Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le défi de la RÉVOLUTION:
Cité de Soléandre > Le Coeur de Soléandre > L'antre des Joyeux Orateurs > Archives
Pages : 1, 2
Morelwagul
Le défi de la RÉVOLUTION:
(La révolution des mœurs...)

Il y a ceux qui quitte, ceux qui ne dise mots, ceux qui flood et qui chiale ceux qui en rajoute quand la mare est déjà pleine et les autres qui attendent qu'une nouvelle règle vienne a leurs secours et tous ceux qui n'ont encore aucune idée dans quel jeu fantastique ils viennent de mettre les doigts. Je suis plutôt le genre proactif, à pas attendre et à changer les chose maintenant si je le peut et je me casse pas trop la tête dans ce temps la les plan les plus simple sont souvent les plus ambitieux et les plus réaliste.

La sa fait pas mon affaire. Je sais pas pourquoi mais les fil ce sont toucher aujourd'hui sûrement une suite ininterrompus d'évènement qui ont fait que j'en est mare et j'en est mare pour tous ceux qui ce sente impuissant du newbie a l'indépendant qui veut sa place au soleil en passant par une Alliance naissante de quelques membres confronter a une autre rompu a l'art de la guerre.
J'ai toujours cru que les vrai problème ce sont a nous les joueurs de les réglés...

Je vais vous lancer le pavé complet et pour que moi-même je m'y retrouve je vais le faire dans le sens chronologique. A partir de la prochaine ligne vous aller comprendre et si a la 1500 ième vous avez pas encore compris bien... qu'est ce que vous faite ici (mdr)

Ça commence ici :

Idées d'améliorations Fair-play,

CITATION(Morelwagul @ jeudi 21 décembre 2006 à 01h39) *

Je me disais pourquoi ce n'est pas une décision que la communauté prend de s'en faire une règle non écrite, de ce fair-play. Une règle qu'on choisie tous de respecter qu'on promulgue qu'on défend qu'on rappelle et voila c'est aussi simple que ça !

Maintenant Empire est fair-play,

CITATION(Baptistus @ jeudi 21 décembre 2006 à 03h18) *

Morelwagul... Ce que tu dit ressemble à de l'utopie...
Pourquoi?
Car il y aura toujours des boulets qui abuseront de la triche, car il y aurat toujours des failles, car nous ne sommes pas des As de la Sécurité et des Exterminateurs de Failles...
Voilà pourquoi, même si on 'interdisait' ce type de méthode, il y aurait toujours des Boulets...

Bien justement non c'est tous le contraire y a que deux règles fondamental a retenir!
Deux règles non écrite pourtant bien écrite par Mr. Le vieux chat qui en était l'ardent défenseur comme bon nombre de ceux qui ont quitter d'ailleurs...
CITATION(Vieux chat @ mercredi 20 décembre 2006 à 14h08) *

Oué je sais des fois je pense soleil.png

Aller, pour rester on-topic voila une définition de jeu :
Et de fair-play :
Voila de quoi faire réfléchir ...

CITATION
Le trait le plus évident du jeu n'est autre que sa différence avec la réalité. Jouer, c'est jouer à être quelqu'un d'autre, ou bien c'est substituer à l'ordre confus de la réalité des règles précises et arbitraires, qu'il faut pourtant respecter scrupuleusement. Il faut entrer dans le jeu, il ne supporte pas le scepticisme notait Paul Valéry. Cependant, le jeu n'est plaisant que dans la mesure où cette entrée dans le jeu, en latin in–lusio, c'est-à-dire illusion, est librement consentie. Le jeu est l'occasion d'émotions puissantes, liées à ses aléas, au désir de gagner, au poids des enjeux. Pourtant, le jeu est, en première analyse du moins, "innocent", en ce sens que vaincre au jeu, ce n'est pas humilier l'adversaire. Prendre sa revanche est en droit toujours possible. «Toute nouvelle partie apparaît comme un commencement absolu», souligne Roger Caillois. Le jeu «est condamné à ne rien fonder ni produire, car il est dans son essence d'annuler ses résultats».

CITATION
Le fair-play (de l'anglais fair play) est une expression anglaise composée de fair « clair, franc, honnête, sans tricherie » et de play « jeu », désignant une conduite honnête dans un jeu, puis dans toutes circonstances. Utilisé couramment dans le monde du sport pour désigner une attitude à la fois respectueuse de son adversaire et des règles propres à la compétition suivie.

Le terme est employé dès la fin du XIXe siècle dans la presse française. Il est depuis entré dans le langage courant.

--------------------------------------------------------------------------
Et la façon boulet dont parle le Mr. Baptissfus elle marche dans les deux sens seulement empire a toujours été confronter a quelques poutreurs indépendants. Ont a déjà appliquer une sorte de partenariat entre alliance a l'époque pour les contrer " La Missionnara Protectiva" avec un succès mitiger et ont y avait travaillé énormément mais rien ne prépare empire a une révolution de plusieurs dizaines d'indépendants ...

Je vous fais voir le sérieux de la RÉVOLUTION maintenant pour le moment je fais ça sous forme de petite pensé mais l'idée a pas encore 24 heures soyez indulgent y a des truc plus ou moins intéressant mais bon si vous avez lue jusqu'ici le meilleurs est arrivé:

Dans toutes mes notes de la journée voici les meilleurs ou les pires :

Je regarde les abandons dans le cimetière c'est monstrueux le nombre je me dit si seulement je retiens dans le jeu 5 % de tous ceux qui abandonne je les missives avant qu'il abandonne je leurs explique la GAME et la philosophie du Fair-play. Je leur fait bien comprendre le plaisir que l'on peut tous en retirer. Tranquillement ils vont prendre la place de tous ceux qui ne respecte pas le plaisir des autres.

Le fair-play c'est la base c'est que bien trop de gens crois que c'est utopique, pourtant plus y a de règle plus nos liberté sont réduite comme la liberté de fondé les fameuse guilde pour que ça marche faut des scriptes des modification tellement de "gugus" parce que trois quatre nigaud vont s,en foutre et pourtant juste une vocation rôlistes ferais l,affaire si tous Empire en a décidé chercher pas de midi a quatorze heure faite nous confiance ont vas s,en sortir je sais que tous le monde adore ce jeu la faut juste ce reprendre en mains et recommencer a s,amuser on vas régler nos problèmes nous même...

Mais la tous vas de travers j'ai encore vue passé une missive secrète LOL 2 alliances supporter par deux autres vont tombé sur le dos d'une seul wow! Heeeeeeee! Pardon
Oublier le projet la RÉVOLUTION est la commencer a vous ra plomber mes amis le je ferai pas la forte tête je commence avec mes newbies mais je crois au rythme ou vont les choses et a voir ma motivation profonde ( je devais être un révolutionnaire dans une autre vie mdr) je crois que notre premiers défi seras de brûler disons 1 millions d'hectares en 24 heures vous penser que c'est possibles ?

--
Morel Wacorn de Tragécorne Sombre (# 4536)

Arashi
Et bien j'approuve certains points et d'autre non ...
(je dois avouer que j'ai survolé une partie de ton message ... es tu sur de l'avoir passé sous word hihi.png )

Ce qui est dommage ,et qui te rends ... pas vraiment crédible , c'est que toi meme tu as attaqué celeste , (pour sa premiere guerre ), avec fcn et cda , sans aucune déclaration de guerre , à 38 contre 16 ...
Donc cela serait interessant que tu fasses eclore tes propres fleurs avant de t'occuper du jardins des autres ...

Non sérieusement , tu vises quelles alliances ... ?
*peut etre chaos ? ... non vraiment ce n'est plus d'actualité cela fait un baille qu'ils n'ont déclaré une guerre ... hormis la fois ou ils ont vengé leur chef de guerre , tuer pas la coalition qui s'attaquait aux celeste leurs alliés ... quoi de plus normal ....
*peut etre celeste ? ... non vraiment impossible ... ce sont des producteurs ... qui se sont contenté de remettre sur pieds les membres de leur alliances lorqu'ils ont été sauvagement assassiné par une coalition de 38 empires
*peut etre RP ? non ils n'ont pas encore fait de guerres jusqu'à présent ...
*peut etre UG ? ... possible ... d'ailleurs Fé vient souvent sur notre chan , en ce qui me concerne lorsque ces déclarations de guerres sont risibles , je lui dit que cela ne va pas , et il tentera de faire mieu la fois suivante ...
*peut etre ada ? non cela fait des lustres qu'ils sont devenus des producteurs
*peut etre Mdo ... bon il sont en guerre avec OL je n'en sais pas plus ...
*peut etre CDA ? oui surment après leur attaque surprise .../ et avec leur missive HRP en réponse à nos missives RP qui accompagnent les poutres ...
*peut etre FCN ? idem

Suite à la révolution du fair play ... coté guerre ... je ne vois que l'attaque par surprise des cda-fcn-umtr , qui fasse tout linverse de ce qui a été dit ...
Chaos s'est amplement et considérablement calmé , je dirais meme qu'ils sont plus ou moins fair play tout simplement.

Alors Morel ... puisque tu clames le fait de prevenir tes cibles ... hormis UG ... qui d'autres sont tes cibles ?

Une révolution remettant en cause vos agissements qui datent , au plus tard d'il y a 3 semaines ?... je suis sceptique ...
appelons un chat , un chat
appelons une opération poutre d'hectar , une poutre d'hectar ...
dracula
pas forcément...
après avoir pris le temps de lire ce pavé voila ou je pense que tu te trompe narmo^^
primo tu fais un lien entre rp et fair-play ce qui n'a rien a voir...
le Fair-play c'est de laisser une chance a son adversaire.

toutes les alliances sont plus ou moins concernées mais je vais reprendre ta liste...

chaos: qu'ils soient en guerre ou pas, tant qu'ils continueront a avoir des scores surabusé ils ne laisseront aucune chance aux alliances contre elle, et je parle pas des poutres massives pour envoyer les ha aux "producteurs"...
celeste : pourquoi pas...il a bien fallu qu'ils les trouvent quelques parts c'est hectares...
rp : toujours le même problèmes d'invulnérabilités avec leur chef...
UG : ce sont les plus touchés, ils cumulent tout les défauts...
ADA: idem que celeste
CDA : le problème vient des attaques surdimensionners, des guerres surprises...
FCN : abusent comme toutes les alliances en attaquant les faibles et les indeps pour éviter les problèmes...

En gros toutes les alliances sont plus ou moins touchés clin.png

par contre morel tu pousse un peu loin la vision du rp, beaucoup ne veulent pas faire d'effort pour former les plus jeunes, ou pour être gentils avec eux, pourtant peut t'on dire qu'ils ne sont pas fair-play? je suis mitigé...
Chronos
Morel a un mérite, c'est de ne pas garder les tonnes d'hectares qu'ils poutrent, les 400 milles hectares que m'a pri azir ans, son coupain par exemple, a été disséminé dans tout le classement, et ainsi, ça a fait monter beaucoup; plus les hectares qu'on a redistribuer; chaque alliance, en jouant une politique territoriale assez aggressive, peut prétendre à monter très vite...

Ensuite, j'aimerais que tes poutres Morel est un véritable but, différent de poutrer les riches pour donner aux pauvres, car nous savons tous que tu n'es pas robin des bois ninja.png .

Dracula, je ne suis pas trop d'accord avec toi, être bon, avoir joué juste, ne signifie pas qu'on ne soit pas fair play, ou qu'il soit "fair play" de faire chuter les gros si la raison invoqué est: "vous êtes trop puissant soleil.png ".

Morel, ce qui serait fair play, ce serait justement d'oublier les rancunes d'antan, et aller de l'avant ange.png !

Hartland
Ah voilà de belles paroles, réunissons nous autour d'une table et parlons un peu...Tout le monde est-il parfait ? Bien sur que non, bien heureusement, que la vie serait monotone et ennuyante. Ce que je déplore par dessus tout, dans le comportement d'autrui, c'est le manque de respect envers son prochain, et ceci n'est pas un fait de jeu, mais un fait de la vie de tous les jours, et on le ressent dans le jeu. Maintenant empires n'est pas votre quotidien, c'est une communauté, on est pas qu'un petit groupe de 5 copains a déconné, s'amusé, rigolé. Ce n'est pas interdit de s'amuser, bien au contraire, le jeu par définition est un divertissement, mais vous n'êtes pas seul à jouer, quand chacun saura faire des concessions à son plaisir pour laisser autrui prendre un peu de plaisir aussi, alors se sera un jeu parfait, et des hommes parfaits...mais nous savons tous que cela est utopique, l'Homme n'y voit que son propre profit, même les plus sage ont mal agis, mais rien ne nous empêche par un petit geste de nous en rapprocher. Oui le fair-play est le maître mot d'un jeu, devons vous rappeler tout le temps ce qui faut faire, ne pas faire ? Ou pouvez vous respecté, cohabité.

Les guerres n'ont jamais était belle, des morts par delà les sentiers, mais ce qu'on oublie c'est les guerres en règle, doit-on mettre des règles aussi sur les guerres ? Va-t-il falloir faire de ce jeu, un jeu de répression ?
L'Homme a toujours besoin de limite il est vrai, mais je vous pense tous assez mature pour savoir respecter ici des règles et vous imposez vos propres barrières.

Oui il est consternant de voir des Alliances agir ainsi, ce n'est plus l'art de la guerre, oui, ce n'est plus un art mais un divertissement. Ceux qui se disent grand guerrier ne valent pas mieux qu'un paysan dans ces champs. Quand chacun mettra un trait d'honneur dans ses combats, se sera un véritable guerrier, un véritable combattant, chevalier, maître d'arme, stratèges.... Mais la conspiration, la traîtrise, sont partout autour de nous, sommes nous obliger de vivre dans une telle noirceur ? Oui tout ceci faisait parti de la vie médiévale, mais om sont les guerres où les armées se retrouvaient à une heure précise, dans un lieu précis pour combattre face à face, pour ces valeurs, pour son futur...

Ce qui me consterne le plus dans les agissements des alliances sont le message de Fe, oui Fé ! Le grand chef de l'UG, qui à 18h53mn42s vient poster sur le forum le faite que le dernier membre de tel alliance a été tué hier à 18h53mn41s... A quoi cela sert-il ? Qu'est ce que cela apporte de plus ? Oui, on va me dire, après ils n’arrêtent pas de nous attaquer ! Et oui Meiseigneur, ça se passe comme cela maintenant, mais la question est pourquoi ? Parce que les guerres se font à tout va sans réelle raison, sans but, a part la destruction des empires... Les anciennes guerres amenaient l'annexion de territoire mais pas la destruction entière d'un royaume.

Fe est en première ligne ici, mais il y en a d'autres, j'aime aussi beaucoup tous les "calimeros" pourquoi le monde il est méchant ? Pourquoi il est vilain avec moi le monsieur ? Pour la peine je vais le critiquer et lui envoyait des piques !

Quelques citations qui "peuvent" faire réfléchir.

-Critiques. L'une des nombreuses méthodes qu'affectionnent les imbéciles pour perdre leurs amis.
-Pour se sentir respectable, il faut respecter les autres.
-Pratiqué avec sérieux, le sport n'a rien à voir avec le fair-play. Il déborde de jalousie haineuse, de bestialité, du mépris de toute règle, de plaisir sadique et de violence ; en d'autres mots, c'est la guerre, les fusils en moins. (Mais ici ce n'est pas sérieux, c'est un jeu...)
-L'honneur nourrit les arts.

Voilà le petit sermon de la soirée....
skizzk
Bah...le fair play c'est important dans une guerre...ca permet d'avoir des lettres de resignation, d'insulte et de redition...j'ai toujours été tres fair play...

Bon de facon plus serieuse qu'es ce qu'une guerre ou l'on fait attention à son adversaire? Il est la pour assouvir vos pulsion meurtrieres vos envie de sang et de massacre! la diplomatie oui! mais avec une hache a la main! Le fair play oui! mais pour etre plus sadique par la suite!
Caume de Miferre
Bon je vois qu'à un moment tu cite mon nom Morel...

Mais je dois avouer, je vois pas bien ce que je viens faire dans cette histoire...

Pour le reste je suis d'accord, empire manque sérieusement de fair play... Mais c'est aussi parce qu'en ce moment la poutre HRP en monotroupes bourrin est un moyen rentable de grimper dans le classement...

Je suis aussi aller faire un tour au cimetière.
Que d'empire de débutants abandonnés !

A croire que nous validons des comptes pour les laisser malheureusement s'oublier. Je ne vois que très peu de vrais débutants sur le jeu. Beaucoup d'entre eux sont d'anciens joueurs qui reviennent.
Sur les 700 empires inscrits seuls 300 sont actifs de manière réelle.

Et si je compte vraiment savoir qui fait du RP et se montre fair play, je crois que le nombre d'élus va diminuer assez grandement... à peut être une dizaine ? vingtaine ?

Bref, si tu veux poursuivre ce défi de révolution, je le trouve bienvenu... mais encore long à lire.
Siritten
Cher Morel,

Comme cela fait plusieurs jours que je guette tes mouvements et tes connexions sans succès,

Si toi ou les tiens cherchez a me joindre, voici mes coordonnées #63, fait moi parvenir ton adresse msn, je doit l'avoir mais ca devient compliqu" vu le nombre.

Je rentrerais en contact avec vous.

Pour les Blancs Manteaux, nous avons plusieurs salles dans le Damier des Ages.

Cordialement ,

Siritten Grand Maitre des Blancs Manteaux.
Natugrove
C'est bien compliqué, ça manque d'espace et en plus c'est long! S'il y aurait moins de fautes et plus d'air, peut-être le message serait-il plus clair et plus lu. Une énonciation pure et simple de l'idée principale aiderait aussi À mon avis , c'est bien long pour dire bien peu.
Morelwagul
Vers une révolution des mœurs.
Je m'excuse de la piètre qualité de mon français,
Je vais m'efforcer à l'avenir de simplifier ma pensée.

Le poste du Sieur Hartland est ce qu'il faut retenir
Un autre utopiste me direz-vous !

Mon but est simple, que le fair-play devienne La Valeur défendue par tous.
La première de toutes les règles non écrite, le fair-play

CITATION
Le fair-play (de l'anglais fair play) est une expression anglaise composée de fair « clair, franc, honnête, sans tricherie » et de play « jeu », désignant une conduite honnête dans un jeu, puis dans toutes circonstances.

Je viens de lire quelques postes de Mr. Vieux chat. Je crois sans me tromper qu'il était le plus grand défenseur de cette valeur. Pourtant si lui n'est pas arriver a nous faire comprendre cela avant, aussi bien dire que mon chien est mort ?

Vieux chat n'était sûrement pas prêt à aller jusque former 30 poutreurs fou

Je vais rester fair-play avec ça
Comment
Je ne vais l'enseigner qu'à ceux qui sont les victimes du manque de fair-play wink.gif
Principalement les indépendant victimes des alliances...
Nous ne manquerons pas de membre malheureusement...

L'Union guerrière est notre champ de pratique,
nous avons commencé par eux
C'était tellement évident.
( mais fallait bien commencer quelque part ...)

Mais dois-je le préciser nous ne faisons que débuté. Alors ça va bientôt être insuportable grrr !
Cette semaine je crois que le mouvement vas prendre de l'ampleur (perso je vais avoir plus de temps) et les UG passeront a l'histoire comme la première alliance a avoir payer pour elle-même et pour toutes les autres sont manque de fair-play

Mais

Mais quoi mdr a y pas de mais elle vont toutes y passé sans exception l'une après l'autre demon.gif

Vous croyez encore que c'est utopique le fair-play a empire

Je ne resterai pas longtemps seul a y croire a ce fair-play

J'en suis intimement persuadé, vous tenez trop à nos hectares...

Morel

Je me suis relis

J'ai de la colère en moi je crois wink.gif

Je lance une idée comme ça

A la création des alliances et pour celle déjà créer, pourquoi pas...

Il ne serait pas envisageable que la charte explique comment elle entend être fair-play ?

CITATION
Le fair-play (de l'anglais fair play) est une expression anglaise composée de fair « clair, franc, honnête, sans tricherie » et de play « jeu », désignant une conduite honnête dans un jeu, puis dans toutes circonstances.

azazel
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement"

C'est déjà bien plus net que dans le premier message, preuve que la réflexion a avancé et gagné en profondeur.

Tiens une autre du même tonneau...

"Chaque âge a ses plaisirs, son esprit et ses moeurs", tu veux donc inaugurer un nouvel âge ?
Yohenai
Une elfe noire, de grande stature, s'émerveille de tant de perfidie. Elle caresse la vipère qui loge sur son épaule et persiffle parfois à ses oreilles.

Quel ravissement de voir tant de haine prendre le masque du fair-play! Moi-même jamais je n'osai prétendre défendre une cause pour laquelle ni mon intérêt ni ma curiosité n'étaient excités. Qu'on me croit vile, je tiens à exprimer mon opinion.

Tout d'abord à la première lecture, je crus mourir d'ennui. Mais l'orgueil du rédacteur semble bien démesuré pour qu'il l'étale sur tant de lignes. Lui qui a vu son alliance disparaître, à cause de manque de fair-play de ses ennemis? Non, ce n'est pas le manque de fair-play de ses ennemis qui chagrine monsieur, mais sa défaite et son incapacité à la tenir debout.
Et cette inaptitude ne vient bien entendu en aucun cas de lui, lui qui est juste est droit. Lui qui attaque toujours seul contre tous, pour défendre la veuve et l'orphelin (je suis pas au courant des guerres, je frappe là où ça fait mal, c'est bien plus marrant) lui qui prend les armes pour défendre les Célestes producteurs lorsque ceux-ci se trouvent acculés face à une multitude d'ennemis fort peu fair-play. Ah non pardon, lui c'est tout l'inverse. Bon ben passe ton chemin et revient quand tu seras crédible?

Un peu de sérieux messieurs!

Attendez, je ris encore une fois.
CITATION
Je vais rester fair-play avec ça
Comment
Je ne vais l'enseigner qu'à ceux qui sont les victimes du manque de fair-play
Principalement les indépendant victimes des alliances...
Et les alliances victimes des indépendants? Tu enseigneras à CHAOS de se défendre contre moi qui me suis fait un plaisir de piller leurs coffres?
Tu n'es qu'un lâche, et un frustré (Oui j'aime beaucoup ce mot, d'ailleurs mister Siritten qui semble volontaire pour défendre cette révolution en a fait les frais. Oui tiens, mister Siritten qui défend un ordre encourage la révolution *s'écroule de riiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire*) est-il si difficile de s'afficher et de lever le poing contre ce mal qui tue le jeu que tu préfères agir sous le couvert de l'indépendance?

En réalité tu sais que tu ne tiendrais pas si tu pouvais être attaqué plus que ce que la limite impose. Tu viens de perdre six millions de satyres, félicitations, six millions de moins qui ne gonfleront pas les rangs des poutreurs que tu souhaiteras dresser à ton image.

Mais t'es-tu réveillé un matin en te disant, tiens, aujourd'hui, j'emmerde le monde et je fais une révolte? Les moins intelligents me suivront, les frustrés du moins, ceux qui ne trouvent que dans la vengeance la fierté.

Toutes les alliances y passeront? J'annonce officiellement que je bloquerais le compteur d'attaques dans la mesure du possible à qui me le demandera. Gratos, l'attaque que vous voulez, entre 18h et 7h du matin. Je rembourse même le mana détruit dans le cas d'un trait de lumière.

La vipère fait un tour autour de son cou tout en sifflant de sa langue fourchue.

Et puis la seconde lecture. Tu as trop d'ambition mon cher. Mais tu n'as que ça. Peut-être Siritten t'aidera-t-il, peut-être pour une fois préfèrera-t-il se montrer sage et t'accueillera-t-il en son monastère où tu pourras te reposer et pester tout ton saoûl contre ce monde qui ne laisse de place qu'aux forts.

Mais ne revêt pas le manteau de lumière si celle-ci t'aveugle. Appelle vengeance ta vengeance, et non révolution. Apaise ta haine en ton nom propre, ne t'élève pas comme héros d'une nouvelle ère. Montre l'exemple, au lieu d'utiliser les armes de tes ennemis, ou tu verras dans le miroir l'image de ton ennemis, là où auparavant ton visage était encore tiens.
azazel
L'avantange des propositions de Morel c'est qu'elles font réagir, y compris des gens muets jusque là...Je découvre avec plaisir une verve pleine de fiel...

Après sur le fond, le fair play, c'est assez subjectif comme notion, et la révolution des moeurs je ne vois pas encore bien à ce que ça peut ressembler.

Par contre révolution, veut aussi dire changer l'ordre des choses établi, lutter contre un certain établissement, alors cela correspond assez à ce que se propose de faire le Tragécorne émissaire...

Quand aux motivations de Morel, et surtout des jugements portés sur ses motivations (que vous ne devez pas être nombreux à bien connaître, donc ce sont des préjugés) je me souviens que quelqu'un a dit "ne jugez pas les autres à l'aune de votre propre corruption".

A propos de dénonciation, Dame Yohenai nous ferait elle le plaisir de dire pour quelle chapelle elle travaille ?
Pourrait elle nous dire quel exemple a t'elle montré jusqu'ici ?

J'ai bien peur qu'elle ne s'élève pas vraiment au dessus du lot commun. Mais enfin, l'intensité des tirades de Morel incitaient sûrement à une réaction, que l'on dirait piquée au vif...
Natugrove
C'est plus limpide! Il est vrai que vous avez raison sur certains points. Et pourquoi citez vous nocturne dans votre premier message?
Siritten
Yohenai!

Cesse de baver, les rares échanges que nous avons pu avoir ce sont avérés infructueux,

Car tu fais partit bel et bien de ces seigneurs qui n'ont que haine et mépris.

Alors cesse de poster des idioties et des inepties.

Tu passes ton temps a rire de ceux qui t'entourent et de leurs propos alors je te renvoie le compliment, et maintenant je vois que je ne suis plus seul.

Tu n'es nullement un exemple ni dans tes actes ni dans tes paroles encore moins dans ta réfléxion.

Quant a l'usage du terme "frustré" décidement tu as l'air de l'aimer, je t'invite donc a faire une auto analyse, quand bien meme tu serais elfe noire, je pense que cela te ferais le plus grand bien.

Pour ce qui est des idées soulevées par Morel, elles ont le mérite d'etre dites, et pas par lui seul , ne t'en déplaise.

Pour l'acceuil de Morel au sein des Blancs Manteaux, je dirais que cela ne te regarde pas.

Pour le reste de ton raisonnement qui semble etre pour le moins confus, les Forts tombent toujours entres les mains des plus Faibles.

Cordialement.

PS: je ne t'ai guère aimé suite a tes passages, mais je vois qu'il y'a de la réciprocité et j'en suis enchanté.
Rincevent
pour moi le fair play c'est perdre avec panache ( a la francaise) et gagner avec honneur!

dernierement le seigenur azazel m'a attaqué, je riposte ,normal, pas une de mes attaque ne passe! je lui envoie une missive lui disant que la prochaine fois je me mettrais vraiment en colère. ce type qui aurait pu me detruire me missive pour me dire qu'il ne m'attaquera plus! pourquoi la til fait? parcqu'il a de l'humour, la base du fair-play a mon avis!

Morelwagul, tu dit que toute les alliances vont se faire attaqué par toi (c'est ce que j'ai compris) ok! on est pas parfait! mais sache que les anges gardiens previendront quand ils entreront en guerre! (ce qui n'est aps encore arrivé) et que fera tu pour les alliances qui n'ont aucune guerre? tu dit te mettre en colère! et nous alors? on a pas le droit?

le seul points positif a tes vils paroles est qu'elles feront peut etre bougé les choses.

qui sème le vent récolte la tempête
Drago Sangwa
Bonjour à tous (je suis nouveau sur Empires), je me présente, seigneur Drago Sangwa.
Je fais une brève appartion dans ce topic que j'avoue, avoir survolé devant l'immensité répétitive de certains messages qui me laissèrent atone.
Plusieurs petites remarques quant à tout ce qui a été dit et que j'ai lu (bien entendu).

La critique est, je précise, une analyse pas forcément péjorative, cela peut être aussi un éloge. C'est ainsi que les éloges et les satires sont des critiques, pourtant opposées.

Beaucoup de fautes...je pense qu'un message perd de sa supériorité et de sa crédibilité quand l'on y trouve des fautes d'ortographe ou encore d'ordre syntaxique (soit dit en passant, le vocabulaire ne fait nullement défaut). Cette remarque est donc valable, notamment, pour l'auteur de ce topic bien entendu (si je ne m'abuse).

"S'il y aurait moins de fautes et plus d'air,"
Hum...sans commentaires.
"Les si n'aiment pas les ré" disait mon humble père.

J'aimerais ajouter que ce jeu m'intrigue, qu'il m'a l'air, ma foi, très complet, très attractif. Vous m'excuserez quant à l'emplacement de ce message, qui je n'en doute pas est mal choisi, mais je n'ai trouvé aucune autre section qui soit valable. J'ai hâte que mon Empire soit accepté, je vous souhaite bonne continuation, et je suis tout à fait satisfait de la présence de seniors en matière de RP, ce qui vient apporter une touche honorable d'intérêt à ce même forum RP.

PS: Le fair play? N'est-ce pas relatif? C'est une forme de respect, nul besoin donc d'en montrer à l'égard d'un individu qui en est dénué. En revanche si le respect était une essence de l'homme, alors j'avouerais être heureux d'en être un. (Ce qui n'est manifestement pas le cas)
Longue vie à la maturité et à la pensée.
azazel
Oui c'est un jeu assez français que de chercher les fôts dans le texte de son voisin (l'auteur du premier message est Québecois d'ailleurs mais cela ne change pas grand chose à la sauce).

De toute manière on y passe tous, tôt ou tard, biensûr il est préférable de soigner ses textes, biensûr, la correction est une politesse que l'on rend aux autres...

Mais bon puisque nous sommes dans le couplet moralisateur, n'est il pas (très impoli) de faire remarquer ce genre de choses ?

Il y a tout de même un rapport avec le fair play là, je ne crois pas qu'un message soit disqualifié par sa forme, même s'il peut en souffrir j'en conviens, nous ne sommes pas un bureau d'embauche...
Drago Sangwa
Je suis bien d'accord, un jeu français, bien typique. Naturellement, attrapé est celui qui croyait prendre s'il n'est pas maître à ce jeu.
Je ne tentais pas d'être irrespectueux, là n'est pas mon intérêt.

J'ajouterai qu'une guerre sans fair play est selon moi..sans aucun honneur. Il n'y a ainsi aucune gloire à la remporter.
Toutefois, ignorer ses passibles adversaires peut être nuisible...très nuisible. Je pense que les coups bas ne sont donc pas proscrits.
Avez vous jamais vu une guerre propre?

PS: J'apprécie beaucoup les québecquois ;p.
Rincevent
moi j'ai deja vu une guerre propre! a l'université de magie on a fait une battaille d'eau!on était trés propres aprés!

bon, sans blague je suis d'accord avec le petit nouveau qui sait bien parlé! mais pour moi une guerre sans fair-play n'en ai pas une mais c'est une boucherie... vous parlez au bêtes que vous tuez vous? ( oh! escusez-moi de te couper la gorge!)
Feanor
Le seigneur Feänor en personne rentra dans la pièce, il était vétu pour le combat avec ses 2 longues dagues d'elfes dans le dos et son bouclier dans sa main droite. Il portait également son casque en forme de tête de loup.

Seigneur Morel,

J'ai observé que nous étions votre cible prioritaire pour le moment, vous parlez de fair play mais vous ne le respectez pas!! Vous dîtes avoir une coalition de 30 indeps poutreurs sous vos ordres, je n'en ai que 6 à ma connaissance. Si vous ne voulez pas que l'on vous insulte de lache, marquez tout les noms de vos "30 poutreurs" ici meme.

Sachez que si je suis descendu du classement, c'est pour vous affronter vous et vos poutreurs et sachez que je ne laisserais jamais tomber!! Mes soldats seraient pret à se faire égorger si je leur demande, et ils n'hésiteront pas à faire des pillages incessants sur vos terres.

D'autres alliances me rejoindront pour lutter contre vous, et croyer moi vous ne serez jamais les vainqueurs car je n'abandonne jamais.

Le seigneur Feänor repartit sur ces terres

Redrum
Faënor, j'ai l'impression que tu prends ton problème du mauvais bout : tu auras beau lutter, eux ce sont des indépendants ils n'ont rien à perdre. Ca leur est égal que tu les poutre et comme c'est des indé tu ne pourras pas les tuer, par contre ils peuvent faire fuir tes jeunes membres. Si tu veux que cela s'arrête, à mon avis, il faut que tu changes tes méthodes de jeu et sois plus honnête dans tes actes sur empires, pas comme par exemple quelqu'un se disant producteur et poutrant 17 fois une seule et même personne. Vois ca avec eux, ce sont les seuls à pouvoir te dire quoi faire pour que ca s'arrête.
Morelwagul

Un spectre hante les terres de Soléandre,

Trop longtemps on vous a dit qu'il n'y avait que deux voies, se soumettre aux forts et payer le tribut ou devenir un exploiteur.

C'est qu'une troisième voie existe, elle s'appelle la Rédemption Rouge.

Rejoindre la Rédemption Rouge c'est apprendre à lutter pied à pied, c'est rejoindre un groupe de seigneurs prêts à toutes les audaces...

La Rédemption Rouge propose une ligue de seigneurs indépendants, nous nous attaquerons aux exploiteurs, à ceux qui jugent que piller les nouveaux venus est un rituel nécessaire.

Nous vous proposons des combats glorieux contre les plus fortes alliances de ce monde. Nous vous proposons de rejoindre une compagnie de seigneurs aguerris prêts à partager leur science de la bataille, nous vous proposons de faire s'écrouler l'ordre établi pour imposer le respect.

Si ces mots ont trouvé un écho chez vous, rejoignez nous, Vous n'avez rien à perdre, vous avez un monde à gagner...

Le mouvement révolutionnaire
De la Rédemption Rouge

--
Indépendant
Feanor
Seigneur Morel,

Si vous souhaitez arreter ce conflit avec notre alliance, je suis pret à stopper mes attaques sur vos empires.
Si vous souhaitez continuez, je continuerez.

Je ne pense pas que les attaques sur mon alliance ne vous rapporte grand chose ....

Je tiens à signaler au seigneur Redrum que nous sommes des guerriers et nous ne reculons devant rien.
Redrum
CITATION(Feanor @ samedi 03 février 2007 à 09h53) *

Seigneur Morel,

Si vous souhaitez arreter ce conflit avec notre alliance, je suis pret à stopper mes attaques sur vos empires.
Si vous souhaitez continuez, je continuerez.

Je ne pense pas que les attaques sur mon alliance ne vous rapporte grand chose ....

Je tiens à signaler au seigneur Redrum que nous sommes des guerriers et nous ne reculons devant rien.

Mais si vous reculez des fois Seigneur Feänor...devant la FCN vous avez abdiqué, souvenez-vous...
Feanor
ceci est du passé : désormais rien ni personne ne peut m'arreter
Natugrove
Ce mouvement est en train de se tranformer en une alliance d'indépendants voulant détruire les autres alliances! C'est pas chic.
Ainxi
CITATION(Morelwagul @ vendredi 02 février 2007 à 16h30) *
C'est qu'une troisième voie existe, elle s'appelle la Rédemption Rouge.

Rejoindre la Rédemption Rouge c'est apprendre à lutter pied à pied, c'est rejoindre un groupe de seigneurs prêts à toutes les audaces...
La Rédemption Rouge propose une ligue de seigneurs indépendants, nous nous attaquerons aux exploiteurs, à ceux qui jugent que piller les nouveaux venus est un rituel nécessaire.

De la Rédemption Rouge
--
Indépendant
Euh, je veux pas faire la chiante hein, mais si quelqu'un confond la Cohorte Rouge avec la Rédemption Rouge... je vais voir rouge justement. mechant.png vous préférez pas le bleu? le vert? c'est beau le vert. Y'a du jaune aussi. Pis du orange et du violet et du marron et du turquoise et aussi du doré du noir du kaki langue.png
Hartland
CITATION(Feanor @ samedi 03 février 2007 à 12h04) *

ceci est du passé : désormais rien ni personne ne peut m'arreter

La mégalomanie ne se soigne pas langue.png .

Non plus sérieusement, ces guerres entre alliances et indépendant n'apporte rien à personne et fait perdre les deux parties. Je le sais je parle en connaissance de cause, mais cependant ca permet de passer ces nerfs quand on a "subit" une injustice.

Au fait ca fait depuis un moment que je n'ai pas fait mon pointilleux...ca parle d'UG, je la dissout ou pas pour non respect de Charte? Et oui elle ne respecte pas sa Charte, qui l'aurait cru. Je vous démontre son erreur:

Les races acceptés sont : les humains, les trolls, les orcs, les faëtiens, les gobelins, les vampires, les wolfens et les nains des abysses, une seul race magicienne sera acceptée : les elfes sylvains car ils nous ont aidés pour combattre les magiciens jadis.(Tirés de leur Première Charte)

les elfes sylvains, les oniris, gnome et infernaux sont tolérés car ils nous ont aidés pour combattre les magiciens jadis.(Rajouté sur leur annonce, les changements de Chartes on les fais pas soit même on demande)

Mais que vois je?

170ième Dalmasia (# 4770) UG 558 (85%) 560 (6%) - 14.686 4.284 - 1 936.484
192ième Almeride (# 3649) UG 1223 (83%) 845 (7%) - 10.866 10.178 - 0 647.202

Et oui Messieurs Dames, deux infernaux, une race aux bonus magiques.....

Humain, Elfes Sylvains , Nain , Troll ,Faëtiens ,Orcs, Gobelins ,Vampires, Wolfens , Nains des Abysses , Capricornes : limité à 1 attaque par jour et par membre.

/me toussote, je vais pas m'amusé à faire les évènements mais cette règle n'est pas respectée...

PS: Y a du chantage à faire profitez en!! langue.png
Feanor
seigneur hartland,

je n'avais pas vu pour les 2 infernaux pirate.png waraxe_g.gif, ils vont changer de race, pour ce qui est de la chartre j'avais demandé à caume et il m'a répondu affirmativement soleil.png j'ai remis la chartre d'origine si cela peut te convenir biggrin.gif. En ce moment nous n'attaquons que la ligue d'indeps et nous respectons la chartre avec ce point la :

Si un empire magicien attaque plus de 44 fois les guerriers par jour, l’empire en question sera détruit qu’il appartienne à une alliance ou non.

Si un empire guerrier attaque les guerriers trop souvent, l’ambassadeur enverra une missive à cette empire pour qu’il cesse ses attaques. Si il continue la mort sera donnée à l’empire concerné.

nous avons donc une petite liste d'indépendants sur lesquels on peut faire des attaques illimitées ...
Hartland
Oui oui la ligue d'indep je suis d'accord, mais vu que tu es limité à 44attaques par alliance par jour, il ne pourra jamais rentrer dans cette clause, enfin on joue sur les mots là, mais on à tous compris le sens de cette règle.

Je tient donc à repréciser que l'OA veille sur le respect de Charte et principe, tout manquement à la règle d'une Charte amènera le représentant à s'expliquer devant le Congrès.

Tout changement de point de Charte devra se faire sur Le Congrés dans l'emplacement prévu à cet effet(Nouvellement crée), sachant que cela sera autorisé à de tres rares exceptions.
Feanor
d'accord seigneur hartland
dracula
CITATION(Feanor @ samedi 03 février 2007 à 21h09) *

je n'avais pas vu pour les 2 infernaux pirate.png waraxe_g.gif

mouhahahahaha {/me fait un coma humoristique xD}
la bonne blague^^

CITATION
Si un empire magicien attaque plus de 44 fois les guerriers par jour, l’empire en question sera détruit qu’il appartienne à une alliance ou non.

tu peux pas si il est indep donc tu peux pas respecter ta charte ><

CITATION
Si un empire guerrier attaque les guerriers trop souvent, l’ambassadeur enverra une missive à cette empire pour qu’il cesse ses attaques. Si il continue la mort sera donnée à l’empire concerné.
nous avons donc une petite liste d'indépendants sur lesquels on peut faire des attaques illimitées ...

en gros des qu'on vous résiste vous faites un pna et ceux qui commencent ou ne disent rien s'en prennent plein la tête...
mouhahaha tu parle d'une alliance de guerrier xD
Xian
CITATION(dracula @ dimanche 04 février 2007 à 17h43) *

mouhahahahaha {/me fait un coma humoristique xD}
la bonne blague^^
tu peux pas si il est indep donc tu peux pas respecter ta charte ><
en gros des qu'on vous résiste vous faites un pna et ceux qui commencent ou ne disent rien s'en prennent plein la tête...
mouhahaha tu parle d'une alliance de guerrier xD

bonjour moi avec tout les attaque que j ai fait contre eux et toute celle qui mon fait je n est jamais recu de missive de personne de cette alliance.
Xian
Morelwagul

Très cher membre de l'Union Guerrière

Je suis le Tragécorne Sombre

Ce soir ce fut un plaisir de sévir sur vos terres a nouveau. Si les consignes on été suivi ce ne sont que vos chef et les plus nantie de votre alliance qui ont fait les frais de la danse des lames de ce soir. Si des seigneurs autre s que ceux-ci ont été touché, nous parlerons de dommages collatéraux. Nous sommes désolé...

Je rappelle a tous, que vous avez été sanctifier, du rituelle de la damnation des lames

Scaritifis Amen
C'est notre rituel purificateur, Une damnation pour toutes les atrocités que vous avez faites par le passé.Est je besoin de vous rappelez les origines de ce conflit ?

Chercher dans vos souvenirs les nombreuse fois ou vous avez attaquer des indépendants, pour ne pas subir le courroux des alliances. Bien sur avant vous ne craigniez rien a terrorisés les seigneurs sans bannière.
Mais voilà que désormais, les indépendants obtiendront le respect qu'il mérite. Car maintenant eux aussi peuvent ce liguer contre l'oppression ...

Bientôt il vous sera offert une dernière chance de rédemption ...

Morel
De la Rédemption Rouge
Rincevent
sa degenere un peu non?

si les alliances se mettent a avoir peur d'indépendant je me demande où va le monde!

les indépendant ont le droit de monter une cohalition? n'est-ce pas une forme d'alliance? n'exploite t'il pas une des failles des lois d'empires? ils utilisent leur avantage d'indépendant par rapport au alliances( qui devaient proteger les indép) mais se mettent a fonctionner comme une alliance!

moi je dit : bande de gros lâche! pleutre! même mes mages sont plus courageux que votre cohalition! honte a votre Rédemption! Elle est rouge mais n'est-ce pas la couleyr du sang des innocent que vous faite couler?

je m'emporte et prefere taire la suite de mes propos au risque de devenir vulgaire

azazel
Le problème est, si j'ai bien compris, plus large que les relations alliances-indépendants. Il s'agissait au départ de fair play, il me semble.

Le fair play dans empires ça peut ressembler à quoi ? Pas à cueillir des pâquerettes il me semble. Ceci étant dit il y a une vraie différence entre attaquer pour les besoins de son empire, et systématiquement piller les plus faibles.

J'ai ce type d'exemple, j'attaque ou je me fais attaquer par un seigneur, il y a un é change de missives, et du coup soit on régle le conflit, soit on le remet à sa juste place, une passe d'arme entre seigneurs. Eventuellment cela peut se conclure par une décision libre de ne plus s'attaquer.

C'est bien autre chose quand votre empire est attaqué par une brute épaisse qui passe régulièremen chez vous dix fois, vingt fois, sans jamais vous accorder ne serais ce qu'un mot, qu'un regard, vous êtes là dans la position de celui qui subit...

La nuance est claire à mon avis. Et l'on voit bien que ce n'est pas un problème d'indépendants-alliances, ou pas seulement.

Ensuite, ces indépendants qui frappent et qui agissent comme une alliance sans en être une... Dégueulasse ?
Oui, et non. d'abord ils n'ont pas les avantages des alliances (soutien, forces partagées, dissuasion, etc).

Ensuite les alliances peuvent difficilement jetter la première pierre quand elles prennent les terres en bas du classement pour les envoyer chez les empires du sommet...

De quel côté est la lâcheté là dedans ?
Ma conviction c'est que c'est une valeur équitablement partagée, autrement dit ce n'est pas une question indépendants-alliances.

En tout cas Morel a eu une sacrée intuition en lançant son sujet, visiblement il a touché là où ça fait mal...

Hannibal ante portes !

Rincevent
ils peuvent trés bien se faire du soutient (oui, bon, ok, ils ne partagent pas leurs troupes)

mais comment savoir quel indépendant fait partis des leurs? comment ne pas taper des innocents?

je n'ai pas envie de les attendre sagement et j'avoue avoir cherché a taper morelwagul.... mais quand j'ai vu qu'il avait été attaqué 4000 fois je me suis dit que c'etait pas la peine d'en rajouter...

je suis d'accord pour missivé (d'ailleur sa m'a bien aidé pour faire passer quelque pilules)... mais là il veut attaque TOUTES les alliances! nous on a rien fait! (enfin... je crois!) il a eu raison de poster mais pas de monter une cohalition
azazel
Morel te répondra mieux que moi, mais je peux te répondre en mon nom propre.

Le soutien des indeps est limité à 5 envois, pas celui des alliances.

Ensuite je ne crois pas avoir vu que toutes les alliances allaient être attaquées (et d'ailleurs j'ai l'intuition comme je l'ai déjà dit que cela ne concerne pas seulement les alliances), il s'agit de rendre la monnaie à ceux qui abusent de leur situation, rien d'autre il me semble...

Les AG sont ils attaqués par la Rédemption ? Ont ils reçu des lettres de leur part évoquant cette possibilité ?

Ensuite les UG doivent très bien savoir qui fait partie de la Rédemption, faut leur demander une liste, si vous leurs faites assez confiance pour ne pas la truquer un peu...
Rincevent
je fais encore moins confiance au UG qu'a morelwagul!

il est vrai que les AG non rien reçu... mais cela pourrait arriver! (on sait jamais)

honnetement je ne suis pas contre le fond mais contre la forme! pour moi ils exploitent leur titre d'indépendants. je ne pense pas avoir totalement raison, je me gourre certainement sur deux trois point, mais voila, je suis contre une cohalition d'indépendant, qu'ils montent une alliance et là je ne dirait plus rien.

Morelwagul

La saison des cendres

Les Guerriers de l'Union ont hier connu une terrible défaite face à un petit groupe de prêtres de la Rédemption Rouge. Les pertes sont terribles et le seigneur Feanor a préféré se suicider que de devoir assumer ses actes et leurs conséquences.

La Rédemption Rouge vient de prouver qu'elle pouvait frapper fort, qu'elle pouvait épuiser et vaincre.

Elle peut abattre à tout moment son bras vengeur sur ceux qui se sont fait une religion de ne rien respecter.

Ce coup de force était nécessaire pour faire entendre la voix de la Rédemption Rouge.

Alors écoutez. Nous ne tirons ni gloire, ni plaisir à la mort d'un Seigneur. Nous défendons les intérêts de ceux qui n'ont pas une alliance pour les soutenir, les intérêts de ceux qui ne veulent pas être obligés de piller et de détruire pour être respectés.

Nous prenons sur nous et nous assumons les actes terribles qui sont nécessaires pour faire entendre la voix de la Rédemption Rouge.

Nous voulons que cet acte de guerre soit le premier pas vers un monde plus juste où les Seigneurs des terres sans noms ne porteront plus sur les terres de leurs voisins un regard où se liront seules la rapacité et l'arrogance.

La mort du Seigneur Feanor n'est pas un acte anodin.

Aussi la Rédemption Rouge déclare les dispositions suivantes :

1) Nous déclarons de manière unilatérale un cessez le feu de 24 heures sur les terres des Guerriers de l'Union, pour leur permettre de porter dignement le deuil de leur maître et pour qu'ils réfléchissent aux mesures à prendre.

2) La Rédemption Rouge va envoyer un émissaire aux Guerriers de l'Union pour leur faire entendre raison et leur proposer un accord digne et honorable pour tous les Seigneurs de Soléandre et de ses environs.

Morel Wacorn
De la Rédemption Rouge

Rincevent
et de quel droit etes vous le porte paroles des indépendant? ont-ils voter pour vous,

quand vous parler de tous les seigneurs de soleandre.... une cohalition et une alliance vont decider de notre devenir?

je vous somme de répondre a mes questions! voous me manquer de respect en ignorant mes remarques!
Morelwagul

Membres de l'Union Guerrière,

En ce qui nous concerne je pense que soit vous avez rien compris, soit vous faite semblant.

Pourtant c'est écrit dans les lettres, maintenant je ne sais pas ce que vous en faites de ces lettres ? Il y a un article à ajouter à votre charte c'est aussi simple que cela. Il faut ensuite faire une déclaration officielle à la chambre des alliances avec les regrets exprimés pour vos anciennes victimes, un texte que je peux fournir si nécessaire.

Concernant les demandes d'Evendil, combien êtes vous, demande de pna etc...

- pas de noms, notre nom est légion un jour peu un jour mille...

- pas de pna, nos propositions sont claires, modification de charte et décalaration de contrition ou reprise des combats.

C'est assez clair il me semble.

Nous avons attaqué ceux qui n'avaient pas respecté le PNA de 24 heures

Disons pour que cela soit vraiment clair, pour l'instant nous sommes peu
Alors n'attendez pas que nous soyons nombreux

Maintenant que votre chef vous a quitté il est temps de remettre de l'ordre dans vos affaires. Vous avez encore le choix, de vous reprendre en mains et de donner un nouveau sens a votre alliance parce que les UG du règne de Féanor d'avant ;

Nous les indépendants on en avait raz le bol

Mystiquement votre

Morel
De la Rédemption Rouge
Morelwagul
J'avais le goût te taper sur mon clavier en attendant la réponse des UG fumeur.gif
Mais pour rester on topic dites vous que c'est ce qui ce passe dans la tête du révolutionnaire

Si vous y voyez un truc sympathique, développé. Le défi Ce n'est pas de trouver les défauts.C'est juste d'en rajouter davantage au plaisir que ça pourrais devenir"

Question de perception :
Lire ce qui suit avec des lunettes rose wink.gif

Une race, je me place dans un contexte ou je met a la disposition des joueurs mes créations. A ce sujet j'ai vraiment travaillé très fort ça ma sûrement pris 3 jours entier de rédaction etc etc. Si j'en suis l'auteur et que j'aimerais que l'on respecte ma création pas une appréciation de bon goût, mais un respect de la vision, le genre de chose qui est respecter par la communauté, comme quoi les races créer par un joueur sont soumise a certaine règle de conduite ou autre.

Un joueur qui prend une race est soumis a certaine obligation. Ainsi pas d'abus possible parce que tel race est meilleur subitement, au grée des changement de règle donc, le fait qu'une race divine exemple ne puisse ce retrouver dans le chaos sinon avec l'accord du créateur vue que les race sont comme une création rp en fin de compte il serait bien de répondre présent a l'appelle du créateur sinon il ne peut pas prendre la race tous simplement.

Des règles de bonne conduite en quelque sorte

Un autre exemple une race avec un nombre définis d'individu, pourquoi pas créer la rareté au niveau des race qui ne sont pas de base...pourquoi pas qu'une race séteigne avec le départ de son créateur, c'est-à-dire quel n'est plus disponible après le derniers décès...

La question de perception c'est de savoir si une fois créer une race est laissé a elle-même
Ou si son créateur tans qu'il est présent sur le jeu reste maître de sa création pour évité les abus et respecter je le dit encore l'esprit de la création.

Je verrais bien une race de bourgeois juste des copains entre eux: Avatar wink.gif

Exemple encore une race qui ne côtoies personne d'autre que sa propre race et que jamais elle ne s'attaque entre elle, des truc comme ça on peut tous ce mettre a y pensé si bien sur le fair-play reprend ses droits, pas de règle pas de modo ce sont les joueur qui en on décidé ainsi et ce sont les joueur qui défende et font respecter les fameuse lois non écrite...

Et dans le même ordre d'idée les vocations aussi sont une question de perception
La c'est quelle non qu'un sens les bonus malus le reste du haut ses du blabla
Tous le monde finis par rechercher juste les chiffres le reste du haut banane.
En passant j'ai vue les prochaines images des races, wow ! Il devrait avoir un zoom dans le classement quand on passe sur l'image wow c'est le maître mots wow et re wow

Une vocation rôlistes exemple un style de jeu dans le jeu cette vocation na même pas de bonus comme excentrique, c'est uniquement pour indiquer que ces joueur la forme une communauté a l'intérieur du jeu il ce tape entre eux a leurs manière alors par courtoisie on les laisse tranquille leurs rp vas de mèche avec leur jeu et ensuite rien ne dit qu'un seigneur ne peut être rôlistes même dans une alliance auquel cas il est soumis au guerre de son alliance seulement des truc du genre transcender vers autre chose par le pouvoir du plaisir et du fair-play ont a pas vraiment besoin de règle a faire scripter juste de ce le dire entre nous et voila mais je sais c'est utopique mdr j'aime pas ce mot

Et au niveau des alliances c'est réducteur y a pas d'âme pourquoi pas en sois un format d'association un but complètement capoté régis par les règle du plaisir et du fair-play

La c'est free for all comme si il manquais juste de la bonne volonté pour que tous soit possible et tans qu'on les a pas essayer ;les truc on sait pas ce qu'on manque et après une semaine sur un truc s'il est nul et bien ça ce termine la y a que la bonne volonté qui ce sersa perdu, et rien ne dit que le truc peut pas être marante pour le temps qu'il durera

J'ai bien une formidable idée pour ce taper sur la tête tranquille
Un club de boxe une alliance le Figth Club retenez ce nom lol !
Juste besoin de pouvoir mettre en rouge sa propre alliance
Je vais vous revenir avec cette idée quand le fair-play sera de retour

Parce que pour que ce soi plaisant j'ai besoin aussi de contrôler l'arrivé et la sortie
Et pas attendre 24 heures comme actuellement parce qu'on a abusé de ce privilège
A cause encore une fois du manque de fair-play

Et si on finis par y arriver on met sur le marchée des vocation. Une qui s'appelle paysan c'est-à-dire celui qui vient d'arriver sur le jeu comme ça déjà on saura comment l'aborder

Et les plus costaud les vrai tête brûler il ce tape dans la nature entre eux et jamais il attaque ceux qu'il non pas le droit donc les poutreurs garde leurs terres et ce les enlève entre eux vite dit comme ça je vous parle d'un chassé croisé de vocation de race d'alliance de guilde et même de quête qui donnerais vraiment de la richesse au jeu et on ne ce retrouverai plus a taper n'importe qui pour n'importe quoi ou exactement le contraire on saurais exactement qui tapé...

Une fois débarrassée du concept réducteur de la prise d'hectares par la facilité
Je crois que le fair-play et le plaisir seront au rendez-vous.

Juste pour finir, utopique ce n'est pas dans le dictionnaire du plaisir... clin.png

Morel
Morelwagul

Revenons à nos moutons...
(prenez le dans le sens que vous voulez)

Le Capricorne Wacorn revenais d'une réunion de parent d'école.
Des son retour a la Voûte Bergère
il fit venir le petit Jrocorn pour l'entretenir.

Jrocorn tu as quelques minutes mon petit...
Papa dois te dire des choses
C'est au sujet des guerriers de l'Unions, les méchant garnement
Nous avons décidé nous les parents,
qu'il soit transférer dans une école de réforme...
Car comme tu le sait leurs parents les ont abandonnés

C'est pour le bien de tous les petit enfant, tu comprends Jrocorn
Ils ont terrorisé les amis dans la cour d'école et
Ils sont une très mauvaise influence pour tous tes frères et sœurs

Tu comprends, si tu as des amis chez l'Union,
Demain dit leurs de quitter cette bande de chenapans
Car c'est la fessé qui les attends

Jrocorn tu m'écoutes garçon ?

Le petit Jrocorn regardais son père travailler a son bureau,
Il était visiblement plus intéresser par ce que fesait son père
Qu'a ce qu'il lui disait, au moins le sujet n'était pas ses notes de classe...
Le capricon pointa du doigt des pions sur une carte,
Tandis que son père feuilletait des rapports de combats
Et des plan de château et de forteresse avec les indication sur
La meilleur façon de les abattre...

Le Capricorne compris tous de suite a quoi Jrocorn faisait allusion...

Tu veut jouer a qui est le prochain, c'est ça mon fils...
D'accords, papa vas mettre les nom dans ton petit sac de bille
Voila c'est fait papa a déposé les 5 bouts de papier a l'intérieur...
Tu sais comment faire, vas y !

On joue a je tire au hasard un méchant du sac!!!

Le petit Jrocorn tira le nom du sac, et le donna a son père
C'étais le temps du rituel, le gamin tournais trois fois sur lui-même,
Sautais quatre fois et tapais dans ses mains avant de faire semblant de mourir

Et habituellement son père criait le nom du méchant
Mais ça c'est une autre histoire... wink.gif

La petite famille quitta le bureau du Tragécorne Sombre laissant sur le bureau la dernière missive sur la quel travaillait son père...

----------------------------------------------------------------

Membre de l'Union

Vous avez refusé les unes après les autres les possibilités de la Rédemption.

Le combat va devenir à partir de ce moment intense et sans pitié, vous en sortirez rédimés et en seigneurs dignes ou votre alliance connaîtra le voyage des profondeurs.

Préparez vous à accueillir la Rédemption Rouge.

Mystiquement votre

Morel
De la Rédemption Rouge

Natugrove
Bien que n'étant point concerné, je ne puis m'empêcher d'être outré par le com portement de Morel. En voulant abattre les tyrans, on en devient un! Vous vous prenez pour un juge tout puissant qui exerce son pouvoir sans restriction. Vous profitez de votre qualité d'indépendnat pour attaquer avec des risques moindre et vous n'avez aucune règle à suivre! Ceci n'est pas digne de l'état de gentillhomme que vous vous targuez d'avoir.
gersrik
Bien le bonjour tout le monde, je ne viens que très peu sur le forum d empire, et je le regrette, au vu de ce que je viens de lire;
Morel, quelle idée ingenieuse que celle de la redomption Rouge, elle gene bien du monde, certains tremblent devant la force que peut devenir ce petit groupe de revolutionnaire, Empires bouge heureux.png

Bien sur, j en fais parti, et j en suis fier, je commencais à m ennuyer, attaquer sans reel but, à part monter dans le classement puis descendre puis remonter puis...... siffle.png , cela devenait un peu barbant. Ton idée Morel aura au moins le merite de redonner un peu de motivation à ceux qui comme moi etaient pret à quitter le jeu!!! langue.png

Morelwagul

Vous ne connaîtrez plus la peur car la peur tue l'esprit.

Le Chaos, vient d'être durement frappé, avec les armes mêmes qui ont fait sa domination. La ruse, la force et la duplicité. Cette victoire essentielle ouvre la voie à une nouvelle ère, c'est l'aube d'un jour nouveau.

Maintenant vous le savez, personne si haut soit il ne peut éternellement mépriser et humilier les autres.

Maintenant vous le savez, la révolte à un sens, le respect vous pouvez le gagner en sachant vaincre.

Maintenant nous le savons, en ce monde tout est possible. L'Hydre est terrassée, gisante.

Saurez vous empêcher ses têtes de repousser ? Saurez vous profiter de la chance qui nous est tous offerte de fonder une nouvelle ère placée sous le signe du mouvement, du duel honorable et du respect ?

Nous avons lutté et tout sacrifié pour que ce jour arrive, les seigneurs de Soléandre doivent maintenant assumer leurs responsabilités et forger le monde plus respectueux que la Rédemption Rouge a toujours appellé de ses voeux.

Ce monde doit devenir plus juste, saisissez à pleines main la liberté qui vous est accordée, le règne de l'iniquité prends fin

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles, que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.

De la Rédemption Rouge

Chronos
La Révolution de la Honte

Vous vous êtes mis à dos un ennemi que vous ne saurez combattre, un ennemi tellement supérieur que le seul fait d'imaginer une confrontation entre vous et lui est risible. C'est sans doute pour cela que vous avez choisi la facilité, attaquant par traitrise, et fuyant tout de suite après par lacheté...

En fait, tous vos palabres sur le fair play, la dénonciation du manque de civisme et d'honneur des seigneurs de ce monde, toutes vos prétendues belles paroles n'étaient en fait que vent dans mes cheveux...

Le constat que vous devez en tirer est que le défi de la révolution est un échec total...

Certes, le Chaos a subi un revers, mais les moyens employés sont d'une telle bassesse que vous avez provoqué à vous seul votre perte.

La rancune est un sentiment malsain, comme la haine, ou la pitié. Vous éprouvez encore les deux premiers, pendant que, vous concernant, je m'attarde sur le troisième...

Le petit Jrocorn doit avoir bien honte de son père...

azazel
"Le Chaos, vient d'être durement frappé, avec les armes mêmes qui ont fait sa domination. La ruse, la force et la duplicité."

Morel a déjà répondu a cette tirade il me semble....Mais l'effet de manche n'était pas mal...
C\'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d\'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.