celles qui se sentent en danger se reconnaitront et savent pourquoi une Epée de Damoclès est au dessus de leurs tetes.
Le Seigneur Kelis se leva et prit à son tour la parole:
"Messieurs, chefs et membres d'alliances, combien d'entre nous avons déjà attaqué un indépendant tout simplement car les conséquences des ces attaques ne représentaient rien pour notre alliance, aujourd'hui je pense qu'il faut accepter le fait qu'il y ait des conséquences, ce n'est que justice! Voilà mon humble avis!
Hartland
jeudi 08 février 2007 à 07h11
Je viens de reçevoir une plainte d'un indépendant, je n'ai pas encore vérifié ces dires, mais il paraîtrait qu'il a attaqué un ABM à trois reprise, et subit en retour 21 attaques. Il a demandé des dédomagement qui lui ont été refusé. Représentant des ABM vos explications?
pegase25
jeudi 08 février 2007 à 08h45
J'ai une question pour vous seigneur hartland et pour les alliances qui se font poutrer avais vous une idée pour sa, comme des tour qui deviennent indépendants et qui attaquent sans cesse des alliances et qui ne risque aucune guerre à leur encontre, je voudrais savoir comment gerer ceci car un indépendant peut fort bien attaquer toutes les alliances 44 fois et attendre patienment d'avoir leur compteur bloquer et rester tranquille le temps que sa se passe tous en perdant que 10% de ce qu'ils ont pris, je pense que ces du 50/50. Et je rappelle que nous par rapport au indépendant on peut subir une guerre et perdre tous hors que eux ne perde rien même pas les xp.
Donc si à chaque fois une plainte est donné où allons nous ceci n'est pas au départ un congrés des alliances pour parler des problèmes entre alliance et non un tribunal des alliances où nous sommes jugé à chaque acte de celle-ci
Morelwagul
jeudi 08 février 2007 à 10h02
Je viens de parler a mon avocat
Même si ont parle la même langue, je suis comme un étranger
Alors un interprète ce ne seras pas de trop...
Le débat est passionnel, pour plus de clarté, je souhaite me faire représenter par un avocat en qui j'ai confiance
J'aimerais vous laissez sur ceci ?
Je crois que le problème part de la création des alliances,
versus le pouvoir de dieu qui est donné au dirigeant
L'illimité des alliance il est la le problème
Le pouvoir de dieu, celui de tuer
Derrière chaque alliance n'y a pas l'esprit des valeurs du plaisir du fair-play.
donc ce pouvoir dois a mon sens être modéré et encadrer.
Moi J'ai une révolution a faire
Alors si vous voulez bien, parler a mon avocat
Mystiquement votre
Morel
De la Rédemption Rouge
pegase25
jeudi 08 février 2007 à 10h22
CITATION(Morelwagul @ jeudi 08 février 2007 à 10h02)

Je viens de parler a mon avocat
Même si ont parle la même langue, je suis comme un étranger
Alors un interprète ce ne seras pas de trop...
Le débat est passionnel, pour plus de clarté, je souhaite me faire représenter par un avocat en qui j'ai confiance
J'aimerais vous laissez sur ceci ?
Je crois que le problème part de la création des alliances,
versus le pouvoir de dieu qui est donné au dirigeant
L'illimité des alliance il est la le problème
Le pouvoir de dieu, celui de tuer
Derrière chaque alliance n'y a pas l'esprit des valeurs du plaisir du fair-play.
donc ce pouvoir dois a mon sens être modéré et encadrer.
Moi J'ai une révolution a faire
Alors si vous voulez bien, parler a mon avocat
Mystiquement votre
Morel
De la Rédemption Rouge
Le seigneur Apocalypse dit à l'avocat de ce seigneur :
Allez dire à votre client qu'à force de révolutionner, il risquerait de ce confronter à une coalition d'alliance contre cette coalition d'indépendants.
Et dite lui que ceci n'est pas une menace mais un fait qui risquerait d'arriver.
Puis il repartit dans son royaume en saluant tous les seigneurs de cette table et laissa maintenant la place à son ambassadrice pour les choses qui on un rapport avec leur alliance.
Hartland
jeudi 08 février 2007 à 12h42
CITATION(pegase25 @ jeudi 08 février 2007 à 08h45)

J'ai une question pour vous seigneur hartland et pour les alliances qui se font poutrer avais vous une idée pour sa, comme des tour qui deviennent indépendants et qui attaquent sans cesse des alliances et qui ne risque aucune guerre à leur encontre, je voudrais savoir comment gerer ceci car un indépendant peut fort bien attaquer toutes les alliances 44 fois et attendre patienment d'avoir leur compteur bloquer et rester tranquille le temps que sa se passe tous en perdant que 10% de ce qu'ils ont pris, je pense que ces du 50/50. Et je rappelle que nous par rapport au indépendant on peut subir une guerre et perdre tous hors que eux ne perde rien même pas les xp.
Donc si à chaque fois une plainte est donné où allons nous ceci n'est pas au départ un congrés des alliances pour parler des problèmes entre alliance et non un tribunal des alliances où nous sommes jugé à chaque acte de celle-ci
Je suis d'accord avec toi et je crois que tu parles ici de Dame Elonia...J'ai échangé des guerres avec différentes alliances en étant indépendant et je peut t'assuré que tu n'es pas gagnant. En effet, au début tu fais un Carnage, mais tu t'essoufles et tu n'arrives plus à faire face, tu redscend donc dans les profondeurs pour mieux revenir par la suite. La majorité des alliances possèdent une tour et peuvent compter sur l'aide des alliés pour se remettre en marche. Maintenant qu'on ne vienne pas pleurer parce qu'une tour c'est mise indépendant. Tout le haut du classement est en PNA! Sa stagne et les moins forts subissent de multiples assauts car personne n'ose réellement s'attaquer. Si les alliances se régulaient un peu et cessaient de vouloir toujours monter, peut être que se genre de chose n'arriverait pas, et je pense que Dame Elonia a ses raisons pour s'acharner sur votre alliance...mais là je n'en sais pas plus donc se sont des supositions.
Maintenant tu parles du tribunal des alliances, si déjà vous ne respecter votre Charte, donc votre alliance, il n'y plus réellement de vrais alliances qui assisterait à ce Congrès, je sais bien qu'on peut dépasser certaines limites, un petit remboursement et tout le monde est content, mais là la missive que j'ai reçu sur ce Seigneur aui à subit les 21 assauts montre Bel et bien un manque de respect, il a demandé un remboursement, refusé pour des raisons....
Nous pourrons parler comme tu dis que d'alliances mais d'abord comportez comme membre d'une alliance et non comme des bafoueur de lois.
J'attends vos différents PNA et sur quoi ils sont basés, comme ca j'y verrais plus claire dans les relations. Merci. J'éspère ne pas devoir me répéter.
etincel
vendredi 09 février 2007 à 16h38
Etincel, là depuis un moment assise à une table alors qu'une guerre se préparait dut se rendre à l'évidence. Cette réunion n'était pas prête de se finir. Autant prendre la parole de suite pendant ce moment de silence.
Mon cher Hartland.
Bafouer nos règles, je ne pense pas. Comment pourrait t'on envisager de bafouer nos propres règles si nous même savons que nous courons à notre perte et risquons ainsi de devoir siéger au tribunal qui sera bientôt ouvert.
Ensuite, les PNA. Pour notre part, nous refusons tout net les PNA. Et puis de toute manière, même si nous aurions des PNA avec des indépendants ou des alliances, ceci ne concerne que nous. Ainsi cela restera confidentiel pour le futur. Nos relations et raisons resterons dans le plus grand mystère des CDA.
Autre chose, nous ne remboursons jamais un indépendant. N'ayant pas de limite d'attaque dans notre charte. Plainte, il y a. Ma seule réponse sera qu'il se venge. Après il y a la manière de répondre mais ceci reste identique. Il faut savoir prendre des gants. Et si c'est l'inverse qui se produit, qu'un indépendant poutre un Chevalier de l'Apocalypse à outrance. Celui-ci ne devra pas demander réparation mais devra se venger également.
C'est ainsi que nous fonctionnons et pas autrement. Que ca plaise ou déplaise voici les CDA.
Sur ce, L'Apôtre se rassit et soupira d'énervement. Son plan de bataille n'avançait pas. Elle se plongea dans ses pensées et ne prit même pas la peine de voir si quelqu'un lui répondit. Peu lui importait. Elle avait dit ce qu'elle avait à dire et le reste n'était plus de son ressort.
Böriac
samedi 10 février 2007 à 06h08
[HRP/] AVERTISSEMENT DE MASSE[\HRP]
Un nain, portant une livrée sur laquelle se trouvaient les lettres: M, V, R, P et S, s'avança.
Il leva un clairon et en poussa un grand coup qui résonna aux oreilles de tous, attirant l'attention sur lui.
"Oyez! Oyez! En tant que Modérateur du Vocabulaire RolePlay en Soléandre, je me dois d'intervenir pour usage abusif du HPR dans UNE SECTION ROLEPLAY."
Je rapelles quelques principes de bases:
-La section RP du forum doit contenir des propos RP;
-Le Congrès de Alliances est un lieu pour que les alliances utilisent la voix des paroles avant celle des armes pour éviter des guerres, régler des contentieux ou même signer des traités à l'avantages de deux parties.
Maintenant, au prochain post HRP que je vois ici, ce sera un avertissement officiel.
Après 3 avertissements, prévisualisation des messages par un modérateur avant qu'ils ne soient postée, pour une durée indéterminée.
Et encore, on peut toujours sauter l'étape de la prévisualisation pour passer directement à l'étape du blocage d'accès au forum.
Ce n'est pas le chan ici où l'on peut faire du demi-rp/demi-hrp.
etincel
samedi 10 février 2007 à 14h37
Dame Etincel venait de prendre connaissance des règles et sentence de ce congrès. Elle prit donc la parole.
Je suis contre ces règles, je ne me suis pas présenté dans ce congrès pour dévoiler mes PNA, pour informer des mes guerres, pour dévoiler mes plans et me justifier de tout ceci. Je suis contre tout ceci et vous informe que je me retire du congrès. Ces règles sont abusés. Je n'ai pas à dire avec qui je me suis allié et le pourquoi du comment. Je n'ai pas à me justifier pendant des heures et des heures la raison de ma guerre. Mes raisons seront mes raisons, pourquoi je déclarerais la guerre si pour moi mes raisons sont valables, les miennes vous paraîtront moins valables et ainsi cette guerre sera stoppé par vos actes. Non, je dis non. Je ne veux pas. Mes déclarations de guerres seront envoyés à l'alliance en question.
Sur ces quelques phares, Etincel se retourna et partit de cette réunion, de ce congrès.
Böriac
samedi 10 février 2007 à 15h55
HRP/
Vous n'êtes PAS obligé de dévoiler vos PNAs et vos guerres.
Je rappellais simplement plusieurs usages possible du Congrès des Alliances afin de bien montrer que ce n'est pas un topic sur les principes et fonctionnement des alliances comme ont en trouve à la pelleté dans le forum "Idées d'Améliorations".
Ce topic dérivait dans le HRP et un rôle qui n'était pas le sien et une mise au point s'imposait.
Au passage, les avertissements et sentences sont valides pour tout le forum, pas seulement pour le topic où l'avertissement à été donné.
Et pour le blocage de compte, j'ai oublié de rajouter qu'on passait directement à cette étape si le contenu des messages en cause le justifiait ( racisme, textes haineux, etc. )
\HRP
etincel
samedi 10 février 2007 à 16h02
Sentences :
-Non respect de Charte, mise en vacance pendant une durée de 4 jours et remboursement à la victime.
-Si récidive du membre=>Bannissement de l'alliance par ces Chefs.
-Si une Alliance est concerné par de nombreux problème, elle peut voir un blocus d'une semaine. Bien évidement une dissolution est envisageable, mais sur de graves manquements.
-Tout PNA, guerre illégale suivra les sanctions suivantes : Mise aux arrêts de l'alliance en attendant son jugement. C'est pour cela qu'il serait préférable de nous communiquer en privé bien évidement ces déclarations, vous aurez comme cela l'aval des autorités de l'OA.
-Le manquement aux réunions "hebdomadaires", non prévenu et non justifié, entraînera dans un premier cas, une demande d'explication, avec une réponse attendu dans la semaine suivante, par la suite, une mise aux arrêt de l'alliance, par conséquent des explications seront demandés ici même. Si aucune réponse à cette deuxième sanction, dissolution de l'alliance.
-Pour une récidive mise aux arrêt directement, et explication à fournir ici même.
Règles :
-Toute demande de PNA ou d'alliance devra nous être envoyé afin de faire un recensement des Relations extérieurs, bien évidement, ces pactes doivent tenir sur une base solide.
-Toute déclaration de guerres nous sera également envoyée, bien évidement, il faut que cette dernière soit aussi justifiée.
Je tiens à rappeler que toute plainte ne fera pas l'objet d'une sanction, le remboursement est la meilleure solution mais si les abus persistent nous sévirons
HRP
Je parle de ces règles là. Je pense que c'est plus clair là
Hartland
samedi 10 février 2007 à 17h42
/HRP
Je ne demande pas de dévoiler à tout le monde vos PNA et alliance, je te demande de m'envoyer par mp tes PNA et Alliances actuels... Je ne vois pas où et le problème, quand aux guerres, je préfère mettre cela que pensait à une idée que partage Boriac qui est de mettre une obligation de 10h pour déclarer une guerre...
PS:Pas besoin de monter sur tes grand chevaux et de partir à la première chose qui ne te plaît pas, on est là pour parler et voir les meilleures choses envisageable.
/HRP
pegase25
samedi 10 février 2007 à 18h00
Le chevalier et chef Apocalypse accourra vers le congrès.
Il entra se mis au milieu de la table ronde et dit tous haut:
Moi seigneur et chef de mon alliance demande un vote des autre alliances sur les règles qui régis ce congrès et seul les alliances pourrons y répondre.
Il s'arrêta de parler en attendant les résultats de ces dire .
Donc réponder sur SENTENCE
Chronos
samedi 10 février 2007 à 18h29
Chronos, resté silencieux jusqu'à lors, prit soudainement la parole.
" Je suis là, je fais acte de présence, mais ne prendrai pas part activement à vos réunions, tant que la situation de mon alliance, ne sera pas clarifiée. Je ne signerais pas les rêgles et sentences de ce congrès, tant que celles ci ne seront pas les mêmes pour tous, et que des inégalités aussi flagrantes, persisteront. "
Il se rassit avec non chalance sur son gobelin, biftek, nouveau siège officiel de sa majesté.
etincel
samedi 10 février 2007 à 20h07
CITATION(Hartland @ samedi 10 février 2007 à 17h42)

/HRP
Je ne demande pas de dévoiler à tout le monde vos PNA et alliance, je te demande de m'envoyer par mp tes PNA et Alliances actuels... Je ne vois pas où et le problème, quand aux guerres, je préfère mettre cela que pensait à une idée que partage Boriac qui est de mettre une obligation de 10h pour déclarer une guerre...
PS:Pas besoin de monter sur tes grand chevaux et de partir à la première chose qui ne te plaît pas, on est là pour parler et voir les meilleures choses envisageable.
/HRP
HRP
Parce que tu en as parlé au préalable de tes règles et sentences que tu as écris comme un grand tout seul. Ce congrès ne me plait pas. Ces règles non plus. Ces sentences non plus. Donc je ne monte pas sur mes chevaux. Je pars tout simplement de ce congrès car rien ne m'y oblige, à y rester ? Je ne dévoilerais pas nos PNA ni nos GUERRES. Même en MP. Tout simplement car ce n'est concevable de le faire. C'est le SECRET DES CDA. Tout simplement. Et ma prochaine guerre ne sera dévoilé qu'à l'alliance en question.
Celebrindor d'Eregion
samedi 10 février 2007 à 20h16
Deux maîtres nains d'Eregion, Dalïn et Falïn Thorïnson, assistaient à ce congrès pour en faire un rapport détaillé au conseil royal. Dalïn pris la parole:
Le conseil royal d'Eregion ne conteste pas l'utilité de ce congrès, mais nous pensons que le vote proposé par le seigneur Apocalypse est nécéssaire.
Les règles de la diplomatie ne doivent pas s'imposer si elles n'ont pas été choisie et acceptées par ceux qui les subissent.
De plus, avertir les hautes autorités de Soléandre de l'évolution de notre diplomatie est une chose, mais devoir se justifier sans arrêt avec la crainte de sanctions en est une autre, qui pourrait paralyser beaucoup d'alliances, notamment celles qui ont une vocation guerrière ou chaotique.
Drago Sangwa
samedi 10 février 2007 à 21h24
Le seigneur Drago entra dans cette salle, hâtivement, il semblait avoir fait un long voyage.
Mes seigneurs!
(HRP) En quoi le RP est-il obligatoire dites moi? Puisque cette réunion n'a, en soi, rien de RP. Nous contestons ici le système d'un jeu, et non pas d'un congrès. Pensez vous qu'il existât un modérateur au moyen âge, lequel se devait-on d'informer en cas de guerre ou de pacte de non agression? Voyez-vous un sens logique à tout cela? Quel est l'intérêt pour un jeu, a priori bien lancé, RP parlant, d'imposer des règles si fallacieuses?
Le "mode vacances" est-il RP? Avez-vous vu seulement déjà vu un nain modérateur? Foutaises. Soyons sérieux, le RP est une chose, les débats pour un jeu une autre. Tout se mêle et s'emmêle dans le plus sombre des chaos qui soient.
La seule règle d'un monde tel que celui ci est, (en faisant abstraction à NOTRE monde, bien entendu), est justement qu'il en est dénué. Si un empire souhaite détruire un peuple, qu'il le fasse, pourquoi devrait-il en informer le monde entier? Ou même ne fut-ce qu'une seule personne?
Le congrès des alliances n'était pas réellement inintéressant, mais inadapté.
Je n'ai pas suivi l'affaire de près, donc ceci seront mes derniers mots, mon jugement ne va pas au delà de ma connaissance. Sachez juste considérer ces mots comme il se doit, aucun reproche n'a été émis à votre égard, équipe de Empires. Je vous souhaite bonne continuation.
(/HRP)
Drago repartit aussi rapidement qu'il leur était apparu.
Hartland
dimanche 11 février 2007 à 15h45
Hartland se leva devant la salle qui polémiquait dans tous les sens...
-Du calmes Dames et Seigneurs, avez vous déjà reçu des sanctions? Non car les règles même si elles apparaissent son là pour être discutée. Je pense avoir saisi le fond de vos paroles, je vais tenter de résumer vos dires et vous me direz si c'est cela que vous attendez du Congrès.
Vous désire que le Congrès aide à la négociation et discute des problèmes inter alliances?
Merci de votre compréhension.
Hartland regardait les Seigneurs fou de rage attendant leur réponse...
Celebrindor d'Eregion
lundi 12 février 2007 à 00h13
Le maïtre nain Dalïn se leva à nouveau.
Eh bien maintenant, je pense que tout le monde est d'accord: les règles nécéssitent discutions. Apocalypse et moi avont mentionné la possibilité d'un vote global. En fait, ce serai innaplicable, et peu avantageux pour tous les joueurs qui ne sont pas présents sur le forum.
C'est pourquoi je pense que les règles devraient être débattues une à une, et non pas en bloc comme elles l'ont été jusqu'à maintenant, et que le vote soit fait par le représentant de chaque alliance, qui parlera au nom de tous ses alliés.
Dans le forum concernant ledit vote, un seul représentant par alliance pourra prendre la parole.
Voilà des propositions qui devraient, je pense clarifier le débat et éviter les empoignades.
etincel
lundi 12 février 2007 à 13h13
Etincel sur le point de franchir le seuil de la salle du Congrès entendit les dernières paroles. Enfin elle se sentait écoutée.
Soulagée, elle décida de faire elle aussi un effort et de revenir dans la salle des Congrès et parlementer avec tous, sans réserves.
Elle se tourna vers Hartland et lui dit ces quelques pharses
Merci d'avoir pris le temps de m'écouter, je reviens sur ma parole et décide de mettre mon aide à profit concernant la nouvelle charte. Nous verrons ainsi ce que cela donne.
Et partit se rassoeir près du Seigneur Redrum.
dragos
mardi 13 février 2007 à 23h24
Dame keriane ouvre un oeil et le referme aussitôt sous l'intensité de la lumière. Avec effort, elle le rouvrit pour suivre la conversation. Voyant que rien de nouveau ne semblait sortir des différentes querelles, elle poussa sa chaise jusqu'à un endroit sombre, se rassit et referma les yeux.
Rincevent
jeudi 15 février 2007 à 14h13
j'ai été pour ce congrés dés le départ... sommes nous obligés de tourner en rond et de nous rejeter la faute l'un sur l'autre comme de vulgaire membres de différent partis a la veille d'une election?
plutot que de dire "c'est pas moi c'est lui" disons "on reconnait nos erreurs et on va respecter les lois"
pour les regles du congrés je crois me souvenir que l'on peut encore les changer... actuellement elles me conviennent trés bien...
Thibor Dragosani
vendredi 16 février 2007 à 00h18
Avis du modo.
Cette partie du forum est role-play!!! Donc on soigne l'écriture (les fôtes!!!), on ne cite pas le texte dans de gros encadrés, on n'utilise pas d'abréviations, on n'utilise pas de mots comme poutre, etc....
Si vous voulez régler des problèmes en hors-jeu au niveau des alliances vous allez sur la partie hrp du fofo. Ici on essaye d'écrire des histoires et de porter ses plaintes dans un univers médiéval fantastique, pas dans la cours de récréation du collège.
De plus vous dégoutez les rares qui font des efforts alors un peu de respect et prenez des initiatives!!!
Compris???
yoda34
lundi 19 février 2007 à 11h47
Dame styr s'etant eloignée dans ses terres pour explorer ses nouvelles terres revint au conseil, elle vit que rien n'avance et que depuis son depart rien n'a été mis en place...
Elle s'assit a sa place a la droite du seigneur Hartland et prit la voix:
Je croyais que la table ronde etait fait pour regler les litiges entre alliances pendant les periodes de guerre et etant en première ligne en ce moment je constate que la moitié des seigneurs de ce monde est en guerre et donc on devrait au plus vitte mettre le lieu en place!
Ayant dis ça elle partie avec garce et légèreté vers son armée afin de reduire les dernières poches ennemies
Hartland
lundi 19 février 2007 à 12h33
Hartland se leva et prit la parole.
Nous pouvons parler de litiges et de guerres, mais je ne peux lancer le sujet, ce n'est pas à moi d'aller voir qui fait quoi, donc si vous pensez qu'un dialogue doit être ouvert, la table est prête à vous écouter.
Hartland reprit place.
yoda34
vendredi 23 février 2007 à 09h22
Styr se tenait en conseil quand vint un messager venant lui dire que les CDA avait franchi les frontières de notre alliance et lui donna un parchemin, elle le lut devant le conseil :
Les CDA ont l’honneur de vous déclarer la guerre. Vous devez vous demander les raisons de cette guerre. Alors la franchise va être de mise. Il n’y en a pas. Ne cherchez pas, ne fuyez pas, ne tentez rien.
Le parchemin, fini d’être lu s’évapora en fumée.
Voila comment l'alliance CDA nous declare la guerre, vous qui pronais le le beau langage en ces lieux (on demnde du RP pour une declaration de guerre et un motif :s) cette missive manque a tous ses devoirs!
Je demande au conseil de me laisser le champ ouvert pour negocier leur redition a la fin du combat je mettrais des clauses q'ils devront respecter ...
Voila j'en appel au conseil pour appuyer ma demande!!
Sur ce elle remis son casque de guerre une fois de plus pour elbaorer un plan de bataille
etincel
vendredi 23 février 2007 à 13h38
Etincel, énervée par ce manque de discernement prit la parole devant ce conseil.
Je ne m'expliquerais pas sur les raisons de cette entrée en guerre, ni aujourd'hui ni demain. Je ne me justifierais pas.
Les chevaliers de l'Apocalypse est une alliance chaotique, voici une phrase qui devrait vous éclairer sur les agissements des CDA.
Je cite l'une des plus vieilles histoires de ce monde, celle des chevaliers.
« Moi, l'un des chevaliers de l'apocalypse, vous donne un avertissement: nous sommes de nouveau réunis par le hasard après des années de silence et notre vengeance sera terrible, la mort s'abattra de nouveau sur ce monde et le chaos sera de nouveau ».
Maintenant, ma missive est la franchise même de celle d'Etincel, l'Apôtre des Chevaliers de l'Apocalypse. Celle qui prêche la voix de l'Apocalypse.
Maintenant la copie exacte de celle qui fut envoyé est la suivante
Un messager vous remet un parchemin, entouré d’un fil de couleur noir et rouge.
Surpris, vous regardez attentivement le message que l’on vient de vous transmettre par delà les frontières des CDA.
Les CDA ont l’honneur de vous déclarer la guerre. Vous devez vous demander les raisons de cette guerre. Alors la franchise va être de mise. Il n’y en a pas. Ne cherchez pas, ne fuyez pas, ne tentez rien.
Le parchemin, fini d’être lu s’évapora en fumée.
kaynee
vendredi 23 février 2007 à 14h27
Dame Kaynee, chef de guerre des CDA, étaient en retrait depuis le début et écoutait patiemment chaque personne qui parlait.
Elle respectait tout ce qui était dit avec la plus grande courtoisie, mais là, la moutarde commençait à lui monter au nez.
Je suis tout à fait d'accord avec notre Apôtre!!!! Il est inadmissible que quelqu'un se permette de critiquer sans donner toutes les pièces du puzzle! Et puis, effectivement nous sommes des chaotiques, et des chaotiques qui respectent les règles n'ont aucun droit de vivre en tant que tel...
Elle s'était levée au fur et à mesure de son énervement et attendait désormais le moindre désaccord avec ses propos.
yoda34
vendredi 23 février 2007 à 16h35
Styr ecoutait avec dedain ce que disait les reprèsentants de l'alliance CDA quand ils eurent finis elle prit la parole:
Nous sommes aussi une alliance chaotique mais nous donnons toujours une raison pour declencher une guerre contre une autre alliance, vous etes des barbares et ça se dit chevaliers, enfin bon soit je ne m'etendrais pas plus sur le sujet rendez vous sur les champs de batailles!!
Après avoir pris la parole elle s'assit et et devisagea les deux pseudo chevaliers et se mit a rire ...
Rincevent
vendredi 23 février 2007 à 17h21
pouvez preciser quels pieces essentiel du puzzle dame styr a omis de donner? ce qui importe n'est pas comment vous aves annoncer la guerre ( c'est déja bien de l'avoir fait) mais la raison de cette guerre... aucune
tant dans votre version que dans celle de dame styr, qui ne differe que legerement, il en ressort qu'il n'y a aucune raison a cette guerre...
personellement que deux alliances chaotique se battent m'arrange... continuer donc!
dragos
vendredi 23 février 2007 à 23h10
Kériane suis d’un œil vague les débats sans grands intérêts qui se poursuivent autour de la table et ressemblent plus à des règlements de comptes entre voyous que des discussions constructives entre empereurs lorsqu’elle sent dans sa Vitæ l’appelle du pouvoir. Elle se concentre, oublie son environnement et laisse la puissance du sang l’envahir…
- Veuillez m’excusez Messeigneurs et gentes Dames mais je souhaiterais apporter ma modeste contribution à ces discussions pour la plupart stérile. Avec un sourire, dame Kériane se lève de sa chaise et sort de l’ombre pour se rapprocher de la table.
- J’ai eut ouïe dire que les magnifiques CDA, chaotiques parmi les chaotiques, ont déclarés n’entrer en guerre que pour des raisons d’expansions territoriales, nobles causes s’il en est. Or il se trouve que, par le plus grand des hasards, nous sommes tombés, ah oui, pour ceux qui ne sont pas au courant, je suis la représentante de l’Alliance du Rang Pourpre, nous sommes donc tombé, disais-je, sur un rapport des combats entre la noble alliance des CDA et l’un des membres non moins noble de l’alliance des Mdo.
Dame Kériane reprit son souffle, observant avec acuité les représentants des différentes alliances réunis autour de cette superbe table avant de continuer.
- Il se trouve à la lecture de ce rapport, que le membre de l’alliance Mdo, après avoir réssisté avec honneur à de nombreux assauts, semble avoir été annihilé par bombardement. Personnellement je ne suis stratège mais il me paraît plus qu’improbable que le fait de bombarder des territoires permettent ensuite de les conquérir. Ceci dit je peux me tromper, n’étant pas stratège… Je me demande cependant, s’il était avéré que les rapports me donne raison, si cela ne pourrait pas être une raison valable de vengeance de la part des alliés de cet empereur mort pour d’obscure raison n’ayant rien à voir avec la déclaration de guerre initiale.
- Il faudra que je me renseigne auprès de l’ambassade murmure Dame Kériane tout en regardant une dernière fois l’assemblée attablée avant de se diriger vers sa chaise pour se rassoire à l’ombre.
kaynee
samedi 24 février 2007 à 02h31
Le Sieur Styr, reprit Dame Kaynee, déclare que la missive de guerre manquait de mise en forme, hors elle n'en manque point! Veillez donc à faire attention lorsque vous proférez de tels propos!
Elle se tourna ensuite vers Kériane et lui dit gentiment:
Quand au bombardement, quoi de mieux que de raser une contrée avant de reconstruire sur les vestiges d'une civilisation perdue? J'ajouterais que certaines alliances, continua-t-elle en se retournant face au gros de l'assemblée, empêchent les autres empires de se développer pour de moindres soucis éthiques, ce qui ne pose apparement problème à personne.
Elle se rassit alors sur ces quelques paroles et écouta attentivement la suite du débat.
Redrum
samedi 24 février 2007 à 12h18
Redrum sourit suite à ce débat qui ressemblait à celui de vendeurs de poissons....
Membres Mdo, je pense que votre requête n'a que peu de chances d'aboutir. En effet, peut-on se plaindre que certaines règles ne sont pas respectées...quand ces règles n'existent pas ? S'empresser de venir au congrès se plaindre d'une missive un peu hâtive de déclaration de guerre alors qu'aucune charte n'a finalement été édifiée tant personne ne s'y intéresse (et ce malgré, soulignons le quand même, l'acharnement de sieur Böriac).
Je ne jette la pierre à personne, moi-même qui était très intéressé par cette élaboration, a arrêté de suivre l'évolution, me demandant si cela va véritablement pouvoir permettre de changer les mentalités.
Je comprend que la déclaration des CDA énerve et suis même heureux qu'on réveille le congrès en y portant plainte mais les actes de ce type sont fréquents et pour l'instant à chacun de les régler par soi-même... (ah si si c'est fréquent ! Je n'illustre pas car ce n'est pas le sujet mais ce n'est pas l'envie qui m'en manque).
Ensuite, je vois que je ne suis pas le seul à m'en mêler mais avant que nous tombions dessus les uns les autres à bras raccourcis, autant attendre qu'une autorité compétente (hrp/ un modo quoi) relève cette plainte et donne son avis.
Merci de m'avoir écouté pour ce long monologue qui j'en suis sûr à endormi la moitié de l'assemblée mais cela aura eu au moins le mérite de calmer les esprits le temps que je retourne m'asseoir pour me taire.
Hartland
samedi 24 février 2007 à 19h12
Hartland se leva, et prit la parole:
Bien j'ai pris en considération tous les partis, cependant il me faudrait de plus amples explication, car j'ai était informé de la guerre par Dame Styr directement que l'attaque de l'alliance Mdo sur ADA et Phoenix était une expansion territoriale, et maintenant CDA attaque pour la même raison... Je donnerais l'image de l'arroseur arrosé...Ai-je tord?