1 Le RP:

Role Play, vous incarnerez un personnage dans le jeu et adopterez donc le langage utilisé. Aussi, il ne sera accepté aucun sabre laser, ou bazooka, ou autres... vous etes un seigneur dans un moyen âge tiré des limbes du fantastique, vous pouvez être un humain, un orc, un nain, un elfe, peu importe ... nul limite ne vous sera imposé tant que cela restera dans le domaine du Médiéval fantastique...

2 les smileys:

Ces petites choses rondes et jaunâtres, si faciles à utiliser lorsqu'on a la flemme d'écrire, sont proscrites à tout jamais.

Exemple:

sad.gif pourquoi tu m'as attaqué ? tu m'a fais perdre toute mon armée   blink.gif   Attends toi à ma vengeance mad.gif

Vous pouvez parfaitement prendre 5 minutes et écrire:

J'entrais d'un pas furieux dans le cabinet de travail de mon ancien allié, et lui dit, la fumée sortant de mes narines:

Qu'est ce donc cela Messire ? j'ai ouï dire par un de mes généraux que vos troupes se sont égarés en mon domaine. Pourrais je en connaître la raison ? Et sachez que si vous ne donnez point suite à ma demande, je n'aurai nul repos avant d'avoir vu le dernier de vos hommes occis par la pointe de mon épée.

3 Les insultes:

Rien à dire de plus à part qu'elles sont interdites.

Les seules insultes autorisés seront typiquement médiéval (exemple: vil mécréant, faquin...)

4 L'orthographe:

J'emprunterais les mots d'une amie:

Pour plus de clarté dans vos textes, une petite vérification orthographique (passant par une relecture, par exemple) est parfois appréciable.

J'ajouterais qu'un passage par Word, pour ceux qui l'ont, s'impose!

Une dernière chose, il va de soi que les petits malins ne respectant pas les règles verront leur messages tout simplement disparaître.

Un problème ?! Les mp sont nos amis...